• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Guilde contre Guilde (GcG°

  • Auteur de la discussion DeletedUser22313
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser22313

Guest
Bonjour à l’équipe FOE

Permettez moi de me présenter tout d’abord, je suis kira12 la fondatrice de la Joyeuse War sur Korch.
Depuis que mes compagnons et moi jouons sur votre jeu, nous avons pu voir plusieurs évolutions des règles du jeu, certaines ont été salutaires pour pouvoir donner ses chances à chacun, d’autres un peu moins.

Comme par exemple celle de pouvoir poser un siège sans même avoir d’unités de l’âge correspondant disponibles, ce qui rend la défense de nos territoires impossible. Cela même si les joueurs combattants se relayent pour être présent H 24 sur le jeu; de par le fait que nous usons nos troupes à détruire les sièges, en arrivant à glisser de nouvelles défenses entre deux poses de sièges (quand nous arrivons à être assez rapides), jusqu’à finalement ne plus en avoir de dispo. L’assaillant lui n’en usant aucune finit forcement par acquérir le secteur compte tenu que cela ne lui coûte rien en unités.

Ne pourrait-on pas imaginer revenir à l’époque où pour poser un siège cela côutait 8 unités à la guilde attaquante ? De façon à ce que cela soit plus équitable, on pourrait même envisager d’avoir pour la pose de sièges deux options; la première comme celle d’hier qui utilise 8 unités de la guilde ou une seconde qui reprendrait l’idée d’aujourd’hui en y ajoutant un coût ressources par exemple, ce qui laisserai le choix à la guilde assaillante soit d’user des troupes, soit de dépenser des ressources (ou des diamants) en mettant par exemple le coût à 60 ou 90 ressources la pose d’un siège avec des unités aléatoires.
Dans l’état des choses d’aujourd’hui, le défenseur porte pratiquement à lui tout seul le coût des combats, notre proposition permettrait de rendre les choses plus équitables nous semble t-il, sans pour autant rendre impossible l’implantation de nouveaux arrivants sur les différentes map.

Dans le même ordre d’idée, il s’avère que ça et là, de nouvelles guildes éphémères apparaissent régulièrement pour disparaitre assez vite. Nous appelons cela les guildes fantômes. Ces guildes sont crées de toutes pièces par de grosses guildes présentent sur le jeu afin de garder l’hégémonie sur les map. En effet lorsqu’elles se font attaquer, hop hop, 4 ou 5 gros joueurs de la guilde (ayant de surcroît des Alcatraz bien garnis) créent une « sous guilde » pour taper sur les assaillants à moindre frais, voir même parfois plusieurs « sous guilde » pour aller chercher l’assaillant sur ses autres territoires dans les autres âges dans le même temps, rendant les nouvelles implantations quasi impossibles.

Ne pourrait-on pas imaginer, quelque chose dans le même genre que les jumps entre guildes; c'est-à-dire que lorsqu’une guilde se crée, d’avoir un délai de plusieurs jours (on pourrait garder l’idée des sept jours pleins comme pour le jumps) avant que cette nouvelle guilde puisse envisager de sévir sur les map. Dans le cas d’une vraie création en bon et dû forme cela ne la pénaliserait pas plus que cela, il suffit d’en tenir compte dans les raisons qui poussent un ou des joueurs à cette création, et dans le cas ou cette création n’est qu’une sous guilde, cela laisserait un peu de temps pour la guilde qui tenterait une implantation de se faire une petite place en obligeant un « gros » à reculer
De plus en tenant compte de la première proposition, le cumul des deux rendrait le jeu plus intéressant car cela augmente substantiellement les possibilités de mouvements sur les map, qui, il faut bien le reconnaître, ont une fâcheuse tendance à se figer sous l’emprise des plus grosses guildes.

Espérant avoir été entendu et surtout lu, me faisant la porte parole, de plusieurs de mes membres mais aussi d’amis, qui de guerre lasse envisagent d’arrêter de jouer pour certains, et pour d’autres de redevenir des solitaires sans guilde ce qui à plus ou moins long terme finira par aussi un arrêt, car seul, il est bien plus compliqué de continuer et de progresser. Persuadée aussi que c’est en vous faisant remonter notre vécu sur le jeu, que vous pourrez le faire évoluer pour le rendre encore plus attrayant.
Ceci étant mes compagnons se joignent à moi pour vous féliciter pour la qualité de votre jeu, avec lequel nous passons de très bons moments.
Avec tous nos remerciements,
kira12
 

DeletedUser22313

Guest
re
je veux bien la voir cette liste des suggestions déjà proposées, mais je suis assez débutante sur ce forum pour effectuer la recherche,
ça serait sympa de bien vouloir m'orienter, merci d'avance :D
 

DeletedUser36965

Guest
Oui c'est vrai que les secteur son assez dur a avoir comme sa, donc quand des jouer assiege jste pour le plaisir sans combattre sa ne vaut pas le coup.
 

Doumez

Forgeron
Bonjour,

Je pense que toutes les guildes "fantômes" créées ne devraient pas pouvoir se dissoudre avant 7 jours.
Bon jeu à toutes et tous
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut