• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu Arbre de technologie spécial guilde

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour à toutes et tous,

Cequelette ma donné une idée de suggestion et donc voici l'idée en question :

Un arbre de technologie spécial pour la guilde.

Il y aurais trois recherches disponibles (militaire, ressource, marchandises/or)

- Militaire : Bonus d'attaque et de défense de 3% (pas seulement en GcG)
- Ressource : Bonus de +1 sur les récoltes de ressources
- Marchandises/Or : Bonus de 5% sur les récoltes de marchandises/or

On ne pourrait choisir qu'une seule recherche par âges et passer à l'âge suivant on aurait le choix de continuer dans la même vois ou de changer, en conservant le(s) bonus déjà acquis.

Deux solutions :
1. Choix par le fondateur et ainsi les deux autres recherches sont grisé,
2. Les trois recherches sont accessibles à tout le monde tant que l'une d'entre elle n'est pas complété.

Par exemple :
Une guilde A choisi la techno militaire à l'âge de bronze elle obtient +3% en attaque et en défense lorsque les troupes attaquent et/ou défendent pour tous les membres de la guilde.

Arrivé a l'âge de fer, elle peut décidé de continuer dans le militaire ou de changer pour les ressources, elle obtiendrait ainsi :
- Soit un bonus de 6% en attaque et en défense lorsque les troupes attaquent et/ou défendent,
- Soit un bonus de 3% en attaque et en défense lorsque les troupes attaquent et/ou défendent et un bonus de +1 en production de ressources.

Coût des recherches :

Je pense que 3000 serait bien pour le début puis 1000 de plus à chaque âge.
Il n'y aurait pas de limite de pf a mettre par joueurs sinon la guilde pourrait être lésé par des membres inactifs.

Donc 3000 pf a l'âge de bronze, 4000 a l'âge de fer, 5000 au Haut Moyen Age etc...

Les dons de pf fait par les membres serait indiqué dans l'historique.

J'attend vos avis et vos critique qui je pense seront constructives.
Olivarus
 
Dernière édition par un modérateur :

Loup Tenace

Empereur
Si je comprend bien c'est dans l'optique du GvG cette proposition ,
ma fois c'est pas mal penser , peut être faut si pencher un peu dessus pour améliorer l'idée.
En gros je suis Pour.
Hors GvG contre.
 

DeletedUser

Guest
Non ce n'est pas QUE pour la GvG, c'est pour toutes les guildes, qu'elle participe ou non a la GvG.

Pourquoi seulement pour les guildes participants à la GvG ?
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Ces techno guildes pourraient amener une autre utilité aux guildes, un objectif commun autre que celui d'aller taper en GcG :)

Niveau marchandises et ressources ça donnerait quoi ?
 

DeletedUser13066

Guest
exactement, un projet collaboratif au sein des guildes, ça c'est porteur (marketing, sors de ce corps !)
je suis pour
ça rejoint d'une manière plus simple la suggestion sur les doctrines, tout en ayant l'avantage d'être au niveau guilde, ce dont elles ont bien besoin :)
les guildes ne sont pas assez mises en avant dans ce jeu, à part avec la GcG, qui n'est qu'une autre forme de classement avec quelques "gagnants" qui se décarcassent à le rester, des challengers et une grande majorité qui ne s'en préoccupe guère (plus de 3000 guildes sur Cirgard, seules 110 ont réussi à entrer dans le classement GcG avec un niveau de 1 mini, mettons en étant généreux 1000 en dessous qui font des efforts pour avoir et garder un p'tit secteur, le reste ne s'en occupe pas, c'est sur) ;)
 

DeletedUser7871

Guest
Je pense l'idée vraiment pas mal !
A voir pour améliorer certains points mais cela mérite de s'y attarder ^^

Bon jeu à tous
 

DeletedUser13071

Guest
Bonjour,

Je suis POUR aussi, mais je pense que l'idée doit etre améliorer et quel soit appliqué pour tous GvG et hors GvG
Par ex, une guilde qui a choisi l'option militaire et a disons +3% att/def.. Bien ce bonus soit appliqué meme hors GvG.

Et pouvoir débloquer au moins 2 recherches, tout dépend du nombre de PF a mettre pour en débloquer une, mais par ex arriver a un certains niveau, il faudrait en avoir 2 au niveau 6, pour pouvoir continuer les recherche au niveau au dessus..
Pour débloquer 1 seul bonus, il faudrait y mettre énormément de PF, pour pas que sa soit trop facile.

Bonus age de bronze jusqu'a la renaissance
80 membres max dans une guilde, un seul joueur devrait y mettre 50PF (un peu comme une techno) donc 4000 PF pour avoir 1 niveau..

Bonus age colonial jusqu'a l'ere moderne
80 membres max dans une guilde, un seul joueur devrait y mettre 100PF (un peu comme une techno) donc 8000 PF pour avoir 1 niveau..

Bonus ere post-moderne jusqu'a l'ere ...
80 membres max dans une guilde, un seul joueur devrait y mettre 150PF (un peu comme une techno) donc 12000 PF pour avoir 1 niveau..


Sinon en y pensant juste comme sa (j'ai pas vraiment creusé l'idée, car pas le temps là), mais au lieu d'avoir 3 "droite" donc a débloquer, un tout nouvelle arbre techno spéciale guilde, pourrait tout aussi bien etre envisageable.. un peu comme il se fait maintenant (pour débloquer XPF, et Xressources) mais là avec des bonus particulier par ex unité rapide gagne 1% en att/def,..
 

DeletedUser7871

Guest
Je reviens sur cette idée en effet l'amélioration apporté par unzaunza est pas mal du tout ^^
Félicitations pour ces idées donc je vote encore POUR ^^
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Je suis POUR aussi, mais je pense que l'idée doit etre améliorer et quel soit appliqué pour tous GvG et hors GvG
Par ex, une guilde qui a choisi l'option militaire et a disons +3% att/def.. Bien ce bonus soit appliqué meme hors GvG.

Pour les bonnus OUI il serait valable même hors GvG.

Et pouvoir débloquer au moins 2 recherches, tout dépend du nombre de PF a mettre pour en débloquer une, mais par ex arriver a un certains niveau, il faudrait en avoir 2 au niveau 6, pour pouvoir continuer les recherche au niveau au dessus..
Pour débloquer 1 seul bonus, il faudrait y mettre énormément de PF, pour pas que sa soit trop facile.

Bonus age de bronze jusqu'a la renaissance
80 membres max dans une guilde, un seul joueur devrait y mettre 50PF (un peu comme une techno) donc 4000 PF pour avoir 1 niveau..

Bonus age colonial jusqu'a l'ere moderne
80 membres max dans une guilde, un seul joueur devrait y mettre 100PF (un peu comme une techno) donc 8000 PF pour avoir 1 niveau..

Bonus ere post-moderne jusqu'a l'ere ...
80 membres max dans une guilde, un seul joueur devrait y mettre 150PF (un peu comme une techno) donc 12000 PF pour avoir 1 niveau..

Pour ce qui est des PFs je pense que 4000 c'est un peut trop, je pense que 3000 serait plus sensé pour le début puis 1000 de plus à chaque age.
Car quand on regarde bien les différents classements de guildes sur les mondes il n'y en a pas beaucoup qui ont 80 membres et encore moins 80 membres actifs.
Il n'y aurait pas de limite de pf a mettre par joueurs sinon la guilde pourrait être lésé par des membres inactifs.
En revanche tant que j'y pense il faudrait aussi indiquer les dons de pf fait par les membres dans l'historique.

Donc 3000 pf a l'âge de bronze, 4000 a l'âge de fer, 5000 au Haut Moyen Age etc...



Sinon en y pensant juste comme sa (j'ai pas vraiment creusé l'idée, car pas le temps là), mais au lieu d'avoir 3 "droite" donc a débloquer, un tout nouvelle arbre techno spéciale guilde, pourrait tout aussi bien etre envisageable.. un peu comme il se fait maintenant (pour débloquer XPF, et Xressources) mais là avec des bonus particulier par ex unité rapide gagne 1% en att/def,..

A creuser, faut voir.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser13340

Guest
Bonjour,

je suis POUR cette proposition car elle permettrait aux guildes d'avoir un rôle plus important dans FoE
 

DeletedUser25799

Guest
Pour aussi, ça peut aider les guildes qui ne font pas le GvG aussi.
 

DeletedUser23173

Guest
POUR également, effectivement le sens d'une guilde serait renforcée.
Mais rejoinds la première idée pour le nombre de pf, celui-ci doit etre croissant par age et non un ajout de 1000 par tranches.
N'oubliez pas que meme si on fait les premiers age, la guilde compte des membres nettement plus évolués.
Et pour les guildes qui n'ont pas les actifs ils n'ont cas les renvoyer lol.
L'historique des dons des membres doit etre absolument inclus pour que personnes ne soient lésés.
 

DeletedUser

Guest
POUR également, effectivement le sens d'une guilde serait renforcée.
Mais rejoinds la première idée pour le nombre de pf, celui-ci doit etre croissant par age et non un ajout de 1000 par tranches.

Heu je comprend pas bien la première idée ça fait ça age de bronze : 4000 pf, age de fer 4000 pf, ..., Colonial 8000 pf, Industriel 8000 pf, ..., Post modern 12 000 pf.

La deuxième idée c'ets ça 3000 pf a l'âge de bronze, 4000 a l'âge de fer, 5000 au Haut Moyen Age etc...

Alors que tu me dit l'inverse :confused:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut