• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Guerre Tribale vous invite pour une Battle !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Merci a ceux qui ont déjà voté :)

Et ceux qui veulent voté, vous avez jusque dimanche encore !
 

DeletedUser8786

Guest
je sais pas si passé prés de la mort m'a rendu encore plus exigeant.... mais je ne voterai pas car je ne mettrais pas la moyenne à aucun texte même si le 5eme sort du lot il a des vers tellement abscons parfois ou capillotractés d'autres fois que j'aurais du mal à mettre plus de 8/20
bref écris pas des enfants je peux mettre des notes correctes. par des adultes, il me manque juste un truc pour noter il y a des vers, des rimes, parfois du rythme mais aucune image, rien qui ressemble à de la poésie. vous sous êtes peut être précipités, non ?
 

Loup Tenace

Empereur
Nous sommes pas tous les enfants de nos parents ? Un poème doit il forcement emmener une image ?
Faut pas abuser non plus car il n'existe pas et heureusement une définition bien établie de ce qui est ou n'est pas poème.
Après si c'est pour rester dans un pur classicisme du XVIIIeme siècle (qui déjà se différenciait bien des vers d'Homère ou Virgile :p)
et bien alors la poésie est morte snif snif :(

Oh !!! Poésie réveille toi , modernise toi et surtout libère toi des carcans du passé :D
 

DeletedUser8786

Guest
j'aime bien ton nouveau avatar, ça faisait longtemps que je n'étais pas venu ^^
Il faut bien sûr se libérer des carcans et là vous faites l'inverse, vous vous extasier par ce que ça rime, mais ça n'a , la plupart du temps, aucun sens. ça ne nous emporte pas , ça ne crée aucun écho dans l'esprit ni le corps....
Il faut oser... quite à choquer. mais il faut que les vers provoquent une réaction. une envie, une nostalgie, une colère...n'importe quoi mais il faut qu'ils provoquent.

Dites-moi où, n'en quel pays,
Est Flora la belle Romaine,
Archipiades, ne Thaïs,
Qui fut sa cousine germaine,
Echo, parlant quant bruit on mène
Dessus rivière ou sur étang,
Qui beauté eut trop plus qu'humaine ?
Mais où sont les neiges d'antan ?

...//...

Prince, n'enquerrez de semaine
Où elles sont, ni de cet an,
Que ce refrain ne vous remaine :
Mais où sont les neiges d'antan ?

Dans ton présent de son sans sens
N'omets pas d'oublier les soupirs volontaires,
Ces liserons charnus qui empâtent les vers,
Ton présent n'est jamais que l'avenir d'antan.
 

Ladydark

Disciple de Tominor
[Mode modo = Off]]
Bonsoir Lycan

Tu sais ce n'est pas parce que ça ne provoque rien chez toi que c'est le cas pour tous (le "nous" est souvent dangereux, comme les idées reçues). La poésie c'est comme tous les arts, c'est totalement subjectif. Personnellement certains "grands poètes" ne provoquent rien chez moi, pas la moindre émotion, ce n'est pas pour autant que je pense qu'ils font de la poésie de bas étage ou qu'ils ne savent pas écrire, c'est simplement que par rapport à mon être, ils ne me parlent pas justement. Pourquoi dire qu'il faut oser ? Qui nous donne cette obligation ? L'écriture est avant tout un projet intime et personnel et justement empreint de liberté, ce n'est pas forcément parce que ça rime que c'est beau, ce n'est pas forcément parce que c'est bourré d'effet de style ou pas que c'est beau...Il y a autant de manière d’appréhender un poème que d'êtres vivants sur Terre.

Et je ne m'extasie par particulièrement devant une rime, je suis plutôt adepte de la poésie en prose de toute façon, mais on me demande mon avis, je le donne, dans le contexte (c'est à dire une battle sur un forum de jeu, c'est pas non plus un concours littéraire - je n'aurais pas noté de toute façon, je n'aime pas trop juger les autres) et j'avoue que je te trouve donc bien dur avec les écrits que tu as pu lire. Je respecte le fait que ça ne t'emporte pas ou que ça n'évoque rien pour toi, de là à faire un comparatif qui semble péjoratif avec des enfants parce que tu penses que seule une rime importe à un poète, j'avoue que je trouve ça dur.

Enfin de toute façon, la battle est terminée maintenant. :)


PS : Et oui je ne suis pas fan des notations de toute façon, ni en poésie, ni ailleurs[Mode modo = On]
 
Dernière édition :

Ladydark

Disciple de Tominor
Bonsoir,

Merci Furyxo pour le sujet et pour l'invitation encore une fois. Je repasserais sans doute mettre un petit mot ce week end (si personne est mort entre temps) :)
 

DeletedUser13249

Guest
Bonjour à tous,

Moi qui ne suis pas spécialement poésie, un grand bravo à Ladydark pour ce magnifique poème que je vais garder dans un coin de ma tête ^^

Et à quand une battle sur de la prose ? J'y participerai avec plaisir ! :)
 
Dernière édition par un modérateur :

Ladydark

Disciple de Tominor
Bonsoir Ferka,

Bien que ça ne soit pas vraiment le lieu. Les battles peuvent être proposés par n'importe quel membre du forum (cf ici) donc si tu veux lancer l'idée, je pense que nous trouverons un arbitre sans problème parmi les modérateurs.

:)

PS : Merci :o
 

Aquilamaximus

Empereur
Bonjour,

Oui déjà moi je suis là s'il le faut et que personne d'autre ne le peut :D

Bravo ma Lady :)
Et merci Furyxo pour le petit mot.

Bonne journée.
Aquilamaximus.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut