• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Grosse latence au chargement de la ville

bilou972

Astronome
Bonjour,

Depuis quelques mois, le jeu est lent chez moi mais depuis ce matin avec la dernière mise à jour de windaube10, il me faut quasi 1 minute pour charger ma ville sur FOE FEL DRANGHYR.

  • Monde : tous, même sur la béta !
  • Navigateur et Version : FireFox 53.0.3 (32 bits)
  • Matériel : Ordinateur HP pavilion pè-1000fr
  • Version de Flash Player : 25,0,0,171
  • Courte description : le jeu met un temps fou à charger la ville.
905827carame.jpg

  • Fréquence : cela dure depuis pas mal de temps mais problème amplifié depuis de matin.
  • Urgence : vu que le jeu plante très fréquemment en GvG (je reste bloqué sur la page bleu avec le bouclier), je suis obligé de rafraichir pour recharger la page, je vous laisse donc voir ce qu'il peut se passer pendant ce temps sur le siège .....
  • Recherche : rien trouvé de similaire
  • Procédures : j'ai fait une mise à jour de tous mes pilotes, passé ccleaner, auslogik defrag, rien ne change.
  • Profil : 1.101.a9be6b49dc (17.05.2017 10:49), bilou972 (1106696), fr6, fr_FR, WIN 25,0,0,171, Windows 10, Firefox/53.0, 1746x924, Software Hw_disabled=unavailable (336 MB VRAM)

Merci pour le coup de main car là ça devient injouable.
 
Dernière édition :

DeletedUser47536

Guest
Bonsoir,
As-tu essayé avec un autre navigateur pour écarter un éventuel problème avec Firefox ?
 

bilou972

Astronome
Tu trouves que c'est rapide ???? Je veux bien mais avant elle l'était en moins de 10 secondes !!!

@Tharweran , je vais tester avec EDGE pour voir mais je n'y crois pas trop.
 

bilou972

Astronome
Je doute que cela vienne de ma connexion mais bon ^^

EDIT1:
Le jeu tourne mieux sur EDGE mais il présente des plantages graphiques fréquents ....

EDIT2:

676574testdebit.jpg
 

Naolia

Community Manager
Membre de l'équipe
Community Manager
Avez-vous mis à jour les pilotes de votre carte graphique suite à la mise à jour de windows ?
 

bilou972

Astronome
Comme dit dans mon message d'origine, oui j'ai mis à jour tous mes pilotes sauf 1 pour la souris, windows refuse l'installation.
 

DeletedUser44812

Guest
Effectivement, ça vient pas de ta connexion (j'envie ton débit)
Alors autant être sur dans ce cas >>> fais une restauration système antérieur à tes MAJ W10
 

Naolia

Community Manager
Membre de l'équipe
Community Manager
J'ai fait la dernière mise à jour de windows aujourd'hui et je n'ai pas ces problèmes de latence. Peut être un réglage à modifier ?
 

bilou972

Astronome
Il semblerait que la mise à jour installée pour win10 touche flashplayer :

2017-05 Mise à jour de sécurité pour Adobe Flash Player sous Windows 10 Version 1703 sur systèmes x64 (KB4020821)
 

DeletedUser18984

Guest
J'ai eu le même problème, corrigé ainsi (manip faite sur un Windows 7, à toi d'adapter pour 10) :
  • Panneau de configuration => Programmes et fonctionnalités => Désinstallation de tous les éléments relatifs à Adobe Flash (NPAPI, ActiveX, ...)
  • Téléchargement de la dernière version de Flash : https://get.adobe.com/fr/flashplayer/ (décoche les programmes tiers).
  • Installation de Flash avec tous tes navigateurs fermés.
Pense aussi à vider tes caches et fichiers temporaires, ça aide parfois.
Bonne chance ;-)
 

Naolia

Community Manager
Membre de l'équipe
Community Manager
@bilou972 en jeu, faites un clic droit puis Paramètres. Allez sur le premier onglet et décochez Activer l'accélération matérielle. Et dites nous si cela va mieux.
 

bilou972

Astronome
@bilou972 en jeu, faites un clic droit puis Paramètres. Allez sur le premier onglet et décochez Activer l'accélération matérielle. Et dites nous si cela va mieux.

Sous FF, action faite, ça ne change rien, ça rame autant.

Bonjour,
Et avec Chrome, il se passe quoi ?

Je teste depuis ce matin, cela semble tourner correctement. C'est quand même bizarre ce truc. Comme si W10 faisait tout pour ne pas tourner avec FF et forcer le gens à passer sur Chrome.
 

DeletedUser36994

Guest
Je teste depuis ce matin, cela semble tourner correctement. C'est quand même bizarre ce truc. Comme si W10 faisait tout pour ne pas tourner avec FF et forcer le gens à passer sur Chrome.

J'utilise les 2 sous Windows 10. Et je n'ai pas de souci particulier.
 

DeletedUser47536

Guest
Profil : 1.101.a9be6b49dc (17.05.2017 10:49), bilou972 (1106696), fr6, fr_FR, WIN 25,0,0,171, Windows 10, Firefox/53.0, 1746x924, Software Hw_disabled=unavailable (336 MB VRAM)
Je ne sais pas si le résumé affiche la version exacte complète, mais il y a une version FF 53.0.3. Peut-être essayer de désinstaller proprement la version installée, avec un coup de CCleaner après, puis d'installer la dernière version.
 

DeletedUser47882

Guest
Sous FF, action faite, ça ne change rien, ça rame autant.



Je teste depuis ce matin, cela semble tourner correctement. C'est quand même bizarre ce truc. Comme si W10 faisait tout pour ne pas tourner avec FF et forcer le gens à passer sur Chrome.
Bonjour, pour en revenir à ce message, avoir plusieurs navigateurs en général ça créé pas mal d'incohérences, et W10 ne veut pas faire passer les gens sous Chrome mais sous Edge.

Ceci dit, le jeu est devenu plus lourd depuis quelques semaines, il faut le redémarrer plus fréquemment, le flash plante souvent, bref, c'est même plus la peine d'essayer le double onglet parce que ça plante à coup sûr dans l'heure qui suit. Cela pourrait en partie expliquer le chargement moins rapide.

Je te conseille, sous FF, de vider le cache du navigateur (cookies et données des sites + fichiers et images en cache), cela va effacer tout le jeu qui est entièrement mis en cache par Flash Player, et lorsque tu vas relancer un monde cela va recharger toutes les données proprement. Le premier lancement et les premiers chargements de menus sont longs (le temps qu'il télécharge les données). La seconde fois que tu charges le monde, normalement la vitesse est très bonne. Essaie ça et dis-moi si cela a un impact.
 
Haut