• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Grands Monuments

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Dunckan82

Ouvrier
Bonjour,

Vu que j'ai pas trouvé d'autres topics ouverts sur le sujets et qu'il faut poser les questions ici, et bien je me lance :

Pour les grands monuments, c'est un peu le flou artistique pour moi... il paraît que l'on peut être récompenser par des bouts de plans de construction en polissant et polissant encore d'autres joueurs, cela dit, moi j'ai rien récolté... je suis pas assez <<poli>> :-( ?
Aussi même chose lorsque l'on aide à construire ceux des autres...mais comment fait-on pour aider ceux des autres justement?

Merci par avance...
 

DeletedUser13066

Guest
bonjour,
lorsque tu polimotives des bâtiments chez tes camarades de guilde, tes voisins, ou tes amis, tu peux gagner un morceau de plan d'un GM de l'âge correspondant au bâtiment sur quel tu as agi; exemple :
tu motives un élevage de chèvres (âge du fer), tu peux recevoir un morceau de plan du Colisée ou du Phare d'Alexandrie;
et je dis bien "tu peux", c'est à dire que ça ne se produit pas à chaque fois, car les concepteurs du jeu ont voulu que les GM soient difficiles à obtenir, donc ne compte pas trop sur plus d'un plan tous les 2 à 3 jours en moyenne.

pour aider à l'avancement d'un GM d'un camarade de guilde, d'un ami ou d'un voisin, il suffit d'y déposer des points forge pour l'aider à monter de niveau; lorsque le nouveau niveau est atteint, les 5 contributeurs les plus généreux (hors le propriétaire du GM) sont récompensés par un ou plusieurs morceaux de plan de ce GM uniquement ("combien" dépend du GM et du niveau atteint), des packs de Points Forge, et des médailles;
Attention toutefois : on ne peut contribuer en PF à un GM que si on a débloqué la recherche "Architecture" (une des premières de l'âge de fer).
 
Dernière édition par un modérateur :

Dunckan82

Ouvrier
Merci pour ta réponse Philplessis juste un détails comment <<dépose-t-on>> des points forges chez les autres? je présume qu'ils se déduisent de notre propre comtpeur...
 

DeletedUser13066

Guest
exactement :
il faut d'abord avoir des PF disponibles au compteur (ceux qui tombent toutes les heures ou ceux que tu as fait apparaître en utilisant depuis ton inventaire un pack de PF)
tu te rends dans la cité du joueur dont tu veux "nourrir" le GM
tu cliques sur le GM qui t'intéresse
tu trouveras en bas de la partie droite de la fenêtre un bouton "utiliser 1 PF" et un autre te proposant d'utiliser tous les PF disponibles à ton compteur;
si tu ne souhaites pas investir tous les PF disponibles, il te faudra les ajouter un par un (pas trop vite, il y a 2 compteurs à mettre à jour simultanément quand on ajoute 1PF, donc il y a un délai de 2 à 3 secondes)
 

DeletedUser

Guest
Une chose que l'on te t'a pas dir, c'est que tu dois polir que les personnes qui sont de ton ère . Si tu polis des personnes de l’ère colonial tu vas te retrouver avec des plans de l’ère colonial et 3 pages de plans non terminés. Une erreur que j'ai commise au début du jeu , et que je n'arrive pas à surmonter ....
 

DeletedUser13066

Guest
ce n'est pas l'âge de la cité qui compte mais l'âge du bâtiment sur lequel on réalise une motivation, un polissage (ou un pillage, à l'occasion)
dans une cité du colonial, si on polit une académie (renaissance, ça fait partie des bâtiments qu'on garde quelque temps ;) ), on ne pourra obtenir que un morceau de plan de la renaissance, soit du Castel ou de Saint Basile;
et puis avoir plein de plans n'est pas un mal : depuis une récente mise à jour, on peut avec un jeu complet de plans d'un GM déjà construit débloquer le niveau supérieur (passer de 10 max à 11 max); ça fait du travail pour l'avenir :)
d'autre part, les GM du colonial sont plutôt bien : Deal, avec la défense et les médailles, et Dresde, excellent donneur de satisfaction et de ressources :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut