• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Grands Monuments [Grand Monument] Mettre en surbrillance le propriétaire du GM dans la liste des contributions

  • Auteur de la discussion DeletedUser44812
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser44812

Guest
Bonjour à tous,

Lors de la mise à jour, il y a eu pas mal de petites évolutions concernant les investissements sur GM, que je trouve pas mal du tout mais y'a un petit hic :)

En effet, maintenant la "surbrillance" est sur notre pseudo et non sur le pseudo du joueur propriétaire des GMs

C'était tout de même bien pratique de savoir si le joueur investissait sur son propre GM, d'un simple coup d'oeil c'était très simple à voir.

Peut on remettre ce dispositif ?
 
Dernière édition par un modérateur :

Sylvie Cultrice

Président
Rien compris !
Une petite explication serait bienvenue, à quel moment et de quelle surbrillance est-il question ?

Si c'est quand on est sur le GM d'un autre joueur, il y a un coffre en face des investisseurs (au moins les 5 premiers !), et ce coffre est absent en face du propriétaire. Sauf cas ou il y a plus de 5 participants et ou le propriétaire est présent après la 5ème position, celui-ci est repérable de suite.
 

DeletedUser44812

Guest
@Sylvie Cultrice Quand tu investis sur un GM, ton pseudo se met en surbrillance. Alors qu’auparavant c'était le propriétaire du GM qui avait son pseudo en surbrillance, d'où la demande :p

C'est surtout pour avoir un visuel plus percutant :)

EDIT : puisqu'un visuel est mieux :


Ici, On peut voir que mon pseudo est en surbrillance, normal c'est mon GM :)


Ici, le mien aussi est en surbrillance. J'aimerais donc que le premier investisseur (qui est propriétaire de l'Alcatraz, soit en surbrillance et non mon pseudo, comme avant quoi :)


RE-EDIT : on voit mal car j'ai supprimé les pseudos, mais la "surbrillance" se fait sur le pseudo (blanc pétant) sinon les autres ont la même couleur que les PFs mis (en espérant être clair)
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser47536

Guest
Sauf erreur de ma part, le propriétaire du GM peut assez vite se distinguer puisque c'est le seul qui n'a pas de coffre en face de son pseudo.
 

DeletedUser21909

Guest
pour, c'est vrai que ça "me gène" depuis la maj, ce qui est dérangeant Tharweran c'est que quand tu rentre sur un GM tu as ton regard qui porte en 1ere sur le nombre de pf mit par le tout premier investisseur, donc tu ne fais pas tout de suite la différence entre lui ou la pose du proprio du GM, tu es maintenant obligé de déporter ton regard pour voir ou est le coffre de récompense

ca fatigue les yeux, ce qui peut provoquer leur fatigue voire même une perte de vision, après impossible de jouer, impossible pour inno de "récolter" des info et tout autre stat, ces partenaires du coup l'abandonne, celui qui a fait la maj se fait virer et avec moins d'argent le grand patron de innogames sera obligé de se contenter de boire du mousseux sur son yacht avec seulement 2filles en bikini a la place de 3... donc pensez à nous :-p
 

DeletedUser44812

Guest
Je rajouterai un argument : on est censé connaitre son pseudo par contre visiter X amis, X guildoux, X voisins... voilà :p
 

DeletedUser36963

Guest
Pour :)
J'avais pas forcément fait super gaffe, mais c vrai que quand je regarde le GM, je regarde (machinalement) si le proprio investit et l'avoir en surbrillance est mieux.
La récupération de toutes les infos utiles se font d'un seul regard.
Pour !
 

Sylvie Cultrice

Président
C'est tellement évident avec le coffre ou son absence que je n'ai jamais prêté attention à la surbrillance, et je doutais d'avoir bien compris tellement ça me semble inutile.

A la réflexion c'est même contre-productif.

En effet il est préférable de repérer de suite notre pseudo pour voir ou on se situe par rapport aux autres participants non propriétaires,, l'important étant notre place en vue de la récompense. le propriétaire n'en ayant jamais, sa place est sans conséquence.

Donc 2 fois contre !
 

DeletedUser26833

Guest
Bonsoir,
si j'ai bien compris vous voulez voir le propriétaire du Grand Monument dès qu'il met un pf ?

Mais ont peut déjà savoir qui en est le propriétaire.
Comme le dit Prom d Exolandia
Suffit de regarder s'il y a un coffre.
Puis le propriétaire n'a pas de numéro devant car il est hors classement.

Donc Contre.
 

DeletedUser44812

Guest
Je m'auto-cite, car je suis comme ça :

En effet, maintenant la "surbrillance" est sur notre pseudo et non sur le pseudo du joueur propriétaire des GMs

C'était tout de même bien pratique de savoir si le joueur investissait sur son propre GM, d'un simple coup d'oeil c'était très simple à voir.

= c'était le cas avant ce que je propose :p
 

DeletedUser37552

Guest
Cette suggestion n'ajoute rien et n'enlève rien. Pour ma part, je préfère de loin mettre mes PF sur les GM des autres en participant à des CSF. Au moins, mes PF peuvent me rapporter quelque chose.
 

7tsuna

Médecin
Moi je trouve que c'est mieux maintenant. On a deux indications rapides et faciles:
- Le propriétaire du GM: c'est celui qui a pas de coffre, on le voit du premier coup d'oeil! Impossible à manquer sur les captures d'écran.
- Son niveau: en surbrillance, même si je connais mon pseudo cela me permet de me repérer très rapidement.

La proposition vise à confondre ces deux signalétiques en une seule, on y perd donc une des deux indications rapides. Je suis donc contre.

Sur ma capture d'écran ci dessous:
b95ea427e30d4ad3be77565946e8ddba.png


Je vois très clairement et hyper rapidement:
- Que je suis à la première position (surbrillance)
- Que le propriétaire de cette tour inno a mis 632 pfs (pas de coffre)

C'est quand même une bonne amélioration par rapport à l'ancien système et très facile non?
 
Dernière édition :

Sylvie Cultrice

Président
Moi je trouve que c'est mieux maintenant. On a deux indications rapides et faciles:
- Le propriétaire du GM: c'est celui qui a pas de coffre, on le voit du premier coup d'oeil! Impossible à manquer sur les captures d'écran.
- Son niveau: en surbrillance, même si je connais mon pseudo cela me permet de me repérer très rapidement.

La proposition vise à confondre ces deux signalétiques en une seule, on y perd donc une des deux indications rapides. Je suis donc contre.
Bon résumé, et merci pour la capture d'écran très parlante.

En conclusion une amélioration a été apportée, gardons là !
 

DeletedUser44812

Guest
Moi je trouve que c'est mieux maintenant. On a deux indications rapides et faciles:
- Le propriétaire du GM: c'est celui qui a pas de coffre, on le voit du premier coup d'oeil! Impossible à manquer sur les captures d'écran.
- Son niveau: en surbrillance, même si je connais mon pseudo cela me permet de me repérer très rapidement.

La proposition vise à confondre ces deux signalétiques en une seule, on y perd donc une des deux indications rapides. Je suis donc contre.

Sur ma capture d'écran ci dessous:
b95ea427e30d4ad3be77565946e8ddba.png


Je vois très clairement et hyper rapidement:
- Que je suis à la première position (surbrillance)
- Que le propriétaire de cette tour inno a mis 632 pfs (pas de coffre)

C'est quand même une bonne amélioration par rapport à l'ancien système et très facile non?

Ce que je vois surtout c'est que t'as pas super bien caché les pseudos :p
Blague à part, je chasse, je chasse BEAUCOUP. Pour moi l'utilité de la surbrillance c'est un tilt direct "surveille ce GM, c'est surement un bon plan !". Et comme je connais mon pseudo, si je suis pas dans les 3 premiers, c'est que j'ai pas investi.

Alors oui, pour tout ceux qui font des CSF ça doit jouer c'est vrai, car j'extrapole le message de @Montess . Par contre si tu as voté contre, c'est un peu le ponpon quand même.

Et merci pour l'astuce du coffre, je savais pas. C'est vrai que c'est beaucoup plus parlant du genre VRAIMENT plus parlant qu'une simple mise en surbrillance :rolleyes:
 

7tsuna

Médecin
Et merci pour l'astuce du coffre, je savais pas. C'est vrai que c'est beaucoup plus parlant du genre VRAIMENT plus parlant qu'une simple mise en surbrillance :rolleyes:
Je ne sais pas si c'est plus parlant. Mais il y a deux indications rapide, il n'est pas utile de mettre deux indications pour indiquer la même chose (l'absence de coffre et la surbrillance). Toi tu suggères en fait de perdre l'une des deux indications en les faisant pointer toutes les deux vers la même information.
 

DeletedUser44812

Guest

Voilà ce que @Meracle m'a fait :p
De ce point de vue là, j'ai rien pour contrer. Il est vrai que c'est débile du coup de modifier cela (même si je l'ai un peu en travers de la gorge cette "surbrillance" qui sautait aux yeux finalement)

J'ai réfléchi à ce que ça donnerai d'avoir la surbrillance à la fois sur le proprio et soi même > c'est pas hyper convainquant non plus.

Merci de m'avoir ouvert les yeux (et là, c'est pas ironique comme la dernière fois :p)
 

DeletedUser47536

Guest
Bonjour,
La communauté s'étant exprimée en majorité pour, cette suggestion passe en attente de la délibération de l'équipe.
Merci à tous de votre participation et bon jeu.
 

Spirouzzz

Ministre
Bonjour,

La suggestion a été remontée à l'équipe de développement. Nous ne manquerons pas de revenir vers vous dès que nous aurons plus de nouvelles sur son traitement futur.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut