• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

GM - ressources d'un autre âge

  • Auteur de la discussion DeletedUser47410
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser47410

Guest
Bonjour,

J'ai ouï dire que certains GM permettent d'obtenir des ressources qui ne sont pas de l'âge de la cité (et avant que des plaisantins s'en mêlent, je ne parle pas du fait de piller un bâtiment de ressource d'un âge différent (c'est encore autre chose), mais d'un genre de bonif du GM ou tout autre bonus produisant des ressources).

D'après vous, lequel est le meilleur du genre ?

En vous remerciant de votre attention :)
 

DeletedUser37552

Guest
J'aurais tendance à dire que si tu cherches des ressources au-dessus de ton âge, Dynamic Tower est celui qui me semble le meilleur. Pour les ressources d'un âge inférieur, je dirais que c'est la place tribale.
 

DeletedUser50472

Guest
Il y a la Dynamic tower qui est le meilleur. Il donne des ressources d'un bâtiment motivé.

Il y a aussi Voyageur V1. qui donne des ressources d'un bâtiment pillé, de l'âge du bâtiment (même si le bâtiment ne produit pas de ressources de base). Il est moins bon: on a peu de joueurs d'âge au dessus du sien dans son voisinage, et ceux ceux sont moins faciles à piller que ne sont des amis/ guildoux à motiver
 

DeletedUser47410

Guest
Effectivement, on a rarement des voisins avec des grosses différences d'âge au contraire des amis et co-guildés. Donc il vaut mieux privilégier la Dynamic Tower et ne pas compter sur Voyageur 1.

Aucun autre GM que ces deux-là n'a un bonus de ce style ?
 

DeletedUser36007

Guest
Bonjour,
Tu as la Chambre forte des graines qui te donne un bonus d'aide, mais ce ne sont pas forcément des ressources...;-)
Toutefois, cela peut être des ressources supérieures à ton âge...
 

DeletedUser47410

Guest
C'est vrai qu'on oublie souvent la chambre forte des graines :) Ca fait tout de même peu de GM permettant d'avoir des ressources supérieures à son âge.

Juste une dernière question : est-ce que la Dynamique Tower donne des "ressources bonifiées" ou seulement des ressources "brutes" ?
 

DeletedUser47410

Guest
C'est à dire (c'est pas assez précis dans le Wikia) ? Par exemple si avec DT je motive un bâtiment en futur, ça donne double dose pour faire des raffinées du futur ou ça donne effectivement des ressources déjà raffinées ?
 

DeletedUser36007

Guest
C'est à dire (c'est pas assez précis dans le Wikia) ? Par exemple si avec DT je motive un bâtiment en futur, ça donne double dose pour faire des raffinées du futur ou ça donne effectivement des ressources déjà raffinées ?
Cela te donne des ressources du Futur : algues, eau purifiée, etc...
 

DeletedUser47410

Guest
pourtant ma réponse est claire, de l'âge du bâtiment aidé
C'est la même réponse que le Wikia mais justement je voulais m'assurer du sens -- des fois que l'expérience des joueurs soit différente de ce que je pense lire sur le moment.

Merci pour toutes ces réponses complètes (voire argumentées):DOn peut clore le fil :up:
 

Sylvie Cultrice

Président
Bonjour,
Tu as la Chambre forte des graines qui te donne un bonus d'aide, mais ce ne sont pas forcément des ressources...;-)
Toutefois, cela peut être des ressources supérieures à ton âge...
Non, la chambre forte donne des ressources de l'âge de la ville, même si l'aide va sur une ville âge de fer ou océanique.
 

DeletedUser47410

Guest
Ah. Donc la CFG est plus comme un classique puits aux souhaits (aléatoire, parfois des ressources de de votre propre ère) quand on aide ?
 

Sylvie Cultrice

Président
Ah. Donc la CFG est plus comme un classique puits aux souhaits (aléatoire, parfois des ressources de de votre propre ère) quand on aide ?
Exactement et très rarement des diamants.
Le bon point c'est la quantité de ressources: quand elles tombent c'est 20 soit 4 de chaque type sauf avant le moderne ou c'est encore pour 2 ou 3 jours 10 donc 2 de chaque. Ce bug de conception, après une tentative abandonnée de remettre tous les âges à 10 va être finalement corrigé dans le sens favorable et on aura donc 4 de chaque quel que soit l'âge de la ville. (Comme quoi les "râleries" des joueurs de la béta servent parfois !)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut