• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

[GM] L'observatoire, choix de l'âge des ressources

  • Auteur de la discussion DeletedUser17711
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser16533

Guest
Je pense que ce système pourrait très bien s'appliquer à tous les bâtiments offrant des ressources journalières, que ce soit pour le joueur ou pour la guilde. Après tout, ce serait RP.

Pour, et que ce soit au choix du joueur.

Les ressources obtenues individuellement peuvent être échangées, donc aucun intérêt.
 

DeletedUser35012

Guest
Je pense que ce système pourrait très bien s'appliquer à tous les bâtiments offrant des ressources journalières, que ce soit pour le joueur ou pour la guilde. Après tout, ce serait RP.
Pour, et que ce soit au choix du joueur.

Les ressources obtenues individuellement peuvent être échangées, donc aucun intérêt.

Surtout que les ressources de la trésorerie ne peuvent être échangées utilisés pour les technos et autres ... Donc, comme dis Jim, AUCUN INTERET !
 

DeletedUser31071

Guest
Aucun interet réel peut être, mais ça reste un choix de joueur.

Si tu produis du moderne avec tes Grands Monuments, tu peux normalement avoir du progressiste avec un taux de 1,5 à 2. Mais si la personne ne trouve personne pour trade, ils passent ses GM en progressiste et il produira autant de ressources progressiste que moderne. C'est donc son choix de "perdre" des compos.

D'un point de vue RP, tes Grands Monuments ont déjà produits des ressources d'âge inférieur, pourquoi ils perdraient le "savoir" de les produire?
Mais encore une fois, je pense qu'une limite d'âge des ressources par rapport à l'âge du Grand monument est peut-être de rigeur.

Mais bon, je serai déjà très content que cette suggestion s'applique à l'observatoire et à l'atomium.
 

DeletedUser

Guest
Zut de zut, je sais pas :s
d'office j'etais pour evidemment (tant que les ressources produites ne depassent pas l'age de la cité du joueur).
mais a cogiter la dessus, j'hesite... je reflechis surtout a l'impact que pourrait avoir ce parametre dans l'existence des guilde ghost, car si elle ont bien un defaut qui joue pour nous, c'est leur tréso... (j'ai un ami ghosteur, actuellement a vide, après 2 bonnes semaines de ghosting. il a toujours son arsenal, mais galere bien pour se refaire une tréso. le voila obligé de se remettre a farmer et galere pour recruter des producteurs... son ghost se transforme ptit a ptit en guilde, mais sa vélocité en prend un coup (^^)
bref, j'ai peur que cette option de jeu sois mise a profit par le coté obscur de Foe. ruiner une tréso, c'est comme ça qu'on eteint un Ghost. donc je me range contre cette suggestion (bien qu'actuellement bloqué dans mon arbre, uniquement pour mon Obs et la tréso de ma guilde)...
 

DeletedUser32569

Guest
POUR laisser le choix à la guilde ou à un joueur tant qu'on laisse le choix de l'age^^
 

DeletedUser

Guest
Je suis pour aussi, cela faciliterait, l'apport des ressources a la guilde.
 

DeletedUser9438

Guest
Je pensais avoir déjà donné mon avis sur ce sujet, mais apparemment pas.

Donc, moi je suis Contre.
Je pense que l'âge de production des ressources des différents GM (dont l'Observatoire ici) doit rester fixe, sinon cela faciliterai encore plus le jeu.
Et le fait que l'âge soit bloqué invite les joueurs à créer des stratégies diverses (p.ex.: rester à un certain âge, etc...), donc je ne trouve pas qu'il soit nécessaire de modifier ça.
 

kty95

Parachutiste
Bonjour je suis POUR que l'Obseratoire et l'Atomium donnent tout 2 les ressources d'âge inférieur ou égal à l'âge atteint par le joueur en fonction de son choix
 

DeletedUser

Guest
Pour, bien sûr, pas le droit de choisir au dessus de son âge/ère.
 

DeletedUser24847

Guest
Je pensais avoir déjà donné mon avis sur ce sujet, mais apparemment pas.

Donc, moi je suis Contre.
Je pense que l'âge de production des ressources des différents GM (dont l'Observatoire ici) doit rester fixe, sinon cela faciliterai encore plus le jeu.
Et le fait que l'âge soit bloqué invite les joueurs à créer des stratégies diverses (p.ex.: rester à un certain âge, etc...), donc je ne trouve pas qu'il soit nécessaire de modifier ça.

CONTRE

(je reprends un peu l'idée de KSPER) Pourquoi ne pas avoir la même chose sur les autres GMs qui produisent des ressources :-).
A la limite et encore, ça serait de fixer le choix de l'âge à la création de l'observatoire (et ca ne change pas - sauf avec kit ).
autre question, que se passe-t-il si le leader GCG choisit "âge de fer" sur mon observatoire et que je quitte la guilde pour une autre et choisis "renaissance"... j'ai 1 semaine à attendre, c'est pénalisant pour la nouvelle guilde
 

7tsuna

Médecin
Il existe maintenant 3 GMs donnant des ressources à la guilde.

Je suis contre le fait que qui que ce soit ne passe dans ma ville pour modifier la production de mes GMs. :evil:

En ce qui concerne le choix de production des ressources des GMs en question, je suis pour, mais il faut qu'il y ai des contraintes au changement de prod.
 

LadyKisaragi

Co-Community Manager
Cette suggestion ne verra pas le jour car elle va à l'encontre des principes des GMs (non paramétrable par principe), je remercie tous les participants pour leurs contributions enrichissantes. Je ferme.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut