• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

[GM] L'observatoire, choix de l'âge des ressources

  • Auteur de la discussion DeletedUser17711
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser17711

Guest
Ma suggestion est fort simple concernant ce GM

Ce serait de pouvoir choisir l'age des ressources à produire sans dépassé l'age dans lequel nous sommes.

De bien entendu, il faudrait mettre certaines conditions pour les changements
Par exemple introduire le temps pour que le joueurs ne puisse pas changer plusieurs fois par semaine
Ce serait à définir par les développeurs

Merci de me lire et de commenter cette idée

Bon jeu à tous
 
Dernière édition par un modérateur :

freedom31

Explorateur
Je suis pour à 100% ça aiderait bien de pouvoir choisir l'age des ressources mais ça devrait être reservé seulement aux responsables gcg et pas à tout à chacun .

pour le fait de mettre aussi des conditions de l'utilisation , oui faut mettre des feux de garde , comme pour les sorties de guilde .

mais pas sur que ça conviennent aux gros ce système !!!:)
 

DeletedUser16533

Guest
Perso, ça me convient très bien que mon observatoire donne des ressources de mon âge en cours (postmoderne) donc je ne me servirai pas de cette option.
Je suppose que la plupart des gros comptes seront du même avis que moi vu qu'ils doivent tous faire la GvG sur le postmoderne.

Je suis contre le fait de réserver le droit de choisir aux responsables GvG parce que je n'aime pas l'idée qu'un joueur intervienne sur la ville d'un autre. Chacun gère sa ville comme il veut, en tenant compte ou pas de l'avis des autres.
 

DeletedUser13071

Guest
Bonjour,
sa peut etre une bonne idée, mais on ne pourrai pas choisir qu'il donne d'un age superieur au sien.
par ex : un joueur du colonial, pourra choisir qu'il donne les ressources jusqu'au colonial. Impossible pour lui de lui faire donner du moderne par ex.

Comme Jim je pense aussi, que chaque joueur peut choisir ce qu'il donnerai. Pas besoin que les leaders/fondateur vienne s'immiscer dans les observatoire de chaque cité. (de tte facon je vois meme pas comment sa se pourrait ^^).

Pour la limite de temps entre chaque changement a voir.
 

DeletedUser7667

Guest
Je suis pour !

Quant à qui décide de l'âge des ressources de son propre observatoire... sachant que ces ressources iront dans la trésorerie de la guilde pour les GcG et non dans les réserves perso des joueurs, je ne suis pas sûre que ça soit important. Si des joueurs choisissent un âge où leur guilde ne fait pas de GcG, alors le problème est interne :rolleyes:
 

DeletedUser25829

Guest
j'avoue que dans ma guilde sur bricard, les copains jouent à la guéguère sur la GcG age de fer, or, nous sommes tous au minimum au moyen age classique, renaissance, ou + et du coup les observatoires ne servent plus a rien du fait qu'ils ne fournissent pas les resources utiles pour la GcG de l'age ou ils jouent...
Ils devraient avoir le choix de choisir l'age des ressources puisqu'ils ont le choix de l'age GcG sur le quel ils veulent guéroyer.
Donc POUR ! Mais que ce soit le joueur qui choisissent ou la guilde, celà ne change rien puisque les ressources de l'observatoire ne vont que dans la trésorerie.
 

DeletedUser25829

Guest
ça change rien ça, puisque la reserve de soutien et les ressources de l'observatoire ne sert qu'à la guilde pour la GcG (donc si le joueur ne veux pas fournir pour ça et ben il ne construit pas l'observatoire).
comme je le disais, en ce moment nous sommes tous au dela de l'age ou mes guildeux jouent et donc la reserve se remplis pour rien en ressources renaissance et ils doivent fournir les ressources pour pouvoir jouer sur la carte age de fer.
.
Le fait important c'est que ces observatoires puissent fournir en ressources selon les besoin (et donc en fonction de l'age ou on joue en GcG) sinon aucun intéret d'avoir des observatoires.
 
Dernière édition par un modérateur :

maxouloulou51

Mathématicien
je suis pour, mais je pense, comme jim ou Juramik, que c'est au joueur de décider de l'âge auquel appartiendraient les ressources et non aux responsables.
bonne journée (ou soirée, comme vous préférez)
 
Dernière édition :

DeletedUser17711

Guest
il serait bien d'avoir plus d'avis
je reste toujours POUR

bien sur pour moi, le choix doit rester au joueur qui a le GM sur sa ville
je vois 2 principales raisons
1°) c'est lui qui investi de son temps, des PF au départ pour avoir tous les plans
2°) utilisation d'une superficie sur sa ville et investissement de PF sur les différents niveaux
 

DeletedUser12604

Guest
bonsoir
je suis contre
pourquoi appliquer juste cela à l'observatoire , ne pas oublier que l'atonium a une de ces particularité identique ( donné des ressources à la guilde), donc après l'observatoire ça sera l'atonium...

je trouve que ça serait un peu trop simple pour les ressources après, certes du coup des observatoire donne des ressources qui ne servent à rien, du moins à rien pour le moment qui sait si plus tard la guilde ne serait pas contente de les avoir pour s'établir dans une autre époque sur la carte.
la certain sont obligés de produire des ressources pour combattre sur certain age du coup agencé leur ville différemment, retiré ou modifié cette particularité de l'observatoire simplifierais encore plus le jeu.

et observatoire si je me trompe pas donne aussi un bonus sur la réserve de soutient il est donc utile la dessus.

quand a ce que ça soit les responsables de la guildes, ça négatif car comme mis plus haut les cases utilisés sont sur ma ville, les ressources et pf viennent de notre labeur "échanges ou autres,..."
 

DeletedUser13066

Guest
je suis pour cette proposition, pour l'observatoire comme pour l'atomium
et pour que ce soit le joueur qui a les GM dans sa cité qui décide ce qu'il fournit (dans la limite de l'âge de sa cité)
et pour aussi une période minimum entre 2 changements d'âge de production (une ou deux semaines)
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser24415

Guest
pour en laissant choisir le joueur si il produis de l'ADF et que la guilde fait la GCG MAC c tant pi c la que l'on voit la cohésion d'une guilde
 

DeletedUser23474

Guest
Le choix du joueur intervient plutot dans une guilde qui fait plusieurs ages, je m'explique:

Ma guilde participe sur la plupart des ages. Je suis au Progressiste. Cependant, moi-meme je n'aide qu'en Prog et en MAC. Je prefererais donc que mon GM produit soit Prog, soit MAC... au moins comme ca, je vois a quoi servent mes ressources.

Sinon, le bonus reserve de soutien ne sert pas trop en fer, vu qu'il n'y a que le QG qui est affecte... donc si en plus les ressources fournis ne sont pas de l'AdF, les observatoires n'aident en rien en AdF.
 

DeletedUser17711

Guest
bonsoir
....
pourquoi appliquer juste cela à l'observatoire , ne pas oublier que l'atonium a une de ces particularité identique ( donné des ressources à la guilde), donc après l'observatoire ça sera l'atonium..."

l'observatoire reste un GM hors age accessible à tous les ages
l'atonium est accessible a partir de l'ere moderne, mais c'est une très bonne idée
 

DeletedUser26415

Guest
Moi je suis Contre;
Ils sera trop simple de rassembler les ressources nécessaire pour poser des sièges en GcG.
Je trouve que le système actuelle est très bien comme il est !
 

DeletedUser25829

Guest
j'ai posé la question dans une de mes guildes (sur biscard) vu que comme 90 % des joueurs ne sont pas inscrits sur le forum, ils ne viendront pas donner leur avis ici.
.
Bicland : 21 joueurs qui ont répondu, "ça serait bien mais faut pas rêver" (ce qui en langage de biquettes veut dire qu'ils sont POUR mais pense que forge ne le fera pas), sans doute le reflet de ce que pensent la majeure partie des joueurs d'ailleurs. La deuxième proposition ils s'en fouttent, ce qui les importerai c'est que ces verrues inutiles ne le soient plus en produisant les resources qui corepondent à l'age ou ils se battent en GcG, car là ils disposent d'un truc qui ne leur apportent presque rien.
D'ailleurs j'ai moi même payé des plan en diamant afin d'en contruire un pour les aider, et je suis un peu dégouté de ce fait car le but était de leur fournir des ressources utilisable en HMA ou ils se battent !
.
Se limiter au forum est forcément pas représentatif mais il est vrai qu'il n'existe pas d'autres façons (ceci dit on propose mais forge dira ou ou non uniquement selon ses envies..), mais c'est une question de logique pour ceux qui ont une cité d'age diffférents que l'age ou ils se battent en GcG, ils sont forcément pour en grande majorité.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut