• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

[GM] Château Frontenac

  • Auteur de la discussion phlannkraken
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Je suis un résident de la ville de Québec où est situé le fameux Château Frontenac. Et je voudrais juste vous apportez un commantaire ou un suggestion. Sur la photo de Wikipédia, nous appercevons le toit vert tout autour et le batiment central avec le toit brun. C'est que le toit est en cuivre, tous les toits. La véritable couleur est le brun, mais l'oxydation du cuivre change celui-ci en vert et c'est pour celà que le reste des toits sont en vert. Et comme le Château Frontenac ne change pas son toit à chaque année (les coûts seraient faramineux), la plus part du temps, nous le voyons en vert. Alors, comme c'est un grand monument, je vous suggère que vous mettez son toit en brun comme s'il serait neuf qui est sa couleur d'origine. Merci.
 

DeletedUser12350

Guest
ah oui, il fallait le savoir, ce serait bien de le faire remonter rapidement avant que les créateurs aient fini les couleurs et le reste...
merci phlannkraken de l'avoir dit, car je pense que très peu de gens ici le savaient
 

Loup Tenace

Empereur
oui seul des Québécois (et autres Canadiens plus quelques touristes féru d'architecture) pouvait être au courant pour ce détail important.
 

DeletedUser16363

Guest
Bonjour , merci pour l'info , malgré tout je trouve le toit vert a son charme et s'il suit la réalité pourquoi le changer maintenant ce n'est que mon humble avis .
 

DeletedUser

Guest
Oui, le vert a son charme, mais c'est de la rouille du cuivre. Comme je l'ai déjà spécifié, est-ce que nous volons un grand monument tout rouillé ou comme à son état neuf?
 

DeletedUser9231

Guest
Moi qu'il soit vert ou brun je pense que pour le jeu cela ne change rien
 

DeletedUser12350

Guest
en tout cas, je pense qu'il serait bien de le faire remonter, a eux de voir
 

Samouraï Angel

Explorateur
l'oxydation du cuivre est le "vert de gris". Le vert de gris protège le cuivre, pas comme pour la rouille du fer qui endommage le fer. Ce n'est pas parce qu'il y a du vert de gris que le bâtiment est vieux, pourri ou encore endommagé!

Nous avons aussi, chez nous à Liège, une église avec un toit "vert de gris" ; c'est ce qui fait son charme. La couleur verte du toit de château Frontenac n'enlève pas sa grande beauté! il donc très bien avec sa couleur verte ...
 

DeletedUser12350

Guest
je pense qu'on devrait faire une sorte de vote, car les opinions se compensent
 

DeletedUser16363

Guest
Faisons plaisir aux connaisseurs , +1 pour pour tout les toits bruns ; bonne journée
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut