• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Gestion des GM combats

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

pretanama

Marchand
Bonjour,


J'ai un compte dans l'ère du future océanique (ma plus grosse erreur), que j'ai mal monter .
J'ai voulu par manque de connaissance monter les ères rapidement au détriment des GM, je rattrape cette erreur depuis de long mois pour atteindre une arche 80 et essayer de progressé en combats par les GM concerné.

Je suis actuellement a 172% attaque et 138% défense, ce qui me permet de franchir les deux niveaux d'expédition , au troisième je ne passe que deux a trois tour max.



Pour information en GM je possède

- Castel del monte niv 37
- Aix niv 14
- Zeux niv 16
- cat st Basile niv 12
- alcatraz niv10
+ différent petit batiments bonus


et niveau unité combattante j'ai


-voyou et anguille hydroélectrique et croiseur marin


Que me conseilliez vous ?

merci
 

Roberta la grosse

Laborantin
Autre conseil, penser à faire les combats en manuel plutôt qu'en automatique.
Autre conseil, se pencher sérieusement sur les GM Zeus, Castel et Aix avant d'en poser un nouveau (les monter au minimum 40, voire 60)
Poser sur sa cité des tours sentinelle, et autres joyeusetés qui donnent des bonus aux armées d'attaque. (place échec et mat, place ds vainqueurs, route de la victoire ...)
Enfin, si ce n'est déjà fait, poser un temple des reliques pour optimiser l'utilisation de l'expédition. cela permet de récupérer sur les premiers niveaux des décorations qu'il est possible d'up avec le dernier niveau de l'EG pour en faire des bonus pour ton armée. (porte du soleil, visage des anciens)
En tout dernier, poser le GM Armée de terre cuite pour encore augmenter les valeurs de ton armée d'attaque.

De mon côté, si j'étais toi, je ne poserais qu'après tout ça Himeji ou la Galaxie qui ne t'apporteront rien en attaque, mais qui peuvent te donner des pf pour monter tes autres GM.
 

pretanama

Marchand
Au niveau pf je suis plutôt bien, j'en ai de coté, j'utilise de fils a X pf jusqu'au niv 20 puis je passe au 1.9.
Je suis entrain de monter mes 3 GM d'attaques comme conseillé ^^

Mon arche est déja a 80 et j'ai un temple de relique niv4
J'ai poser le maximum de bâtiment qui pouvait m'apporter des % supplémentaire en attaque ou défense, et je continuerais de le faire au fur et a mesure ou j'en aurait.

Il faut que je m'intéresse au combat manuel , je suis novice sur cette partie la.
Je vais monter tout cela et ensuite intégrer himeji / galaxie et terre cuite

Merci beaucoup pour vos conseils
 

Loup Tenace

Empereur
Avec un faible pourcentage d'attaque, le combat automatique ce n'est que quand on est sûr à 100% de la victoire sans perte.
Faut bien connaître ses troupes et surtout qui à l'initiative sur qui.
 

pretanama

Marchand
Existe t'il un tableau de rentabilité des GM.
Par exemple ou l'on pourrait voir jusqu'à qu'elle niv monter un GM avant qu'il perde de l'intérêt ?
J'ai vu des conversation ou l'on disait qu'il ne fallait pas dépasser niv58 pour tel GM mais 60 sur un autre, etc...
 
Zac (Zeus aix Castel) niveau impaire aux environs de 60
ATC 10 niveau en dessous de Zeus
Himeji et ts 58
Galaxie 54 ou 67
Frontenac 58 (ou plus mais pas tranche de 4 et c'est que pour les ressources)
Arche 80 ( ou plus mais chère et faut être actif sur les fils 1,9 pour rentabiliser)

Je te laisse consulter le wiki pour voir pourquoi ses niveaux. Si tu comprend pas certains demande on t'expliquera. Mais c'est plus pédagogique de comprendre soit même ( je Conseil le wiki anglais fandom)
 
@pretanama, n'oublie pas les colonies en parallèle de tes GM guerriers si tu as du temps à consacrer au jeu. Les Vikings peuvent te donner 36% d'attaque (Yggdrasil + 3 pierres runiques supérieures) et les autres de nombreuses troupes de ton âge (émissaires dans toutes les colonies, bains royaux des Egyptiens, dojos intemporels des Japonais) et de la défense pour l'armée d'attaque (18% pour 3 obélisques anciens égyptiens, 30% avec le temple du soleil aztèque). À mon avis, si tu le peux, commence par les Vikings pour arriver au bout d'Yggdrasil.

Fréquente aussi l'antiquaire pour essayer de récupérer des bâtiments donnant des bonus militaires.

Lors des événements, concentre-toi sur les prix du jour avec bonus militaire : tu auras un large choix lors de celui qui commence après-demain. Le plus rentable pour toi est sans doute la place des vainqueurs : 11% d'attaque pour un 3x3 demandant 2 kits. En utilisant l'entraîneur facilitant l'obtention du prix du jour, tu peux récupérer une bonne dizaine de kits de la place des vainqueurs, ce qui te ferait 55% de bonus d'attaque en plus. En défense de l'armée d'attaque, vise la tour sentinelle et son amélioration. Si tu as participé au Forgebowl l'an dernier, regarde aussi les bâtiments incomplets qui pourraient te rester (colosse, trésorerie olympique).

Pour les GM, je pense que tu peux monter d'abord le Castel (tu augmentes à la fois ton bonus et tes PF) puis Zeux (pas cher) puis Aix. Si tu veux combattre beaucoup, il faut monter aussi Alcatraz.
 

pretanama

Marchand
J'ai passé les vikings, japon et égypte , j'en suis au deuxième ou troisième tour des azteques.
je vais regarder pour l'antiquaire et les évènements.
Actuellement j'ai entre 90et 100 pf par jours en prod
 

Harley D

Forgeur d'or
Pour information en GM je possède

- Castel del monte niv 37
- Aix niv 14
- Zeux niv 16
- cat st Basile niv 12
- alcatraz niv10
Fini ton castel jusqu'à 61 (à ce stade il ne te coutera presque rien par rapport aux autres si tu as 5 amis avec des arches 80)
Ensuite monte ton zeus, c'est un des GM les moins couteux.
Rien qu'avec ces 2 là à 61, tu auras 12PF de plus par jour et 35% d'attaque en plus.
En montant alors l'alcatraz, tu gagneras plus de troupes te permettant d'aller plus loin en EG et surtout en CBG; deux aspects qui te rapporteront respectivement des bâtiments spéciaux intéressant (ou des ventes en antiquaire) et des PF à gogo (en repoussant ton attrition).

Dans tous les cas, j'abonde dans le sens de Mrkc, mieux vaut monter un GM à la fois.
 
Bof... Monter les monuments jusqu'à 60 ça coûte cher et ça apporte moins que en mettre un nouveau jusqu'au niveau 10
Après tout dépend de ce qu'il vise
Ça coûte plus chère mais ça apporte plus qu'un ATC 10.
Après faut les plans, les ressources et la place. Mais effectivement ATC 10 avant de continuer à up les autres ça ce tient aussi.
 

Harley D

Forgeur d'or
Poser un ATC avant d'avoir une arche 80 est une hérésie d'un point de vue de la rentabilité.

Jusqu'à l'ère de PROG, les 3 GM d'attaques (Zeus, Aix et Castel) à 61 suffisent sans prendre une place prépondérante en bas âges !
L'auteur étant déjà en FO avec ses petits GM, il doit avoir comblé sa place disponible par des productions de ress qui sont encombrantes en FO.
Le temps qu'il réagence sa cité, les ZAC devraient plus lui être utile qu'un GM de plus à monter.

Ensuite sans troupes en masse, on est vite bridé en CBG. L'alcatraz me semble donc plus urgent qu'un ATC.

Or pour gagner tous ses niveaux, il faut une bonne production de PF quotidienne et un maximum de plans.
Je pense donc que monter une arche et un GM à PF serait plus prioritaire à un ATC.
 
Dernière édition :
D'accord avec @Harley D. Ce n'est pas la peine de poser un GM de plus quand on peut déjà monter ceux qu'on a.

Un autre GM guerrier doit avoir la priorité sur l'ATC : l'Orangerie arctique. Son bonus est très utile quand on combat des des unités de même âge et il rapporte des PF. En plus, comme @pretanama est en Océanique, il a probablement les plans et les ressources nécessaires pour l'Orangerie.
Un Kraken peut aussi être envisagé pour passer les niveaux les plus difficiles en EG.

Puisque tu as fait les colonies, @pretanama, c'est bien lors des événements et chez l'antiquaire que tu trouveras de quoi améliorer vite et beaucoup ton bonus. Moi qui suis en futur arctique, j'ai 798% de bonus offensif dont "seulement" 186% avec les GM (Zeus, Aix, Castel niveaux 59-60 et un petit ATC niveau 21). Les 612% autres sont des bâtiments de colonie, d'événement ou achetés chez l'antiquaire. De plus, tu peux monter en premier ton Alcatraz si tu augmentes d'abord ton bonus avec d'autres types de bâtiment que les GM. Avoir une quantité quasi illimitée de voyous permet de combattre l'esprit tranquille.
 

pretanama

Marchand
Mon alcatraz niv 10 est bien trop bas, je pense en effet qu'il deviens une priorité.
Monter mes GM combat déjà construit en 1.9 (ou pour les premier niveaux en fil de PF), jusqu'au niveau indiqué autour de 60.
Apres j'avoue ne pas maitrisé les autres bonus et ton exemple @Bérénice la Sauvage, avec 612% gagné sur les bat/antiquaire et évènements sont juste énorme. Je pense que mon manque est notamment sur cette partir non développé.

J'ai également le kraken niv5 .
Au niveau plan j'ai tout ce qu'il faut sur plusieurs niveau pour les différent GM.
 

antoto51

Biologiste
Ça coûte plus chère mais ça apporte plus qu'un ATC 10.
Après faut les plans, les ressources et la place. Mais effectivement ATC 10 avant de continuer à up les autres ça ce tient aussi.
je ne pensais pas vraiment à un ATC mais plus à un himeji qui serai bien plus rentable qu'un ZAC61

pour qu'il monte son ZAC61 ca lui demanderai 23556pfs à 1.9, cela lui apporterai "seulement" 58% d'attaque/défense
Himeji demandera 26571pfs (soit 3015 de plus que ZAC) pour monter à 58 mais apportera 76,32pfs/jour de moyenne ainsi que 142ressources, 5voyous et 2diamants, donc bien plus que la CDB ne pourras lui en apporter avec 58% de plus


mais il est clair que dans tout les cas l'Arche 80 est une priorité avant de monter quoi que ce soit d'autre


Fini ton castel jusqu'à 61 (à ce stade il ne te coutera presque rien par rapport aux autres si tu as 5 amis avec des arches 80)
niveau rentabilité il est le moins bon des 3, il coute 5 617pfs pour 12% (soit 468pfs/%),
Zeus en coutera 8 004 pour 23% (soit 348pfs/%)
et Aix la chapelle coutera 9 935pfs pour 24% (soit 413pfs/%)
l'armée de terre cuite jusqu'au niveau 10 est le meilleur avec 3 856pfs pour 20% (soit 192pfs/%)
 

vikth0r

Ouvrier
niveau rentabilité il est le moins bon des 3, il coute 5 617pfs pour 12% (soit 468pfs/%),
Zeus en coutera 8 004 pour 23% (soit 348pfs/%)
et Aix la chapelle coutera 9 935pfs pour 24% (soit 413pfs/%)
l'armée de terre cuite jusqu'au niveau 10 est le meilleur avec 3 856pfs pour 20% (soit 192pfs/%)
il est moins rentable en % attaque mais les pfs amenés sont bien aussi plus intéressant que les pieces d Aix
 

antoto51

Biologiste
il est moins rentable en % attaque mais les pfs amenés sont bien aussi plus intéressant que les pieces d Aix
par rapport à Zeus il y à 12pfs de plus chaque jour mais le cout total est de +2400, à rentabiliser ca ca fait tout de même 200jours et Zeus apporterai 11%de plus que le Castel
ca se voit encore plus avec l'ATC, 20% pour 3856pfs alors que le castel c'est 12% pour 5617, 8% de plus pour 1800pfs de moins
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut