• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

générateur automatique d'Avats (couleurs)

  • Auteur de la discussion DeletedUser10757
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser10757

Guest
Bonjour,

Avant que ne soit peut être implanté la possiblité de créer ses propres avatars afin de nous différencier vraiment les uns les autres ou que nous propose les créateurs d'FOE des sets d'avats inédits, je propose que soit mis en place un simple générateur automatique visant à modifier les couleurs de peau, cheveux et autres habits des avats actuels afin d'offrir un immense panel d'avats et ce en quelque secondes.

Bon jeu à tous

JonGio
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser11486

Guest
En effet lors de l anniversaire de foe on a eu en recompense un mexicain et un soldat (tout les deux hommes bien sur) ca serait bien de pouvoir se differencier des autres, il n y a ni homme noirs, ni femme asiatique etc....
Un GRAnd POUR
 

DeletedUser12970

Guest
Je pense qu'il y a plus urgent au niveau du game play que la gestion des avatars, d'autres part je me demande si un tel générateur ne nuirait pas aux performances du jeu, pour ces deux raisons, je suis contre.
 

DeletedUser10757

Guest
Je pense qu'il y a plus urgent au niveau du game play que la gestion des avatars, d'autres part je me demande si un tel générateur ne nuirait pas aux performances du jeu, pour ces deux raisons, je suis contre.


Des générateurs de ce type modifiant couleurs d'habits, peaux, cheveux...et fonds décors des avatars.... sont déjà existant depuis les années 1995 (au moins sinon bien avant)
Ils peuvent être intégré en l'espace de quelques minutes/heures dans le jeu...Lors d'une maj de la semaine suivante.........



un générateur de ce type est léger en taille, c'est un option et non un ajout du style batiment ou autres alourdissement graphique présent en permanence ....donc permettrait de changer simplement les couleurs d'origines par d'autres..rien de + rien de - en un laps de temps record.

un générateur de ce style pourrait fonctionner ainsi : on clique sur son avat (après avoir coché une option : il apparaît une palette de couleur (prédéfinie ou non) on choisit les couleurs voulus par rapport à certains critères et caratéristiques : habits, cheveux, yeux, peaux....ou on appuie sur un simple bouton : les couleurs seraient alors remixées au hasard et les avats totalement inédits...Quelques secondes, pas de lourdeur d'ajouts de contenue et la satisfaction de tous les joueurs qui en ont marre de croiser des clones.

Rien à ajouter de plus tout est dit ;)
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser14446

Guest
Bon, personnellement je trouve pas ça très important. Si ça vous fait plaisir... :o
 

DeletedUser15358

Guest
Moi je suis 100% pour je trouve regrettable que certains poste des réponse comme "il y'as plus urgent..."


Pour ma part je suis une femme, et je trouve que le nombre d'avatar en lui même et un peu faible et manque de "dynamisme" je ne serai pas contre pour déjà augmenter les quantités et pourquoi pas le rendre personnalisable ^_^.

+ 1
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser10757

Guest
Moi je suis 100% pour je trouve regrettable que certains poste des réponse comme "il y'as plus urgent..."



Pour ma part je suis une femme, et je trouve que le nombre d'avatar en lui même et un peu faible et manque de "dynamisme" je ne serai pas contre pour déjà augmenter les quantités et pourquoi pas le rendre personnalisable ^_^.

+ 1

Bonjour Echidna,
Je te remercie sincèrement pour deux choses, la 1er étant la plus importante : le fait que tu resitues l'intérêt des posts et l'importante d'éviter de les détruire ou de faire des hors sujets inutiles et nuisibles ne serait ce que pour la clarté concernant la lecture des dits posts.
Et puis merci également de valider cette petite idée qui serait de toute évidence un plus au système très facile à mettre en place comme j'en tenté de bien le définir dans les posts plus haut :)

Bonne journée à toi,
JonGio

ps : je pense qu'un sondage devrait rapidement être mis en place concernant cette idée.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser12970

Guest
Pour ce qui est de la suggestion, je pense avoir déja donner mes raisons et passer assez de temps sur ce topic, tout autre message de ma part ne serait qu'une répétition (et donc du flood) et je pense pas que tu es envies de ça. Néanmoins je rappelles tout de même les raisons de mon contre une dernière fois :
- je ne la trouve vraiment pas prioritaire: par le jeu des vases communicants, en faisant remonté une telle sugestion, cela nuirait à d'autres que je juges plus utile, c'est d'ailleurs la principale raison de mon contre et à mon avis cela le justifie amplement.
- j'ai par ailleurs un doute sur son application: je ne suis pas sur qu'elle soit aussi simple, peu gourmande et aussi rapide que tu le dis, peut être qu'un coma pourrait me rassurer la dessus mais en attendant cela me donne une raison supplémentaire d'être contre.

sur ce je te souhaite bon jeu
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser18108

Guest
Bonjour,

L'idée est plaisante, en effet. Dans l'absolu, un générateur d'avatars où on pourrait choisir (par exemple) coiffure, couleur de cheveux, yeux, nez, bouche, forme du visage, vêtements et couleurs des vêtements parmi une liste donnée serait probablement encore plus intéressant qu'un générateur aléatoire.
Je ne suis cependant pas sûr que cela soit facile à réaliser, mais bon, aux développeurs d'en juger !
 

DeletedUser14872

Guest
Pourquoi pas, cela permettrait d'avoir ce que l'on veut enfin presque et en changer quand on veux
 

DeletedUser9488

Guest
Des générateurs de ce type modifiant couleurs d'habits, peaux, cheveux...et fonds décors des avatars.... sont déjà existant depuis les années 1995 (au moins sinon bien avant)
Ils peuvent être intégré en l'espace de quelques minutes/heures dans le jeu...Lors d'une maj de la semaine suivante.........



un générateur de ce type est léger en taille ...




Salut Jongio,

Ton idée de personnalisé d'avantage nos avatars est très bonne et ça me plairait beaucoup.
attachment.php
mais...

une petite question : tu dis que c'est "léger"
attachment.php

... léger pour qui ? pour quoi ?
Pour les serveurs, les transferts, les ordinateurs des joueurs, les navigateurs ?
attachment.php


Est-ce que tu as des compétences de concepteur ou ingénieur en informatique pour affirmé que c'est simple et vite fait "pour la semaine suivante" ?
attachment.php
attachment.php
attachment.php
attachment.php




Par contre tu devrait préciser que "tu pense" et que tu ne sais pas. Car visiblement tu ne sais pas de quoi il s'agit.



Petit exemple : il y'a bien + d'un million de joueur dans le jeux actuellement (toutes langues confondue). Les avatars sont actuellement des images gérée par le navigateur dans l'interface flash.
attachment.php


L'interface Flash nous montre jour après jour les limites de cette technologie = plantage répétitifs. Le simple fait de charger les avatars actuel des autres joueurs prend beaucoup de temps et charge considérablement le jeu dans le navigateur.

L'affichage est déjà très lent et c'est déjà un problème pour les créateurs du jeux.

D'autres améliorations sont beaucoup + urgente, et c'est pour quoi je vote contre pour le moment.
attachment.php


donc : CONTRE (pas urgent)
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser11486

Guest
+1 pour l'idée !!! yen a mare des clones..
quand aux générateurs ils pourraient être extérieur à au jeu lui meme, c'est à dire une option externe comme quand on ouvre une fenêtre de forum de guilde ;) d'autre part il ne prend de la place de manière très relative en ko puisque ne s'ouvrant que lors du changement d'avat (déjà existant) en changeant seulement les panels de couleurs...je ne crois pas que changer les couleurs soit ce qui alourdissent le plus un programe :p

ps : Edit Ladydark : Même si tu connais Jongio merci de ne pas poster pour lui et de consulter les règles du forum
Poster un message au nom d’un utilisateur banni n’est pas autorisé
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser10757

Guest
Bonsoir,

effectivement après une semaine de bannissement....je réponds enfin en mon nom et assure effectivement m'y connaitre un minimum en informatique, suffisamment du moins pour assurer que l'option que je propose est tout à fait possible à mettre en place sans alourdir la mémoire du jeu....

Outre le fait que c'est une option qui apparaîtrait dans un menu à part et non statique comme le sont nos villes qui bouffent des ressources mémoires tout comme les animations (fumées etc) (ce qui ne serait en aucun cas le cas du générateur qui est une option qui apparaîtrait dans un autre page comme lorsque l'on souhaite inviter quelqu'un par exemple) compte tenu du fait que cela ne change que les couleurs des avatars et compte tenu du fait qu'il est possible à l'instar du forum de guilde (qui s'ouvre dans une page externe que celle liée directement au jeu c'est à dire notre cité, d'en faire de même pour le générateur d'avatars) je sur confirme que cette option ne poserait strictement aucun problèmes et qu'ils existent déjà des dizaines de générateurs d'avats du plus simples au plus complexes et ce depuis des lustres, ces générateurs étaient mis en place dans des jeux qui tournaient sous des langages bien moins flexible et beaucoup plus gourmand en mémoire que flash entres autres sans parler des capacités des machines sur lesquelles ces programmes étaient présents , ils seraient intéressant dailleurs que des membres de la communauté d'FOE ayant lu ma suggestion et étant de la partie puisque donner leur avis sur cette idée....

en l'occurrence donc ce générateur serait simple, voire basique puisque n'intervenant pas sur la structure même du personne c'est à dire changement facial, relief, ni passage de la 2D à la 3D, ni recadrage plus grand en pixel ou résolution...ETC mais simplement changement de couleurs d'habits, de peau, de cheveux et d'yeux......sur avatars déjà existants et dans une page à part !


....

bon jeu
 
Dernière édition par un modérateur :

Aquilamaximus

Empereur
Bonsoir.

Après réflexion, cette suggestion est quand même fort semblable à celle-ci.

En conséquence, je clos pour doublon.

Bonne soirée.
Aquilamaximus.
 
Dernière édition par un modérateur :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut