• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Frontenac les questions?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

pretanama

Marchand
Bonjour,
Sur vos conseils et je vous en remercie j'ai monté beaucoup de GM d'attaque et mon arche, aujourd'hui je vois la différence EG et cdg notamment et bien sûr aussi sur les pf grâce au 1.9 guilde.
Je suis actuellement sur le château Frontenac que je viens de faire évoluer niv 76, l'idée si j'ai bien compris, c'est de l'utiliser pour les quêtes de récurrence.
Je suis en futur océanique, le Frontenac apporte un bonus 485%
mes gains sur les quêtes de récurrences donnent en récompense (quêtes demandant 500 000 de pièces et 500 000 de marchandises).
- 29 de ressources diverses
-1 287 000 pièces
-1 170 000 pièces
- 409 500 pièces
- 380 250 marchandises
- + pack moyen de pf, plan, médailles

À partir de quels niveaux les quêtes de récurrences s'équilibre entre les gains et les pertes
Je viens de faire un test sur 59 quêtes en ne validant que la quêtes de 500K pièces et marchandises.
Le résultat me donne une perte de 27 218 500 de marchandises et 10 739 000 de pièces.
J'ai certes gagné en plus plusieurs fois des ressources, plan, et 1 pack moyen.
Merci
 

Harley D

Forgeur d'or
380 250 marchandises à 485 % de bonus de Frontenac = 65.000 marchandises sans frontenac.
Donc si tu veux que cela te rapporte au moins 500.000 (coût en dépenses) il te faut :
500.000 / 65.000 = 7.69 soit 669 % ce qui correspond à un frontenac niveau 114
 

pretanama

Marchand
Je te remercie pour tes explications très claires je vais donc me diriger vers ce niveau, pour utiliser sans perte les quêtes récurrentes
Merci beaucoup^^
 

Harley D

Forgeur d'or
ou d'utiliser les marchandises qu'on produit (via les GM et bâtiments spéciaux) et qui sont inutiles à accumuler.
Un himeji, par exemple, au delà de rapporter des gains intéressants, peut donner jusqu'à 3.840.000 marchandises quotidiennement.
 

pretanama

Marchand
Oui effectivement, mais du coup on en ferra moins, la quêtes de 500k marchandises/pièces permet d'en aligner plusieurs rapidement.

Le himeji, je viens de le monter il semble aussi intéressant , je ne me suis pas encore penché sur ces bonus mais le coté marchandises sur 24h est sympa
 

pretanama

Marchand
Sur son bonus principal il a t'il un niveau et une technique particulière ?
Le frontenac va être mon prochain objectif au niv 114, mais mon himeji pourrais être monté en alternance selon l'importance de son bonus.
Je suis niv 14 pour le moment
 

Harley D

Forgeur d'or
Pour l'himeji il y a plusieurs paliers à atteindre pour bénéficier d'un bonus supplémentaire : niveaux 5, 16, 28, 41, 58 et 91
 
Pour ma part, j'ai monté Saint-Marc et le Phare d'Alexandrie, donc j'engrange des quantités industrielles d'or et de marchandises. Dans les récurrentes, je jongle entre dépenser des PF, récolter or et marchandises (et les combats depuis que je suis en futur virtuel). Je fais seulement de temps en temps la quête payer or et marchandises.
 
380 250 marchandises à 485 % de bonus de Frontenac = 65.000 marchandises sans frontenac.
Donc si tu veux que cela te rapporte au moins 500.000 (coût en dépenses) il te faut :
500.000 / 65.000 = 7.69 soit 669 % ce qui correspond à un frontenac niveau 114
C'est un peu plus complexe que ça. On a 1 chance sur 14 de gagner 200k et 3 chances sur 14 de gagner 65k.
Soit 395k sur 14 quêtes.
Pour un coût de 7M.
Soit 17,72 fois plus de dépense que de gain. Il faut donc gagner 1672% sur le Frontenac.
C'est... Heu... Pas possible...
Par contre.... On a des quêtes FO et des récompenses FA. Y a un pb non ?
Mais ça ne change rien au résultat.
Le mieux c'est la quête de dépense de pf qu'on enchaîne avec l'arche et les fils 1.9.
 

Pirolf

Explorateur
au niv 80, frontenac donne 500% de bonus, ce qui fait 30 ressources, 120 diamants quand la quete en donne, et la grosse récompense d'or ou de marchandises remplit (ou presque selon l'age) la barre de quete récolter or ou marchandises
et ça coute cher de le monter au delà de 80..
 

Sylvan zen

Missionnaire
Si tu fais une recherche sur le fandom anglais, tu as un article qui donne les niveaux de frontenac à atteindre pour pouvoir faire les quêtes de non anniversaire de façon illimitée.
Ce niveau dépend de l'âge où tu te trouves
En Océanique il faut arriver au niveau 385 d'après l'article
Bon courage ;)
 
Sauf que l’article n’est plus à jour. Nous sommes bien limité à 2000 quêtes/jour, quelles soient accompli ou annulé. Ça limite grandement le nombre de quêtes de non-anniversaire illimitée ;-)
2000, 2 ou 2 milliards, qu'est ce que tu ne comprend pas dans le fait d'avoir un coût moyen de 0 ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut