• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Forum forum : changement partie suggestion

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

antoto51

Biologiste
Bonjour,
étant sur le forum bêta j'ai remarqué que la haut ils ont un système de suggestion bien différent d'ici, il y à un petit questionnaire à compléter en plus de la suggestion initial, cela à pour but de ne pas se retrouver avec des suggestion bâclés, non réfléchi

serai il possible d'avoir la même chose ici ?


voici le formulaire bêta :
01.png
02.png


traduction des différents champs :



Raison
Expliquez pourquoi vous pensez qu'il s'agit d'un ajout nécessaire ou amélioré au jeu. ** Remarque - votre proposition doit être dans la zone Message **


Détails
Expliquez les détails de votre proposition. Comment cela fonctionnera-t-il?


Équilibre
Décrivez l'impact que cette idée aura sur les autres fonctionnalités du jeu. Faudra-t-il des ajustements ou des changements? Si oui, soyez précis.


Prévention des abus
Votre proposition ouvre-t-elle des exploits possibles ou permet-elle aux joueurs de tricher? Si tel est le cas, comment peut-on y remédier?


Résumé
Faites un dernier récapitulatif et énumérez toutes les questions qui, selon vous, doivent encore être résolues pour améliorer votre idée. N'oubliez pas d'ajouter un sondage!


Avez-vous vérifié si cela avait déjà été suggéré?
Veuillez confirmer que vous avez lu la DSNL et vérifié les soumissions précédentes afin de ne pas dupliquer les idées


Aides visuelles
Mettez toutes les maquettes ici. Celles qui sont de grandes captures d'écran doivent être liées, des fenêtres plus petites peuvent être affichées à l'aide des balises d'image.


Mots clés
Plusieurs balises peuvent être séparées par des virgules.
 

Anamatt

Empereur
C'est une bonne idée, de cette façon les suggestions seront plus détaillées et claires pour l'ensemble des votants.
 

Anamatt

Empereur
Voici ce que cela donne (exemple pris au hasard) sur le forum Bêta :
1601638236036.png
Traduction :

Je pense que certains de ces incidents sont presque impossibles à trouver, alors que diriez-vous de donner au graphique l'action d'activation et de désactivation du clignotement afin que nous puissions au moins avoir une chance de les trouver.

Raison : C'est très difficile de les trouver.
Détails : Un graphique clignotant pour que nous puissions les voir derrière les bâtiments
Équilibre : aucun
Prévention des abus : néant
Résumé : Nous devons avoir un moyen de mieux voir ces graphiques de route unique.
Avez-vous vérifié si cela avait déjà été suggéré ? : Oui

La suite se faisant de la même façon qu'ici (questions, réponses éventuelles du demandeur)
 

Anamatt

Empereur
Je suis totalement pour, cela nous faciliterait le travail.
Par contre, il semble que l'on puisse le faire "manuellement" (autre exemple) :
1601639781997.png
Traduction :

Proposition :
Au lieu de montrer les récompenses après avoir clôturé les résultats de la bataille et les résultats des négociations en GBG, montrez-les immédiatement après le combat et les négociations.

Raison :
D'après ce que j'ai remarqué, nous obtenons des récompenses immédiatement après le combat ou la négociation, mais nous obtenons des informations sur la récompense lorsque nous fermons la fenêtre avec les résultats du combat ou lorsque nous fermons la fenêtre avec les informations que nous avons terminé avec succès le négociations. (Il est très facile de voir quand nous obtenons des diamants sur la barre supérieure, le château de Himeji fonctionne de la même manière lorsque nous nous battons avec le voisin et que nous obtenons des points Forge).

Le problème est qu'après chaque présentation de la récompense, nous devons cliquer sur "OK". C'est fatiguant, surtout pour les gens qui se battent et négocient beaucoup chaque jour. Étant donné que le jeu nous fournit des récompenses immédiatement après le combat et les négociations, vous pouvez donner une fenêtre où la récompense apparaîtrait lors du résultat de la bataille ou de la négociation.

Aide visuelle :

Résumé :
Cette idée réduira les clics inutiles et accélérera les batailles et les négociations dans GBG
 
Évidemment qu’il faut ce formulaire, tout comme en section bogue et problème. Il faudra également l’inclure dans cette ligne :

20201002_134202.jpg

Pas que ici

20201002_134244.jpg

Sinon, ça va faire comme en section bogue, si l’on créé une discussion avec le premier nous n’avons pas accès au formulaire.
 

Pusso

Empereur
Ce n'est pas parce que je dis que ça me plaît que ça plairait forcément à tous. Donc les votes restent utiles.
 

Anamatt

Empereur
Vous pouvez toujours bloquer ou supprimer cette ligne :
Voir la pièce jointe 62130
D'un autre côté, cela peut être utile pour ceux qui ne savent pas bien formuler une suggestion mais peut être un frein pour ceux qui veulent présenter autrement leurs suggestions.

Un exemple concret :
Je veux pouvoir illustrer mes propos avec des images au fur et à mesure et non pas que toutes mes images se trouvent en fin de suggestion, en vrac.

Donc il faut laisser la possibilité à ceux qui le veulent de ne pas utiliser le formulaire.

Pour un bogue, c'est différent car l'équipe à besoin de certains renseignements pour pouvoir traiter au mieux le souci.
 
Dernière édition :
Je veux pouvoir illustrer mes propos avec des images au fur et à mesure et non pas que toutes mes images se trouvent en fin de suggestion, en vrac.

@antoto 51 n’a pas mis cette zone qui est en tout premier :

20201002_141822.jpg

Et nous pouvons détailler, comme c’est déjà le cas, toute notre suggestion. Les lignes requises sont là pour faire un condensé de la suggestion et répondre à des questions auxquelles nous n’avons pas forcément pensées.
 

Anamatt

Empereur
@antoto 51 n’a pas mis cette zone qui est en tout premier :

Voir la pièce jointe 62131

Et nous pouvons détailler, comme c’est déjà le cas, toute notre suggestion. Les lignes requises sont là pour faire un condensé de la suggestion et répondre à des questions auxquelles nous n’avons pas forcément pensées.
Donc on peut faire une suggestion complète dans le pavé mais peut-on utiliser l'hebergeur interne du forum en faisant glisser un maximum de 5 images comme on peut le faire actuellement ici ? (sans que cela soit en pièce jointe - quand on ne met pas l'image dans le corps du message)
 

Fichiers joints

  • happiness.png
    happiness.png
    1,5 KB · Affichages : 0

Sylvie Cultrice

Président
Ce n'est pas parce que je dis que ça me plaît que ça plairait forcément à tous. Donc les votes restent utiles.
Certes mais vous pouvez en discuter entre vous et mettre en oeuvre très rapidement le formulaire que vous auriez retenu.
Demander à l'auteur de remplir le formulaire ne l'empêche pas de détailler ensuite ce qu'il souhaite si des éléments ne rentre pas dans le formulaire. Et il peut aussi mettre simplement "non concerné" dans une ligne si cela est la cas (par exemple dans "équilibre" ou "prévention des abus"
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut