• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu Fortifications et autres

  • Auteur de la discussion Wirmir
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Je suis du même avis que fudge.
On est déjà assez limite sur la place alors s'il faut en plus faire un mur qui fait le tour ca va revenir très chère la protection
 

DeletedUser1856

Guest
super suggestion donc +1 j'espere juste que cela seras une muraille Hors carte enfin je veux dire qui ne prend pas de place sur nos terrain constructible :) mais visible !! :)

Effectivement tout comme unNaMeD, je suis pour cela de même.

Edit:
Aquilamaximus a dit :
Ou alors créez une zone supplémentaire pour la muraille (zone ou il n'y à que la muraille qui peut être mis).

ça pourrait être une solution
 

DeletedUser

Guest
Je suis pour l'idée, après pour la mise en oeuvre il faut réfléchir aux conséquences de l'ensemble pour que l'équilibre attaque/défense soit bon.

Je pense par exemple à une possibilité de murailles à créer (pour tout le monde la même configuration je pense, que les gros joueurs n'aient pas plus d'avantages que les petits parce qu'ils ont plus de pièces d'or ou de marchandises, et si choix il y a qu'il ne soit que d'ordre stratégique, pour ne pas déséquilibrer le tout), où nous pourrions choisir en mode défensif d'y placer des unités, ce qui les boosterait.
Par exemple des tours, et en mettant des unités à distance à l'intérieur (engins de siège ou archers), la portée serait améliorée de +2 cases par exemple, et/ou les dégâts de +1.

Mais il faut alors penser à équilibrer l'attaque : l'attaquant doit avoir un avantage qui compenserait celui-là, même si pour le coup le problème actuellement c'est bien de donner un avantage à la défense, puisque l'IA n'est pas capable de gérer les combats correctement sur ce plan là.

Et en travaillant sur cette idée, il serait bon de réfléchir à un moyen de forcer les joueurs à investir dans la défense : tout simplement par exemple en autorisant de piller 3 bâtiments au lieu d'1 seul dans le cas où le défenseur n'a pas placé 8 unités en défense...

Car ce système de murailles/défense ne doit pas inciter les joueurs, qui ne mettent déjà plus aucune défense pour 3/4 d'entre eux, à placer ces murs à la place des unités... Il faut trouver un système qui oblige à défendre par la même occasion, et le jeu reprendra alors beaucoup d'intérêt, à tous les niveaux (dans l'attaque, la défense, et le plaisir de se battre les uns contre les autres : donc de revenir le lendemain !).

Aelthirias.
 

DeletedUser

Guest
Bonjour à tous j'avais posté une idée similaire donc j'implémente le sujet méa culpa.

Je résume donc mon idée ici :
[Début du post similaire]

A partir des premiers âges rendre possible la création de fortifications autour de notre cité.
Je pense qu'en terme de développement cela ne doit pas être sorcier.

L'item serait un peu comme les chemins, un carré de 1x1 à payer en or et marchandise. On pourrait l'ajouter aux différents arbres de recherche de chaque âge.

N'ayant que pour utilité l'augmentation de la satisfaction des habitants et le côté esthétique que cela rajouterait aux différentes cités en étant équipées.

En effet des habitants protégés par des remparts se verraient plus en sécurité et plus satisfaits.
Le but étant de bénéficier d'un bonus non négligeable de satisfaction pour rendre intéressant la chose lorsque l'intégralité de la cité est entourée de remparts.

A l'âge de bronze des remparts en rondins de bois taillés en pics.
A l'âge de fer des remparts peut être un peu plus évolués je ne sais si dans l'histoire des remparts intermédiaires ont existé.
Au haut moyen âge des remparts de pierre.
Etc..

Je pense qu'il y a un truc intéressant à développer et à proposer en fonction des idées rajoutées à celle de départ.

Le seul bémol de cette idée :
La visibilité dans le jeu ne devra pas être amoindrie par la taille des remparts. La caméra étant fixe et certains objets tels les arbres rendent déjà parfois difficile la sélection d'un élément derrière ceux-ci. Peut être un système de transparence pourrait être développé pour palier à cet effet et solutionner les problèmes de visibilité derrière des éléments trop encombrants.
[Fin du post similaire]

Pour débattre sur les différentes remarques déjà formulées :


Le système de remparts en carte lors de batailles me semble trop compliqué à mettre en œuvre et comme déjà énoncé la carte est déjà petite et cela surchargerait les champs de batailles en plus du côté aléatoire des cartes. Néanmoins, si je pousse l'idée je verrai bien si un engin de siège devait à être positionné sur un rempart sur la carte qu'il se trouve au tout départ et qu'il n'ai qu'une zone d'action bien définie, le rempart pour pouvoir supporter le dit engin de siège ne devrait donc pas se résumer qu'a un seul carré de la carte mais bien plusieurs. L'engin de siège resterait immobile pour ne pas trop avantager la personne le possédant.

Mon idée pour ces engins de siège sur rempart était simplement de le disposer à un intervalle défini dans le tour à tour en plus des 8 unités présentes sur le terrain et permettre d'effectuer un seul tir par intervalle défini. (Remarque faite que cela ne parait pas incompatible avec la proposition juste au dessus)

Pour l'idée seule des remparts, en plus de la satisfaction abordée dans mon post similaire ils pourraient conférer un bonus défensif symbolique au défenseur par exemple +1 en défense à toutes les unités pour les remparts les moins évolués et faire varier cette défense allouée au fur et a mesure de l'avancée dans les âges et des qualités de remparts recherchés.
 

DeletedUser8438

Guest
Je suis pour cette suggestion +1
Utile contre les attaque
Mais aussi :
Mettre des unité de défense dans la muraille
Placez de baliste dans les tour qui serais disponible dés l'age de fer ou l'age de bronze
 

DeletedUser9201

Guest
plutôt pour à redéfinir les règles on parle d'empire mais pas de muraille bizarre mais je comprend tout ne peut pas être parfait.
 

DeletedUser

Guest
+1 C'est pas mal mais je pense qu'il faudrait encore améliorer un peu l'idée.
 

DeletedUser9045

Guest
+1 pour l'idée des fortifications qui apporteraient de la défense.
 

DeletedUser617

Guest
Cette suggestion passe en remontée auprès de l'équipe jeu
 

Aquilamaximus

Empereur
Bonjour.

Cette suggestion passe en étude auprès de l'équipe jeu. Toutefois, se serait plus en faveur d'un bâtiment fournissant de la défense.

Bonne journée.
Aquilamaximus.
 

DeletedUser14446

Guest
Sincérement je suis contre. Nous n'avons même pas de place pour placer nos maisons, alors pour mettre des murailles...
En plus, cela favoriserait encore les joueurs avec des diamants, ou plus puissants, au détriment des "Petits" comptes.
Sans compter le côté esthétique d'une muraille, fossé,... qui entourerait de villes "rectangulaires", ce qui ne ferait pas très réaliste, déjà que nos cités ressemblent à des rayons de supermarché !
 

DeletedUser9488

Guest
Pas mal !

Même si certaines obtions de défence comme le choix et l'entrainement des soldats cavalié et artillerie le permet d'une manière.

Il y'a eu un batiment special : la tour de garde. Qui a été disponible à Pâque dans les super quêtes special ou il fallait trouver les oeufs de pâque chez les voisins ^^

Il y'a aussi déjà des GM qui permettent d'amélioré la défense de nos unité.


IDEE :

attachment.php
attachment.php
On pourrait construire une muraille autour de certains batiment
(comme les routes mais ce serait des murs)
qui rendrait leur pillage impossible, sauf si on les attaque specifiquement.

1 fois dans la ville, alors il faudrait que le pilleur enclenche un nouveau petit combat qui consisterai à choisir une muraille et à en faire un ASSAUT avec d'autres unités de combats.
attachment.php


EN +
il serait trop cool de pouvoir laisser des unités pour bloquer temporairement certains batiments d'une ville en y effectuant un SIEGE mais il faudrait limité le temps pour que ça reste de la strategie et pas du suplice XD !

J'aimerai re-posté une proposition avec tout plein d'image pour expliquer l'idée :)
 

DeletedUser

Guest
Je suis pour l'idée car un rempart serai d'une très bonne défense dans la cité.
Mieux vaut avoir une petite cité bien défendue qu'une énorme cité mal défendue.
Pour que le jeu sois encore meilleur, il faudrait que si l'attaquant gagne puisse détruire un morceau de rempart pour faire une brèche et puisse entrer pour piller, et que les remparts empêchent totalement d'entrer donc il serait obligé de détruire la porte, faire une brèche ou bien de réussir un assaut avec une tour de siège. http://forum.fr.forgeofempires.com/attachment.php?attachmentid=6244&thumb=1&d=1372505550

Avalerty I
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
je partage aussi cette idée mais j'ai aussi une autre idée, il faudrait qu'on puisque sélectionner plus d'unité dans l'attaque et la défense .
Au revoir les ami(e)s.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut