• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Fonctionnement messagerie (onglet dossier,..)

  • Auteur de la discussion DeletedUser13071
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser13071

Guest
Bonjour et merci ;)
Mais je pense que cela va être difficile car c'est une refonte totale de la messagerie.

Bha oui obligé sinon impossible à mettre en place.. je l'ai compris en développant mon idée de base de pouvoir classer les messages dans un dossier..Apres la refonte n'est pas si exceptionnel que sa..
Inno, as bien repensé completement à un moment donné la gestion des unités militaire.. et on si est fait.

Apres je pense que justement en proposant une idée complete et réfléchi tout en restant dans l'esprit de foe, cela a plus de chance d'etre réalisable (apres suis pas développeur). Mais si j'avais juste proposé il faudrait faire ci ou faire sa sans même voir si c réalisable en l'état actuel de la messagerie que sa aurait était plus simple pour eux.. au moins il ya des pistes a suivre que seul inno sera seul juge de voir si c possible ou non a faire ^^

de toute façon d'ici là ya une grande marge de manoeuvre avant qu'elle passe en listée/voté/remonté/accépté ou non :)

Mais sa peut pas etre pire que maintenant..car là pour le coup c nawak la messagerie actuel.
 

OtziH1305

Parachutiste
Beau boulot, mais pas évident de tout décortiquer.
Comme je cherchais à faire une suggestion, je suis tombé sur ce post et il me semble indiqué pour dire ce que je voulais proposer. Donc mes observations :
► En fait, il s'agit de pouvoir modifier les destinataires concernant un fil pour ne pas avoir à fermer l'ancien et recréer un nouveau fil lorsqu'un joueur part ou arrive. Très pratique pour les chaînes sans fin CSF par exemple.
► Je ne sais pas si la fonction de tri va être utilisée par beaucoup de joueurs. Par contre, il peut être intéressant de bloquer certains fils de discussion pour lesquels on n'est pas ou plus concerné.
On pourrait envisager une arborescence automatique par contre : guilde, blabla, GM, GcG, voeux, MP, listes restreintes, etc (les sujets seraient paramétrables par la guilde)
Lorsqu'il y a beaucoup de messages, on peut vite laisser des messages importants se faire reléguer loin. Je viens d'en chercher un à la page 13 seulement 1 jour après le dernier post et je ne suis pas chef de guilde.
 

DeletedUser28817

Guest
ça c'est pas mal!
Il y a vraiment moyen de bien faire une messagerie :D
 

DeletedUser12022

Guest
J'avoue n'avoir regardé que les images mais je suis avec toi à 300% :D

POUR
 

DeletedUser29074

Guest
Il faut reconnaître que la messagerie actuelle est "bas de gamme"...
Il faut reconnaître aussi l'énorme boulot fourni ainsi que la reflexion poussée...
Je suis bien sûr totalement POUR !!!
 

DeletedUser

Guest
hé bein, puisque je venais de poser la question dans la partie appropriée, je viens donc ici poster un grand "up"
Quel travail de présentation!!
 

DeletedUser

Guest
Je suis POUR
la messagerie est très importante et elle demande actuellement un grand nettoyage pour plus de facilité
 

DeletedUser

Guest
bon allez, va pour ça ! je suis pour aussi ;)
(et une bien belle presentation !)
 

Endemore

Ouvrier
pour rejoindre votre discussion.. lorsqu'un joueur quitte ou est exclu de la guilde, alors qu'il ne peut plus utiliser le chat de guilde il peut ( et c'est là le problème) encore interagir sur la messagerie de la guilde. .
il serait beaucoup logique que parti ou exclu , un joueur ne puisse plus interagir ou mettre des commentaires car bien trop souvent ils sont haineux , grossiers et pas du tout constructifs..cela créer des discussions à n'en plus finir..oui vraiment se serait bien d'y penser..merci.
 

abillard68

Empereur
pour rejoindre votre discussion.. lorsqu'un joueur quitte ou est exclu de la guilde, alors qu'il ne peut plus utiliser le chat de guilde il peut ( et c'est là le problème) encore interagir sur la messagerie de la guilde. .
il serait beaucoup logique que parti ou exclu , un joueur ne puisse plus interagir ou mettre des commentaires car bien trop souvent ils sont haineux , grossiers et pas du tout constructifs..cela créer des discussions à n'en plus finir..oui vraiment se serait bien d'y penser..merci.

Je suis d'accord avec toi et à chaque fois, il faut refaire les fils pour la guilde et cela du temps, beaucoup de temps, surtout pour les guildes qui utilisent que ça pour communiquer, car les membres passent pas trop de temps sur le jeu, juste le temps de récupérer et de remettre en route les productions.
 

DeletedUser27523

Guest
On ne peut être que pour, mais on peut déjà savoir que Inno ne fera jamais un gros changement comme ça à la messagerie vu qu'ils ne savent déjà pas fix le problème des messages qui clignotent pour rien ... ils ne feront un changement majeur que si ça peut apporter des revenus majeurs.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut