• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Foe beaucoup trop facile....

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Pour augmenter la difficulté, il est tout simplement possible de faire baisser son pourcentage d'attaque en stockant les bâtiments qui en fournissent. Voire en supprimant des GM mais c'est un peu radical.

Combattre sur le champ de bataille des guildes finit souvent par être difficile si on laisse son attrition monter.

Quant à changer l'IA, il n'est pas interdit de faire une suggestion en ce sens mais, en revanche, je ne pense pas qu'il soit opportun de se plaindre des unités. Les unités d'un âge déterminé seront toujours battues sans trop de difficultés par d'autres unités du même âge pourvues de meilleurs bonus. Deux choses sont absurdes dans FoE : la capacité des unités volantes à ne pas être touchées par l'artillerie (qui permet de remporter facilement certains combats de plusieurs âges au-dessus avec un drone demain et fait qu'il n'y a presque plus d'unités volantes dans les âges récents) et le camouflage en plaine du char planeur du futur qui permet de vaincre presque n'importe quelle armée (sauf celles où plusieurs unités sont insensibles au camouflage).
 

Herlebald

Parachutiste
He he,non je ne joue que sur O et c'est bien assez.
Mais peut etre devrais-je effectivement proposer le reajustement de l'ia en campagne dans les suggestions,bien que je suppose que ça a dû être proposé 10 fois.
 

Loup Tenace

Empereur
Vous pouvez fermer la discussion comme ça tout le monde sera content
Heu oui et non à moins que se soit non et oui c'est selon...
Mais bon si chaque personne ouvrant un sujet quelconque, vois beaucoup d'interventions n'allant pas dans son sens, demande une fermeture c'est pas comme ça que va s'instaurer un échange d'idées, d'avis, etc...

Paris a perdu hier
La prochaine fois ils devraient manger des chocolatines et non des pains au chocolat. :-p
Ok je file loin d'ici.
 

DeletedUser

Guest
je suis profondément choqué par l'agressivité de certains joueurs ici
Je ne pensais pas que la nature humaine etait tombée aussi bas.....
On me descend et c'est moi qui suit agressif et qui vient me la peter ici....mon dieu......

Je ne comprends même pas pourquoi ces commentaires sont autorisés ici.

Les gens interpretent mal tout propos et en plus repondent de façon peu constructives et surtout avec un mépris et une agressivité ....

Je viendrais me la peter avec mes 500 % de bonus d'attaque qui comme je l'ai dit plus haut sont ridicules vu que je suis en Asteroides??

Si cela ne vous interesse pas comme sujet,passez votre chemin,mais ne venez pas poluer la discussion avec vos energies négatives.

Franchement écoeurant....

Vous pouvez fermer la discussion comme ça tout le monde sera content
Attention aux âmes sensibles je poste un commentaire ! :mrgreeen:
Voilà ce que je retiens du sujet de cette discussion :
Notre cher ami à un problème, car il a des facilités.
Cette personne, voudrais, proposer un ajustement des bonus des unités IA en campagne. (Mais, elle ne propose pas une suggestion...)
Elle demande aussi, de nouveaux challenges, (je lui en ai donné, mais sois-disant c'était violent...), pour récapituler, tu peux :
-Changer de monde, vendre des bâtiments, faire plein de batailles en CBG, attaquer tous tes voisins, ne pas râler...
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,
Ceci sera probablement mon dernier message sur ce forum, je demande la suppression de mon compte.
J'avoue ne pas être toujours exemplaire, mais quand la modération défend ceux qui répondent avec un ton déplorable, il ne faut pas s'étonner que l'ambiance soit délétère.
Il faut des insultes pour que la modération intervienne ?
Après, on s'étonne de voir des chauffeurs de bus tabassés parce qu'il demande aux passagers de mettre un masque, si ce genre de propos est accepté.
Les réponses à ce fil sont juste scandaleuses.
Merci de supprimer mon compte de ce forum, je ne veux plus être tenté de répondre quoi que ce soit.
Amusez-vous bien à vous agresser les uns les autres
 

Sylvie Cultrice

Président
fait qu'il n'y a presque plus d'unités volantes dans les âges récents
Ben si, les sentinelles martiennes et les erreurs flottantes astéroïdes (celles qui ne sont jamais sorties de mon armée tellement elles sont nulles ).
Ces unités volantes (les sentinelles) ont quand même un défaut en automatique car elles visent l'artillerie en priorité, ça oblige à faire du manuel, ce qui, à faible bonus adverse, m'incite à les remplacer par des "lourds" qui passent en automatique.

Pour la carte de campagne, elle a déjà l'IA "anti-voyous", c'est surtout les compositions défensives qui jouent.
 

Anamatt

Empereur

Loup Tenace

Empereur
Sil ils avaient mangés des chocolatines ils auraient pris 4-0.
On le saura jamais. :-p

Plus sérieusement, le fait qu'un joueur vient dire c'est trop facile, il "FOE" compliquer pour tout le jeu est de mon point de vue moyen voir très moyen.
Après tout vu le nombre de possibilités d'augmenter sa force de frappe c'est bien pour se facilité la partie. Sinon on reste avec la force de frappe de base sans chercher à l'augmenter et d'avancer d'ère en ère et tant pis si à un moment on manque de souffle :-D pour avancer.
Bref venir dire que c'est trop facile ou dans le cas opposé dire c'est trop dur sans donner des détails de ce que contient sa cité n'a pas de sens.

Note :
cette intervention respecte les règles du forum et son auteur (moi) n'agresse personne, n'insulte personne et ne rabaisse personne. ;-)
 
On ne peut s'attendre qu'à des réactions en accord avec le "pathétique" employé.
C'est quoi qui est gênant avec l’utilisation du mot pathétique ? Il ne vise personne, il parle de la facilité du jeu. Le mot pathétique a comme sens premier "qui rend profondément triste". L'aspect péjoratif du terme n'est pas sa définition première...
Bref venir dire que c'est trop facile ou dans le cas opposé dire c'est trop dur sans donner des détails de ce que contient sa cité n'a pas de sens.
500% d'attaque, ça suffit pour situer a peu prêt le profil. déjà en astéroïde c'est pas épais. Si en plus sa suffit a plier la campagne, c'est pas la peine de s’étendre sur ça ville, ce n'était pas son sujet.

Le constat ne m'étonne guère. J'approche des 500% d'attaque, en contempo et je suis en train de finir la carte arctique.
 

Herlebald

Parachutiste
La modération ne défend personne, par contre quand on commence un sujet de cette façon :

On ne peut s'attendre qu'à des réactions en accord avec le "pathétique" employé.

Alors je veux bien être gentil mais il y a des limites...

En quoi le pathétique est blessant et agressif envers d'autres joueurs?

Je parle du niveau de L'IA sur la carte campagne dans mon premier post !
Pathétique est utilisé dans le sens péjoratif comme lamentable ou pitoyable ou même déplorable pour désigner le faible niveau de l'IA sur la carte campagne.

Maintenant si même les modérateurs se mettent a mal interpréter mes posts,ou va-t'on?

On me répond que je me la pète et que je devrais avoir pour challenge d'ecrire un titre sans faire de fautes...Qui est agressif envers l'autre??
Qui est piquant,ironique et blessant??

A un moment donné,il faut quand même dire les choses et je suis d'accord avec The Toulouse Tof pour affirmer que c'est un scandale que des propos tenus par certains ne soient même pas avertis par des soi-disant modérateurs.
 

KushinaSeijuro

Marchand
Bonjour,

Je viens d'atteindre récemment la dernière ère du jeu.J'etais tout excité a l'idée de rencontrer un peu plus de difficulté dans les combats,notamment sur la carte campagne.
Je constate que c'est toujours aussi facile.Le niveau est juste pathétique...
Je n"ai même pas besoin des unités de cet âge pour gagner mes combats,je passe presque tout avec les sentinelles de Mars.
J'ai même la sensation que plus j'avance dans les âges, plus c'est facile.
Bien sûr, mon bonus attaque s'améliorant, cela explique cela.
Mais pourquoi ne pas creer un ajustement de l'ia en fonction de son attaque?
Je suppose que beaucoup de joueurs s'en contentent,mais un peu d'adversité rendrait le jeu un peu plus intéressant selon moi.
Actuellement j'enchaîne les combats sans presque regarder l'armée d'en face alors que j'ai un bonus ridicule pour mon age (+500% environ)
Regrettable....
Facile pour toi de dire ça avec ton ère, recommence un nouveau monde, tu verra lorsque tu sera a 10 000 scores, et que tu aura dans ton voisinage, un pilleur abusive a 2 millions de scores, qu'il t'attaque tout les jours jusqu’à devenir de harcèlement, pour te pillié, comme j'ai subi pendant 2 semaines il y a peu de temps, puis te débrouiller sans profiter d'une guilde, comme la majorité, surtout les pilleurs, tu verra si c'est facile.
 

DeletedUser

Guest
Alors je veux bien être gentil mais il y a des limites...

En quoi le pathétique est blessant et agressif envers d'autres joueurs?

Je parle du niveau de L'IA sur la carte campagne dans mon premier post !
Pathétique est utilisé dans le sens péjoratif comme lamentable ou pitoyable ou même déplorable pour désigner le faible niveau de l'IA sur la carte campagne.

Maintenant si même les modérateurs se mettent a mal interpréter mes posts,ou va-t'on?

On me répond que je me la pète et que je devrais avoir pour challenge d'ecrire un titre sans faire de fautes...Qui est agressif envers l'autre??
Qui est piquant,ironique et blessant??

A un moment donné,il faut quand même dire les choses et je suis d'accord avec The Toulouse Tof pour affirmer que c'est un scandale que des propos tenus par certains ne soient même pas avertis par des soi-disant modérateurs.
À côté d'une blague, je t'ai répondu déjà 2 fois, en te donnant des challenges.
 

antoto51

Biologiste
He he,non je ne joue que sur O et c'est bien assez.
essaie un autre monde, si ça ne te plait pas tu pourra toujours le supprimer mais c'est vraiment sympa de recommencer au début, de rejouer sans bonus, à devoir faire attention à ces pièces, ces marchandises, ces ressources, à devoir faire des choix (bon, cet semaine je ne vais pas pouvoir faire l'EG, la CDB et la campagne, il faut que je me décide...) etc...
si ça te tente viens sur M, j'ai une Guilde super sympa, sans obligations ( Les ferrailleurs )

Merci de supprimer mon compte de ce forum, je ne veux plus être tenté de répondre quoi que ce soit.
Amusez-vous bien à vous agresser les uns les autres
je ne pense pas que tu doive le demander comme ça, en MP à un modérateur serai plus approprié
quand le premier post ne plait pas à l'auteur et que celui ci s'emporte tu ne peux pas t'attendre à une super conversation, sur la plupart des sujets tout ce passe bien
 

Herlebald

Parachutiste
Merci antoto51 pour ta réponse !

Oui j'ai essayé déjà de recréer une cité depuis le début,j'avais crée une guilde sur J il y a quelques mois.L'idée est interessante en effet de jouer sans bonus.
Mais comme j'avais quand même gardé ma cité principale,cela me faisait beaucoup de temps de jeu à l'époque et j'ai laissé tombé.
Mais pour avoir du challenge,alors oui c'est top !
 
Facile pour toi de dire ça avec ton ère, recommence un nouveau monde, tu verra lorsque tu sera a 10 000 scores, et que tu aura dans ton voisinage, un pilleur abusive a 2 millions de scores, qu'il t'attaque tout les jours jusqu’à devenir de harcèlement, pour te pillié, comme j'ai subi pendant 2 semaines il y a peu de temps, puis te débrouiller sans profiter d'une guilde, comme la majorité, surtout les pilleurs, tu verra si c'est facile.
Y a pas trop de rapport entre la difficulté de l'IA en campagne sur les cartes astéroides (et certaintement avant déjà) et le pillage les premières semaines/mois...
 

Sylvie Cultrice

Président
Facile pour toi de dire ça avec ton ère, recommence un nouveau monde, tu verra lorsque tu sera a 10 000 scores,
Je ne comprend pas ce genre d'intervention.
Pourquoi devrait-il être interdit de trouver la carte de campagne trop facile et de venir en parler.
Pourtant je me souviens que lors de la sortie de l'ère astéroïde, certains ont bouclés la carte en 2 heures.

Ici, avec un bonus de l'ordre de 500 % @Herlebald est loin d'avoir un niveau offensif extravagant, certaines réactions m'ont effectivement semblé excessives
 

antoto51

Biologiste
Merci antoto51 pour ta réponse !

Oui j'ai essayé déjà de recréer une cité depuis le début,j'avais crée une guilde sur J il y a quelques mois.L'idée est interessante en effet de jouer sans bonus.
Mais comme j'avais quand même gardé ma cité principale,cela me faisait beaucoup de temps de jeu à l'époque et j'ai laissé tombé.
Mais pour avoir du challenge,alors oui c'est top !
j'ai un principal sur J, je me suis dit que j'allais me faire des cités diams sur K et M mais je me suis pris au jeu, maintenant je suis dans une Guilde TOP20 sur K et je suis fonda d'une Guilde pour débutant sur M (nous n'avons que des joueurs HMA-MAC-Ren, pour certains on à l'Arche en cours de développement et on est TOP 50), je me suis pris au jeu et maintenant je passe quasiment autant de temps sur les 3
 

Nicotine

Ouvrier
Bonjour @Herlebald, je pense que tu devrais te trouver un autre objectif.
Si foe devait être très difficile, beaucoup aurais abandonné. C'est, selon mon avis, plus un jeu où il faut se donner un objectif qu'un jeu où il faut chercher la difficulté ( même si plusieurs personnes t'ont donner de quoi faire avec cbg, gvg ou pillé le top voisinage).
Certains monte à plus de 1000% d'attaque, c'est forcément pour autre chose que la campagne. Des joueurs vont vouloir montés leurs GM à 150 , d'autres à joués sans combats ou encore avoir une belle cité ( tout en restant productif bien sûr).

Ce n'est que mon avis personnel, mais si tu trouves foe trop facile et que tu ne sais plus quoi faire, c'est que tu as ''fini'' le jeu de ton côté.

Bon jeu !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut