• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Application Fin de liste ressources au marché

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Cerdon

Lancier
Bonjour,

Au marché, après avoir validé la création d'une offre, lorsqu'on ouvre à nouveau la liste des ressources afin de créer une nouvelle offre, on se retrouve systématiquement en fin de liste (au lieu d'être positionné sur la ressource sélectionnée précédemment).

Cela rend vraiment difficile la création d'une série d'offre sur des ressources qui ne sont pas de l'âge en cours car il faut à chaque fois retrouver dans les listes la ressource que l'on offre et celle que l'on veut.

Apparemment cela provient de la dernière mise à jour, car avant lorsqu'on ouvrait à nouveau les listes des ressources on était bien positionné sur la ressource offerte/demandée de l'offre que l'on avait créé juste avant.

Merci par avance.
 

Spironos

Astronome
Salut

Comme tu l'as dis cela provient de la dernière mise à jour, c'est pour pouvoir mettre les offres plus facilement car on est directement aux ressources de notre âge (je suis en futur et le marché me met directement aux ressources futur)

Ce n'est pas un bug
 

DeletedUser37000

Guest
ça fonctionnait quand même beaucoup mieux avant.
Je suis en renaissance et le marché me demande a chaque offre que je pose si je veux poser le l'arctique en priorité. Ce qui n'est pas pratique du tout vu que je marchande principalement du Colo a l'ADB..
 

DeletedUser40983

Guest
Salut ,
Je dirais que l'idéal serait un mixte des deux .
Qu'a la première ouverture on nous positionne sur les ressources de notre age .
Que pour les ouverture suivantes on reste positionné sur la dernière ressource utilisée .
 

Cerdon

Lancier
Salut,
Se positionner à la fin de la liste pour avoir les ressources de notre âge est très facile, par contre retrouver une ressources d'un autre âge dans la liste est beaucoup plus long.
Par ailleurs lorsqu'on pose une série d'offres pour une ressource d'un autre âge ce n'est pas normal de devoir à chaque fois retrouver les ressources alors que l'on était positionné dessus, donc c'est bien un bug !!!
Et même un bug très gênant...
 

DeletedUser47184

Guest
Bonjour,

Il me semble que c'est le second sujet ouvert a ce propos.
Cela a-t-il ete remonte ? Quelque chose sera-t-il fait?

C'est reellement super penible.
Comme tous les dimanches je cree mes offres (certaines pour la guilde avec des echanges ADB, ADF) ... c'est reellement insuportable comme systeme.

Cordialement
 

placid88

Empereur
ce n'est pas bug donc pour un changement dans quelques mois, années... il faut faire une suggestion
 

DeletedUser47184

Guest
Suggestion: revenir au systeme precedent ! ;-)

(et bon ce n'est "pas un bug" : ca depend du point de vue, je ne suis pas certain que le concepteur a "voulu" cela.
Ou alors c'est qu'il a decide volontairement qu'il fallait empecher au maximum l'entre-aide entre joueurs. et je ne pense pas que ce soit dans l'esprit du jeu. Je pense sincerement que le developeur n'a pas ete attentif sur ce point).

quaund aux "mois, annees", j'aurais craque avant ... :(:(:( 2ieme semaine a me taper du scroll up tous les clicks, ca me tape sur les nerfs ...
 

DeletedUser44812

Guest
Là dessus je suis OK, c'est bien relou ce système (qui partait pourtant d'une bonne intention j'en doute pas)
Qui se dévoue pour la suggestion? :p
 

DeletedUser47184

Guest
tu n'es pas dans la bonne rubrique :)

Justement, comme je le disais, je considere que c'est un bug, que c'est involontaire ;)
"Défaut de conception ou de réalisation d'un programme informatique, qui se
manifeste par des anomalies de fonctionnement de l'ordinateur." ou d'un programme !

Je laisse les pros/habitues faire les bonnes demarches :-p
 

placid88

Empereur
MaJ 1.93
Lorsque vous souhaitez créer une offre, la liste déroulante se place directement sur vos ressources les plus récentes

donc c'est voulu
 

DeletedUser47184

Guest
Attendre des (mois/annees, comme tu le dis) pour corriger un changement particulierement mal fait. Perso, je ne trouve pas cela acceptable. Et l'urgence de la requete merite de le faire remonter en "bug", car c'est bien une correction qui est ici demande. Pas une nouvelle fonctionnalite.

En tant qu'utilisateur: c'etait utiliusable, ca ne l'ai plus --> correction rapide demandee

J'ai lance en vrac une "suggestion" comme vous semblez le demander pour suivre la "procedure". Maintenant entre ces messages et le temps passer a faire du click strictement inutile pour faire mes offres du dimanche, je vais arreter la, perdu assez de temps comme ca. Et je parie que ca va revenir et revenir et revenir sur ce fils de discussion. Car dans les faits, c'est une mauvaise implementation (meme si c'etait "voulu", c'etait "mal voulu").

De meme je ne vais pas perdre du temps a aller verifier si cela a deja ete prit en compte ou pas.

Bon jeu a tous ! (sans faire d'offre de commerce, le jeu est plutot sympa hein ! :p)
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser43823

Guest
MaJ 1.93
Lorsque vous souhaitez créer une offre, la liste déroulante se place directement sur vos ressources les plus récentes

donc c'est voulu

Et c'est bien dommage.
Je suis bien d'accord avec ce qui a été dit plus haut: il aurait été bien plus judicieux de prendre en compte l'ère du joueur plutôt que sa ressource la plus élevée.
Parce qu'à moins de jouer en arctique ou en futur...
Plus qu'à faire du level up les gars ^^

ps: c'est à priori voulu MAIS ça me fait fortement penser à un méli mélo entre l'âge des ressources et l'âge de production du joueur ;-)
 

DeletedUser44046

Guest
Bonsoir :)
Fermeture et archivage de la section.
Une bonne nuit.
Lélia
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut