• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Fil à 1.9 - votre avis - cas spécifique

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Koltar

Laborantin
Bonsoir,

Je sais qu'il n'y a pas de règles établies ou écrites pour la façon dont on joue à FOE à l'intérieur d'une guilde, on adapte le jeu à la réalité de chacune des guildes, enfin j'imagine que c'est pas mal ainsi, mais j'aimerais votre avis tout subjectif sur ceci:

Si un joueur, afin de monter plus rapidement un GM, ouvre un fil 1.9 avec amis et voisins, êtes-vous d'avis qu'il oblige ses coéquipiers de guilde à poser dorénavant sur ce fil s'ils veulent prendre une place sur son GM ou plutôt d'avis que les membres de la guilde puissent continuer à poser directement sur le GM en question, comme ils le faisaient jusqu'à maintenant?

Ma question ne vise pas à créer une polémique, mais je ne sais pas quoi penser d'une telle situation et votre avis m'aiderait peut-être à y voir plus clair.

Je vous remercie déjà de vos réponses.

Koltar
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Moi, je demanderai à mes guildoux de poser en 1.9.
Je suis fondateur, si ils ne sont pas contents, je ferai le ménage ! :-p

Plus sérieusement, j'ajouterai les guildoux qui souhaitent participer en 1.9 sur le fil 1.9, et pour les autres :
- ceux qui ne veulent pas du tout investir : et ben, ils n'investiront pas !!:D:laugh:
- ceux qui investissaient pas par le 1.9 (Par les CSF par exemple), soit je leur demanderai d'investir en 1.9, ou si cela n'est pas possible, ils n'auront qu'à poser leur pfs sur un autre GM que je ne monte pas en 1.9, ou tout simplement de ne pas investir.

Bon jeu.
 
Ce que je comprends c'est que dans ta guilde on pose en 1,9 sans que le propriétaire du gm ne le demande ?
Car il ne doit poser ses places que sur un seul fil ? Son perso. Donc si les places sont prises ça ne peut être que sur le fil ou les places sont posé sinon il y a le risque que deux personnes prennent la même place.

J'ai bien compris ?
Si c'est le cas, chacun est libre de faire prendre ses places par qui il veut et ou il veut.

Le cas d'un gm qui passerai en fil 1,9 ET en CSF est bien différent de mon point de vue.
 

K-yu

Lancier
Si ce joueur a créé un fil 1.9 amis et voisins, et que ses guildoux peuvent poser sans prendre sur ce fil, ou en prenant sur le fil 1.9 de guilde, les télescopages seront inévitables, et des places resteront sur le fil alors qu'elles sont déjà prises.
Avoir son GM sur plusieurs fils en même temps est vivement déconseillé ;)
 

antoto51

Biologiste
Il ne faut prendre une place que sur le fil ou elle à était posé, si il met sa place que son fils perso ceux qui ne sont pas sur le fil ne sont pas censé prendre la place

Après au choix de la personne de mettre juste sur son fil perso, juste sur le fil Guilde ou les 2, dans ce cas si les 2 fils ne sont pas super actif ça passe mais si les places sont prises très rapidement sur les 2 dans ce cas le risque de double rush est bien plus gros


Après les rushs sauvages (prendre une place sans prévenir) ne sont pas à prendre en compte, tu ne peux pas les empêcher
 

antoto51

Biologiste
Oui, c'est sur que ce n'est pas top mais ça m'arrive parfois, quand je fais le tour de mes amis je prend des places à la volée, et si je ne fais pas attention les Guildoux que j'ai en amis y passent aussi
Il m'est déjà aussi arrivé de snip un Guildoux qui était dans mes voisins
 

The Kiwi

Laborantin
Si tu pose sur 2 fils avec des taux différents tu vas te faire appeler jules par tes guildoux, ils vont perdre des PF.

Pour moi il faut faire un choix, ou alors faire un hybride les P1 P2 sur fil 1.9 et le restant au taux de ta guilde.
 

seigneur vegeta

Missionnaire
Bah quand même... Les rush sauvage en interne guilde sont a proscrire...
Je pense que c'est ce point la que beaucoup de personnes ne comprennent pas en fait.
Mais la question pourrai être reformulé en :
Une fois que l'ont a goûté au rush 1.9 , comment ne pas exigé du 1.9 ?on le verra forcement comme une perte, à contrario, lorsque l'ont a pas d'arche , comment mettre à 1.9 sans le voire comme une perte ?
 
A mon avis c'est le proprio des GMs qui dispose de ses GM et donc ou il veut poster ses place libre

Il devra cependant s'assure que son offre reste disponible du moment qu'elle est pas prise par une personne dans le fil ou il a poster
 

Daynos de Nory

Force de frappe
Pour ma part j'ai des GM que je pose en fil 1.9, et des GM que je pose en CSF.
  • Le fil 1.9 est pour mes amis qui souhaitent y participer ; il n'est pas réservé aux membres de ma guilde, j'utilise ma réserve de PF pour sécuriser les places.
  • Les CSF sont réservés aux membres de ma guilde.
Je ne mélange pas les deux en même temps. Un GM ne se retrouve jamais en même temps sur un fil de boost et sur une CSF, ni sur 2 fils de boost. Je finis parfois un GM dont personne ne semble vouloir les dernières places sur une CSF mais dans ce cas, il est retiré du fil 1.9.
 

seigneur vegeta

Missionnaire
Non c'est celui qui pose sur un GM sur une place sécurisée qui au final gagne, que ce soit à 1.9 ou pas.
Qu'un fil 1.9 existe ou pas au final le résultat est le même, celui qui prend un risque c'est celui qui prend un place sur le fil 1.9 avant de poser
je pense pas que tu réponde à l'avis de Lord, ou alors cela veux dire que celui qui pose sur un gm dispose du gm de l'autre...
pour daynos, par rapport au csf , il es évident de l'ont ne peux pas mélangé ...
 

Tahlula

Chevalier
Il faudrait déjà connaître plus précisément la raison de la pose par les guilloux sur ses GMS. Ce n'est pas très bien explicité et ça dépend beaucoup des règles de sa guilde.
Ma première guilde était petite et n'imposait pas de règles particulières.
Il y avait des CSF évidemment mais aussi de la pose "sauvage" qui n'est pas tolérée dans la plupart des guildes.
Si c'est le cas et que c'est ce qui gène l'auteur pour son 1.9 alors je changerai de guilde.
Mais ça dépend du pourquoi et du comment. :hmph:
 

Ictère

Chef d'expédition
Un GM ne se retrouve jamais en même temps sur un fil de boost et sur une CSF, ni sur 2 fils de boost

D'accord pour la première proposition, par contre j'ai deux fils boost, un pour la guilde, un autre pour les amis + les guildous volontaires. Offres exclusives pour la guilde et placement chez les amis après deux heures si elles ne sont pas prises.
Il faut bien sûr surveiller pour synchroniser les annonces.
 
C'est simple les GM on un proprio

Le proprio a le droit de disposer de ses GM comme il l'entend

Son seul "devoir" c'est de securiser ses offres d'une maniere ou d'une autre

Perso j'estime qu'un joueur X meme de la guilde na pas le droit de rusher une place (peut importe le taux) si le proprio lui a pas proposer en mp ou sur un fil ou le joueurs X a eteais inviter ses places
 

Koltar

Laborantin
La pose du 1.9 n'est pas un problème, nous jouons tous à 1.9 déjà, c'était plutôt la question de l'obligation de passer par le fil du joueur pour les autres joueurs de la guilde.

Vos explications, si je comprends bien, vont dans le sens que le joueur à qui appartient le GM peut, effectivement, demander à ce que sa guilde, dont il a inscrit les membres dans son fil 1.9, passe par ce fil pour poser sur son GM.

Merci de vos réponses, c'est beaucoup plus clair pour moi.
 
A mon avis oui

Apres il est tjr possible de voir avec le joueur en question si tu veut des places sur son GM les joueurs se parle peu voir pas du tout alors qu'un petit message suffirai pour resoudre 99% des problemes
 

Koltar

Laborantin
A mon avis oui

Apres il est tjr possible de voir avec le joueur en question si tu veut des places sur son GM les joueurs se parle peu voir pas du tout alors qu'un petit message suffirai pour resoudre 99% des problemes

Non, ici c'était vraiment un cas de deux positions aux antipodes, non pas un manque de communication. Merci.
 

Ictère

Chef d'expédition
S'il y a déjà un fil boost 1.9, pourquoi en créer un deuxième?
A ce train là, on peut créer autant de fils que de GM et de guildous... Le bordel, en fait...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut