• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Armée/Combats Fenêtre de confirmation "Bataille auto." (Discussion: Refusée avant votes)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

zul44

Forgeron
Bonjour
serait-il possible d'avoir une option ds un menu réglage qui (comme l'alerte de dépense de diamants affiché une pop up) affiche un avertissement pour le lancement d'une bataille auto.
Je lance cette idée car sur mobile cela fait plusieurs fois qu'en modifiant les troupes de mon armée de combat en voulant déplacer une unité celle ci ne vient pas et le geste fait passer sur bataille auto. D'où le lancement de la bataille en auto avec une armée soit incomplète, soit inadapté..
 

Tulgan

Super Opérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Super Opérateur
Bonjour,

La suggestion étant valide, je la déplace dans En discussion.
Merci à la communauté de donner son avis, de compléter la suggestion et/ou de donner des idées d’amélioration.

Je me suis également permis de modifier le titre de la discussion afin que celui-ci soit plus parlant pour tout le monde.
 

Batout

Parachutiste
Salut,
Quand on fait du GcG on apprend à cliquer deux fois vite pour éviter la fenêtre de confirmation (les deux "boutons" sont l'un sur l'autre). C'est pareil en CBG, si tu sais y faire avec les cliques rapide (2 ou 3 selon le nombre de vague) tu peux gagner pas mal de temps sur l'adversaire.
En résumé les fenêtres de confirmation peuvent changer beaucoup de choses dans la manière de jouer.
Je suis contre.
 

zul44

Forgeron
Salut,
Quand on fait du GcG on apprend à cliquer deux fois vite pour éviter la fenêtre de confirmation (les deux "boutons" sont l'un sur l'autre). C'est pareil en CBG, si tu sais y faire avec les cliques rapide (2 ou 3 selon le nombre de vague) tu peux gagner pas mal de temps sur l'adversaire.
En résumé les fenêtres de confirmation peuvent changer beaucoup de choses dans la manière de jouer.
Je suis contre.
dans mon idée ce serait une option à activer ou non en fonction des joueurs et laisserai la possibilité de lancer une bataille auto sans avertissement.
 

polisson312

Biologiste
Contre.
Ne servirais qu'à une très petite minorité.
Au pire tu lances un combat manuel tu vois si tu as bien sélectionné les bonnes unités, si non tu bat en retraite et sinon tu cliques sur "combat auto"...
 

7tsuna

Médecin
Contre aussi. Faut apprendre à se servir de l'interface, pas très compliquée.

Et bon avoir un tableau d'option plus chargé que celui d'un 747, je ne suis pas pour non plus.
 
Quand on fait du GcG
La suggestion est par rapport à un "problème" de difficulté de manipulation sur app, alors parler de GcG... hum...
Sur navigateur avec une souris gamer et un écran de 50 pouces forcément tu n'as pas les mêmes "problèmes" de manipulation.
@zul44 pour moi il y a bien un problème d'ergonomie sur la fenêtre de préparation des combats sur app. mais la solution ne passe pas par une fenêtre de confirmation qui va vite devenir très irritante dès que tu vas faire plus de 10 combats dans ta journée.
Et on va éviter d'avoir une panneau de configuration qui ressemble au tableau de bord d'un avion, les 3/4 des joueurs ne savent déjà pas configurer correctement les paramètres existants.
Donc CONTRE
 
Ca m'intéresse... ça apporte quoi une souris gamer?
On dérive... mais bon... une souris classique est généralement avec un taux de rapport ("polling rate" en anglais) de 125Hz, une souris "gamer" (= joueur en français) va monter à 1000Hz donc une souris classique va envoyer 125 positions en 1 seconde et l'autre 1000 en 1 seconde. Tu vas donc gagner en rapidité/réactivité (en réduisant la latence)
On va aussi parler des DPI (points par pouce en français) qui vont indiquer combien de points mesure la souris sur 1 pouce (2.54cm), une souris gamer va permettre de choisir le nombre points par pouce mesurés par la souris et donc augmenter ou réduire la vitesse/sensibilité de la souris.
Je ne parle pas des boutons programmables qui vont également te permettre des actions que tu faisais avant au clavier.
Et on pourrait aussi aborder l'ergonomie, ou les souris pouvant intégrer des lests ajustables pour faciliter le déplacement.
Sur FoE ce type de souris n'est globalement pas vraiment nécessaire sauf sur GcG ou CBG ou le temps d'action peut avoir son importance.
 
Dernière édition :

Jefjef1

Lancier
Contre cette proposition il m'arrive de terminer volontairement des rushes en CBG ou des casses de siège en GvG avec 6 ou 7 unités pour économiser le temps de remplacement.....fermer une fenêtre de plus est évidemment contre productif et comme suis très dubitatif sur la possibilité de ne pas avoir cette fenêtre fonctionner correctement
 
Bonjour,

je suis opposé à cette suggestion pour les raisons citées plus haut.


P.S.: Merci à Prom pour son intéressant message sur les souris.
 

néri

Force de frappe
comme le dit prom , le soucis que tu rencontre , ne sera pas agréablement résolu par la pop-up que tu demandes
car même si c'est juste une option et que chacun est libre de l'utiliser ou pas , les gens qui l'utiliseront (toi à priori par exemple) , pour 1 combat par-ci par-là que ça te "sauvera" , tes centaines d'autres combats où tu n'as pas de soucis en plaçant tes unités du devra quand même te taper cette pop-up à CHAQUE combat , ça te rendra fou et te fera perdre un temps monumental , pour quelques soldats "économisés" , donc in-fine , personne ne cochera cette option
(fait toi trois niv de plus sur ton alca et ça compensera tes pertes de loupé de manipulation ^^)

peut-être qu'il vaudrait mieux réclamer un changement d'ergonomie sur tel pour le placement des unités (je ne sais pas comment c'est foutu exactement car j'ai pas de smartphone mais je comprend ce que tu as écris) ça me semblerait plus cohérent

de plus tu devrais éditer ton primo message , pour rajouter dedans que ta demande ne concerne que les smartphone, car ce que tu demandes , sur pc , ce serait absolument incohérent et inutile ^^
 

Astinea

Super Opératrice
Membre de l'équipe
Super Modérateur
Super Opérateur
Puisqu'une grande majorité d'entre vous n'est pas favorable à cette suggestion, elle ne passera pas aux votes.
Merci à tous pour avoir donné votre avis et merci @zul44 pour cette idée.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut