• Événement Estival 2024

    L'événement estival 2024 a débuté ! Préparez vos équipages et embarquez pour une aventure de pirates palpitante au cœur des Caraïbes, du 11 juin au 13 juillet ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Mise à jour 1.285

    La mise à jour 1.285 aura lieu le mercredi 19 Juin ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

FAQ, j'ai besoin de vous !

  • Auteur de la discussion Deleted User - 4218029
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Deleted User - 4218029

Guest
faq_20.png

1. Que sont les événements ?
X
2. Pourquoi dois-je attendre pour avoir de nouvelles quêtes ?
X
3. Les pourcentages des prix sont-ils truqués ?
X
4. J'ai choisi le mauvais niveau final pour mon bâtiment. Puis-je le changer ?
X
5. Je ne reçois aucune monnaie d'événement dans les incidents ! Est-ce normal ?
X
6. J’ai obtenu le bâtiment spécial ainsi que quelques améliorations lors de l’événement du jeu. Cependant, entre temps, j’ai changé d’âge. Qu’en sera-t-il du bâtiment que j’ai gagné ?

Si vous obtenez votre bâtiment en étant par exemple en âge colonial et que vous êtes passé en âge industriel entre temps, dans ce cas, en le posant dans votre ville, le bâtiment au niveau 1 sera en âge colonial. Toutefois, si vous utilisez une amélioration, alors votre bâtiment au niveau supplémentaire passera à l’âge auquel vous vous trouvez.

Si on change d'ère pendant un événement, les quêtes s'adaptent
 
Dernière édition par un modérateur :

Deleted User - 4218029

Guest
faq_21.png

1. Comment se compose la barre sociale ?
Elle est divisée en 3 parties :
⦁ Voisins : premier onglet, symbolisé par les 3 maisons
⦁ Membres de la guilde : deuxième onglet, symbolisé par l’écusson
⦁ Amis : troisième onglet, symbolisé par les deux silhouettes
Certaines actions peuvent être effectuées à partir de votre barre sociale : motiver ou polir un bâtiment via le bouton « aide », attaquer et piller un voisin, ouvrir la liste des grands monuments d’un joueur, envoyer un message, visiter la taverne d’un ami, inviter des joueurs, rechercher un ami.

Barre sociale sur navigateur :

Barre sociale sur l’application :
2. Comment polir ou motiver le bâtiment d’un joueur ?
Sur navigateur, vous pouvez polir ou motiver un joueur en utilisant le bouton « aide ». Sur l’application, vous devez toucher l’avatar d’un joueur pour faire apparaître plusieurs actions, choisissez « aide » avec l’étoile.
Vous pouvez polir ou motiver un joueur (voisin, ami, ou membre de votre guilde) une seule fois toutes les 24 heures. Vous ne pouvez pas polir ou motiver un voisin si vous l’avez attaqué dans les derrières 24 heures.
3. Combien de voisins ou d’amis puis-je avoir ?
Le nombre de voisins peut varier. Toutefois, les voisinages ne peuvent avoir plus de 80 joueurs, vous y compris. Vous aurez donc 79 voisins au maximum.
Concernant les amis, vous ne pouvez pas envoyer de nouvelles invitations ni en recevoir dès lors que vous avez 160 amis.
4. Quel est le principe de fusion du voisinage ?
Les fusions se déroulent toutes les 2 semaines dans la nuit du dimanche au lundi. Les fusions sont réalisées en fonction de l'âge des joueurs, et du nombre de Point Forge dépensés dans l’arbre des technologies. Il existe cependant des voisinages mixtes pour certains âges, lorsqu'il n'y a pas assez de joueurs pour faire un groupe de 80.
Lors des événements faisant intervenir le voisinage (par exemple pour les loteries entre voisins), le voisinage reste figé pour les deux semaines suivantes.
5. Comment ajouter un ami ?
Dans l’onglet « amis », cliquez sur la vignette à droite « Trouver amis ! » (navigateur) ou « Rechercher des amis » (application), entrez le pseudo du joueur recherché, ou bien invitez un joueur parmi les suggestions proposées.
6.
X
7.
X
8.
X

Messagerie
Comment envoyer un message à un joueur ?
Comment se partage la messagerie ?
3 onglets
Comment trier les messages ?
4 filtres pour l’onglet guilde, 2 pour le social
Créer un message dans l’onglet guilde : odroit « notifier », différentes option « admin », « bloquer réponses »…
Créer un message dans le sociale
Conversations de groupe
-13.4 Changer l'image illustrant comment on attaque un voisin
-13.5 Modifier la partie sur le délai de changement des voisinages (toutes les deux semaines et non tous les lundis)
-13.6 Modifier toute la réponse sur le principe de fusion des voisinages.
-Ajouter 13.7 On autorise le changement de voisinage sur simple demande dans le cas ou deux joueurs sont en PCI dans le même voisinage (en faire la demande au support).
- nouveau système de fusion des voisinages.
Aujourd’hui, j’ai constaté que le changement de voisinage n’avait pas eu lieu. Pourquoi ?
Réponse : Lors des événements faisant intervenir le voisinage (par exemple pour les loteries entre voisins), dans ce cas, le voisinage reste figé pour les deux semaines suivantes.
 
Dernière édition par un modérateur :

Deleted User - 4218029

Guest
faq_22.png

1.
X
2. Comment visiter la taverne d’un ami ?
Vous pouvez visiter une taverne une seule fois toutes les 24 heures. La taverne est symbolisée par une chaise. Lorsqu’une place est disponible dans une taverne, la chaise est associée à une flèche, vous pouvez donc cliquer dessus pour visiter la taverne. Lorsque la chaise est accompagnée d’une horloge, cela signifie que vous avez déjà visité la taverne il y a moins de 24 heures, ou bien que le joueur n’a pas encore vidé sa taverne et vous êtes encore assis là-bas.
3.
X
4.
X
5.
X
6.
X
7.
X
8.
X

J’ai activé le bouclier dans ma taverne, pourtant, j’ai vu que j’ai été pillé. Comment est-ce possible ?
Réponse : Lorsque vous subissez une attaque, l’assaillant a une échéance de 24 heures pour vous piller. Dans ce cas, si vous activez le bouclier après son attaque, le pillage est toujours possible.
 
Dernière édition par un modérateur :

Deleted User - 4218029

Guest
faq_23.png

1.
X
2.
X
3.
X
4.
X
5.
X
6.
X
7.
X
8.
X
 
Dernière édition par un modérateur :

Deleted User - 4218029

Guest
faq_24.png

1.
X
2.
X
3.
X
4.
X
5.
X
6.
X
7.
X
8.
X

12.1 Comment faire pour accéder au commerce ?
Pour accéder au commerce il vous suffit de cliquer sur l’icône commerce en bas à gauche.

12.2 Peut-on échanger de l’or ou des marchandises dans le marché ?
Non il est impossible d’échanger de l’or ou des marchandises sur le marché. Seules les ressources (bois, cuivre etc…) sont échangeables entre joueurs.

12.3 Existe-t-il des restrictions pour le marché ?
Il est interdit d’échanger des ressources à un taux supérieur à 2 ou inférieur à 0,5 (par exemple échanger 3 bois contre 1 sel n’est pas permis).

12.4 Quelle est la différence entre une offre de guilde et une offre d’un voisin ?
La seule différence est que si vous acceptez une offre d'un voisin il vous en coûtera un point forge alors que l'échange avec un membre de votre guilde ne coûte rien.

12.5 Comment accepter une offre sur le marché ?
Une fois dans le menu commerce, rendez-vous sur l’onglet "Commerce". Vous verrez alors apparaître les différentes offres disponibles sur le marché. Il ne vous reste plus qu’à choisir votre offre et de cliquer sur le bouton tout à droite de l’offre (un signe dollar et une flèche). Attention dans ce menu "Besoin" correspond aux ressources que vous allez donner et "Offre" aux ressources que vous allez recevoir en échange.

12.6 A quoi servent les filtres du marché ?
Les filtres servent à trouver plus facilement l’offre que vous cherchez.
Le premier menu déroulant sert à choisir les offres en fonction de ce que vous recherchez, le deuxième servant à choisir les offres en fonction des ressources que vous voulez offrir.
La première case à cocher (le blason) sert à n’afficher que les offres créées par les membres de votre guilde (qui seront donc gratuites)
La seconde case (la double flèche) sert à n’afficher que les offres créées par vos voisins, les offres des marchands (non joueurs) et des membres de votre guilde ne seront plus affichées.
La troisième case (le pouce en l’air) sert à n’afficher que les offres que vous pouvez accepter, dont vous possédez les ressources demandées par le joueur qui a déposé l’offre.
Les filtres se cumulent, exemple je le filtre voisin est coché et aussi celui de la guilde, vous ne verrez que les offres des joueurs qui sont membres de votre guilde et voisins.

12.7 Comment déposer une offre sur le marché ?
Une fois dans le menu commerce, rendez-vous sur l’onglet "Créer une offre", vous verrez alors apparaître plusieurs menus déroulant et un tableau.
Le tableau correspond aux ressources que vous avez en stock dans votre Hôtel de ville.
Sur la première ligne (vos offres) sélectionnez dans un premier temps les ressources que vous voulez offrir, puis donnez le nombre d’unités à l’aide des deux flèches ou en tapant directement le nombre dans la case correspondante.
Sur la deuxième ligne (vos besoins) sélectionnez les ressources que vous voulez en retour des vôtres, puis donnez le nombre d’unités de la même manière.
Avant de cliquer sur le bouton Créer une offre pour valider votre offre vous pouvez cocher la case Guilde uniquement afin de réserver votre offre aux membres de votre guilde (les autres joueurs de votre voisinage ne pourront ni voir ni accepter votre offre). Les ressources sont retirés de votre stock lors de la pose de l'offre.

12.8 Peut-on annuler une offre ?
Une fois dans le menu commerce, rendez-vous sur l’onglet "Vos offres en cours", vous verrez alors la liste de toutes vos offres en cours, pour en supprimer une il vous suffit alors de cliquer sur l’icône avec une poubelle, et de valider la suppression.

12.9 Comment savoir qui a accepté notre offre ?
Lorsqu’un joueur accepte une de vos offres, un message apparaît dans l’historique des événements sous la forme « nom du Joueur » a accepté votre offre (X Ressource 1 contre Y Ressource 2).
-Ajouter 12.10 sur les 7 jours de validité d'une offre sur le marché
- dans commerce : expiration des offres
 
Dernière édition par un modérateur :

Deleted User - 4218029

Guest
faq_25.png

1.
X
2.
X
3.
X
4.
X
5.
X
6.
X
7.
X
8.
X
 
Dernière édition par un modérateur :

Deleted User - 4218029

Guest
faq_26.png

1.
X
2.
X
3.
X
4.
X
5.
X
6.
X
7.
X
8.
X
 
Dernière édition par un modérateur :

Deleted User - 4218029

Guest
faq_27.png

1.
X
2.
X
3.
X
4.
X
5.
X
6.
X
7.
X
8.
X

16.1 C'est quoi une Guilde ?
Une guilde est une alliance formée entre différents joueurs d'un même monde.

16.2 Quels sont les avantages d'être dans une guilde ?
Quand on fait parti d'une guilde, on a un forum commun où on peut discuter entre autre du jeu et s'entre-aider. On peut également commercer avec les membres de sa guilde (d'où un marché plus grand que celui de son voisinage). Quand on accepte une offre de quelqu'un de sa guilde, l'échange est gratuit (il ne faut pas payer un point forge).

16.3 Comment créer sa propre guilde ?
Dans le bouton qui s'appelle 'Général' et qui se trouve en bas à gauche de la page de jeu, cliquez sur le blason, afin de créer votre guilde. Ensuite, il suffit de lui donner un nom et de choisir un blason (que l'on peut changer par la suite) et la guilde est créée.

16.4 Comment rejoindre une guilde ?
Pour rejoindre une guilde, il faut y être invité dans une guilde par un fondateur, un leader ou un recruteur. Ensuite il suffit d'accepter l'invitation en cliquant sur le blason de du bouton "général" (en bas à gauche de l'interface de jeu).

16.5 Comment inviter un joueur dans ma guilde ?
Pour pouvoir inviter un joueur dans sa guilde, il faut être Fondateur, Leader, et/ou Recruteur.Il faut aller dans le bouton qui s'appelle 'Général' et qui se trouve en bas à gauche de la page de jeu. Là, cliquez sur le blason. Ensuite, il faut cliquer sur le troisième bouton qui s'intitule "Administration". Il ne vous suffit plus que d'écrire le nom du joueur dans la barre de recherche prévue pour cela. Attention à ne pas faire de faute de frappe dans le pseudo car la recherche ne le reconnaîtra pas.

16.6 Quels sont les différents droits dans une guilde ?
- Fondateur = le fondateur de la guilde, il peut nommer d'autres fondateurs et il a la possibilité de modifier les droits de tout le monde.
- Leader (co chef) = il a en général les mêmes droits que le fondateur sauf celui de dissoudre la guilde, il ne peut pas modifier les droits des autres leaders ou des fondateurs et il peut licencier des membres (le fameux bonhomme du bout de la ligne).
- Modérateur = Membre pouvant modérer le forum de guilde (supprimer les sujets, renommer etc...)
- Recruteur = Donne la possibilité au membre d'inviter d'autres joueurs dans la guilde
- Autorisé = Membre pouvant voir les sujets cachés sur le forum et des actions sur les Guerres de guilde
- Notifier = Membre de la guilde ayant la possibilité d'envoyer un message groupé à toute la guilde.
- Compléments sur les droits dans une guilde + inactivité du fondateur

Arrivé au niveau 50, la fin de l'Histoire ?

Pas du tout, les points de puissance que vous collectez via vos secteurs et vos Panthéons sont toujours comptabilisés. Il n'est simplement pas possible de s'en rendre compte du fait que de nouveaux niveaux n'ont pas (encore) été débloqués.

Récupère-t-on des ressources en cas de fusion de guilde ? Peut-on les transférer ?

Il n'est pas possible de transférer des ressources de trésorerie d'une guilde à une autre. En cas de disparition d'une guilde sa trésorerie disparaît avec elle,quelles que soient les quantités de ressources qu'elle contenait.

A ajouter : ce qu'il se passe pour les guildes au niveau 50
-Comment quitter une guilde
- Modification classement de guilde.

-16.2 Ajouter les bonus accordés en GcG
-16.3 Ajouter qu'il faut avoir débloqué la technologie culture pour pouvoir créer sa guilde
-Ajouter 16.10 sur comment quitter une guilde. (et le fait qu'on ne peut plus rejoindre sa guilde si on la quitte pour un délai de 7 jours.)
-Ajouter 16.11 sur le fait qu'il est impossible de récupérer les ressources de la guilde, et qu'en cas de dissolution de la guilde les ressources sont perdues.
 
Dernière édition par un modérateur :

Deleted User - 4218029

Guest
faq_28.png

1.
X
2.
X
3.
X
4.
X
5.
X
6.
X
7.
X
8.
X

Existe-t-il un moyen de calculer le coût de déblocage de chaque niveau de difficulté de l’expédition de guilde ?
Réponse : Les données se trouvent sur le wiki. Il ne reste qu’à reporter ces données en les multipliant par le nombre de joueurs de chacun des âges de vos joueurs dans votre guilde.
 
Dernière édition par un modérateur :

Deleted User - 4218029

Guest
faq_29.png

1.
X
2.
X
3.
X
4.
X
5.
X
6.
X
7.
X
8.
X

Ma guilde a terminé première lors du précédent champ de bataille. Cependant, nous n’avons pas changé de ligue. Pourquoi ?
Réponse : Le passage à la ligue supérieure s’effectue par un seuil de points d’appariement. En terminant à la première place, vous gardez un certain nombre de points d’appariement. Mais cela ne signifie pas que vous aurez obtenu le nombre de points suffisant pour passer à la ligue supérieure. Il faut souvent cumuler plusieurs bons classements pour pouvoir passer à une ligue supérieure.
 
Dernière édition par un modérateur :

Deleted User - 4218029

Guest
faq_30.png

1.
X
2.
X
3.
X
4.
X
5.
X
6.
X
7.
X
8.
X


https://forum.fr.forgeofempires.com/index.php?threads/faq-sur-les-guerres-de-guildes.32000/

ou alors de disposer d'unités militaires (avec ou sans rattachement) d'un des âges en nombre suffisant et même des unités sans âge qui peuvent aller sur n'importe quelle province...
RESERVE SOUTIENT[/U][/I]
QUESTION : que veux dire le facteur de soutien de 2 ?

► RÉPONSE : Le facteur de soutien est un facteur unique pour chaque province. Il sert de diviseur à votre réserve de soutien pour connaître le bonus de soutien total pour cette province.

QUESTION : que veux dire la puissance moyenne de 15 ?

► RÉPONSE : Chaque secteur de la province produit de la puissance lors du calcul quotidien au bénéfice de la guilde qui le possède. La puissance moyenne est donc la puissance obtenue par toutes les guildes et divisée par le nombre de secteur de la province.

QUESTION : Où est ce que je vais trouver le facteur de soutien et la puissance de ma guilde pour pouvoir comparer ?

► RÉPONSE : Il n'y a pas de facteur de soutien pour la guilde. Par contre vous pouvez connaître votre réserve de soutien et votre puissance de guilde en cliquant sur le bouton "général" de votre menu de jeu, puis sur "votre guilde", vous ouvrirez les informations concernant votre guilde. Vous cliquez sur l'onglet "niveau" pour voir les renseignements que vous cherchez.

La réserve de soutien est ce qui permet aux secteurs détenus par votre guilde sur la carte GcG de bénéficier d'un bonus de défense et d'attaque. Grâce à ce bonus, les troupes placées en défense possèdent donc plus de points d'attaque et de défense
---
J'ai une puissance de guilde de 948 et en faisant le calcul réserve de soutien (120) divisé par le facteur de soutien de la province (2) j'obtiens un bonus de soutien total pour cette province de 60.
DEBARQUER PLAGE ONLY

Combien de ressources coûte le siège ?

Le coût du siège suit la formule suivante :

Coût du siège = ARRONDI ((3x[nombre de secteurs possédés]^ 1,5 + 0,045x [nombre de secteurs possédés]^ 3,1)/5 + 1;0) x5

Combien de ressources donne la libération d'un secteur ?

La libération d'un secteur redonne à la trésorerie de guilde la moitié des dépenses engagées pour sa conquête (coût du siège et slots de défense débloqués).
Exemple : Vous possédez 7 secteurs sur une carte et vous souhaitez en libérer un avec 8 slots de défense débloqués.
Vous récupérerez donc : 60/2 + 360/2 = 210 ressources
où :
60 représente le coût du siège pour conquérir le 7ème secteur
360 représente le coût de déblocage de l'intégralité des slots de défense

Une armée de siège bénéficiant d'un bonus de soutien, est-ce possible ?

Dans de rares cas, vous pourrez remarquer qu'une armée de siège bénéficie d'un bonus de soutien. Ceci n'est pas un bug. En effet, si une armée de siège est toujours présente au moment du calcul quotidien de 20h, elle bénéficiera du bonus de soutien de la couronne à laquelle elle appartient. Il est à préciser que le bonus de soutien que l'armée de siège reçoit n'est pas déduit du bonus de soutien disponible.
[/COLOR]
 
Dernière édition par un modérateur :

Deleted User - 4218029

Guest
faq_32.png

1.
X
2.
X
3.
X
4.
X
5.
X
6.
X
7.
X
8.
X
 
Dernière édition par un modérateur :

Deleted User - 4218029

Guest
faq_31.png

1.
X
2.
X
3.
X
4.
X
5.
X
6.
X
7.
X
8.
X

-17.1 Ajouter une partie sur la spécificité des Grands Monuments
-17.2 Actualiser la réponse (classement guilde qui est la somme des points de puissance cumulés par la guilde en GcG sur chaque carte.)
-17.8 Modifier la capture d'écran.
Classements

17.1 Comment sont calculés les points du classement joueur ?
Toutes les marchandises et les pièces collectées sont divisées par 300. Les points de bataille sont divisés par 50, et chaque bâtiment construit donne des points.

17.2 Comment sont calculés les points du classement guilde ?
Les points du classement guilde sont la somme des points de tous les joueurs qui sont dans la guilde.

17.3 Comment voir le classement joueur ?
Pour voir le classement d'un joueur vous avez deux possibilités.
- La première c'est de cliquer sur les lauriers en haut à gauche de votre écran. Une petite fenêtre s'ouvrira avec le classement des joueurs.
- La deuxième manière est de cliquer sur le bouton orange en bas à gauche de votre écran qui est intitulé "Général". Ensuite, cliquez sur les lauriers. La fenêtre de classement général s'ouvrira.

17.4 Comment voir le classement guilde ?
Faites comme pour le classement joueur (voir point 17.2), mais cliquez sur le premier onglet de la fenêtre des classements.

17.5 Comment voir le classement des médailles ?
Faites comme pour le classement joueur (voir point 17.2), mais cliquez sur le troisième onglet de la fenêtre des classements.

17.6 Comment voir le classement Grands Monuments
Faites comme pour le classement joueur (voir point 17.2), mais cliquez sur le quatrième onglet de la fenêtre des classements.

17.7 Comment chercher un pseudonyme ou un nom de guilde dans les classements ?
Une fois que vous êtes dans le bon classement, écrivez le pseudonyme du joueur ou de la guilde que vous voulez voir dans le carré brun foncé en haut à droite de la fenêtre de classement et ensuite faites "Entrée" ou cliquez sur la loupe. Faites bien attention de ne pas faire de fautes car sinon le système ne trouvera rien.

17.8 Quelles sont les informations qu'on peut trouver dans le classement joueur ?
captur17.jpg

A chaque fois que vous ouvrez le classement, il est centré sur vous.
Dans le classement, vous pouvez donc voir le rang, le pseudo, le nom de la guilde du joueur, son nombre de points, le nombre de batailles gagnées, ainsi que les actions que vous pouvez faire (écrire un message, visiter sa ville et inviter le joueur dans votre guilde si vous avez ce droit-là).

17.9 Quelles sont les informations qu'on peut retrouver dans le classement guildes ?

captur16.jpg


Vous pouvez y voir le rang de la guilde, son blason, son nom, le nombre de points et aussi les actions que vous pouvez faire (voir le profil de la guilde).

17.10 Quelles sont les informations qu'on peut retrouver dans le classement médailles ?

captur19.jpg


A chaque fois que vous ouvrez le classement, il est centré sur vous.
Dans le classement, vous pouvez donc voir le rang, le pseudo, le nom de la guilde du joueur, le total des médailles que le joueur a gagné, le nombre de batailles gagnées, ainsi que les actions que vous pouvez faire (écrire un message, visiter sa ville et inviter le joueur dans votre guilde si vous avez ce droit là).

17.10 Quelles sont les informations qu'on peut retrouver dans le classement Grands Monuments?

captur18.jpg


A chaque fois que vous ouvrez le classement, il est centré sur votre Grand Monument le plus haut en niveau.
Dans le classement, vous pouvez donc voir le nom du Grand monument, le pseudo du propriétaire, l'âge correspondant, le total des contributions au niveau atteint et son niveau.
 
Dernière édition par un modérateur :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut