• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu Extension limite 100 pfs dans la barre

  • Auteur de la discussion DeletedUser46900
  • Date de début

Quelle limite souhaitez-vous que la barre de PFS ait une fois qu'elle est pleine ?

  • 100 PF - Je souhaite que la limite actuelle reste en place

    Votes : 48 26,1%
  • 200 PF - Je souhaite que la limite actuelle soit doublée

    Votes : 31 16,8%
  • 500 PF - Je souhaite que la limite actuelle soit augmentée fortement

    Votes : 12 6,5%
  • Infinie - Je souhaite que la limite actuelle soit supprimée

    Votes : 93 50,5%

  • Total de votants
    184
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser42360

Guest
On peut tout récolter avec l'utilisation de 5 diamants, même au delà de la limite de 100 PF.
alors là j'aimerai savoir et comprendre comment, moi je n'ai jamais passé au delà de 213 pf avec mes 5 petits diamants. A contrario j'avoue avoir cumulé 400 pf avec les expéd . Donc dans l'idéal une correction simple suffirai et non une transformation du concept.
 

DeletedUser37552

Guest
On peut tout récolter avec l'utilisation de 5 diamants, même au delà de la limite de 100 PF.
Ce bonus premium n'a pas été conçu spécifiquement pour permettre aux joueurs de récolter d'avantage de PF que ce qu'ils pourraient faire sans l'utiliser. A l'origine, le but était de permettre aux joueurs de récolter toutes les productions et de déclencher du même coup les mêmes productions sans avoir de manipulations à effectuer. Donc, ton n'argument est irrecevable et je maintiens donc que ce topic a sa raison d'être. Navré que tu arc-boutes sur ce sujet, c'est extrêmement pénible d'autant plus que je t'ai déjà répondu sur ce point.
 

Harley D

Forgeur d'or
A l'origine il n'était pas prévu pour ça ?
On se fiche de l'origine, on parle d'une fonctionnalité existante.
Si tu veux parler des choses qui sont en place depuis l'origine on ne devrait plus parler de l'application pour smartphone alors.

La réalité est que cette fonctionnalité existe, qu'il s'agit d'une option premium et que soit on modifie le règlement des suggestions, soit on supprime ce sujet.

Je suis certainement pénible, mais vous l'êtes tout autant.
En première page, j'avais signalé que ce vote allait basculer en abus. Tu es intervenu en disant que je focalisais sur l'option "infinie" qui n'était pas une priorité. J'avais signalé deux pages plus loin, que les votes me donnaient raison. Les joueurs ne savent plus réfléchir et s'adapter, ils veulent toujours plus de facilité.

Je n'ai rien contre toi Montess, donc ne prend pas mes propos comme une attaque personnelle.
Cette suggestion cache véritablement une future déviance, comme l'était l'arrivée de l'oracle.
Où d'ailleurs nous étions plusieurs joueurs à avoir signalé au staff l’aberration. Contre nos avis, l'oracle a été maintenu, puis retiré en générant le plus gros couac d'inno depuis la création du jeu.

Je maintiens que lorsqu'on produit plusieurs centaines de PF par jour, on se fiche des 24 journaliers et que la possibilité d'incrémenter la barre à l'infini générera encore plus de différence entre les gros producteurs et le reste des joueurs.
Moi même, je préfèrerai perdre les 24 PF quotidiens, si je peux accumuler dans ma barre autant de PF et sniper en une fois de gros GM.

A bon entendeur...

Edit : je complète par l'intervention de Tharweran, modo de l'époque :
Bonsoir,

Les Points Forge sont une "monnaie" qui n'a pas vocation à être stockée, celle-ci devant circuler ou être dépensée : déblocage de technologies, montée de Grand Monument. La seule exception réside dans les récompenses de contribution aux GM et les quêtes qui donnent des packs de PF.

Il est bien évident que ce principe ne changera pas.

Je ferme donc.

Bonne soirée et bon jeu.
issu de ce lien.
 
Dernière édition :

DeletedUser37552

Guest
A l'origine il n'était pas prévu pour ça ?
Je n'ai pas dit que l'option premium n'était pas prévue pour ça, j'ai dit qu'elle n'était pas conçue pour ça. L'usage qui en est fait n'est rien plus qu'une manière d'utiliser cette option premium et non l'option premium en tant que telle.

On se fiche de l'origine, on parle d'une fonctionnalité existante.
Tu confonds fonctionnalité et usage. La fonctionnalité de cette option premium est de permettre de récolter les bâtiments en un seul et unique coup, l'usage qui en est fait est de se servir de cette option premium pour contourner la limite de la barre de PF.

Si tu veux parler des choses qui sont en place depuis l'origine on ne devrait plus parler de l'application pour smartphone alors.
Ne nous dispersons pas. Restons sur le sujet.

Je suis certainement pénible
Sur ce topic, je partage ce point de vue. C'est bien malheureux.

En première page, j'avais signalé que ce vote allait basculer en abus. Tu es intervenu en disant que je focalisais sur l'option "infinie" qui n'était pas une priorité. J'avais signalé deux pages plus loin, que les votes me donnaient raison. Les joueurs ne savent plus réfléchir et s'adapter, ils veulent toujours plus de facilité.
C'est ton point de vue. Ce n'est que ton point de vue. Cette suggestion a été ouverte pour permettre à tous de donner son point de vue et de connaître le point de vue des joueurs. C'est un des sondages les plus fréquentés et son résultat sera l'un des plus représentatifs. Que tu ne sois pas d'accord avec les opinions exprimées, c'est ton droit le plus absolu mais évite de partir du postulat que tu as raison et que les autres ont tord. Nous sommes dans un débat et ce sont les arguments qui doivent être débattus, pas les personnes.

Je n'ai rien contre toi Montess, donc ne prend pas mes propos comme une attaque personnelle.
Ne t'inquiète pas Harley, tu es un membre très actif de ce forum et j'ai eu beaucoup d'occasion d'apprécier la qualité de tes interventions pour savoir et comprendre que tu étais quelqu'un de respectueux. On n'est pas d'accord sur le principe de la mise au vote de cette suggestion (va falloir que tu fasses le deuil le deuil de cet argument, la suggestion a été soumise à la communauté).

Où d'ailleurs nous étions plusieurs joueurs à avoir signalé au staff l’aberration.
Euh... Pour moi, l'aberration, c'est l'usage détourné qui est fait de l'option premium... Si ça ne tenait qu'à moi, c'est le détournement de l'usage de l'option premium que je ferais remonter aux équipes de développement pour qu'ils en modifient le comportement de sorte qu'elle ne puisse s'appliquer que jusqu'à ce que la barre de PF atteigne sa limite en respectant l'ordre de priorité de récolte des bâtiments. Mais ça, c'est un autre débat et ça pourrait faire l'objet d'un topic en section Discussions Générales.
Je maintiens que lorsqu'on produit plusieurs centaines de PF par jour, on se fiche des 24 journaliers et que la possibilité d'incrémenter la barre à l'infini générera encore plus de différence entre les gros producteurs et le reste des joueurs.
Moi même, je préfèrerai perdre les 24 PF quotidiens, si je peux accumuler dans ma barre autant de PF et sniper en une fois de gros GM.
C'est un argument valable. :-)
 
Dernière édition par un modérateur :

Sylvie Cultrice

Président
La barre de pf sans limite, puis pourquoi pas des expansions sans limite, des bâtiments premium gratuits que l'on peut stocker dans l'inventaire, puis des cartes GcG beaucoup plus grandes pour que chaque guilde ait sa part sans combattre les autres, .....
50 % de votants qui n'ont pas compris qu'ils sont sur le chemin qui mène à la mort de FoE car il en fait un jeu qui n'attirera plus que les fainéants et dans lequel les diamants n'auront plus d'intérêt puisque tout s'obtiendra facilement gratuitement et sans difficulté.
 

DeletedUser37552

Guest
La barre de pf sans limite, puis pourquoi pas des expansions sans limite, des bâtiments premium gratuits que l'on peut stocker dans l'inventaire, puis des cartes GcG beaucoup plus grandes pour que chaque guilde ait sa part sans combattre les autres, .....
Ça, ça s'appelle la technique de l'épouvantail. C'est un argument efficace mais c'est un argument fallacieux.
 

Sylvie Cultrice

Président
Ça, ça s'appelle la technique de l'épouvantail. C'est un argument efficace mais c'est un argument fallacieux.
C'est pourtant dans ce sens ( de la facilité) que le jeu évolue depuis un moment, et de plus en plus vite.
* le -1 totalement disparu des défis,
* le mode de reconstruction qui arrive,
en sont les 2 derniers exemples.

Quand il n'y aura plus aucunes difficultés, qui paiera des diamants pour avoir un "plus" ?
 

DeletedUser46080

Guest
La barre de pf sans limite, puis pourquoi pas des expansions sans limite, des bâtiments premium gratuits que l'on peut stocker dans l'inventaire, puis des cartes GcG beaucoup plus grandes pour que chaque guilde ait sa part sans combattre les autres, .....
50 % de votants qui n'ont pas compris qu'ils sont sur le chemin qui mène à la mort de FoE car il en fait un jeu qui n'attirera plus que les fainéants et dans lequel les diamants n'auront plus d'intérêt puisque tout s'obtiendra facilement gratuitement et sans difficulté.

Les bâtiments premium, j'en ai déjà en stock donc ... :)

De base la barre était bloquée à 10, aujourd'hui 100, demain plus, ce n'est qu'une question de temps, que vous soyez pour ou contre, cela ne changera pas le fait que de plus en plus de joueurs auront des GM à pfs à haut niveau, et, grâce aux EG + events, les bâtiments à pf sont de plus en plus nombreux.

Le jeu tourne d'une manière qui vous déplaît, j'en suis conscient, mais il évolue ...


@Harley D : Le règlement stipule qu'une suggestion ne doit en aucun cas modifier, rajout ou supprimer une application premium, hors sur ce topic, on ne touche pas directement à cette application donc si on se réfère texto au règlement, ton argument n'a pas raison d'être.
Et je suis d'accord avec Montess, c'est la récolte premium qui a été détournée, et ça, ça ne te choques pas ? à méditer ...



Je finirai en disant qu'à l'heure d'aujourd'hui, les gros joueurs peuvent déjà sniper ce qu'ils veulent quand ils veulent, casser la limite lors d'une récolte journalière ne changera que peu ou prou ce qui se passe déjà ;)
 

DeletedUser50472

Guest
perso, au début, j'avais voté 200 PFs, et il y a quelques jours, je me suis mis sur resté à 100PFs. pour avoir une petite chance que cette suggestion ne soit pas remontée.
 

DeletedUser37552

Guest
perso, au début, j'avais voté 200 PFs, et il y a quelques jours, je me suis mis sur resté à 100PFs. pour avoir une petite chance que cette suggestion ne soit pas remontée.
Ce n'est pas parce qu'une suggestion est remontée qu'elle est réalisée par les développeurs. Ensuite, ce n'est pas parce qu'une suggestion est refusée par une communauté qu'elle est refusée par toutes, une suggestion analogue peut déjà avoir été remontée par une autre communauté ou pourra l'être un jour. Enfin, les équipes de développement sont libres dans leur création dans la mesure où le jeu est avant tout leur création.
 

DeletedUser21909

Guest
moi j'en ai marre que le jeu soit si facilité par tout ces diamants qui pullulent grâce au forum, ça fait un gros déséquilibre entre ceux qui paye le jeu et les autres mais bizarrement y'a pas de plainte a ce niveau...
 

DeletedUser21909

Guest
Votre remarque n'a rien à voir avec le sujet, merci de rester dans le thème de la suggestion.
d'où elle n'a rien a voir? depuis un moment il n'est plus question de la suggestion mais de facilité et différence entre 2 groupes de joueurs qui creuserait encore un faussé, chose qui est exactement pareil avec les diamants donc j'y vais de ma remarqué, une remarque déjà faite l'année dernière
contre une poignet de diamants la langue de certaine personnes n'a pas la même fonction.

votre intervention aurait été plus utile un peu plus haut car c'est pas moi qui dévie de l'idée d'origine, j'apporte moi aussi la dérive que les autres creusent.
 

DeletedUser37552

Guest
c'est pas moi qui dévie de l'idée d'origine, j'apporte moi aussi la dérive que les autres creusent.
Et tu le fais dévier davantage...

On revient donc au sujet de la suggestion à savoir l'éventualité d'un rehaussement de la limite du nombre de PF que peut contenir la barre et qui st actuellement à 99 PF.
 

Thomagie71

Laborantin
Je ne comprends pas pourquoi certains d'entre vous pensent qu'il est inévitable que la limite de cette barre de pfs disparaisse un jour... Vous avez vu ça où ? Pour moi, que vous pensiez que votre avis est le meilleur car il est inévitable n'est pas un argument o_O
C'est justement en avançant des arguments plus convaincants que vous pourriez peut-être faire évoluer cette limite comme vous le souhaiteriez. En attendant, moi je reste sur ma position en répétant que cette limite est selon moi un challenge à part entière dans le jeu, peut-être même le dernier qui peut encore corser la vie des plus gros joueurs ;-)
 

SuperCirce

Astronome
Je suis contre (c'est à dire pour le maintien du fonctionnement actuel). C'est vrai que ça me bloque de temps en temps, mais cela se gère, ça fait partie du jeu.
Si pas de limite (ou limite démesurée), à quoi donc serviraient les packs dans l'inventaire, autant tout mettre dans la barre. Et puis dans l'autre sens pourquoi avoir des pack différents de pf dans l'inventaire, une fois gagnés les pf peuvent être additionnés ensemble.
etc ....
 

Laink

Cueilleur
Très bonne suggestion pour ma part étant donné qu'en plus je me suis fait la réflexion aujourd'hui en sortant de l'E.G ou j'avais gagne 100pfs et que mes récoltes étaient prêtes,très embêtant de ne pas pouvoir prendre le temps de réfléchir à l'investissement ! Je vote donc pour :)
 

Baby S.

Mousquetaire
Ceux qui souhaitent brassé une grosse quantitée de pf doivent se donner la peine de les accumuler en pack de pf...

Une limite infinie c'est du grand délire..., je pense comme d'autre plus haut que cela serait mauvais pour l'avenir du jeu et qu'il y'aura trop de dérive ,bien plus qu'il n'yen a aujourd'hui en tout cas...

c'est quand même un jeu de stratégie faut pas tout simplifier non plus

Ceux qui veulent des limites infini tourné vous vers les jeux de gestion ^^

d'autant plus qu'on peux mettre autant de pf qu'on veux avec les pf en pack , j'en conclut que ceux favorable a cette suggestion sont des joueurs bien avancé qui ont de gros revenus de pf journalier grâce aux bâtiments de leur ville ,je suis sûr que les 3/4 de ces joueurs ont l'arche lvl 80 , alors les pf en packs vous pouvez en brassé de sacré quantitée....faut arrêter de toujours en vouloir d'avantage et de croire que ça ne peux être que positif pour le jeu ,car là c'est tout l'inverse... cette suggestion permettrai encore plus de rush sauvage et blocage sur des gm au détriment des petits qui ont de faible revenu de pf ...

Enfin bref même si la majoritée évidement a choisi la solution de facilitée je suis sûr qu'inno ne dira pas âmen à tout les caprices de ses joueurs...
 
Dernière édition :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut