• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu Extension limite 100 pfs dans la barre

  • Auteur de la discussion DeletedUser46900
  • Date de début

Quelle limite souhaitez-vous que la barre de PFS ait une fois qu'elle est pleine ?

  • 100 PF - Je souhaite que la limite actuelle reste en place

    Votes : 48 26,1%
  • 200 PF - Je souhaite que la limite actuelle soit doublée

    Votes : 31 16,8%
  • 500 PF - Je souhaite que la limite actuelle soit augmentée fortement

    Votes : 12 6,5%
  • Infinie - Je souhaite que la limite actuelle soit supprimée

    Votes : 93 50,5%

  • Total de votants
    184
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser21909

Guest
je rappel, qu'on est là pour apporter une ou des idées pour L'ENSEMBLE de la communauté qu'on est, ce qui oblige de voir le jeu dans un ensemble et sur la longueur, chose que sur les propositions qui sont soumise à un vote où de plus en plus de monde transposent sur leur propre façon de jouer, arrêter la contemplation du nombril que vous faites la plupart du temps, ayez une vu extérieurs, une vu sur l'avenir, attentez pas le moment fatidique pour vous dire que, au final ça aurait été bien si..., votez pas pour une suggestion juste parce que ça facilite le jeu des "riches", la section n'est elle pas faite pour faciliter le jeu? le rendre plus fluide?
le combat automatique sans charger la map de combat vous dérange pas, pourtant elle facilite grandement le jeu et encore plus les joueurs qui tapent les mêmes secteurs en boucle pour les points, vous dîtes rien là car elle vous arrange ou vous arrangera le moment ou vous même devrez combattre.
avant on faisaient, avant il y avait, faut penser dans le futur car on connait tous la rapidité de la mise en action de chez inno, il y en a une pleine page

le fait de pouvoir engranger 500pf dans la barre grâce a nos récoltes ne vous gêne en rien et ça permet aux joueurs qui organisent leur récoltes de pas perdre x min entre descendre en dessous de 100 pour récolter ainsi de suite, car au final les récoltes bougent, sont décalé et au bout d'un temps, longtemps certes, on est obligé de renoncer a notre récolte pour une heure plus abordable.

Edit: c'est peut être pas bien Français, pas bien formulé mais vous avez l'idée de ma pensé et ce pour la généralité de ce qui passe sur le forum.
 

Harley D

Forgeur d'or
la section n'est elle pas faite pour faciliter le jeu? le rendre plus fluide?
Non, la section suggestion est faite pour améliorer le jeu, pas le faciliter.

le combat automatique sans charger la map de combat vous dérange pas
Si cela me gêne, comme tant d'autres facilités, mais je ne décide pas, je ne fais que donner mon avis.
Maintenant si cela vous gêne que l'on ne soit pas d'accord avec vous, ne proposez plus rien au vote, imposez le directement !
Cela est fatiguant de voir que l'on doit se justifier quand on est contre votre avis et qu'il faut en plus que le motif ne vous choque pas.

le fait de pouvoir engranger 500pf dans la barre grâce a nos récoltes ne vous gêne en rien
Et pourtant cela limite une quantité (non quantifiable) de snipes facile.
 

DeletedUser49977

Guest
En effet je crois qu'un point assez important sur l'investissement GM n'a pas vraiment été évoqué :
Prenons ma situation : je récolte environ 150 PF par jour (ça dépend si j'inclus ce que je récolte chez mes voisins :-D) . Rajoutons une ou deux reliques et en sacrifiant mes points forges horaires en moins d'une semaine je peux avoir 1000 PFs dans ma barre. Et avec ça je fais ce que je veux (à l'heure actuelle je pourrais prendre la P1 du Kraken de MagicMiam par exemple mais il y a surement plus intéressant). Finalement on transforme cette barre en espace de stockage : au prix des PF horaires on peut stocker autant que l'on veut alors que justement la dernière modification visait à diminuer les points forges en stock.
Du coup je suis plutôt contre parce que ça ne va pas dans l'esprit du jeu : pour moi les PF en barre sont justement fait pour être dépensés !
 

Ramya.

Mousquetaire
Pour une barre infinie pour plusieurs raisons :
- Je ne vois pas comment sa peut déranger les "petits" parce que quand on est "petit" on snipe pas donc sa ne change rien
- Encore un gain de clique ( parce que faire 4 fois sa récolte c'est ** )
- La limite n'apporte rien au jeu
 

DeletedUser

Guest
Hello,
Bien lu les derniers arguments, tous très intéressants =)

Je vais "répondre" ou argumenter un peu en vrac.
Les petits ne snipent pas ? Faux : sur ma 2è cité, j'avais compris le système, et crois-moi, je ne me prive pas =)
La limite n'apporte rien ? Ben si, justement, et c'est le 2è point qui m'inciterait à voter contre : un chouia de stratégie, a minima de la gestion. Sur ma 1è cité, je récolte entre 110 et 120 pf, cela ne fait pas très longtemps que je suis confronté au problème. Si on ajoute la gestion des quêtes récurrentes, il me semble que l'on a un vrai sujet de gestion (récolte vs dépense, optimiser chaque pour passer de l'une à l'autre au meilleur moment, etc.)
Gain de clic ? Oh oui, c'est ch***... mais gérer les quêtes récurrentes, ça l'est aussi ! Des fois, je fais l'impasse, ça prend trop de temps... autant de gains faciles perdus ;-)
Avoir 1000 pf dans la barre en 1 semaine ? Euhh... pas sûr que ce soit le sujet, on ne parle pas des gains hebdo sous quelque forme que ce soit
Et oui, je l'ai dit, j'y suis confronté. Oui, ça pénalise, oui des fois ça me gonfle... mais, comme dirait l'aitre, c'est le jeu, s'il n'y avait pas de contraintes ce serait trop facile. Je partage à 100% l'avis de @Harley D : ne pas confondre faciliter (ce qui diminue l'intérêt) et optimiser =)

Bref, je sens bien que je vais voter contre ;-)
 

DeletedUser42360

Guest
Pour ma part, avant la récolte je sais déjà ce que je vais faire de mes pf, parfois même j'ai besoin de les répartir sur 2 GM.
Et pourtant, prendre le temps d'en utiliser pour ramener la barre sous les 100 est très rapide et n'a pas de réelle conséquence.

il y a franchement mieux à faire que de résoudre les petits, tous petits, tracas des plus riches du jeu.

Compte tenu des mentalités des joueurs qui en veulent toujours plus, cette suggestion recevra évidemment et malheureusement un vte positif, pourtant si les développeurs n'avaient pas souhaité de limite ils ne l'auraient pas instauré lors du changement. On peut donc supposer qu'elle est inutile et ne sera pas mise en œuvre de sitôt !
45% pour hum que c'est bon d'être un gros joueur RICHE !!
 

Harley D

Forgeur d'or
45% pour hum que c'est bon d'être un gros joueur RICHE !!
Primo : ton intervention n'amène rien d'intelligent au débat.
Secundo : cela veut dire quoi un "gros joueur riche" ?
Riche en PF ? Mais il y a toujours plus riche et on en veut toujours plus, toi y compris avec ta remarque pleine de jalousie.

Pour rajouter à ce qu'ont dit @The Toulouse Tof , @Sylvie Cultrice et @destran. s'il n'y avait plus de limite, je ferai facilement l'impasse des 24 PF journaliers pour engrenger un max de PF et sniper de très gros GM en une seule fois, sans toucher à mes packs. Trouverais-tu alors le jeu plus intéressant ?
 

DeletedUser21909

Guest
genre, les gens ont peur des snipers ...mais pour monter leur arche niv 80 ils ont pas dû leur courir derrière pour qu'ils prennent les premières place sur leur GM?
sans compter que si des personnes veulent faire une croix sur leur pf/h c'est leur choix mais de toute façon cela ne changera pas le fait que les snipers existe déjà et que surtout ça mettrait sur un pied d'égalité avec les joueurs mobile. Vous êtes pas pour l'égalité? il ne serait pas judicieux de lisser un peu les différence entre les 2?

il y a un parfum de mesquinerie qui flotte dans l'aire mais a un tel point qu'il n'est pas possible ou seul l'intérêt personnel prime ici alors qu'on le dit assez souvent pourtant, on joue avec d'autres personnes, une communauté et c'est sur ce plan aussi large que possible qu'il faut baser son raisonnement et pas dire
"ah ben si c'est pour me faire dépasser pas un type qui avait déjà sa barre charger alors que moi j'ai 2tens ben c'est pas la peine gnégnégna.."

A noter, c'est pas parce qu'il aura 700pf dans sa barre qui posera plus vite que vous 687pf par exemple...


( là c'est pas la même que le no life, si je reçois un message je dirais rien bien que j'essaie de me contenir et je peux dire que c'est dur.)
 

Harley D

Forgeur d'or
ça mettrait sur un pied d'égalité avec les joueurs mobile
Un pied d'égalité avec les joueurs mobile ?
Il est nettement plus facile de poser des centaines de PF avec un mobile que depuis un PV.
Il est possible d'envoyer des messages de groupes vers ses voisins ou amis en un clic sur un mobile, pas depuis un PC.
La version mobile a été faite à la base pour compléter la version PC, même si Inno y a vu une nette augmentation des joueurs.
Mais là n'est pas le discours.

Pour en revenir au sujet et si je suis bien ton raisonnement @LE SIAM si on est contre, il vaut mieux ne pas dire pourquoi sinon on passe pour quelqu'un de mesquin ?

si j'avais 700 PF dans ma barre, je pourrai les poser en 1 seconde et donc sniper beaucoup plus facilement.
 

DeletedUser21909

Guest
Pour en revenir au sujet et si je suis bien ton raisonnement @LE SIAM si on est contre, il vaut mieux ne pas dire pourquoi sinon on passe pour quelqu'un de mesquin ?

si j'avais 700 PF dans ma barre, je pourrai les poser en 1 seconde et donc sniper beaucoup plus facilement.

si on pense a soi plutôt a l'apport pour tous, oui

genre tu vas mettre 700pf si il en faut 400? non, si tu sais que tu vas avoir un gm où il faudra 730pf donc que tu prépare ta barre c'est que le proprio du GM te l'as annoncé donc cela est un accord entre les 2 et ce ne changera rien au final, seul l'incruste l'aura dans le baba.
Mais dans ce cas de figure les places sont déjà distribué comme cela a dû être le cas pour ton arche et est le cas certainement pour ton cap qui monte sur K...
 

DeletedUser37552

Guest
Des joueurs qui récoltent 700 PF au même moment, il n'y en a pas des masses...

Admettons que tu récoltes 700 PF, si sniper un GM requiert plus de 700 PF, la levée de la limite de la barre de PF te fait gagner du temps, si tu as besoin de moins, tu ne gagnes pas de temps et ça revient strictement au même qu'avec la limite actuelle.

Edit : Il n'est question dans cette suggestion que des récoltes des bâtiments et Grands Monuments apportant des PF et non des packs ou des achats de PF. Pour ce qui concerne les packs et les PF achetés, la règle est simple, dès que la barre de PF arrive à 10 PF, il n'est plus possible d'acheter le moindre PF ou d'utiliser le moindre pack (une suggestion portant sur ce point serait refusée sans discussion).
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser49977

Guest
il y a un parfum de mesquinerie qui flotte dans l'aire mais a un tel point qu'il n'est pas possible ou seul l'intérêt personnel prime ici alors qu'on le dit assez souvent pourtant, on joue avec d'autres personnes, une communauté et c'est sur ce plan aussi large que possible qu'il faut baser son raisonnement et pas dire
"ah ben si c'est pour me faire dépasser pas un type qui avait déjà sa barre charger alors que moi j'ai 2tens ben c'est pas la peine gnégnégna.."

Première réaction : Pardon ?!

Réaction un peu plus développée : ce que entre autre @Harley D , @Sylvie Cultrice et moi disons c'est que ce changement ne permettrait pas seulement de faire ses récoltes quotidiennes en une fois mais changerait plus profondément le système de stockage de PF. Je peux me tromper mais je pense que ce changement aurait tendance à m'avantager : vu mes voisins je produis plus de points forge qu'eux donc si je décide de les stocker en plus grand nombre. Ce n'est pas pour ça que je pense que ça serait une bonne idée.
 

DeletedUser

Guest
genre, les gens ont peur des snipers ...mais pour monter leur arche niv 80 ils ont pas dû leur courir derrière pour qu'ils prennent les premières place sur leur GM?
Ben pour moi, contribuer à 1,9 (ou autre) avec l'accord du proprio, ce n'est pas sniper...

surtout ça mettrait sur un pied d'égalité avec les joueurs mobile.
Ben je ne vois pas le rapport... en quoi les joueurs sur mobile sont défavorisés ? Ils ont une limite plus forte ? Ou moindre ?
Je joue parfois sur tablette, pas vraiment vu de différence en la matière... en toute sincérité, pas compris à quoi tu fais allusion

Pour ce qui concerne les packs et les PF achetés, la règle est simple, dès que la barre de PF arrive à 10 PF, il n'est plus possible d'acheter le moindre PF ou d'utiliser le moindre pack
J'ai un énorme doute à ce sujet ! On ne peut plus cliquer sur le "+" de la barre de pf mais on peut utiliser des packs à partir de l'inventaire, j'en suis sûr à 90%
 

Harley D

Forgeur d'or
J'en suis actuellement à poser plus de 2000 PF d'un coup pour sniper ou rusher sur le GM d'un ami.
S'il n'y avait plus de limite, je les poserai en 1 seconde qu'à l'heure actuelle sur PC il me faut 2 bonnes minutes et une trentaine de secondes sur android.
Donc oui, je ne pense pas à moi car je serai avantagée mais je pense à la communauté car cela donnerait lieu à de gros déséquilibres.
On a déjà vécu l'oracle, je pense que nous ferions qu’aggraver les choses.
 

boldon97419

Laborantin
Bonjour,
Aujourd'hui on peut récolter plus 100pf d'un coup tout simplement en dépensant 5 diamants. Quelque part en limitant la barre à pf on oblige les gros joueurs à dépenser plus vite leur pf. Ils ne perdent rien s'ils les transforment en pack via CSF et autres type d'investissement mais c'est bénéfique pour tous les autres joueurs et la dynamique du jeu.
Du coup je vais voter pour une augmentation limitée ( là je ne pense égoïstement qu'à mon petit confort).
 

MagicMiam

Co-Community Manager
Membre de l'équipe
Co-Community Manager
à l'heure actuelle je pourrais prendre la P1 du Kraken de MagicMiam par exemple
Mais je t'en prie n'hésite plus ! :-p

Je ne sais pas trop quoi penser sur cette suggestion.
Ça améliorerait un peu (mais bon rien de fou) le confort de mes récoltes. Pour ce qui est des réserves au sujet des "snipers" et de la manière de stocker des pf, c'est bien d'y avoir pensé mais moi je ne serais pas affecté.

Pour stocker mes pf, si j'en ai envie à chaque récolte je peux prendre une place chez mes amis qui me convertira plus tard ce que j'ai posé en packs.
Et pour réinvestir le stock de packs les joueurs mobile ont déjà la possibilité de poser presque instantanément leurs pf et ce en bloquant les contributions des autres.

EDIT : Bon, j'ai voté pour 200. Parce que les quêtes récurrentes en arctique et océanique peuvent demander de poser plus que 100 et c'est bien de pouvoir y arriver en un seul coup sans avoir à récolter un gros GM au bon moment.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut