• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Exploration des Avantages et Inconvénients des Différents Bâtiments Spéciaux

Akshaya121212

Cueilleur
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir quels sont vos bâtiments spéciaux préférés dans Forge of Empires et pourquoi ?

- Quels sont les avantages et inconvénients de ces bâtiments ?
- Comment intégrez-vous ces bâtiments dans votre stratégie globale de jeu ?
- Avez-vous des conseils pour maximiser l'utilisation de ces bâtiments spéciaux ?

Merci d'avance pour vos réponses !
 

Assheton Wildhorn

Missionnaire
Je suis encore novice, mais j'ai un vrai coup de coeur pour les arbres de la vitalité, patience et silence. Ils prennent une seule case, apportent des PFs, de l'or, des ressources, des bonus attaque / défense et produisent des fragments d'items intéressants. En 1X1...
Peut-être pas le top à un âge très avancé, mais quand on est en phase de décollage comme moi, ce sont de vrais plus.

Si je pouvais, je me transformerais en sylviculteur.

Du coup, forcément, j'y associe la hutte de l'archidruide sacrée qui sert de pépinière !

Coup de pub passé, pour les BS eux même... mon premier event, c'était celui de la faune, j'ai enchaîné sur la st patrick derrière. Je ne connais que les BS "nouvelle génération" qui sont apparemment beaucoup plus puissants que les anciens (quoi que Inno ajoute de nouveaux ups pour les remettre eux aussi à niveau).

Je n'ai presque aucun bâtiment vanilla dans ma ville, à l'exception des bâtiments de production de troupes et des forges. Le reste est uniquement composé de BS et de GMs. Et je m'en sors pas mal je pense, si je me compare au voisinage.
 
Je ne connais que les BS "nouvelle génération" qui sont apparemment beaucoup plus puissants que les anciens (quoi que Inno ajoute de nouveaux ups pour les remettre eux aussi à niveau).
Oui, c'est une fuite en avant mal contrôlée, ce qui n'est pas bon signe.
"Avant", les gros BS à pf du style pirates, train, lavandes étaient à 0,5 pf par case.
Puis on est monté à 1 pf par case, et là avec les BS dorés ou de ligue, on atteint 3 pf par case.
Si on ajoute les BS de colonies et les ambassadeurs, on a une affluence de PF en plus d'un affaiblissement des GM. On monte vite les GM et paf, on n'a rien à faire, à part jouer à kikalaplusGrosseGuilde pendant 14 jours. Bref...

Pour en revenir aux BS, pas de stress si on en rate un, les suivants devraient être mieux (du coup on peut éviter de mettre des euros dans un panier percé)
 

vikvik

Forgeron
Bonjour, personnellement mon bâtiment préféré est la montagne des élans et voici pourquoi:
Les avantages: Ce bâtiment aide énormément pour les marchandises et les ressources en particulier, qui sont des biens obligatoires pour progresser
Désavantage: Il faut attendre un peu pour l'avoir
Je l'intègre avec mes alchimistes pour avoir plus de marchandises et avec mes médailles que je collectionne pour les extensions
Je le conseille avec 7 bâtiments de marchandises et plusieurs BS de ressources
 

2 3 5 7

Mathématicien
Bonjour, personnellement mon bâtiment préféré est la montagne des élans et voici pourquoi:
Les avantages: Ce bâtiment aide énormément pour les marchandises et les ressources en particulier, qui sont des biens obligatoires pour progresser
Désavantage: Il faut attendre un peu pour l'avoir
Je l'intègre avec mes alchimistes pour avoir plus de marchandises et avec mes médailles que je collectionne pour les extensions
Je le conseille avec 7 bâtiments de marchandises et plusieurs BS de ressources
La montagne des élans commence à dater un peu... Personnellement, je préférerais les montagnes des aigles...
 

qui-gon jin

Lancier
Perso j'aime beaucoup les petits bâtiments, donc je suis un grand fan des arbres (avec des fragements de consomables :))et dirigeables (très utiles même dans les ères où les rapides sont mauvais, ils produisent de la chair à canon).
 
Haut