• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Expérimentation, pour évaluation du coût au-delà de 150 d'attrition en CBG

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Amaroke

Comte
Suite à cette conversation, je vais mener une expérience, en voici les conditions :
- Je suis en Ligue Cuivre, ainsi les gains de ressources seront négligeables.
- Je suis en Vénus, mais j'ignore les coûts potentiels de pièces et de marchandises.
- Aucun bâtiment de construits.
- Je favorise les négociations à 4 ressources, puis 5, puis 6 si je n'ai pas le choix.
- J'utilise 10 diamants pour acheter un tour de négociation supplémentaire uniquement si j'ai la garantie de réussir la négociation au tour suivant.
- Toutes les ressources que je récupère (TS, récolte,...) iront directement en trésorerie de guilde.
- Si j'arrive à court de fond, l'expérience s'arrête.

Je posterais les résultats à la suite de ce post.
 
Dernière édition :
Passer de 100 à 150 demande 50 négo avec un nombre de rss allant de 20 à 60 pour une moyenne de 33,34.
On peut donc extrapoler que passer de 150 à 200 va couter 1,8 fois plus chère. (60/33.34=1,8)
Ensuite c'est constant. Donc passer de 150 à 400 ça serai 9x fois le prix que tu as payé actuellement.

Tu as dépensé 6333 vénus et 9634 astéroides.

Si tu finis à 400 je prévois une dépense total de 63k et 96k.

par contre il y a des écarts importants, en vénus tu as dépensé 1084 d'une ressource contre 1569 d'une autre.
En astétoide ça va de 1553 et 1559 jusqu'à 2378.
 

Amaroke

Comte
Et pourtant j'avais encore plus de secteurs a ma disposition pour trouver des négociations à 4 ressources, mais je pense que c'est uniquement une question de malchance ou plutôt de chance sur les 50 premières.
Faudrait faire cette expérience 10 fois pour avoir des résultats plus significatifs mais j'en ferais pas plus ! :D

En tout cas je pense qu'il est tout à fait possible d'atteindre les 2000 d'attrition a condition d'investir beaucoup (trop) de temps et de ressources le tout en négociant et dans des conditions bien précises.

PS : @Anamatt ça me coûte 129000 pièces/marchandises lors des négociations à attri 150+
 
Dernière édition :

Anamatt

Empereur
qu'il est tout à fait possible d'atteindre les 2000 d'attrition
Avec un zéro de moins... je pense que cela serait mieux ! ^^
Petit calcul intéressant, tu peux estimer le cout moyen de tes négos avec ce calcul :
3,84 rss vénus et 5,78 rss astéroïde multiplié par le multiplicateur de ton attri pour chaque négo.
soit 9,62 rss au total.
Tu as remarqué que le coût moyen augmentait entre Vénus et astéroïdes... on peut donc penser qu'en descendant les âges, il sera de plus en plus faible... Non ?
 

Amaroke

Comte
Avec un zéro de moins... je pense que cela serait mieux ! ^^

Tu as remarqué que le coût moyen augmentait entre Vénus et astéroïdes... on peut donc penser qu'en descendant les âges, il sera de plus en plus faible... Non ?
Non non je dis bien 2000, et le coût moyen n'augmente pas d'un âge a l'autre c'est toujours les mêmes montant juste que ça demande des ressources sur deux âges. (Âge et âge-1).
 

Chat Qui Rat

Force de frappe
Et pourtant j'avais encore plus de secteurs a ma disposition pour trouver des négociations à 4 ressources, mais je pense que c'est uniquement une question de malchance ou plutôt de chance sur les 50 premières.
Faudrait faire cette expérience 10 fois pour avoir des résultats plus significatifs mais j'en ferais pas plus ! :D

En tout cas je pense qu'il est tout à fait possible d'atteindre les 2000 d'attrition a condition d'investir beaucoup (trop) de temps et de ressources le tout en négociant et dans des conditions bien précises.

PS : @Anamatt ça me coûte 129000 pièces/marchandises lors des négociations à attri 150+
Allez encore 800 negos et tu arrives à 1000, c’est pas la mort non plus :-p
en tout cas merci pour ton expérience
 

Anamatt

Empereur
PS : @Anamatt ça me coûte 129000 pièces/marchandises lors des négociations à attri 150+
Tu commencerais donc avec une attrition 0 à 2 150 pièces/marchandises... parce que tu es dans les ères Vénus et ceinture d'astéroïdes.

En regardant ceci :

Je vois que le joueur est en colonial (hôtel de ville), que son attrition est de 0 et que sa négociation est de 1 par ressource et 150 marchandises
1641469898981.png

Donc plus on est dans les bas âges moins cela coûte de pièces/marchandises.
 

Amaroke

Comte
Tu as remarqué que le coût moyen augmentait entre Vénus et astéroïdes... on peut donc penser qu'en descendant les âges, il sera de plus en plus faible... Non ?
On parle de ressources pas de pièces ou de marchandises, car on s'en moquee royalement.

Mais oui le coût des pièces marchandises évolue dans les âges.

Sauf que le passage que tu as cité de @Kaeso ne parle de ça.
 
Tu as remarqué que le coût moyen augmentait entre Vénus et astéroïdes... on peut donc penser qu'en descendant les âges, il sera de plus en plus faible... Non ?
Les couts en ressource n'évolue pas avec l'ère de la cité. Et on constate l'inverse de ce que tu dis, Amaroke a plus dépenser en astéroïde qu'en vénus.
Le nombre de ressource nécessaire a chaque choix est strictement définit par le niveau d'attrition du joueur. C'est le multiplicateur du niveau d'attrition.
Les négos demander des ressources de l'age n et n-1. Et apparemment ils en demandent plus souvent de l’ère n-1

@Amaroke tu utilise l'assistant ? car l'assistant incite a dépenser en premier les ressources que l'on a le plus en stock. Donc dans ton cas celles d'astéroide ?
Mais je pense que la demande est pour tout le monde plus importante en n-1 qu'en n.
 

Anamatt

Empereur
Arf ! c'est une inversion des âges de ma part ! Vénus est en dernier ! Pardon.

La demande en ressources serait donc la même qu'en EG (âge - 1)

La limite en combats n'est pas due au nombre d'unités utilisées (10 points de vie et pouvant resservir sur d'autres combats) mais à la force de combat des unités adverses. La limite en négociation n'est pas due au montant de l'attrition mais à la limite de notre réserve de ressources/pièces/marchandises (surtout ressources) parce que chaque ressource utilisée ne l'est qu'une fois définitivement. Qu'une unité peut se soigner mais une ressource ne peut pas être restaurée

Je pense donc que si on fait un mixage bien dosé (en tenant compte de notre force de frappe et de notre réserve de ressources). on peut dépasser les 150 d'attrition et avoir son propre palier jusqu'auquel on sait pouvoir aller.... raisonnablement. Le "raisonnable" n'étant pas le même d'un joueur à l'autre.
 

Amaroke

Comte
@Kaeso même si j'utilisais l'assistant il est interdit en BdG j'ai juste toujours pris la ressources que je possédais le plus en priorité dans mes choix, et pourtant ce sont les ressources que j'avais le moins les ressources astéroïdes, mais j'ai l'impression que les ressources à 4/5 choix qui sont donc plus facile ont tendance à plus souvent demander des ressources âge-1.
 
La limite en combats n'est pas due au nombre d'unités utilisées (10 points de vie et pouvant resservir sur d'autres combats) mais à la force de combat des unités adverses. La limite en négociation n'est pas due au montant de l'attrition mais à la limite de notre réserve de ressources/pièces/marchandises (surtout ressources) parce que chaque ressource utilisée ne l'est qu'une fois définitivement. Qu'une unité peut se soigner mais une ressource ne peut pas être restaurée
C'est très très vrai ça...
Je pense donc que si on fait un mixage bien dosé (en tenant compte de notre force de frappe et de notre réserve de ressources). on peut dépasser les 150 d'attrition et avoir son propre palier jusqu'auquel on sait pouvoir aller.... raisonnablement. Le "raisonnable" n'étant pas le même d'un joueur à l'autre.
A cela tu peux rajouter l'effet des camps de siège, et les combats sont "quasi" gratuit jusqu'au 3/4 de son attrition max en combats, la négociation n'est alors pas utile.
Puis le cout en unité reste faible sur les 15-20% qui restent, et ensuite on essuie de lourde pertes, mais à ce moment, le cout en ressource est déjà élevé.
Pour ma part, je combats sans grande difficulté jusqu'à 70-80 d'attriton, à ce niveau une négo me couterai en gros 120 ressources... Je préfère garder ces ressources, les mettre sur le marcher pour m'approvisionner en ressource utile pour la trésorerie de guilde.

il est interdit en BdG
Ah bah oui, j'oubliais... faut dire que je m'en sert que pour suivre mes pf sur les gm... o_O
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut