• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Expédition niveau 5: Nos stratégies.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

7tsuna

Médecin
Bonjour.

Je crée cette discussion afin que nous puissions échanger quant aux stratégies que nous allons mettre en place afin de passer le niveau 5 de l'expédition de guilde.
Il ne s'agit pas d'un doublon, et en aucun cas d'un fil de discussion supplémentaire pour débattre ou donner son opinion sur les changements de l'expédition de guilde, il y a déjà un fil de discussion ouvert ici pour ces débats.
Je rappelle par ailleurs qu'un tableau de statistiques a été créé ici.

On va donc essayer d'apporter nos solutions pour triompher de ce nouveau défi.

----------------------

Je commence :-) . J'ai un premier objectif à moyen terme c'est dire 1 an (ce qui n'est pas beaucoup dans un jeu comme foe). Voici donc les 5 points que je prévois de développer.

1. Les tours fantômes.
Je me suis pris le pass événement au précédent événement, dans le but d'avoir non seulement 2 tours fantôme, 3 ateliers du maître des clés mais aussi la possibilité d'obtenir 3 nouvelles tours fantômes en une année. Ce qui me donne cet objectif sur un an:


2. Les serpents.
Nouvelle récompense de cette expédition de guilde, j'espère réunir 12 pointes de serpents rapportant 15 d'attaque et de défense chacune pour l'armée de défense. Un très bon ratio par case occupée.


3. Les flammes rituelles.
Elles sont moins efficaces que le serpent mais ont le mérite d'exister. Chaque flamme rituelle de niveau 2 apporte 12% de défense et chaque flamme supérieure apporte 7% en attaque pour deux cases.


4. Les GMs.
J'ai besoin de la galaxie bleue pour dupliquer les productions des ateliers du maître des clés. Seules la basile et l'atc apporterons un bonus directe de statistiques d'att/def dans ma stratégie.


5. Les bâtiments spéciaux.
Difficile à évaluer car je ne sais pas ce qui va arriver. J'en ai mis quelques uns mais c'est amené à évoluer.


Bilan au bout d'un an.
Une première estimation qui est amenée à évoluer en fonction des BS à venir entre autres.


Voilà pour mon projet. Venez vous aussi partager vos projets et idées pour faire évoluer vos villes si vous souhaitez faire le niveau 5 de l'edg.
 
Dernière édition :

CrazyBoy08

Mathématicien
Pour ma part je vais faire cela doucement sans construire de GM ou payer de pass Premium. Je vais attendre les BS des futurs événements pour augmenter les bonus de mon armée défensive. combiné à des unités d'âge supérieur (char planeur en post), ainsi que tous les bâtiments dans l'EG5 que je compte construire, j'espère dans peu de temps pouvoir la finir.
 

Harley D

Forgeur d'or
1. Les tours fantômes.
J'ai la même tactique que toi, mais avec seulement 2 maître des clés.


2. Les serpents.
Même analyse.


3. Les flammes rituelles.
Je n'ai pas l'intention d'en placer dans ma cité, je ne veux pas diminuer les autres caractéristiques de ma cité pour les 4 rencontres que je n'arrive pas encore à faire en combat, par semaine.


4. Les GMs.
Aucune intention de perdre des PF, même dans un basile, j'ai déjà ma GB à 91 et j'investi plus que sur mon orangerie qui ne servira pas que pour le niv 5 de l'EG. J'étudie encore la solution de compléter mon orangerie (actuellement niv 147) et mon kraken par un projet Virgo qui pourra être utile en dehors du niv 5 de l'EG. Tout comme toi qui pose des BS sur plusieurs critères, je ne vois pas l'intérêt de poser un GM pour juste 4 rencontres par semaine.


5. Les bâtiments spéciaux.
Là aussi, je te rejoins, je verrai en fonction de ce que va nous proposer Innogames dans les événements à venir.


Bilan
Je pense que l'âge où on se trouve fait une très grande différence (en FUT les chars planeurs permettent d'aller à 12/16 sans monter énormément ses % bleus).
Je pense aussi qu'il ne faut pas se baser sur un ratio d'un seul critère par case comme la majorité le fait, mais à l'instar du tableau de Saturn sur la rentabilité de tous les bâtiments, de se baser sur des ratios combinés en fonction de ce qu'on cherche.
D'autant que je suis persuadée que les % bleus risquent d'être de plus en plus utilisé dans l'avenir mais pas en une vague déferlante qui m'obligerait à poser un St Basile.
Conclusion : j'aime ce nouveau challenge qui me permet de revoir ma cité en profondeur pour ne pas perdre des capacités sur les autres éléments du jeu.
 

Bouddhaenzo

Forgeron
En bâtiment, il y a (autre que ceux déjà cité)
- Montagne des Ours
- Canal joyeux et festif
- Fontaine du globe

Et encore d'autre peut-être, heureusement que je n'ai pas tout vendu et gardé pas mal de chose en stock au cas où.

Sinon, malgré peut-être un niveau de récompense limite, je trouve cela comme un défi de remodulation de la cité également.
643/809 % pour l'instant, je reteste au prochain EG
Om mani padme hum
 

darto2

Astronome
Mon seul objectif c'est d'aller à 12/16 puis je finis en négo car je ne veux pas monter mes bonus bleus.

Conclusion : je ne perds pas de place dans ma cité, me suffit juste de 3 000 ressources par semaine. Donc 1 500 N et N-1 soit en gros 200 N et 200N-1 par jour . Je ne produis pas autant encore mais bon ça viendra avec le temps.
Je compte juste sur les futurs BS qui donneront du bonus bleu EN PLUS et pas uniquement su bonus bleu.
 

MarcoQc13

Mathématicien
Pour moi je verrai les prochain BS. Je me suis accroché en Venus depuis plus d'un an pour monter mon Frontenac,
Je suis maintenant à faire les récurrentes et un coup tous les diamants récoltés, je monterai en Jupiter. J'ai des expansions qui m'attendent là bas mais pour l'instant je produit assez de ressources pour faire l'EG5 en négo pour les 2 prochaines années !
 
Intéressant @7tsuna , merci de lancer ça.
Comme c'est un objectif 1 an, je propose de compléter ton chapitre 4.GM avec Frontenac. Cet énorme fournisseur de ressources permettra de finir l'EG V en négos, le temps que les boni de combat augmentent assez.
Autre tuyau : ajouter dans le chapitre 5.BatsSpec le champ de primevères. 16% de bonus atk-def combiné, 3x2, pas besoin de route. De la bombe. Pour les configs optimales des champs de récolte, y'a une video de MooingCat. C'est le bât qui fera exploser le plus vite vos %, si vous avez pris soin de le drop au dernier événement.

Perso, je suis plus intéressé par les stratégies militaires pour aider à franchir les combats de l'EG V en manuel (quand ça devient vraiment dur). On lance ça ici aussi ?
 
Dernière édition :

darto2

Astronome
Ça va pas être que 3000 ressources, plutôt 5000-6000
Mais pourquoi 6 000 ?? Puisque j'ai moi même de MON expérience de jeu déboursé légèrement moins de 3 000 ressources et aucun diamants sur les 4 dernières rencontres EG5. Je ne vois même pas comment tu peux venir me contredire sur mon vécu.
 

CrazyBoy08

Mathématicien
Mais pourquoi 6 000 ?? Puisque j'ai moi même de MON expérience de jeu déboursé légèrement moins de 3 000 ressources et aucun diamants sur les 4 dernières rencontres EG5. Je ne vois même pas comment tu peux venir me contredire sur mon vécu.
Je suis sûr que c'était juste les ressources de ton âge.
De plus, ce n'était pas les cinq dernières ?
 

Kr0n0s

Force de frappe
Mais là il n'y a pas le champ de primevères dans ta capture
Derrière sa grange c'est bien le champ de primevères.

Et contrairement au champ de blé, il nécessite d'être connecté à une route. J'ai vu ça récemment en me demandant si j'allais remplacer du blé par des primevères.
 
Bonjour, super stratégie @7tsuna.
La mienne s'y rapproche un peu. Meme si depuis un moment je m'occupe déjà des pourcentage bleu.
Un Basile et un Deal déjà implanter (Oui le Deal est super gros mais je le trouve beau alors voila ;))

Ayant déjà une Montagne des Ours, je comptais rajouter une Aigle avec les up gagné durant l'évènement anniversaire, qui finalement après l'annonce de ce niveau se sont transformé en seconde Ours.

Ensuite Pont Mikoto, Abbaye d'athlon, Boulangeries que j'avais déja et maintenant une Tour conjonction et deux maitres des clés (Niv 3 et 4) en plus et pas mal d'autres petit bâtiments, comme cité plus haut, ainsi que des Flamme et Tour du tacticien qui complète par des petit pourcentages a droite a gauche.

Je ne me suis penché sur les 'serpents' mais vais y réfléchir.
 
Dernière édition :

Harley D

Forgeur d'or
Comme c'est un objectif 1 an, je propose de compléter ton chapitre 4.GM avec Frontenac. Cet énorme fournisseur de ressources permettra de finir l'EG V en négos, le temps que les boni de combat augmentent assez.
Attention à un gros détail, le frontenac ne fournit que des ressources de son âge or les négociations réclament autant de ressources de l'âge précédant que de son âge...
 

Kaspar

Médecin
Attention à un gros détail, le frontenac ne fournit que des ressources de son âge or les négociations réclament autant de ressources de l'âge précédant que de son âge...
Pour remédier à cela, il faut beaucoup échanger, pour faire descendre ses ressources en N-1.
 

Sisyphéo

Chevalier
Voilà un bon sujet constructif ;-)
Toute première stratégie donc (exprimée en filigrane dans les messages précédents) : voir à moyen et long terme.
Pour ma part deux directions à prendre
Les négo à court terme, le combat à long terme.
Et donc gérer mes stocks de ressources en attendant de pouvoir progresser sur ma défense (actuellement c'est surtout les épées bleu qui me posent soucis puisque les boucliers bleus sont plus facilement accessibles et que les fioles de 30% sont cumulables)
J'ai fait le choix de monter les GM Ste Basile, Château du Deal et Armée de Terre Cuite. C'était le plus rapide. A vous lire ce n'était pas le plus judicieux, il me faudra donc voir comment les remplacer avec le temps.
 

Harley D

Forgeur d'or
Pour remédier à cela, il faut beaucoup échanger, pour faire descendre ses ressources en N-1.
Bien évidemment mais pour y arriver, tu ne peux compter sur ton voisinage qui a le même besoin, il faut donc gentiment expliquer que chacun doit se constituer une bonne liste d'amis qui ne se limiteront pas à grossir le nombre dans sa barre.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut