• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Expédition de Guilde, la base

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Paquerette42

Cueilleur
Bonjour,
Je cherche un post qui explique les bases des expéditions de guilde : comment ça fonctionne, quels sont les gains pour les joueurs, pour les guildes ; quel intérêt à finir 1er de son groupe ; ... Est ce que ça existe quelque part ?
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Bonjour,
je déplace ce post dans la section appropriée, à savoir Questions et Aide.

J'en profite également pour vous orienter vers cette page du wiki, qui devrait répondre à vos questions ;)
 

Paquerette42

Cueilleur
Merci de vos infos, très utiles.
Par contre, je ne trouve pas la réponse à une question que gagne t on à être 1er des 7 guildes qui combattent en même temps dans une EG. Je cherche à motiver les troupes de notre guilde et je voudrais montrer l'intérêt à participer à l'EG, en dehors des récompenses perso gagnées lors des rencontres.
 

BlackKwolph

Biologiste
Merci de vos infos, très utiles.
Par contre, je ne trouve pas la réponse à une question que gagne t on à être 1er des 7 guildes qui combattent en même temps dans une EG. Je cherche à motiver les troupes de notre guilde et je voudrais montrer l'intérêt à participer à l'EG, en dehors des récompenses perso gagnées lors des rencontres.
La guilde gagne des points de "puissance" pour son niveau (monter dans les niveaux donne des avantages : pf de l'hôtel de ville, bonus de recrutement et soins des unités militaires, etc). Si tu finis 1er, tu augmentes les points de puissance de 25%.
(message LPM : https://forum.fr.forgeofempires.com/index.php?threads/niveau-de-la-guilde.136764/post-1692083)
 
Et pour compléter la réponse de BlackWolf...
- Ta guilde gagne plus de points de puissance qui vont aider à monter de niveau si elle finit dans les 3 premiers (et donc profiter de nouveaux bonus tels que PF, points de classement, reducteur de temps... plus rapidement). Les points de puissance gagnés lors de l'EG sont bonifiés de +25% pour la première guilde, +15% pour la seconde et +10% pour la 3eme.
- Ta guilde va gagner un trophée qui apparaît dans son profil. Plus on a de trophées plus les autres guildes considèrent ta guilde comme puissante (au niveau diplomatie ça peut jouer fortement) et plus ta guilde sera attractive pour faire venir de nouveaux joueurs.
 
Dernière édition :

kafidav

Mousquetaire
bonsoir petit question mon fonda me dit ceux ci je voudrais si cela est vrai (preuve a l'appui) ou totalement invente merci d'avance

Pour demain on change de stratégie. On attend 9H00 pour commencer son EG. Tout le monde doit respecter la consigne sinon cela ne sert à rien. L'idée étant de bénéficier d'un meilleur tirage au sort pour l'EG suivante
 
bonsoir petit question mon fonda me dit ceux ci je voudrais si cela est vrai (preuve a l'appui) ou totalement invente merci d'avance

Pour demain on change de stratégie. On attend 9H00 pour commencer son EG. Tout le monde doit respecter la consigne sinon cela ne sert à rien. L'idée étant de bénéficier d'un meilleur tirage au sort pour l'EG suivante
MDR, déjà vu et revu c'est comme aller à la chasse au Dahu il n'y a que les gogo pour y croire
 
Dernière édition :

darto2

Astronome
Cette question est aussi revenu par le fonda d'une de mes guildes. La rumeur semble tourner à nouveaux... il serait tant que tout le monde sache qu'il s'agit d'une rumeur
 

7tsuna

Médecin
Cette question est aussi revenu par le fonda d'une de mes guildes. La rumeur semble tourner à nouveaux... il serait tant que tout le monde sache qu'il s'agit d'une rumeur
Même en le démontrant preuve à l'appuis, cela n'empêchera pas certains d'y croire.
 

Paquerette42

Cueilleur
Moi aussi, Merci beaucoup

PS comment on fait pour citer une phrase dite précédemment par quelqu'un d'autre ?

Edit modération: fusion du double-post.
Attention, les multis-posts sont interdits sur ce forum. Pensez à utiliser la fonction "éditer" si vous souhaitez rajouter quelque chose à votre premier message.
 
Dernière édition par un modérateur :

BlackKwolph

Biologiste
en bas à droit de ton message "+citer"
puis "insérer la citation" (en dessous du message en cours, à droite de "joindre des fichiers")
 
Dernière édition :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut