• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Existe-t-il une API Foe ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Bonjour,

Tout est dans la question,
Les développeurs ont-ils créés une api afin d'encourager la communauté à développer des outils de gestion ou statistiques, ou non ?

Je vois certains sites qui arrivent à récupérer des informations, par quoi passe t'ils ?

Si vous n'avez pas de réponse à ces questions, à quelle adresse/contact puis-je les obtenir ?

Bonne soirée,
 

DeletedUser36994

Guest
'soir...

Il semblerait que cela ne soit pas prévu ni même particulièrement voulu par l'équipe de développement. Si tu veut avoir accès à certaines informations, il te faut regarder ce qu'il se passe entre ton navigateur et les serveurs de FOE via les outils de développement ( ma préférence va vers Chrome pour ces derniers, mais c'est discutable...).

Si tu veut savoir comment les autres font, ben, tu leur demande :-) Généralement, ce ne sont pas des monstres, ils devraient pouvoir t'aider.

( Ça me fait penser que j'ai une liste de truc à mettre à jour moi....)
 
Salut, merci de ton retour,
C'est exactement ce que je suis en train de faire, j'ai l'impression que les infos arrivent sous forme de xml mais les clics génèrent des appels ajax via json.
A approfondir. Si tu as plus d'infos, comme un mapping quelle URL/action, je suis preneur :)
 

DeletedUser36994

Guest
C'est du flash, alors je ne crois pas qu'il y ai un lien entre URL, clic et action.

Juste une question avant de poursuivre, as tu une formation dans le domaine des sites web, ou dans l'informatique d'une manière général ? Parce que ça :
les clics génèrent des appels ajax via json.
Ça veut pas dire grand chose...
 
Désolé, j'ai cru que tu t'y connaissais, je suis développeur, ça explique pourquoi cette partie de mon message ne veut rien dire pour toi peut-être (j'aurai dû dire des appels ajax CONTENANT du json)

Pour info, c'est un masque seulement le flash, alimenté par des appels à des URL.
 

DeletedUser36994

Guest
Tss... Bon ben puisque tu est développeur, je me demande même pourquoi tu pose ce genre de question. C'est assez simple de retrouver les json qui fournissent les infos pour sa propre cité. Pour la disposition des bâtiments c'est dans un des fichiers XML que ça se passe.

Et sinon, bon courage pour la suite, parce aux dernières nouvelles json, n'est qu'une façon de décrire des données. Un truc totalement passif, qui ne fait appel à rien, mais qui est juste là pour ce faire lire...

Enfin, c'est pas la première fois que je tombe sur un grand gourou du développement ici....
 
Ah ah, mince je ne voulais pas te vexer, je ne comprends pas pourquoi tu t'es senti ainsi, désolé !

Je pense que tu as mal lu mon commentaire, ou bien que je me suis mal exprimé, mais j'ai dit que le clic sur les boutons provoquait un appel Ajax qui ENVOYAIT un Json.

Ma question à ton égard portait sur le mapping entre "quelle action / URL / contenue json attendu / réponse."
 

DeletedUser36994

Guest
Ok, mettons cela sur le compte de l'imcomprehension.

Voilà ce que je fait; récupération du json contenant les infos dont j'ai besoin ( en l'occurrence, guilde et résultats des EG), passage dans une moulinette en Powershell ( parceque c'est le langage que je maîtrise), et copie du résultat dans un tableur.

Si je pouvais réduire le nombre d'étapes, j'en serais ravi. Faut que je mette un collègue sur le coup :-p
 
Salut,

Je bloque actuellement sur la récupération du json.
Je suis axé PHP / JS. Et ta dernière partie de réduire les étapes, donc la génération d'un tableur à partir de data me parait beaucoup plus évidentes que cette récupération du json :P

Je fais des appels curl via un bash pour récupérer le json, mais je n'ai que des erreurs en retour. Comment as-tu paramétré cela stp ?
Je mets cookie + data + url, mais rien n'y fais... j'obtiens un joyeux :

{"title":"Exception","message":"D\u00e9sol\u00e9, une erreur interne est survenue. Veuillez r\u00e9essayer plus tard.","__class__":"Error"}

Je pense que le soucis est au niveau du header "Signature" regénéré à chaque appel. Mais n'ayant pas réussi à décompiler le Main.swf, je ne sais pas comment cette signature est générée.
 
Dernière édition :

DeletedUser36994

Guest
Ouhlala, je suis un bricoleur moi ( je suis plutôt administrateur systèmes !) Je récupère le json "à la main" via les outils de développement. Par contre, je me suis laisser dire que l'on pourrait récupérer le json plus facilement. Je verrais lundi, si j'ai le temps de brancher mon collègue dessus !
 

DeletedUser44046

Guest
Bonjour.

Archivage et fermeture du sujet.
Un bon jeu ;)
Lélia
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut