• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Exclusion/Départ d'une guilde et CBG

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Alrahyr

Mousquetaire
une suggestion? un préavis avant renvoi comme dans la vrai vie. autant mettre un peu d'humanité dans ce jeu... seulement possible en dehors des périodes gvsg et cdb

Le souci d'une telle fonctionnalité c'est que le joueur en question pourrait très bien mettre le bazar dans la guilde de laquelle il va être dégagé en attendant la fin du préavis. Bazar sur la carte GcG, informations données aux guildes ennemies en CBG, snipes pas drôles, j'en passe et des meilleures. On n'est pas dans la vraie vie où de telles actions ont des vrais impacts sur ta "carrière" par exemple. Et ne pensons même pas à nous rapprocher de la vraie vie pour ça, sinon ça va partir en syndicaux et réforme de retraite :-p
 

ALWD

Chevalier
Tout d'abord merci dragon pour ce post auquel je vais essayer de répondre :
Les arguments constructifs sont les suivants :
  1. Le décompte des guildés à la CBG est fait avant le top départ parce qu'autrement il serait rapidement pipé par de multiples mouvements d'entrées-sorties des guildes et mettrait le bazar dans les calculs pour créer les sessions et classer les guildes dans les ligues
  2. Une telle facilité d'entrée/sortie aboutirait à rendre guildes et joueurs jetables, car on aurait sans doute des mercenaires, des profiteurs et tout un tas de pratiques peu collectives et vraiment délétères pour l'ambiance et les guildes.
  3. On peut ajouter la difficulté de contrôler ce qui se passe sur une carte CBG dès lors qu'en face une guilde triplerait ses effectifs du soir au lendemain ou au contraire se verrait désertée pour une guilde de la même carte juste parce que tout le monde veut gagner au moins les fragments de statue de l'honneur. Un beau bordel en perspective.
L'idée ici est de trouver un temps de pénalité sans cbg suffisamment long pour empêcher les abus mais pas trop pour moins pénaliser les joueurs
Un autre point soulevé est que les EG fonctionnent ainsi depuis très longtemps et ça n'a rien d'anodin car il faudrait aussi réfléchir à aligner ou pas l'EG.
L'EG est un effort de guilde sur 7 jours donc déjà un délai plus court, de plus on peut le finir avant terme et après partir si on souhaite s'en aller.
En cas d'exclusion en cours de session le manque à gagner sera moins élevé pour les "grands" joueurs mais pénalise aussi la guilde, donc les deux parties sont touchées.
Concernant le partage des gain, beaucoup de choses ont été dites et comparées, mais en résumé :
le calcul d'un gain partiel laborieux/compliqué si tant est que ce serait justifié de toucher quelque chose d'une guilde dont on ne fait plus parti
compliqué peut être mais pas forcément = au prorata des jours passés dans la session de gcg
si on est exclus au bout de 5 jours = la moitié des gains ....
mais c'est justifié d'en avoir si on a fait 5 jours de combats/négos à fonds
dans l'hypothèse où un joueur enchainerait plusieurs guildes, on peut pousser le vice jusqu'à imagner qu'il ferait une à dix guildes par jour et pourquoi pas des guildes pas dégueux, donc il toucherait quoi, 100 fragments ??? à savoir qu'on ne touche même pas ce montant en étant de la guilde qui remporte la première place de sa session.
non pas avec un minimum d'exclusion de quelques jours
enfin comment justifier d'un soi-disant manque à gagner quand il n'y a pas de perte ? C'est comme se plaindre d'un manque à gagner auprès du marchand de journaux pour des tickets à gratter qu'on n'aurait pas achetés.
la définition même d'un manque à gagner c'est qu'il n'y a pas de pertes !
Mais la perte finale est là puisqu'on ne peut rien gagner par la suite pour toute la session.
Il y a aussi le point très important de la punition quand un fondateur ou un leadeur estime qu'un joueur démérite sa place dans la guilde. Accorder des gains dans un tel cas donnerait un sentiment d'injustice à toute personne guildé.
Ca serait donner un trop gros pouvoir à un leadeur = il devient juge et bourreau !
La sanction d'une guilde c'est l'exclusion, le reste ne devrai pas dépendre de la guilde
Enfin le choix de quitter une guilde est fait en connaissance de cause, y compris ce qu'on n'ira pas gagner au CBG +EG -- car il faut bien comprendre que ces sessions chronométrées sont finalement liées. On ne peut pas manger et cracher dans la soupe : soit on reste et on a les gains au terme des sessions, soit on part et on n'a pas à réclamer les gains à terme.
Dans certains cas c'est mérité = exclusion car ne participe pas, insulte, départ car le irl est prenant
tous ces joueurs ne trouveront rien à redire
Un joueur qui souhaite partir pour une autre expérience dans une autre guilde attendra la fin de la cbg (ou pas) et finira son EG par respect avant de le faire
tout ça relève d'un choix
ici on ne parle pas de ces cas là !
A cela s'ajoute l'infaisabilité technique et donc le refus très probable des devs quant à se pencher sur une telle usine à gaz.
la technique ne posera pas de pb à mon avis, par contre donner envi de s'y pencher, c'est tout l'art d'une bonne suggestion à formuler récoltant un maximum d'adhésion = d'où cette discussion
 
Dernière édition :

Vandetta

Mathématicien
Tu veux pas faire une suggestion et qu'on en finisse avec ce fil qui n'en finit plus de se répéter ?
Au secours les modos !
 

Harley D

Forgeur d'or
@ALWD : toute cette discussion prend le problème à l'envers puisque tu ne veux (ou peux) pas comprendre les déviances qu'on imagine déjà.
Ce que je te suggère c'est fait ta ou tes proposition(s) ici et si à chaque contre-argument tu peux la solutionner, ta suggestion aura plus de chance de se peaufiner.

Actuellement la majorité y est contre car on n'y voit qu'un ressenti de ta part et, désolée, tu n'apportes aucune solution à ce que l'on te dit.
Personnellement, je ne vais pas chercher de l'eau pour alimenter ton moulin, puisque j'aime le principe en place actuellement. Et je présume, au vu de la tournure de ce fil, ne pas être la seule à vouloir conserver le système actuel.

Donc que proposes tu pour sortir de ce débat sans fin et sans âme ?
 

ALWD

Chevalier
Je vous propose de laisser le fil vivre un peu tous les deux sans y intervenir à chaque post merci
ça permettra peut être d'avancer sur quelques idées encore
 

Harley D

Forgeur d'or
sans y intervenir à chaque post merci
Pardon ???
Je fais un effort pour ne pas te dire ce que j'ai sur le coeur vis à vis de ton attitude et voilà comment tu réagis ???
Mais tu es totalement infecte comme personne ! Je comprends mieux pourquoi tu as été exclu de ta guilde, surtout quand on croit détenir la vérité absolue !

@Anamatt : afin de faire fermer ce sujet, je veux bien être sanctionnée immédiatement pour flood ou pour tout autre motif. Merci
 

Taxy

Médecin
si on est exclus au bout de 5 jours = la moitié des gains ....
mais c'est justifié d'en avoir si on a fait 5 jours de combats/négos à fonds

Si le leader d'une guilde vire les membres de manière aléatoire la guilde ne fera pas long feu, donc le problème ne se pose pas dans les guildes structurées.

Ca serait donner un trop gros pouvoir à un leadeur = il devient juge et bourreau !
La sanction d'une guilde c'est l'exclusion, le reste ne devrai pas dépendre de la guilde

Si on a un doute sur le leader de sa guilde on en change ou on en crée une.

Dans certains cas c'est mérité = exclusion car ne participe pas

Dans d'autres cas c'est mérité = on participe trop sur les secteurs gratuits entourés de camps de siège, d'ailleurs ne serait-ce pas cette raison qui aurait poussé tes leaders à te sortir ?

Il n'y a pas pire que les rapiats qui sautent sur les secteurs à -72% ou -96% d'attrition mais qui ne viennent jamais participer sur les cibles importantes mais à 0% de réduction. D'ailleurs, il faudrait que je songe à une suggestion pour limiter les gains sur un même secteur... au delà de 10 combats/négos sur un secteur, byebye les gains.
 

fortes974

Mathématicien
L'idée ici est de trouver un temps de pénalité sans cbg suffisamment long pour empêcher les abus mais pas trop pour moins pénaliser les joueurs

Le temps de pénalité idéal est le temps jusqu'au prochain cdb soit de 0 à 15 jours selon la date de départ. Donc on est bon

L'EG est un effort de guilde sur 7 jours donc déjà un délai plus court, de plus on peut le finir avant terme et après partir si on souhaite s'en aller.

D'où le temps plus court. Si on le fini et qu'on part, on ne pénalise pas la guilde. Si on le fini et on part on se pénalise soit même et la guilde donc aucun intérêt. Si on se fait virer sans finir, la guilde se pénalise en même temps que de pénaliser le joueur. Donc c'est rare, d'où le temps plus court.

compliqué peut être mais pas forcément = au prorata des jours passés dans la session de gcg
si on est exclus au bout de 5 jours = la moitié des gains ....
mais c'est justifié d'en avoir si on a fait 5 jours de combats/négos à fonds

Hors de question! Si tu part ou que tu es viré, tu laisse les gains, comme tu laisse les gains de l'eg si tu pars sans l'avoir fini. Comment on ferait pour savoir à partir de combien de combats tu a fais à fond? Perso j'ai pas beaucoup d'unités et de bonus off, et je me donne à fond tous les jours en cdb. Je fais une bonne 15aine de combats par jour. J'ai des membres de la guilde qui disent que c'est insuffisant car ils font 100 combat par jour. Qui a raison?

Ca serait donner un trop gros pouvoir à un leadeur = il devient juge et bourreau !
La sanction d'une guilde c'est l'exclusion, le reste ne devrai pas dépendre de la guilde

C'est voulu ainsi. Les leaders et fondas ont autorité sur leur guilde, ils les ont construits, ont recrutés, ont fait en sorte d'y avoir une bonne ambiance, etc.... C'est normal qu'ils aient tous les pouvoirs, notamment concernant qui reste et qui part. C'est logique que ça doit dépendre de la guide. Sans guilde tu ne peut pas participer au cdb....

Dans certains cas c'est mérité = exclusion car ne participe pas, insulte, départ car le irl est prenant
tous ces joueurs ne trouveront rien à redire
Un joueur qui souhaite partir pour une autre expérience dans une autre guilde attendra la fin de la cbg (ou pas) et finira son EG par respect avant de le faire
tout ça relève d'un choix
ici on ne parle pas de ces cas là !

la technique ne posera pas de pb à mon avis, par contre donner envi de s'y pencher, c'est tout l'art d'une bonne suggestion à formuler récoltant un maximum d'adhésion = d'où cette discussion

Peu importe le motif, quand tu quitte une guilde où en est viré, on doit en subir les conséquences. C'est ainsi fait, et c'est tant mieux, pour éviter toutes les dérives qu'on t'a moultes fois listé sur ce sujet, mais que tu préfère occulter car cela ne va pas dans ton sens.
Tu pourrais faire mijoter tant que tu veux ce sujet, rendre la suggestion parfaite, elle ne passera pas. Pourquoi perdre ton temps et ton énergie ici à part tout faire pour que tout le forum te haïsse?

Je vous propose de laisser le fil vivre un peu tous les deux sans y intervenir à chaque post merci
ça permettra peut être d'avancer sur quelques idées encore

Il n'y a rien à avancer de plus..... Et tant que tu essayera de faire passer une idée qu'on rejette tous en bloc, on viendra te dire notre désaccord.

Je suis d'accord avec @Harley D et souhaite aussi être sanctionné pour flood, si cela permet de clore ce fil.
 

ALWD

Chevalier
Pour qu'on soit bien informé de vos motivations messieurs quels sont vos posts respectifs dans vos guildes svp?

Le gain final de la cbg d'une guilde ne sort pas de sa trésorerie donc je ne vois ce qui vous pose un pb ici?
 

Taxy

Médecin
c'est encore ouvert ici, que fait la modération ?


Elle attend la prochaine intervention de ALWD avec le pop corn. :)

Le gain final de la cbg d'une guilde ne sort pas de sa trésorerie donc je ne vois ce qui vous pose un pb ici?

Si tu es viré c'est que ton chef en a eu marre de toi (et on le comprend de mieux en mieux :D ), pour une raison ou pour une autre, et donc tu ne mérites pas les récompenses de "guilde", tu auras déjà largement profité des récompenses personnelles pendant les combats et négociations.
 

ALWD

Chevalier
Et donc laisser aux leadeurs la decision de qui mérite ou pas quelque chose est une solution selon toi !
Se baser sur le nombre de combats réalisé ou le nombre de jours de présence avant exclusion serait un non sens absolu?
 

fortes974

Mathématicien
Pour qu'on soit bien informé de vos motivations messieurs quels sont vos posts respectifs dans vos guildes svp?

Le gain final de la cbg d'une guilde ne sort pas de sa trésorerie donc je ne vois ce qui vous pose un pb ici?

Je suis membre lambda dans ma guilde, personnellement. Une des top guilde de mon monde, et qui n'a pas besoin d'un turn over de joueurs avides, qui dégraderaient l'ambiance.

Ce qui nous pose problème on te l'a déjà dit plusieurs fois..... On trouve la règle équilibrée telle qu'elle est, en plus de tous les autres arguments qu'on a avancé dans ce sujet.

Oui les leaders sont légitimes pour prendre cette décision. Ils ont fait leur preuve et on la confiance des fondas. Si les leader sont mauvais, c'est que les fondas sont mauvais, et donc la guilde mauvaise. Il faut éviter à tout prix ce genre de guilde.
 

Harley D

Forgeur d'or
Et donc laisser aux leadeurs la decision de qui mérite ou pas quelque chose est une solution selon toi !
Oui !
Tu n'as jamais géré une guilde où il faut mettre de l'ordre après le passage de profiteurs !

Se baser sur le nombre de combats réalisé ou le nombre de jours de présence avant exclusion serait un non sens absolu?
Un sprinteur de 100 m, peut faire 8 sec sur les 90 premiers mètres, mais il ne gagnera rien, si il ne finit pas la course !
 

ALWD

Chevalier
Bah voilà on est en desaccord total sur ce point, on est donc d'accord pour dire qu'on est pas d'accord

Je souhaite améliorer ça, vous souhaitez fermer le topic
donc je répète et merci de m'écouter merci de passer votre chemin ce topic n'est pas fait pour vous
ici il faut se mettre à la place des autres et pas penser moi moi moi

@harley = le cas ici ne parle pas des profiteurs à exclure, le pire c'est que tu le sais mais tu ne veux pas l'entendre
 

Vandetta

Mathématicien
Je vous propose de laisser le fil vivre un peu tous les deux sans y intervenir à chaque post merci
ça permettra peut être d'avancer sur quelques idées encore

Tu es pire qu'un leader de guilde, si j'ai envie d'intervenir j'interviendrais.....

Bah voilà on est en desaccord total sur ce point, on est donc d'accord pour dire qu'on est pas d'accord

Je souhaite améliorer ça, vous souhaitez fermer le topic
donc je répète et merci de m'écouter merci de passer votre chemin ce topic n'est pas fait pour vous
ici il faut se mettre à la place des autres et pas penser moi moi moi

Ce que tu fais depuis le début sur ce fil, c'est ce qui devient insupportable.....
 

ALWD

Chevalier
oui mais ne t'en sens pas obligé stp

ce que vous trouvez insupportable c'est d'avoir quelqu'un qui vous tiennent tête et qui n'en démord pas
vous n'apportez rien à ce fil, on vous prie de ne plus y revenir mais non c'est plus fort que vous

Je ne comprend pas ce qui vous motive à part me faire perdre mon temps, par contre ma patience est très grande donc bon courage
 

Vandetta

Mathématicien
oui mais ne t'en sens pas obligé stp

Tu n'es pas obligé non plus de faire remonter ce fil qui n'a plus aucun sens.....
Tu n'es pas capable de faire une suggestion qui tienne la route, et tu attends vainement que quelqu'un de dise comment faire....
Alors lance -toi une bonne fois pour toute et qu'on en finisse....
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut