• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Exclusion/Départ d'une guilde et CBG

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

ALWD

Chevalier
Bonjour à tous,
Un incident au sein de notre guilde, impliquant plusieurs joueurs dont votre serviteur, suite à un désaccord à conduit au départ de deux guildeux et à l'exclusion d'un troisième.
Je vous épargne les détails mais s'est posée à nous la question, une fois une autre guilde rejointe, de la cbg !

Et pour les trois la surprise de découvrir que l'on doit attendre la prochaine cession pour pouvoir reparticiper !

Evidemment, ça semble tout droit hériter de l'EG et un peu de la gcg comme règle mais j'en comprend pas l'utilité :

* En EG le classement se fait selon un pourcentage impliquant tous les joueurs présents en début de tournoi
on peut aussi décider de quitter sa guilde après avoir réaliser tous les combats pour ne pas la pénaliser.
Et la durée est de maximum de 7 jours

* En GCG ça a été mis en place suite aux abus des sauts de guilde en guilde pour aider les alliés ou taper d'une guilde créée pour l'occasion.
Et la durée est de maximum 4 jours

* La CBG dure 15 jours (repos compris) et donc on peut se retrouver suite à exclusion (ou départ) privé de la cbg pendant 15 jours ! ! !

Le classement n'étant pas dicté par un pourcentage pourquoi cette interdiction maximale?
Un délai plus court ne serait il pas suffisant pour empêcher les abus? 48h ou 72h ou au pire 96h comme la gcg

Pour ceux poussés à partir ou exclus cela ressemble à une double peine.

Edit : merci ici de donner votre avis dans le but de construire une suggestion menant à améliorer la règle existante


Merci de vos avis et commentaires.
ALWD
 
Dernière édition :

Pusso

Empereur
Le classement n'étant pas dicté par un pourcentage pourquoi cette interdiction maximale?

Pour éviter aux membres de la guilde classée dernière de se retrouver dans la guilde première et de gagner tout ce que la guilde pourra gagner. Pour éviter de passer de la ligue de cuivre à la ligue diamant et de tout gagner pour revenir ensuite dans son ancienne guilde...

D'autres exemples d'abus possibles ?
 

fortes974

Mathématicien
Bonjour à tous,
Un incident au sein de notre guilde, impliquant plusieurs joueurs dont votre serviteur, suite à un désaccord à conduit au départ de deux guildeux et à l'exclusion d'un troisième.
Je vous épargne les détails mais s'est posée à nous la question, une fois une autre guilde rejointe, de la cbg !

Et pour les trois la surprise de découvrir que l'on doit attendre la prochaine cession pour pouvoir reparticiper !

Evidemment, ça semble tout droit hériter de l'EG et un peu de la gcg comme règle mais j'en comprend pas l'utilité :

* En EG le classement se fait selon un pourcentage impliquant tous les joueurs présents en début de tournoi
on peut aussi décider de quitter sa guilde après avoir réaliser tous les combats pour ne pas la pénaliser.
Et la durée est de maximum de 7 jours

* En GCG ça a été mis en place suite aux abus des sauts de guilde en guilde pour aider les alliés ou taper d'une guilde créée pour l'occasion.
Et la durée est de maximum 4 jours

* La CBG dure 15 jours (repos compris) et donc on peut se retrouver suite à exclusion (ou départ) privé de la cbg pendant 15 jours ! ! !

Le classement n'étant pas dicté par un pourcentage pourquoi cette interdiction maximale?
Un délai plus court ne serait il pas suffisant pour empêcher les abus? 48h ou 72h ou au pire 96h comme la gcg

Pour ceux poussés à partir ou exclus cela ressemble à une double peine.

Merci de vos avis et commentaires.
ALWD

Le sujet a déjà été mis sur le tapis moulte fois. La question posée et résolue à de nombreuses reprises:
Comme en EG, et pour des raisons évidentes et d'autres surement moins, quand on quitte une guilde en cours de cdb, on ne gagne pas le gain final (logique) et on doit attendre la fin du cdb en cours pour participer au suivant.
A mon avis, en plus de gérer les abus, en terme technique ça doit pas être si simple à mettre en place.
15 jours sans cdb c'est pas la mort, ça permet de se refaire en unité et ressources.
Le point positif c'est qu'au moins ça force à choisir une guilde sérieuse et sympathique et de s'y investir pour pas se faire virer....

Donc, pour ma part, le système me va très bien ainsi.
 

ALWD

Chevalier
@ Pusso = merci pour ces abus auquel je n'avais pas pensés
@ fortes = tu m'apprends un truc, donc non seulement on a double peine cad on ne peut participer à aucune cbg et donc aucun gain lié aux combats mais en plus on a pas le gain ni de son ancienne guilde ni de la nouvelle !

On a donc la triple peine !!!

Quand a choisir une guilde sérieuse, bah quand c'est la meilleure guilde du serveur ça y ressemble
mais suite à des échanges musclés entre leadeurs et contestataires, certains sont poussés à partir et un troisième est exclus !
Ceux qui ont quitté malgré eux et celui qui a été exclus subissent toutes les sanctions et ceux qui sont restés aucunes du coup.

15 jrs sans cdb c'est beaucoup de manque à gagner, quand au ressources et unités elles manquent pas chez moi donc pas besoin de quelques jours pour faire le plein et encore moins de 10 à 15 jours.

Un délai moins long serait du coup moins pénalisant non? Et pour les abus, le gain final pourrait être celui de la guilde la moins haute dans le tournoi?
 

fortes974

Mathématicien
@ Pusso = merci pour ces abus auquel je n'avais pas pensés
@ fortes = tu m'apprends un truc, donc non seulement on a double peine cad on ne peut participer à aucune cbg et donc aucun gain lié aux combats mais en plus on a pas le gain ni de son ancienne guilde ni de la nouvelle !

On a donc la triple peine !!!

Quand a choisir une guilde sérieuse, bah quand c'est la meilleure guilde du serveur ça y ressemble
mais suite à des échanges musclés entre leadeurs et contestataires, certains sont poussés à partir et un troisième est exclus !
Ceux qui ont quitté malgré eux et celui qui a été exclus subissent toutes les sanctions et ceux qui sont restés aucunes du coup.

Du coup je confirme le choix de la guilde et sa capacité à rester soudée est prépondérant. On ne va pas pouvoir créer une règle spéciale pour chaque cas de figure. Surtout quand les conséquences négatives ne sont pas évalués avec précision. Un joueur qui change 4 fois de guilde en 2 semaine pour profiter de la trésorerie et des bâtiments de cdb de chacune d'entre elles s'en fout de gagner que le plus bas gain de cdb...
 

ALWD

Chevalier
@ vandetta = Trop de dérives possible ok mais justement le but de la discussion, c'est de les lister et de voir si une alternative à la politique actuelle est possible
@fortes = la cbg est un effort de guilde mais c'est les joueurs qui tapent beaucoup qui ont le plus de récompenses
dans une embrouille il y a des tords des fois la guilde a raison d'autres fois ce n'est pas le cas
mais quand le joueur part ou est exclus à tord ou à raison c'est lui et seulement lui qui subit les conséquences !

avec un minimum de délai = ni trop court ni trop long les abus seront limités mais surtout aucune injustice ne sera subit.
 

7tsuna

Médecin
15 jrs sans cdb c'est beaucoup de manque à gagner, quand au ressources et unités elles manquent pas chez moi donc pas besoin de quelques jours pour faire le plein et encore moins de 10 à 15 jours.
15 jours uniquement si tu quittes ta guilde le premier jour, là ça te fais 8 jours à attendre.

Pour éviter aux membres de la guilde classée dernière de se retrouver dans la guilde première et de gagner tout ce que la guilde pourra gagner. Pour éviter de passer de la ligue de cuivre à la ligue diamant et de tout gagner pour revenir ensuite dans son ancienne guilde...
D'autres exemples d'abus possibles ?
Y a de l'idée, y a de l'idée... va falloire te surveiller toi!
 

Anamatt

Empereur
Si on y réfléchi bien, la guilde est perdante aussi dans la mesure où trois de ses combattants sont partis, ils ne feront donc pas augmenter la puissance de la guilde avec leurs efforts. et les membres, recrutés à leurs places, ne pourront participer aux combats en cours... Cette guilde prend le risque d'être dans les derniers de la ligue... et donc de redescendre.
 

ALWD

Chevalier
La guilde n'est qu'un ensemble de joueurs, 3 membres sur 75 influeront forcément sur le résultat de la guilde mais cette perte collective n'est rien comparée à la perte subit par les membres exclus ou poussés à partir

Donc pour être plus précis, dans le cas où un leadeur abuse de son pouvoir d'exclusion pour régler des comptes avec un joueur
le leadeur ne subit aucune restriction mais le joueur exclu lui a cette triple peine

Merci de donner ici des idées pour améliorer cette injustice svp tout en empêchant les abus
si vous trouvez que tout est bien comme ça c'est que cette discussion ne vous concerne pas
 

Vandetta

Mathématicien
La guilde n'est qu'un ensemble de joueurs, 3 membres sur 75 influeront forcément sur le résultat de la guilde mais cette perte collective n'est rien comparée à la perte subit par les membres exclus ou poussés à partir

Donc pour être plus précis, dans le cas où un leadeur abuse de son pouvoir d'exclusion pour régler des comptes avec un joueur
le leadeur ne subit aucune restriction mais le joueur exclu lui a cette triple peine

Merci de donner ici des idées pour améliorer cette injustice svp tout en empêchant les abus
si vous trouvez que tout est bien comme ça c'est que cette discussion ne vous concerne pas

Si tu veux vraiment que cela change, il faut que tu fasses un suggestion, en discuter ici ne sert plus à rien, surtout si tu penses que ceux qui ne sont pas d'accord avec toi n'ont rien à faire ici....
 

Anamatt

Empereur
La situation est cornélienne. Actuellement on a du perdant/perdant. A mon avis, si un membre de la guilde la quitte... tant pis pour lui, il connait les conséquences ( et même si on "pousse" quelqu'un à partir... rien ne l'empêche de couper la communication et de continuer à combattre puis de partir en fin de CdB)... c'est plus difficile pour un exclus.

Dans ce cas de figure, une suggestion pourrait être émise pour qu'un exclus bénéficie de la récompense de la guilde qui a exclus au prorata des jours passés à combattre durant le présent tournoi et à condition qu'il ai été présent et actif dans la guilde durant la totalité des deux précédents tournois. Je ne garantie pas que la suggestion sera prise en compte mais c'est une idée.
 

Pusso

Empereur
Donc pour être plus précis, dans le cas où un leadeur abuse de son pouvoir d'exclusion pour régler des comptes avec un joueur
le leadeur ne subit aucune restriction mais le joueur exclu lui a cette triple peine

Si le leader abuse de son droit, le fondateur peut lui retirer son grade ou même l'exclure. C'est aux exclus de contacter le chef de la guilde pour expliquer leur cas.

S'ils sont réintégrés et que le leader est exclu, ils n'auront perdu que des plans de la statue, mais la guilde aura perdu des possibilités d'attaque des territoires.
 
Si le leader abuse de son droit, le fondateur peut lui retirer son grade ou même l'exclure. C'est aux exclus de contacter le chef de la guilde pour expliquer leur cas.

S'ils sont réintégrés et que le leader est exclu, ils n'auront perdu que des plans de la statue, mais la guilde aura perdu des possibilités d'attaque des territoires.
Avec le délai de neutralisation de 7 jours c'est pas aussi évident.
Et j'ai vu très peu de fonda désavouer une action d'un leader. Du moins dans une guilde du top...
 

Godverdomme

Chevalier
Ben … pour éviter à coup sûr d'être tributaire de l'arbitraire d'un fonda ou d'un leader, il existe une solution imparable : être soi-même fondateur. C'est ce que j'ai fait. Je ne bénéficie pas des avantages d'une guilde puissante (des rushs à 1.92, des camps de siège qui poussent comme des petits pains, …). Entre la liberté ou la facilité, il faut faire des choix. Ils sont tous respectables mais présentent tous des contraintes. A chacun de choisir ses contraintes les plus acceptables ...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut