• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Evolutions

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

AJAXX

Lancier
Bonjour,

Je vois des améliorations à faire.

En 2015/2016, j'avais émis l'idée de mettre un indicateur pour marquer les villes non pillées. A l'époque on m'avait dit non, comme quoi, on a toujours tord d'avoir raison trop tôt puisque c'est chose faite. Mais le travail a été fait à moitié. Quelle inutilité de devoir à chaque fois cliquer sur le bouton saboter plutôt que la ville apparaisse avec les monuments pillables. Mais bon le jeu a le droit de rester comme il le veut puis de reprendre l'idée quand c'est tartempion qui revient déposer la même idée plus tard.

Le fait de devoir aller sur la taverne toutes les quatre heures est comme une corvée, cela n'a pas de sens, sinon d'obliger les personnes à plusieurs manipulations tous les jours pour pas grand chose. Franchement, c'est d'une pénibilité. Peut-être que le jeu aime rendre la vie des joueurs pénible. Il est grand temps de supprimer cela.

Il y a aussi toutes ces fenêtres qui s'ouvrent pendant les récoltes. Franchement, quelle pénibilité aussi. Comme si on ne savait pas ce que l'on récolte. Il est grand temps de supprimer cela.

Cbg, le grand n'importe quoi. Ca change de guilde ou ça supprime les guildes pour en refaire d'autres pour tirer le maximum d'intérêt, mais pas pour le jeu. Il serait temps de limiter le nombre de guildes que l'on peut créer à 5 maxi sans limite de temps. Finies les bidouilles toutes les semaines.

Pendant qu'on y est, je crois qu'il serait grand temps de supprimer les routes pour les bâtiments, quelle perte de place. Pour ceux qui les veulent pour la satisfaction qu'ils les utilisent, mais qu'on arrête d'obliger de mettre des routes pour les bâtiments.

GM, il serait temps de limiter tous les gm au niveau 40. J'ai connu le même pb en 2015/2016 où le jeu a fait une modification à ce sujet. Aucun intérêt de faire de l'investissement sur des gm comme seul intérêt au jeu.

Suppression des gm. Vu le temps et les pf posés, il serait temps de pouvoir récupérer une partie des pf au prorata pour tous les joueurs qui ont participé (sauf les faux profils). Par contre, le joueur qui supprime le gm ne peut plus le poser.

J'ai été le plus grand guerrier en 2015/2016, autant dire que je sais ce que c'est que combattre. Le meilleur guerrier 2024 est beaucoup moins fort car il dispose d'un grand nombre de bâtiments qui l'aident énormément et de cadeaux qui tombent sans cesse. Afin valoriser la performance, une limitation des % d'attaque et de défense devrait être imposée (bonus inclus), à 1000% grand maxi.

Je n'ai rien à faire de ce que les gens penseront de mes propositions, y'en aura toujours pour critiquer.
 
Dernière édition :

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Bonjour AJAXX,

Sincèrement, je ne vois aucune de tes suggestions susceptibles d'être validées par INNO... En restant objectif, nous pouvons demander l'amélioration des "popups" inutiles, pour le reste... une citée sans route ne sera jamais envisagée et réalisée ^^

Le niveau maximum des Grands Monuments à 40 ? Impossible et refusé d'avance.

et bon dimanche ;)
 

Rob-n

Physicien
Bonjour,

Je vois des améliorations à faire.
Pose ton CV → https://www.innogames.com/career/

Le fait de devoir aller sur la taverne toutes les quatre heures est comme une corvée, cela n'a pas de sens, sinon d'obliger les personnes à plusieurs manipulations tous les jours pour pas grand chose. Franchement, c'est d'une pénibilité. Peut-être que le jeu aime rendre la vie des joueurs pénible. Il est grand temps de supprimer cela.
Bin le fait pas ??

Il y a aussi toutes ces fenêtres qui s'ouvrent pendant les récoltes. Franchement, quelle pénibilité aussi. Comme si on ne savait pas ce que l'on récolte. Il est grand temps de supprimer cela.
Oui c'est chiant, non tu ne sais pas forcément ce que tu récoltes. 5 diamants et tu récoltes tout d'un coup, une seule fenêtre s'ouvre.

Cbg, le grand n'importe quoi. Ca change de guilde ou ça supprime les guildes pour en refaire d'autres pour tirer le maximum d'intérêt, mais pas pour le jeu. Il serait temps de limiter le nombre de guildes que l'on peut créer à 5 maxi sans limite de temps. Finies les bidouilles toutes les semaines.
Personne ne fait ça.

Pendant qu'on y est, je crois qu'il serait grand temps de supprimer les routes pour les bâtiments, quelle perte de place. Pour ceux qui les veulent pour la satisfaction qu'ils les utilisent, mais qu'on arrête d'obliger de mettre des routes pour les bâtiments.
o.o
GM, il serait temps de limiter tous les gm au niveau 40. J'ai connu le même pb en 2015/2016 où le jeu a fait une modification à ce sujet. Aucun intérêt de faire de l'investissement sur des gm comme seul intérêt au jeu.
Traduction : "je n'arrive pas à monter mes GM au delà de 40, alors ce serait cool que personne ne le fasse parce que je passe vraiment pour une bille".

Suppression des gm. Vu le temps et les pf posés, il serait temps de pouvoir récupérer une partie des pf au prorata pour tous les joueurs qui ont participé (sauf les faux profils). Par contre, le joueur qui supprime le gm ne peut plus le poser.
Tu nous diras comment tu juges les "faux profils"
J'ai été le plus grand guerrier en 2015/2016, autant dire que je sais ce que c'est que combattre.
Ha ok.

Le meilleur guerrier 2024 est beaucoup moins fort
Montre lui comment jouer.

Afin valoriser la performance, une limitation des % d'attaque et de défense devrait être imposée (bonus inclus), à 1000% grand maxi.

cf traduction des GM : "je n'y arrive pas alors personne ne doit pouvoir le faire."

Je n'ai rien à faire de ce que les gens penseront de mes propositions, y'en aura toujours pour critiquer.

Mince !

Super troll !! on y croirait presque ! C'est bien un troll ? o.o
 

Larmenius

Force de frappe
... une citée sans route ne sera jamais envisagée et réalisée ^^
J'aimerais bien, mais je n'ai pas l'impression que ce soit la voie que suive le studio. :s

- Les BS qui ne nécessite pas de route, voir plus de route une fois améliorés
- La satisfaction devenue inutile car donnée en trop grande quantité.
- La population idem, donnée sur les mêmes BS que la satisfaction.
- Peu de bâtiments qui consomment la population .
- Les BS "Moulinex" qui donnent 25 bonus, qui font tout et trop fort.

Bref, la notion de gestion de sa ville n'a plus comme contrainte réelle d'organisation que la place. Pour combien de temps encore ?

Le seul point digne d'intérêt, selon moi, est la suppression du popup.
Mais comme sa présence a pour effet d'inciter à la dépense de diamant pour l'esquiver, je serais presque de mauvaise foi en disant que le studio traine des pieds pour modifier cet état de fait, vu que cela lui rapporte.
 

Assheton Wildhorn

Force de frappe
Le fait de devoir aller sur la taverne toutes les quatre heures est comme une corvée, cela n'a pas de sens, sinon d'obliger les personnes à plusieurs manipulations tous les jours pour pas grand chose. Franchement, c'est d'une pénibilité. Peut-être que le jeu aime rendre la vie des joueurs pénible. Il est grand temps de supprimer cela.
Hôtel de ville -> Nouvelles -> Historique des événements -> Filtrer en cochant seulement "amis" -> Cliquer sur "visiter la taverne" quand c'est possible.

Cette astuce a changé ma vie, avant j'allais voir les villes des joueurs les unes après les autres et cliquais sur leur taverne o_O
 

AJAXX

Lancier
J'ai pu lire les propos d'un certain Rob-n dont l'insignifiance lui tenait lieu de paravent.

Pour lui répondre, je n'ai pas l'intention de postuler, le jeu est arrivé au bout d'une phase, ce qui l'a poussé à faire plusieurs évolutions, le temps de trouver des stimulations plus vives pour les joueurs. Fin de la GVG par exemple.

Que ce soit la taverne où les fenêtres, elles sauteront c'est évident.

Il ne sait pas non plus, ou alors peut-être qu'il se sent concerné et ne veut pas le dire, la girouette des guildes doit être encadrée pour éviter les abus en cbg.

Il ne sait pas que les gm sont à l'étude chez Innogame pour réduire leur impact (comme en 2016). J'ai déjà mon arche au niveau 41 en quelques mois et une palanquée de nouveaux bâtiments qui remplacent nombre de gm devenus inutiles. Restent l'arche et Frontenac qui restent rentables. Ce monsieur ne doit pas non plus savoir que je monte mes gm très rapidement.

Quant aux faux profils, ils existent puisque le jeu a supprimé une partie d'entre eux. Qu'il demande à Innogame comment la modération les trouve.

Effectivement, j'ai été le meilleur guerrier en 2015/2016, je suis reparti de zéro pour reprendre ma place, c'est ça le challenge. Je n'ai pas à montrer à quelqu'un comment jouer, surtout s'il joue en automatique ^^^^

A priori, ce monsieur ne sait pas trop ce qui se passe sur le jeu. Et s'il a le verbe haut, c'est qu'il doit avoir ses premiers poils qui viennent de pousser sur le pubis, ce qui ne lui donne pas le droit d'ouvrir sa bouche pour sortir des inepties.

Hôtel de ville -> Nouvelles -> Historique des événements -> Filtrer en cochant seulement "amis" -> Cliquer sur "visiter la taverne" quand c'est possible.

Cette astuce a changé ma vie, avant j'allais voir les villes des joueurs les unes après les autres et cliquais sur leur taverne o_O
Merci, c'est une bonne astuce.

Edit modération: fusion du double-post
Merci d'utiliser la fonction éditer si vous souhaitez rajouter quelque chose à votre post initial car les multipost sont interdits dans cette partie du forum.
 
Dernière édition par un modérateur :

AJAXX

Lancier
Avec les derniers bâtiments spéciaux je trouve pas.


La population n'aime pas les boules à neige et autres spas hivernales Oo
J'ai 7 boules de neige 2023, ça ne pose aucun soucis, faut juste savoir comment jouer pour n'avoir jamais sa satisfaction en dessous de 120.

Question sérieuse au passage, comment déterminez-vous qui est le meilleur guerrier sur une année ? Approche statistique, élection ?
Il y avait un classement en son temps basés sur des points. De nos jours, je ne suis pas certain, qu'avec les évolutions, qu'un quelconque classement veuille dire quelque chose. Nonobstant, je viens chercher la plus haute performance de combat.

Bonjour AJAXX,

Sincèrement, je ne vois aucune de tes suggestions susceptibles d'être validées par INNO... En restant objectif, nous pouvons demander l'amélioration des "popups" inutiles, pour le reste... une citée sans route ne sera jamais envisagée et réalisée ^^

Le niveau maximum des Grands Monuments à 40 ? Impossible et refusé d'avance.

et bon dimanche ;)
J'ai déjà lu ça en 2016 et pourtant les idées que j'avais données ont toutes été mises en place après quelques mois. Comme quoi ...

Edit modération: fusion du triple-post
Merci d'utiliser la fonction éditer si vous souhaitez rajouter quelque chose à votre post initial car les multipost sont interdits dans cette partie du forum.
 
Dernière édition par un modérateur :

Assheton Wildhorn

Force de frappe
Evite les triple posts, ça donne du boulot à L.P.M ^^
Il y avait un classement en son temps basés sur des points. De nos jours, je ne suis pas certain, qu'avec les évolutions, qu'un quelconque classement veuille dire quelque chose. Nonobstant, je viens chercher la plus haute performance de combat.
Change de jeu. Y'a un jeu en ligne avec des gaulois, des romains et des germains où tu pourras vraiment tabasser d'autres joueurs. Sinon tu as Tribal Wars. FoE est plutôt un jeu axé farming, il n'y a aucune gloire à tirer à se bastonner avec des I.A.
 

Rob-n

Physicien
Que ce soit la taverne où les fenêtres, elles sauteront c'est évident.
J'en serai ravi !

Il ne sait pas non plus, ou alors peut-être qu'il se sent concerné et ne veut pas le dire, la girouette des guildes doit être encadrée pour éviter les abus en cbg.
Détaille ce phénomène. Car aux dernières nouvelles l'intérêt est d'être en ligue diamant avec une trésorerie établie, et non pas en ligue cuivre avec une trésorerie vide.

Il ne sait pas que les gm sont à l'étude chez Innogame pour réduire leur impact (comme en 2016). J'ai déjà mon arche au niveau 41 en quelques mois et une palanquée de nouveaux bâtiments qui remplacent nombre de gm devenus inutiles. Restent l'arche et Frontenac qui restent rentables. Ce monsieur ne doit pas non plus savoir que je monte mes gm très rapidement.
En effet l'utilité des GM se perd d'évènements en évènements. C'est pas une nouveauté. J'avais cru lire que les GM devaient revoir leur impact plutôt à la hausse.

Quant aux faux profils, ils existent puisque le jeu a supprimé une partie d'entre eux. Qu'il demande à Innogame comment la modération les trouve.
Le jeu a supprimé des profils inactifs de longue date. Les faux profils bien qu'ils existent, ne semblent plus être la priorité depuis plusieurs années. Les joueurs GcG pourront le confirmer avec bon nombre de double, triple comptes existant pour faire bouger les QG et ennuyer les concurrents à moindre coût.

J'ai 7 boules de neige 2023, ça ne pose aucun soucis, faut juste savoir comment jouer pour n'avoir jamais sa satisfaction en dessous de 120.

j'en ai 6, et 21 spas + d'autres bâtiments d'évènements (surtout halloween) qui font chuter la satisfaction. Sauf qu'elle ne sert à rien, hors récolte. Un pack de motivation de masse et ça revient à 120.
 

AJAXX

Lancier
Les boules de Noel 2023 sont très utiles, elles permettent de préparer le changement d'ère et vu mon nombre de bâtiments spéciaux, elles me fourniront les pack de rénovation ou d'amélioration. Ces bâtiments me donnent des armées, de l'or, des ressources et des marchandises de l'ère en cours. Et puis six pf de récolte par boule c'est mieux qu'un sanctuaire du savoir. De plus, elles ne sont pas rattachées à une route.
 

Fichiers joints

  • Sans titre.png
    Sans titre.png
    1 015,7 KB · Affichages : 23

Assheton Wildhorn

Force de frappe
En effet l'utilité des GM se perd d'évènements en évènements. C'est pas une nouveauté. J'avais cru lire que les GM devaient revoir leur impact plutôt à la hausse.
Vu qu'ils nous ont offert des jardins des runes lors de cet événement, et que la taverne celtique va nous permettre d'en produire, on peut imaginer que les GMs vont conserver leur importance... sinon pourquoi se serait-il embêté à coder ce genre de récompenses ?
 

AJAXX

Lancier
Il est à noter que bâtiments, events après events sont de plus en plus petits et de plus en plus forts. Nous sommes dans l'obsolescence programmée des nouveaux bâtiments pour inciter à user de la CB.

Tu demandes d'enlever les routes mais tu en mets à côté des pyramides hivernales qui en nécessitent pas ...
Ce qui est de l'autre côté de la route en a besoin et dans le prolongement j'en ai besoin aussi. Vu que j'ai encore de la place, je ne m'embête pas à optimiser pour user le soleil. Objectif 1 : arche en sus du quotidien.

Edit modération: fusion du double-post
Merci d'utiliser la fonction éditer si vous souhaitez rajouter quelque chose à votre post initial car les multipost sont interdits dans cette partie du forum.
 
Dernière édition par un modérateur :

.Rengoku.

Mousquetaire
Il est à noter que bâtiments, events après events sont de plus en plus petits et de plus en plus forts. Nous sommes dans l'obsolescence programmée des nouveaux bâtiments pour inciter à user de la CB

La solution : ne pas utiliser la CB, être free to play ...
1710694815151.png1710694849375.png
Je le suis et je le serai toujours ... J'ai juste a être rigoureux sur les events pour avoir de bons bâtiments.
 

Rob-n

Physicien
Vu qu'ils nous ont offert des jardins des runes lors de cet événement, et que la taverne celtique va nous permettre d'en produire, on peut imaginer que les GMs vont conserver leur importance... sinon pourquoi se serait-il embêté à coder ce genre de récompenses ?
et pourquoi pas ? :laugh:
d'autres BS en fournissent (scène du bouffon, sanctuaire de l'inspiration ...)

les GM sont de moins en moins utiles car les BS sont de plus en plus performants. Aix la chapelle par exemple, est rendu dérisoire pour les joueurs arrivés à l'ère Titan et très actifs en évènement (+ utilisation de diamants).
 

7tsuna

Médecin
J'ai été le plus grand guerrier en 2015/2016,
w_yoda2.jpg
 

AJAXX

Lancier
Quoique ...

Ajax, arrière petit fils de Zeus, est un héros de la guerre de Troie. Il ne doit pas être confondu avec son homonyme Ajax, fils d'Oïlée.
Il est surnommé « Ajax le grand » à cause de sa haute stature et afin de le distinguer de son homonyme, dit « Ajax le petit ».

... comme quoi, la guerre a fait qu'on l'appelle Ajax le grand.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut