• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu Evolution des bâtiments

  • Auteur de la discussion DeletedUser6175
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Suggestions en tout genre

Salut,
Voici mes différentes suggestions, certaines ne seront pas apprécier par tous mais je vous suggère mes idées.



#4. Autre idée qui me passe par la tête, cela pourrait être pratique de juste faire évoluer les habitations (voir même étendre a d'autre bâtiments) c'est a dire que l'on pourrait par exemple faire évoluer une hutte en maison sur pilotis sans pour autant devoir la supprimer.



Donc voila, sinon je trouve le jeu vraiment pas mal et ces suggestions sont dans le but d'améliorer le jeu donc ne l'envoyer pas au pilori si vous êtes contre certaines ^^
bon jeu a tous
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
Bonjour, je t'invite à te rendre ICI, plusieurs points de ta liste de suggestion ont déjà été faites (notamment les suggestions 1 et 2).

Ensuite, un stock de suggestions n'est pas la meilleure façon de présenter les choses, il aurait été plus simple vis à vis des commentaires de créer un sujet par suggestion.

Les suggestions 3 et 5 reflètent juste un malaise personnel vis à vis du jeu, mais tu verra qu'à long terme, ces deux points sont tout à fait jouables. Il suffit en effet de prévoir les stocks de ressources par anticipation et de ranger la ville de sorte à économiser la place.

Ta suggestion 4 en revanche est intéréssante, c'est donc la seule que je retiendrai et que j'appuierai.
Bonne continuation et bon jeu ;)
Amialis
 

DeletedUser11674

Guest
Bonjour, je t'invite à lire les règles du forum qui disent en substance de lire la liste des suggestions déjà postées pour ne pas faire de doublon et de ne poster qu'une seule suggestion par topic. En effet, ces suggestions vont êtres votées et là, impossible de savoir pour quoi voter ?

La suggestion 1 (rotation des bâtiments) a été refusée 30 fois, en effet, l'organisation et l'anticipation font partie du jeu ;)
La suggestion 2 (zone tampon) a également été refusée, pour les mêmes raisons.
La suggestion 3 aussi finalement, si tu poses tes expansions de façon réfléchie, tu peux organiser tes bâtiments dessus de façon très organisée ;). Je te recommande Forgestats, c'est un simulateur qui te permettra de construire tes villes à l'avance afin de prévoir diverses éventualités.

La suggestion 4 a déjà été mise en application pour les routes, on peut recouvrir une ancienne route par la nouvelle, toutefois, ce changement a causé la perte des 25% des coûts récupérés lorsqu'on détruit une route... Si c'est mis en place, il faudrait que cela soit bénéfique pour le joueur par rapport à la destruction / reconstruction de nouveau bâtiment. Pour les habitations OK mais pour les autres bâtiments, ça me paraît impossible puisqu'ils changent de forme et de taille au fil des âges ;)

Pour la suggestion 5, en fait, tu as dû louper un truc. Tu peux produire 5 ressources en un cycle de 4h et non une, si tu as le dépôt de ressource correspondant. Ces dépôts sont accessibles sur la carte de campagne. Par exemple, si tu débloque la grappe de raisin sur ta carte de campagne, tu pourras produire du vin à raison de 5 par cycle de 4h (ou 10 par cycle de 8h). Prend garde à ne produire que les ressources pour lesquelles tu as le bonus (2 sur les 5 à chaque âges). Tu les échangera contre d'autres sur le marché, ce qui sera beaucoup plus rentable pour toi. J'ai personnellement plusieurs centaines de chaque ressource des premiers âges, ce n'est pas si compliqué ;)

Je te conseille de modifier ton premier message pour ne garder que la suggestion 4 (qui n'a pas encore été postée il me semble, sinon, tout ton topic risque d'être loqué par un modérateur). Si tu veux, tu peux poster ta suggestion 3 séparément dans un autre topic mais je doute que ce soit nécessaire, l'anticipation est de mise pour résoudre tous les problèmes liés aux expansions ;)

Bon jeu
Seb
 

DeletedUser

Guest
Je vois pas ce que tu veux dire pour les 5 de ressources mais ok je modifie.
 

DeletedUser11674

Guest
tu as laissé la 5... En plus avec le bonus c'est faux, produire 10 vins ne coûte que 200 or et 200 marchandises et ne dure que 8 heures ;). Et l'on peut mettre 2 milices sur une même expansion, en plus des routes qui y mènent ;)

As-tu conquis des secteurs sur la carte des conquêtes ?
 

DeletedUser11674

Guest
Je ne vois pas bien de quoi tu parle, peux-tu donne le nom exact des dépôts de ressources que tu as débloqué sur la carte de campagne ?
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Désolée du retard, l'idée ayant été déjà proposée j'ai fusionné les sujets.
 

DeletedUser

Guest
Salut, je suis pour. L'idée de faire évoluer les maisons et assez sympa. +1 sans hesiter
 

DeletedUser16285

Guest
Bonjour,
En observant ma ville, j'ai trouvé bizarre de voir un médecin du moyen age a coté d'un hôtel de ville de l’ère progressiste.
Ainsi, mon idée serait de permettre l'évolution de certains bâtiments comme le médecin, le marché, la modernisation de quelques batiments de productions de marchandise (on vois encore des cordonneries comme ça?^^). J'ai éffectué ma recherche avant de poster (rien trouvé a ce sujet la) cependant j'ai trouvé un forum parlant du choix de la forme de l'hotel de ville qui a été refusé car l'hotel de ville marque l'évolution.
J'espère avoir été clair sur l'idée! Le plus, on aurait une ville qui évolue selon son temps (il faudrait peut etre garder les maisons tel qu'elles sont ou alors les faire évoluer en conservant les informations.. changer juste l'image en gros). Le moins serait pour les développeurs (plutôt les graphistes) qui devront repenser chaque bâtiments pour les ages.

J'espère avoir été assez clair, dans le cas contraire n'hésitez pas a poser vos questions, car ça pourrait vraiment donner quelque chose en plus!

J'oubliais, ça fais un petit travail supplémentaire pour les quêtes (construire une maison de tel age etc...)

l'idée serait de conserver en mémoire l'age du batiment, et modifier simplement l'image du bâtiment en fonction de l'age en cours, en gros on pourrait modifier uniquement l'image du batiment mais le fait de le polir raportera un plan de l'age où il a été débloqué

une autre chose aussi serait de conserver les mêmes valeurs (ajout de motivation, coûts du bâtiments).
(j'ai juste fais un c/c du forum que j'avais fais)
 

DeletedUser8672

Guest
Upgrade des batiments gagné selon l'age en cours

Bonjour

Le puit aux souhaits s'actualise automatiquement à l'age en cours, mon idée serait que les autres batiments qu'on a gagné tel que confiserie, bar de plage etc... fassent de même. Au fil des ages ils deviennent obsolète et c'est pas facile de prendre la décision de les vendre car on ne pourra jamais les récupérer dans l'inventaire.
 

DeletedUser17458

Guest
Bonjour,

- J'avais eu l'idée mais il faudrait peut être fixer une limite : le monastère par exemple, 20% sur 3*3 de place c'est pas mal. Si on veux plus il y a les GM.
- Après pour des bâtiments ou décorations comme le Roi, le cimetière, L'arbre de l'amour,.... oui je suis totalement pour (j'ai vendu un Roi car il rapportai moins qu'une maison).
 

DeletedUser6841

Guest
Il y a une volonté à garder les bâtiment à l'age obtenu il me semble, du coup il y a parfois des event qui permettent d'obtenir ces mises à jours justement :)

Mais dans l'ensemble, ça pourrait être intéressant, a voir...
 

DeletedUser16533

Guest
Bonjour deadcov,

Une suggestion similaire a été remonté à l'équipe des développeurs, j'ai donc fusionné les discussions.

Je t'invite à consulter la liste des suggestions avant d'en faire une nouvelle pour vérifier qu'elle n'a pas déjà été faite.
Un autre outil à ta disposition est la recherche avancée

Bon jeu :)
 

DeletedUser18350

Guest
- Évolution des bâtiments obtenus lors d'événements spéciaux -

Bonjour,

Je suis partisane de la possibilité de faire évoluer les bâtiments obtenus lors d’événements spéciaux (confiserie, enclos des rennes, marché de noël, épouvantail, bar de plage, ....).

Il est vrai que cette évolution est possible parfois lors d'événements qui proposent de vendre le bâtiment "dépassé" pour en obtenir un plus évolué mais ce n'est pas systématique.

L'évolution souhaitée pourrait tenir compte de plusieurs critères ; à la fois les âges et la nécessité de payer une contrepartie or et/ ou marchandises. Je m'explique.
- Il serait possible de faire évoluer un bâtiment que s'il existe, par exemple, un ou deux âges de différence ; si la différence d'âge est plus grande, il faudrait alors attendre un certain temps ou bien faire évoluer le bâtiments d'un seul âge ;
- pour la contrepartie, elle serait fixée en fonction de ce que le bâtiment rapportera de plus (différence entre ce que le bâtiment rapporte actuellement et ce qu'il est susceptible de rapporter une fois évolué) et il serait possible d'ajouter aussi un tribu à payer ... pour ne pas que ce soit trop facile !!

Bonnes fêtes,

06mimi85
 

DeletedUser18983

Guest
+1000 pour cette idée de faire évoluer les bat spéciaux suivant l'âge dans lequel on se trouve, au même titre que l'Hdv.
Moyennant un prix, des PF ou autres monnaie (autre que les diams).
Seuls certains resteraient comme ils sont (monastère, item de satisfaction).
 

DeletedUser21564

Guest
+1000 pour cette idée de faire évoluer les bat spéciaux suivant l'âge dans lequel on se trouve, au même titre que l'Hdv.
Moyennant un prix, des PF ou autres monnaie (autre que les diams).
Seuls certains resteraient comme ils sont (monastère, item de satisfaction).


tout pareil, upgrade des batiments gagnés pour pouvoir les garder.

et absolument d'accord pour payer (autre que diam) cet upgrade.


pour les autres batiments, je suis d'accord mais il faudrait au moins avoir construit un ou deux batiments du nouvel age pour pouvoir upgrader les autres, comme ça tout le monde est d'accord.

ou alors ne pouvoir upgrader qu'au niveau N-1, ce qui veut dire qu'il faut finir le niveau pour pouvoir upgrader à nouveau.
 

DeletedUser20471

Guest
Je n'avais pas lu le sujet jusqu'au bout et avais donc ouvert une nouvelle suggestion avec exactement les mêmes idées : l'investissement de PF ou de ressources pour faire évoluer un bâtiment spécial gagné au cours des events : +1
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut