• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Grands Monuments Eviter les prises de place simultanées sur les GM (suggestion remontée)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Iban .

Lancier
Que ce soit pour aider les bbGM à démarrer, ou que ce soit pour saboter la double récolte d'un voisin qui s'est mal comporté, je tiens à pouvoir poser le nombre de PF qui me plaît, d'un seul jet, sans avoir d'alerte ni de clic supplémentaire à faire.
Le cas dont on discute c'est justement que tu peux pas poser le nombre de pf qui te plait car il y a plus la place. Donc tu préfère dans ce cas que le système te pose moins en uppant le niveau et t'accordant la place inférieure à celle visée !?

Sinon aucun problème pour moi si c'est une option désactivable. Ca m'irait parfaitement
 

Iban .

Lancier
Pour moi c'est aussi un problème, il y a parfois de superbes affaires à réaliser chez mes voisins quand deux neuneus misent en même temps !
S'il y a encore des places à prendre derrière les 2 "neuneus" c'est qu'ils ont posés non sécurisé et donc sans que le niveau ne uppe. Ce cas n'est donc pas concerné par la proposition. Tu vas pouvoir continuer à faire ces superbes affaires ;-)
 

Harley D

Forgeur d'or
Tu n'as pas parler de places sécurisées ou non dans ta suggestion or toute sécurité alertant deux mises en même temps me fera perdre des opportunités avec les joueurs cliquant trop vite.
Donc NON, je ne suis pas favorable à ta suggestion, ni même en option.
La force des uns (la mienne entre autre) est de pouvoir profiter du manque de réflexion des autres.
 

Sylvie Cultrice

Président
Tu n'as pas parler de places sécurisées ou non dans ta suggestion or toute sécurité alertant deux mises en même temps me fera perdre des opportunités avec les joueurs cliquant trop vite.
Donc NON, je ne suis pas favorable à ta suggestion, ni même en option.
La force des uns (la mienne entre autre) est de pouvoir profiter du manque de réflexion des autres.
La suggestion ne parle pas de mises en même temps mais d'une mise dont le montant dépasse le manque.
Si 2 participants misent en même temps sur la première place, à 1,9 cela ne provoquerait pas forcément le déclenchement de l'avertissement car le niveau ne serait pas fini.
L'avertissement se déclenche uniquement si la place est sécurisé puisque ça signifie que la première contribution est au moins de la moitié du manque donc 2 fois cette valeur termine le niveau avec du "rab"
Si la place n'est pas sécurisée c'est que la contribution est inférieure à la moitié du manque, en supposant que tout le monde mise au même taux, le niveau n'est pas terminé.
Reste le cas ou les participants misent à des taux différents, dans ce cas le niveau peut être terminé avec une mise sécurisée supérieure à la moitié du manque (respectant le taux de 1,9 par exemple) et une mise plus faible.

Ceci dit comme je trouve ces "règles" absurdes, pour moi, mettre plus de la moitié du manque est totalement surréaliste.
Si "celui qui veut une place met la la moitié du manque et il prend la place" était la règle il n'y aurait pas de calculs à faire (juste une division par 2), pas d'embrouilles possibles et ça fonctionnerait tout aussi bien, et globalement ce serait exactement pareil en terme de pf car ce que vous perdriez d'un côté vous le regagneriez de l'autre (chacun étant à la fois investisseur sur les GM des autres et receveur sur ses propres GM).

Et comme je l'ai dit les pertes lors de mises simultanées sont tellement peu significatives que cela ne mérite pas de changement. elles ne devraient même pas donner lieu a des remboursements. Les investissements sur les GM sont tellement nombreux qu'une perte sera tôt ou tard compensée par un gain dans une situation inversée.
 

Harley D

Forgeur d'or
La suggestion ne parle pas de mises en même temps mais d'une mise dont le montant dépasse le manque.
Je ne pense pas, car actuellement si tu dépasses ce qu'il reste, le code rectifie automatiquement le montant.
On parle bien du cas où deux joueurs posent en même temps ce qui impacte leur jeu et celui de ceux qui font les vautours comme moi.
 

Anamatt

Empereur
car actuellement si tu dépasses ce qu'il reste, le code rectifie automatiquement le montant.
C'est ce qui dérange le demandeur. Il voudrait que dans ce cas là, il y ait un blocage afin que le joueur décide ou non de poser la différence. Ceci pour éviter de poser des points forge "à perte".

Ceci dans le cadre d'une pose simultanée afin que le deuxième poseur ne soit pas "perdant"
 

Harley D

Forgeur d'or
C'est ce qui dérange le demandeur. Il voudrait que dans ce cas là, il y ait un blocage afin que le joueur décide ou non de poser la différence. Ceci pour éviter de poser des points forge "à perte".
Donc il ne regarde pas avant de cliquer puisque le montant change !
Bref, tout le monde l'a compris, je suis contre cette suggestion pour assistés !

Ceci dans le cadre d'une pose simultanée afin que le deuxième poseur ne soit pas "perdant"
Relis ce que je dis depuis le début :
- si les poses ont lieu entre membre de guilde => problème de discipline et/ou de communication
- si les poses ont lieu entre amis ou voisins => c'est l'jeu, ma pov Lucette, toutes les poses ne doivent pas systématiquement être bénéfique, il faut conserver un peu de piment dans le jeu.
 

Orcane

Mousquetaire
Le cas dont on discute c'est justement que tu peux pas poser le nombre de pf qui te plait car il y a plus la place. Donc tu préfère dans ce cas que le système te pose moins en uppant le niveau et t'accordant la place inférieure à celle visée !?
Oui.
Parfois, quand il reste peu, j'y vais en cliquant en rafale sur le bouton 10 (qui ne demande jamais de confirmer, même si l'option confirmation de pf est sur "oui"). Et dans ce cas non plus, je ne veux pas voir de popup d'alerte.
Donc pour avoir ma voix, ça doit être proposé en option et seulement en option :)
 

E...

Parachutiste
Salut, cette suggestion est l'une des plus utiles que j'ai pu voir passer sur le forum.

1. On décide de participer à un GM avec un nombre de pfs
2. Le système nous demande une confirmation.
3. Après validation il prend en compte un autre nombre.

Il y a des personnes qui trouvent ça normal ? :rolleyes:
Restons sérieux svp...
 

Ictère

Chef d'expédition
La bonne proposition, et elle a été évoquée, serait que les montants posés soient synchronisés alors que le GM est "ouvert". Cela serait peut-être plus précieux pendant les rush que pour les poses courantes "boost".
 

panxika

Marchand
Ceux qui participent souvent aux fils 1.9 peuvent concevoir que des fois, deux personne posent leur message en même temps (ou presque) et celui qui a posé en 2nd ne voit pas forcément qu'il a posté en deuxième, et tous deux vont poser en même temps une P1 sur un Cap de niveau élevé par exemple, et tout le monde perd des PF : le proprio voit sa double-récolte sautée, un contributeur a posé plus de PF que ne lui rapporte la P2, et celui en P1, soit fait des gains, soit ne gagne rien.
Ainsi, je suis POUR cette suggestion qui ne me semble pas gêner ceux qui n'y trouvent pas l'utilité
 

SuperCirce

Astronome
Bsr, je voterai POUR, on valide la pose de X pf pas moins, pas plus, si elle ne peut pas se faire elle doit être refusée.
Dans le commerce si on a que la moitié des ressources demandées on ne peut pas obtenir la moitié des ressources "offertes".
:razz:
 
Si tu demande de poser 500pf et que tu n'en as que 100, tu vois bien 100pf apparaitre dans la fenêtre de pose de pf. Tour comme quand tu veux poser 500 et qu'il ne reste que 100 de libre quand tu as ouvert le gm.
Mais si il restait 1000pf a poser quand tu as ouvert le gm et qu'entre temps quelqu'un pose 900 toi tu veux poser 500, la fenêtre affiche 500 et tu pose 100, tu up le gm et tu as de fortes chances de ne pas avoir la place désirée.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut