• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Jeu Erreur interne lors de la pose d'un PF sur un GM devant être inaccessible

  • Auteur de la discussion DeletedUser12527
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser12527

Guest
Coucou !

J'ouvre ce topic pour signaler un "bug" que j'ai pu remarqué et qui vient du côté programmation (pas très difficile à repérer en soi). C'est un "use case" qui n'a pas été traité/vu par les développeurs :) En soi, rien de bien grave car le bug fait "planter" le jeu via la pop-up "une erreur est survenue" et la page se recharge après. Mais ce serait bien de le corriger.

Etant donné que ce n'est pas vraiment un bug mais un oubli de programmateur et que je peux expliquer d'où vient le problème, je n'ai pas rempli le formulaire habituel, juste les points utiles ^^ (pardonnez donc)

  • Présentation du bug:
    C'est un cas d'utilisation très spécifique. Si on est en contribution sur un GM et que la personne devient inaccessible (elle était initialement amie/guildien/voisin et ne fait plus partie d'aucune liste), on a la possibilité de continuer à contribuer sur le niveau actuel du GM, mais dès que le niveau se termine, on n'y a plus accès.
    L'oubli (problème / "bug") survient si on est la personne qui TERMINE justement le niveau. On assiste à la fenêtre des récompenses et on se retrouve sur la "page" du niveau suivant du GM, avec les boutons "donner X pfs" actifs ! Sauf qu'on ne devrait pas pouvoir le faire, et par conséquent, cliquer dessus fait planter le jeu avec une pop-up "une erreur est survenue, veuillez recharger la page".

    Comme vous le voyez, c'est un cas d'utilisation très spécifique et qui ne saute pas aux yeux si on est développeur. Et comme il n'a pas été traité, on peut faire planter le jeu si on clique sur "donner X pfs" (rien de grave, en soi, mais un plantage est un plantage).

    La solution est très simple : désactiver les boutons "donner X pfs" sur les GMs dans ce "use case" précis :) Je pourrais aider d'avantage mais sans savoir la manière dont le jeu a été codé, c'est impossible car trop de possibilités ;)
  • Combien de fois cela se produit: logiquement, à chaque fois qu'un utilisateur se trouve dans ce cas bien spécifique et s'il tente de donner un PF alors qu'il n'en a pas le droit
  • Urgence: Très faible. C'est le genre de correction mineure utile mais non urgente car la pop-up empêche de continuer à jouer.

Voili voilou. Très facile à corriger et à expliquer, j'espère juste que ça ne va pas mettre 1 an avant d'être remonté aux devs :p

Bonne soirée aux modérateurs qui liront ce message ! :)
 

Ladydark

Disciple de Tominor
Bonsoir Wootie,

Pardonne moi pour la réponse tardive je ne t'avais pas vu.

Je comprends bien le souci, après je ne suis pas certaine que ça soit réellement un oubli puisque qu'il y a bien l'erreur habituelle lorsque tu veux accomplir une action "impossible" je vais me permettre de renommer ton sujet mais bref je vais mettre le souci en attente.

En général les bogues sont remontés très rapidement s'ils empêchent en effet une action courante du jeu, pour les bogues mineurs ils sont remontés de la même manière cependant étant non prioritaire ils ne sont en effet parfois pas traités rapidement.

:)
 

DeletedUser12527

Guest
Pas de souci pour la réponse tardive, moi-même je me retrouve "fautif" avec ce message-ci :p

C'est un oubli dans le sens où quelque chose de non autorisé est possible. Que ça provoque une erreur, c'est "bien" (quoique, avoir des erreurs qui obligent à recharger le jeu, c'est pas vraiment "bien"), mais vu le descriptif de l'erreur (totalement générique), et le fait que le jeu plante (obligé de recharger), c'est à mon sens que le cas n'a pas été traité proprement.
Du point de vue du code, je le sens bien comme une simple ligne de code qui fait un mini-test sur la faisabilité et qui lance une exception si ça foire. C'est bien que l'erreur soit interceptée, mais c'est encore mieux si celle-ci peut être traitée ou même évitée :-)

En tout cas, merci de l'avoir transmis ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut