• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Enquête sur le jeu dans un cadre scolaire

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

NoobyExplorer

Cueilleur
Bonsoir,
Je suis étudiant en jeu vidéo et dans le cadre de mon cours de techniques d'analyse des publics qui vise à nous donner des outils afin d'étudier la satisfaction des joueurs à l'égard d'un de nos futur projet, nous devons effectuer en enquête fictive de satisfaction autour d'un jeu qui nous est attribué. Comme vous avez pu le deviner, le mien est Forge of Empire. Afin d'obtenir des résultats provenant de vrais joueurs du jeu, j'ai décidé de m'en remettre à ce forum. Après lecture des conditions d'utilisations, il ne me semble pas que j'enfreint une règle en postant ce message. L'erreur étant humaine, je comprendrai tout à fait que ce genre de demande est délicate et n'a peut être pas sa place sur ce forum. Cette enquête dure environ 3 minutes. Les seuls données récoltées seront vos réponses anonymes aux questions et celles-ci ne serviront que dans le cadre de ce travail.

Voici le lien de l'enquête : https://docs.google.com/forms/d/1yGmnUt1PH_E2ELiqrf5VRYZtMJKSuY6ihXj-EZ_B6VE/edit
 

Kaspar

Médecin
J'ai participé, bon courage pour la suite de tes études et je te souhaite beaucoup de succès. :)
 

BlackKwolph

Biologiste
C'est souvent le cas et une pré-enquête peut s'avérer efficace pour reformuler certaines questions avec des réponses fermées (ex : sur le temps de jeu, par tranches de 1h ou 2h ou 5 hr.... à voir, ou sur les bugs après avoir détecté les plus cités dans la pré-enquête).

Il me semble qu'il manque une question sur la longévité dans le jeu. Ceux qui jouent depuis longtemps ont certainement été confrontés à plus de bugs que les nouveaux joueurs... je dis ça....
 

2 3 5 7

Mathématicien
Il me semble qu'il manque une question sur la longévité dans le jeu. Ceux qui jouent depuis longtemps ont certainement été confrontés à plus de bugs que les nouveaux joueurs... je dis ça...
Peut-être aussi une question sur l'argent dépensé sur FoE peut être intéressante... (j'ai cru comprendre que certains dépensaient des sommes astronomiques...) Après, je sais pas ce qu'attend ton prof...
 

raspapopoulos2

Chef d'expédition
fait, à voir peut-être une deuxième enquête sur la base des résultats de la première.
Bonne chance pour tes études.
 

2 3 5 7

Mathématicien
Il me semblait que le travail avait plus d'importance que le facteur chance dans les études.
Le facteur chance à de l’importance (par exemple pour le bac de français : avoir la chance d’avoir un ou une bon.ne prof, avoir la chance de tomber sur un texte facile, avoir la chance de ne pas tomber sur un correcteur qui mets une note beaucoup moins bonne que celle que tu mérites…), et c’est le seul qui ne dépends pas de nous…
 

raspapopoulos2

Chef d'expédition
Le facteur chance à de l’importance (par exemple pour le bac de français : avoir la chance d’avoir un ou une bon.ne prof, avoir la chance de tomber sur un texte facile, avoir la chance de ne pas tomber sur un correcteur qui mets une note beaucoup moins bonne que celle que tu mérites…), et c’est le seul qui ne dépends pas de nous…
Bonne explication merci
 

Kaspar

Médecin
Il me semblait que le travail avait plus d'importance que le facteur chance dans les études.
Enfin...c'était comme ça quand j'ai terminé les miennes.
Que ne suis-je né 10 ans plus tard rolleyes
Absolument pas. 2 3 5 7 l’a très bien expliqué et c’est encore plus vrai en Philosophie… le correcteur décide de ta réussite ou non et la note varie de plusieurs points selon son humeur…
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut