• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Echanges dans les guides & Aides

  • Auteur de la discussion DeletedUser218
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser16360

Guest
bjr,

j'aurais voulu inscrire ma guilde sur foe plus mais je n'y arrive pas alors que je suis co fondatrice , et j'ai pus m'apercevoir que l'un d'entre nous a pu s'inscrire alors que nous n'avons rien recu mais il y faisait parti avec une autre guilde auparavant
donc est ce que vous pouvez m'expliquer comment faire pour que l'inscription soit valable pour que je puisse donner les droits aux autre membre de ma guilde
Je suis sur dinegu ma guilde c'est la meute et mon pseudo c'est asmat33
j'espere que je ne me suis pas trompé d'endroit surtout pour vous poser cette question car ça fait des semaines que j'essaye sans succès
bonne soirée en attendant votre réponse
 

Ladydark

Disciple de Tominor
Bonsoir Asmat,

Merci de prendre connaissance des règles en vigueur dans cette section à savoir que les questions doivent se faire directement auprès de l'auteur par message privée.

:)

PS : Comme je viens à l'instant de procéder au nettoyage, ces messages seront à nouveau nettoyer dès que possible.
 
Dernière édition :

DeletedUser16025

Guest
Salut mon popoff !
J'espere que tu as passé de bonnes vacances, ton retour est très attendu !
Tout d'abord je n'arrive pas à m'identifier sur la V2. Sur la V1, j'ai crée un forum externe (comme j'ai pu) mais lorsque je met l'adresse dans la case voulu, on me répond "et non, pas encore !" que faire....? au secours popoff....!
 

Popoff

Ouvrier
répondu par MP ;)

Salut mon popoff !
J'espere que tu as passé de bonnes vacances, ton retour est très attendu !
Tout d'abord je n'arrive pas à m'identifier sur la V2. Sur la V1, j'ai crée un forum externe (comme j'ai pu) mais lorsque je met l'adresse dans la case voulu, on me répond "et non, pas encore !" que faire....? au secours popoff....!
 

Ladydark

Disciple de Tominor
Bonsoir Kurusto,

Merci encore une fois de prendre connaissance de ce j'ai dit juste au dessus de ton message à Asmat...et donc de prendre connaissance du règlement de la section.

PS : Les messages seront nettoyés à la prochaine opération d'archivage.

:)
 

DeletedUser69

Guest
Bonsoir Rackam22,

Je pense que tu iras plus vite à recopier la chose en suivant mes indications que le temps qu'il me faudra pour héberger le fichier Excel et pour toi le récupérer.
Sachant que j'ai fait le truc pour les screens et j'ai rien enregistré et donc si je veux l'heberger il faut d'abord que je le refasse...
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Wouah merci merci je vais me pencher sérieusement là dessus si j'ai un soucis je reviendrais vers toi :)
 

DeletedUser617

Guest
Bonjour Forestwolf et bienvenue parmis nous,

Comme indiqué dans les règles de la section, merci de prendre contact directement avec l'auteur du sujet par mp pour ce type de demande.

Nos messages seront retirés lors de la prochaine opération d'archivage.

Bon jeu

Nico le Sage
 

DeletedUser17160

Guest
Bonsoir Elysabeth,

Alors je ne sais pas si ce que je viens de pondre rapidement correspond exactement à ce que tu voulais faire mais si ce n'est pas le cas n'hésites pas à me dire où j'ai mal interprété ta demande ou à me demander des précisions.

Alors je pense que dans ton cas le plus simple est de gérer un seul menu déroulant qui correspondra à chacun de tes cas comme dans mon exemple si dessous :

menu-110.png


Alors pour l'explication et surtout la formule allons-y ;)

Bon par où on commence ? (oui je sais tu ne peux pas me répondre mais je ne savais pas comment introduire mon point petit 1 )

1/ UTILISATION :

_ On entre dans la case A6 la quantité de ressources qu'on veut obtenir
_ On choisit le type d'échange que l'on veut réaliser
_ Comme par magie (ou presque) la quantité à fournir apparait dans la case C6

Et c'est là que tu me dis : "C'est bien gentil tous ça Jack ! Mais comment ça marche ? Je dois faire quoi moi ?"

2/ FONCTIONNEMENT :

_ Alors de F2 à F12 les différents échanges que tu as proposé, de G2 à G12 les taux correspondants
_ Ensuite tu réalises ton menu déroulant (dans le menu développeur => Insérer si tu as la dernière version d'Excel).

Pour afficher le menu "Développeur", clique sur le bouton Microsoft Office, puis sur Options Excel. Cliquez sur Standard, puis activez la case à cocher Afficher l'onglet Développeur dans le ruban (version 2007) OU Option => Personnaliser le ruban et dans la boite à droite tu coches "développeur" (version 2010)

Et tu remplis le format de contrôle ainsi :

menu-210.png


Cela revient à dire à Excel de prendre les choix inscrits dans la colonne F et de mettre le numéro du choix dans la case E2 (qui va de 1 à 11 tout simplement dans l'ordre dans lequel tu les as rentrés)

_ Dans la case C6 la formule magique :D
Alors la je te la donne de but en blanc, mais grosso-modo j'ai fait une imbrication de fonction. Si pour faire tous les cas possible elle doit être un peu simplifiable j'y réfléchirais si besoin ;). Tu peux la copier/coller je te jure qu'elle fonctionne MDR

Code :
=A6*SI(OU(E2=1;E2=2;E2=3;E2=4;E2=7);2;SI(OU(E2=5;E2=6);1,5;SI(OU(E2=8;E2=9);0,67;SI(E2=10;1,25;0,8))))

3/ CONSEIL POUR LA MISE EN FORME

En général quand j'utilise ce genre d'astuce je mets les cases des colonnes E à G en Blanc sur blanc ou bien je groupe les colonnes pour pouvoir les masquer (c'est plus esthétique).

4/ EVOLUTION DES TECHNOLOGIES

Par ce qu'il n'y a pas que les formules dans la vie, sache qu'il est possible de faire une macro également qui pourrait éviter une partie des données mise au milieu de la feuille. Mais bon là je pense que ça remplit la fonction.

5/ CONCLUSION

À toi de jouer, si ça marche pas fais moi signe et je ferais de mon mieux pour te dépanner.

Salut,

J'ai absolument rien compris O.O
le taux que je cherche est colo.=> prog. je trouve trés pratique ce tableaux, mais je n'y pige rien ;)

Bonne journée
 

DeletedUser69

Guest
Bonjour betamaiche,

Effectivement, le taux colo. => prog. n'étant pas proposé par Elysabeth je ne l'ai pas mis, j'ai simplement implanté les types d'échange et les taux qu'elle proposait (ces taux n'ont d'ailleurs rien d'officiel et ne concerne que le mode de fonction de sa guilde).

Si tu veux ajouter un taux, il te faut faire une modification, et d'ailleurs, je viens de réagir que mes formules ne sont pas tops si on veut modifier quelque chose...

Mais globalement si tu veux ajouter un type d'échange/taux, tu l'ajoute a la suite des précédents, tu modifies la plage d'entrée du menu déroulant et ensuite, il faut modifier ma formule. Je verrais dans le weekend pour vous proposer une formule plus agréable à modifier, donne-moi le taux que tu voudrais appliquer à l'échange colo. => prog. j'en profiterais pour le mettre en plus dans la formule ;)

Jack
 

DeletedUser69

Guest
Pour créer le menu déroulant il te faut utiliser le bouton insérer dans le ruban de développement d'excel.
Si tu ne l'as pas, la procédure pour la faire apparaître est dans le spoiler de ma première réponse.

Jack
 

Ladydark

Disciple de Tominor
Bonsoir Betamaiche,

L'explication pour mettre le menu développeur est ici :

Pour afficher le menu "Développeur", clique sur le bouton Microsoft Office, puis sur Options Excel. Cliquez sur Standard, puis activez la case à cocher Afficher l'onglet Développeur dans le ruban (version 2007) OU Option => Personnaliser le ruban et dans la boite à droite tu coches "développeur" (version 2010)

Cependant si tu n'as pas la même version d'excel ou si tu ne sais pas du tout t'en servir très honnêtement ne te lance pas dans un tableur car tu vas perdre plus de temps que cela doit t'en faire gagner. Nous ne pouvons malheureusement pas faire de formations pas à pas sur toutes les versions de ce tableur.
Mais comme mon collègue te l'a dit ici, c'est à toi de déterminer un taux pour tes échanges donc si tu veux faire simple prends du 1 pour 2 dans un sens comme dans l'autre si la ressource que tu échanges a un âge en moins ou en plus. Tu n'auras pas besoin d'un tableur dans ce cas mais juste d'une calculatrice.

:)
 
Dernière édition :

DeletedUser

Guest
re^^,

c'est tout à fait interessant tout ça...j'avoue avoir été trop occupée les derniers temps pour tester tout ça mais la semaine prochaine devrait être plus calme et je pourrais me pencher sérieusement là dessus :) Merci à vous en tout cas pour vous être investis dans ma demande.

PS: euh et si on "épinglait" ce sujet ou on le placait quelque part ou tout les gens intéressés pourraient facilement retrouver le sujet car apparemment ça pourrait intéresser pas mal de monde...cela vous parait il faisable? (c'est juste une idée je me vexerais pas si c'était refusé hein^^)
 

Ladydark

Disciple de Tominor
Bonsoir Elisabeth,

Et bien si Jack Addict et Otzih sont d'accords tous les deux, je pourrais placer le sujet pour en faire une aide dans la Section "Guides et Aides", en nettoyant les posts non essentiels mais je ne peux le faire sans leurs accords bien entendu.

:)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut