• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Points Forge echanger des pack de PF (Discussion: Refusée lors du vote)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

louloutea

Lancier
voici ma suggestion

je vous propose de pouvoir echanger 5 packs de 2 pf contre un pack de 10 pf ou 2 pack de 5 pf contre 1 pack de 10 pf car a force de prendre des places sur des GM on finit par avoir des tas de ces 2 pack qui s'entassent.
 

Astinea

Super Opératrice
Membre de l'équipe
Super Modérateur
Super Opérateur
Bonjour,

La suggestion étant valide, je la déplace dans En discussion.
Merci à la communauté de donner son avis, de compléter la suggestion et/ou de donner des idées d’amélioration.
 

2 3 5 7

Mathématicien
Bonjour,
Avec ma façon de jouer (je ne sais pas avec la votre), je trouve que les packs de 2 et 5 PF sont pratique pour avoir plus de flexibilité dans la depense de PF. Je ne comprends donc pas pourquoi vouloir échanger des packs de 2 ou 5 PF qui s’entassent pour les rempl en packs de 10 PF qui s’entassent.
 

Harley D

Forgeur d'or
Très bonne suggestion qui est totalement dénuée d'expérience de jeu.

Et oui, avec ton idée, lorsque ta barre de PF sera vide et que tu miseras chez un ami ou guildoux pour une place à 11 PF, cela te craquera 2 packs de 10 PF et ta barre sera à 9 PF non utilisés.

Alors que si tu avais fais une suggestion inverse, que tous les packs soient transformés en une somme globale, on n'aurait plus le souci des dépenses actuelles.

De toute façon, en quoi cela te gêne d'avoir quelques packs de 2 ?
 

MarcoQc13

Mathématicien
Pour moi c'est complètement inutile.
Quand tu investi des milliers de PFs pour des P1-P2, tu se fout pas mal des PFs gagnés aux heures et comment c'est entassé dans le petit cochon avec la fente sur le dos. C'est le total qui compte.
 

MountainWarrior1111

Missionnaire
je ne vois pas pourquoi c'est gênant d'avoir beaucoup de packs de 2 PFs car ça revient au même que d'avoir des packs de 10 PFs...
c'est donc un peu inutile quand même...
 
Clairement inutile. Si les dev doivent se pencher sur les pack de pf c'est pour leur suppression pure et simple. Un simple comptage du nombre de pf en stock suffit largement. Et ça simplifierai le jeu (pour les développeurs).

Sinon, la solution est simple..vous montez votre arche a 180 et vous n'avez plus que des pack de 10pf. De rien...
 

polisson312

Biologiste
Sinon, la solution est simple..vous montez votre arche a 180 et vous n'avez plus que des pack de 10pf. De rien...
Erreur !
Il restera les packs de 2 pfs lorsque tu n'avais pas encore l'Arche 80 ! :whistle:

Plus sérieusement je trouve cette suggestion clairement inutile. Pour 3 cases dans l'inventaire alors que les fragments en prennent une vingtaine...
 

louloutea

Lancier
pour moi ca serait utile car je les utilise rarement ces pack la (les 2 pf ou 5 pf)
Très bonne suggestion qui est totalement dénuée d'expérience de jeu.

Et oui, avec ton idée, lorsque ta barre de PF sera vide et que tu miseras chez un ami ou guildoux pour une place à 11 PF, cela te craquera 2 packs de 10 PF et ta barre sera à 9 PF non utilisés.

Alors que si tu avais fais une suggestion inverse, que tous les packs soient transformés en une somme globale, on n'aurait plus le souci des dépenses actuelles.

De toute façon, en quoi cela te gêne d'avoir quelques packs de 2 ?

quand je pose des pf pour avoir une place qui rapporte des PF j'ai toujours un peu de pf dans ma barre de pf automatique
 
Erreur !
Il restera les packs de 2 pfs lorsque tu n'avais pas encore l'Arche 80 ! :whistle:
Ils ont vite disparu...
quand je pose des pf pour avoir une place qui rapporte des PF j'ai toujours un peu de pf dans ma barre de pf automatique
Ça ne change strictement rien. Si tu as 5 pf en barre c'est en en posant 16 que ça va t'en consommer 2 fois 10 et tu aura 9 en barre...
 

2 3 5 7

Mathématicien
pour moi ca serait utile car je les utilise rarement ces pack la (les 2 pf ou 5 pf)


quand je pose des pf pour avoir une place qui rapporte des PF j'ai toujours un peu de pf dans ma barre de pf automatique
Si tu as 1 PF en barre et que tu utilise 1x 10 PF ou 5x 2 PF pour prendre une place à 11PF, ça revient même non ?
 
@louloutea prenons mon cas personnel, voici de que j'ai en inventaire :
cqw1.jpg
Qu'est-ce que ta proposition va m'apporter ?
Que j'ai 25123 ou 25432 packs 10PF ça va me changer quoi ? Que j'ai 731 ou 137 packs 2PF ça va me changer quoi ?
Comme dit par d'autres les packs 2PF sont bien utiles ça évite de trop remplir la barre PF avec les reliquats.
Perso les packs PF je ne les consomme pas un par un, je mets la somme totale dans la barre GM et que ce soient des 2, 5 ou 10PF qui partent je m'en fiche.
 

Harley D

Forgeur d'or
Qu'est-ce que ta proposition va m'apporter ?
Parce qu'encore une fois (et je ne suis ni péjorative ni moqueuse) c'est une suggestion par un néo-joueur !
Je parle de nouveau, soit parce qu'il joue de puis peu, soit parce qu'il n'a pas encore découvert certaines fonctionnalités du jeu.
J'en connais qui jouent depuis 4 ans, seuls dans leur coin, ils sont en MARS, sans GM, et ils me demandent comment on peut gagner du Prométhium....
4 ans de jeu pourtant !!!
 

louloutea

Lancier
Parce qu'encore une fois (et je ne suis ni péjorative ni moqueuse) c'est une suggestion par un néo-joueur !
Je parle de nouveau, soit parce qu'il joue de puis peu, soit parce qu'il n'a pas encore découvert certaines fonctionnalités du jeu.
J'en connais qui jouent depuis 4 ans, seuls dans leur coin, ils sont en MARS, sans GM, et ils me demandent comment on peut gagner du Prométhium....
4 ans de jeu pourtant !!!
je ne suis pas un néo joueur j'ai juste fais plusieurs pauses du jeu mais la plus grande ville que j'ai fondé était arrivée en age industriel avec de jolis batiments spéciaux et des tas de GM apres je suis sur qu'il me manque des connaissances mais vu que je me suis arreté avant l'ere moderne je trouve ca normal
Je serai favorable à la disparition des packs de 2 PF, si elle est accompagnées de celles à 5 et 10, pour la création du pack à 1 PF.
Une seule case dans l'inventaire et plus aucune complication (donc allégement de la programmation).
alors la je suis totalement contre je trouve que ca ferait trop de clics a faire pour avoir ne serait ce que 10 pf a poser sur un GM
 

Harley D

Forgeur d'or
alors la je suis totalement contre je trouve que ca ferait trop de clics a faire pour avoir ne serait ce que 10 pf a poser sur un GM
Parce que tu crois que lorsque je pose 4000 PF sur un GM d'un ami, je clique 400 fois sur le pack de 10PF ????
Tu sais que tu peux taper la somme directement et que cela impacte automatiquement, et sans te laisser le choix, des packs utilisés parmi le 2, 5 et 10 disponibles ?
Là vraiment, il va falloir que tu m'expliques comment tu poses ne serait-ce que 100 PF sur un GM !
Parce qu'au prochain niveau, je n'ai pas fini de ramer, même sur le sable :
Capture d’écran 2023-03-16 201208.png
 
@louloutea voici un exemple de pose qui utilise des packs PF, ce que tout joueur "avancé" utilise quotidiennement (on ne va pas poser 10.000PF en cliquant 5.000x sur un pack 2PF.
bqa9.jpg
Dans cet exemple j'ai 105PF dans ma barre, je veux en poser 402 sur un GM.. la différence va être prise sur mes packs PF (indiqué par un message d'alerte). Quels packs j'en sais rien, je m'en fiche et je laisse le jeu gérer.
 

Harley D

Forgeur d'or
Dans ton exemple, Prom, la dépense sera comme suit :
402 - 105 = 297 PF, donc 29 packs de 10 PF + 1 pack de 5 + 1 pack de 2.
Alors qu'avec cette suggestion, tu dépenserais :
402 - 105 = 297 PF, donc 30 packs de 10 PF et il te resterait 3 PF non utilisés dans ta barre.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut