• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Droit de réponse à @Tharweran

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Épicure 39 le Pacifiste

Force de frappe
Bonjour,

J'ouvre cette discussion dans le simple but d'utiliser mon droit de réponse, cela suite à un message de Tharweran, qui a ensuite directement clôturé la discussion sur laquelle nous échangions ne me permettant ainsi pas lui répondre.

Pour re-préciser un tout petit peu l'historique, voici quels ont été nos échanges :

Tharweran :
Bonsoir,
Il ne me semble pas que nous soyons dans la section Détente, n'est-ce pas ?
Si vous souhaitez défouler votre flood, faites le là-bas et pas ailleurs, merci.
Pour ce qui est de la question, la réponse a été fournie, inutile d'en rajouter.
Bonne soirée.

A quoi j'ai apporté la réponse suivante :
Bonsoir,

Je confirme ton impression ... nous sommes en effet ici, pas dans la section détente. Bizarre ta question, je suis certain que tu le savais déjà.

J'imagine que ce que tu nomme " flood ", se veut désigner en français un flot de mots.
Terme qui sous entend que à ton sens nous déverserions donc des flots de mots, voulant ainsi exprimer ton impression que nos propos seraient polluants pour le sujet.

Nous ne faisons en réalité que débattre à la vue de l'ensemble du forum en formulant quelques questions tout en essayant d'y répondre, n'ayant rien d'autre comme objet que la question d'origine de la discussion, et dans le simple objectif d'essayer d'y apporter le plus d'éclaircissements possible.

Je ne vois pas où faire cela serait plus approprié qu'ici ! Mais évidemment je peux me trompé !

Le commentaire suivant a été apporté, posant une question elle même soumise à une supposition découlant de mon précédent post ...

1191081 a dit:
Supposons que nous puissions envisager l'éventualité d'une quelconque probabilité que le hasard fisse que s'eut possible. La réponse pourrait être probablement affirmative, non ?
:

Une erreur orthographique et l'oubli par son auteur d'un mot soumettait son post à interprétation(s). Sa lecture n'en permettait de fait pas d'en assimiler le sens précis, ce qui m'a incité à faire la remarque suivante afin d'obtenir des précisions ...
:
Tout en maintenant cette potentialité en configuration hypothétique, c'eût été ton propo qui s'en serait alors retrouvé encore mieux representé


Remarque qui ayant été lue et de toutes évidences comprise, car faisant l'objet d'une réponse que voici ...
1191093 a dit:
Nous pourrions donc envisager l' implémentation de cette variable au sein même de la matrice

Réponse qui confirme l'hypothèse émise, apportant ainsi la confirmation du sens des propos précédents.


Tout cela ne faisant et comme cela a, à mon sens son importance je le répète ... toute sa place ici car ne fais qu'apporter des éléments de réponses au sujet de la discussion.

Qui plus est nos propos sont écrits dans un français correct, ne contiennent aucune publicité qui ne serait autorisé, ne cites aucun joueur, ne sont en rien insultants envers quiconque ...... etc ....... etc

Je ne vois donc vraiment pas pourquoi nous ne pourrions les tenir ici !!!

Tharweran a dit :
Bonne soirée.

Ma réponse :
C'est gentil, merci beaucoup
cid:242A3732-9803-4C27-9988-4855E7B77A7C@mobilenotes.apple.com
Une très bonne soirée à toi également !


Suite à quoi il a été répondu juste avant clôture de la discussion :

Tharweran a dit:
Bonsoir @ÉPICURE 39 LE PACIFISTE ,
Je ne doute pas que tu ais beaucoup d'humour, j'ai d'ailleurs pu le remarquer en d'autres occasions. Mais ta tentative inutile et déplacée de te justifier après mon message pourrait être considérée comme une façon de tourner en ridicule la modération que j'ai effectuée, non sans raison, sur ce sujet.
J'espère donc que ceci ne se reproduira pas.
Pour éviter tout autre message inutile sur ce sujet, je le ferme puisque, je le répète, la réponse a été donnée.
En cas de besoin, je reste disponible par MP.
Bonne soirée.

Alors @Tharweran :


D'abord je te remercie d'émettre vis à vis de ma personne, un doute sur une possible négativité d'absence de ce qui est communément considéré comme un sens. Merci !
M'ayant empêché d'apporter une contre argumentation à ton dernier message, mais surtout m'ayant empêcher de répondre aux accusations que tu y a porté à mon encontre, je me permet la création de cette discussion pour le faire.

Tharweran tu écrit " En cas de besoin, je reste disponible par MP ". Je comprend bien là l'idée de ne pas échanger sur nos divergences " en place publique ", ne mettant ainsi pas en lumière ton intervention douteuse. Ceci dit laisser ouverte la possibilité de te répondre par mp est malgré tout déjà tout à fait louable.
J'aurais très certainement retenu cette option, voir je n'aurais peut même pas ressenti l'envie de spécialement te répondre ... si tu n'avais porté Contre moi ... des Accusations ... qui plus est en me citant clairement à la vue de tous. Je répond donc également à la vue de toutes et tous.

Accusations que je vais tout d'abord commencer par dénoncer de façon claire ! Je m'inscrit totalement en faux envers tes dires !!!

Tu écrit : " ta tentative inutile et déplacée de te justifier "
Tu écrit aussi qu'elle : " pourrait être considérée comme une façon de tourner en ridicule la modération que j'ai effectuée, non sans raison, sur ce sujet."
Avant d'ajouter : " J'espère donc que ceci ne se reproduira pas. "

Ma tentative n'était pas de me justifier ... mais de t'expliquer point par point en quoi consistaient nos propos. Je n'ai absolument pas voulu en t'apportant des explications, tourner ton intervention en ridicule.
Ma tentative n'était pas déplacée ... puisqu'elle consistait à t'éclairer en te précisant en quoi ils étaient effectivement bien lié directement au sujet de la discussion qui été ouverte.
Ma tentative n'était pas inutile ... puisque tu n'avais de toutes évidences pas compris le sens des échanges auxquels je participais et qui étaient en cours ... puisque ta modération était en total décalage avec le réel sens de propos sur lesquels tu es intervenus.

Je ne te reproche absolument pas ta première intervention ... l'activité de modération est très certainement des plus compliqué et l'erreur y est bien évidement tout aussi humaine que n'importe où ailleurs.

Ce que j'ai plus de mal à accepter c'est que plutôt de tout simplement chercher à comprendre mes explications, et admettre ton erreur, tu fasse le choix de t'enfoncer en maintenant la mauvaise direction que tu avais précédemment prise.
Ça, et aussi le pseudo sentiment de peur et/ou d'autorité que tu tente de faire me passer en disant que tu "espère donc que cela ne se reproduira pas".

Autant il est possible de ne pas toujours être d'accord sur certains arguments autant n'ayant fait que débattre d'un sujet concernant pleinement la discussion sur laquelle je l'ai fait ... ta dernière remarque n'est clairement pas de bon ton !

Tu as dès cet instant très certainement essayer d'imposer (peut être inconsciemment) une (fausse) idée de réalisme à tes commentaires pour ne pas avoir à les récuser par toi même ... en essayant d'être plus incisif à mon encontre et usant ensuite de ta capacité de clôture des discussions.

Je ne suis principalement revenu ici que sur ton dernier message, mais je te prie de bien vouloir te donner le mal de lire correctement les interventions que tu n'as pas su correctement assimiler et des quels tu as tiré des interprétations erronées.
En cela mon seul souhait n'est absolument pas d'y revenir ultérieurement, mais juste que tu finisse par les comprendre de façon correcte.


Cordiales salutations !
 

Spirouzzz

Ministre
Bonsoir,

les propos ne répondaient pas à la question du sujet concerné, les justifications encore moins. Et maintenant une discussion n'ayant pas lieu d'être ici, comme précisé dans le règlement du forum.

Il serait peut-être bon donc, d'en discuter en MP comme cela a été demandé.

Je clos ici.

Bonne soirée.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut