• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Donation à la guilde (Évent en cours)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Bonsoir,

Je voulais savoir concernant les donations à la trésorerie de guilde demandées lors de l’événement en cours, l’arche, l’observatoire et la statue d’honneur comptabilisent-ils pour cette quête ou pas?

Si oui je trouve qu’il y a un problème car mon Arche donne 30 ressources de chaque, mon observatoire 8 ressources et ma statue d’honneur 30 ressourses, si mes calculs sont bons, par jours je devrais donner 188 ressources par jour non?
Si c’est bien le cas, en deux jours j’aurai dû donner 276 ressources à la guilde. Actuellement on me réclame pour la quête 300 ressources et cela fait plus de deux jours et je ne suis qu’à 120 en sachant que je je n’en ai donné que réellement 20 de mon stock.

Peut-on m’éclaircir s’il vous plait?
Merci d’avance.
 

Anamatt

Empereur
Bonsoir,

Les productions de GM ne sont pas comptabilisés en tant que donation. J'ai un doute concernant la statue d'honneur parce que c'est un bâtiment spécial.

Les quêtes qui demandent de donner des ressources à la guilde ne comptabilisent pas les donations faites ultérieurement à la demande.
 
Je ne comprends pas alors car sur 125 donations actuelles, seules 25 sont réellement de mes stocks, le reste vient de mon village. Même les 30 de mon dirigeable ne sont pas pris en compte?
 

antoto51

Biologiste
ça m'est arrivé aussi, 20ress qui sont arrivées dans la tréso toutes seul, je suis sur de ne pas les avoir mis moi même, je pense que le dirigeable est pris en compte (ça m'est arrivé sur un secondaire ou je n'ai que le dirigeable pour la Guilde
mais ce qui est sur c'est que les GMs ne sont pas pris en compte
après pour les BS à voir...
 

Anamatt

Empereur
Nous avons le même cas de figure dans ce sujet. Il semble donc que pour les bâtiments spéciaux cela fonctionne.

30 ressources journalières pour la statue d'honneur niveau 3
Par contre le dirigeable ne donne au maximum (niveau 11) que 20 ressources... s'il est motivé

30 + 20 = 50
50 x 2 jours = 100
100 + 20 en direct = 120
cela fait plus de deux jours et je ne suis qu’à 120 en sachant que je je n’en ai donné que réellement 20 de mon stock.
120 + 5 supplémentaires en direct = 125
Je ne comprends pas alors car sur 125 donations actuelles, seules 25 sont réellement de mes stocks
 
Je ne vois que ça effectivement. Désolé je n’ai pas vu le sujet sinon je ne me serai pas permis d’en créer un autre ...
Je regarderai demain à la récolte et scrupuleusement je regarderai qui a donner pour la quête et je donnerai la réponse ici ^^
Mais je pense que ta logique veut qu’elle soit la bonne :p
 
Bonjour à tous,
J'ai dit que c'était le même cas de figure mais ta question n'est pas un doublon puisque l'autre sujet concerne des quêtes sur les défis quotidiens ^^
Oui mais j’aurai pu poser la question sur ce même sujet ;)

30 ressources journalières pour la statue d'honneur niveau 3
Par contre le dirigeable ne donne au maximum (niveau 11) que 20 ressources... s'il est motivé

30 + 20 = 50
50 x 2 jours = 100
100 + 20 en direct = 120

120 + 5 supplémentaires en direct = 125
Alors je te confirme bien ta suggestion Statue d’honneur et dirigeable uniquement soit 50 par 50 chaque jour ;)

Merci encore pour votre aide rapide ^^
Vous pouvez locked pour ma part ;)
 

Anamatt

Empereur
Bonjour,

Oui mais j’aurai pu poser la question sur ce même sujet
Pas forcément car nous préférons, dans le forum "Questions et aide", avoir une question par demandeur de façon à pouvoir clore le sujet quand le demandeur a eu sa réponse.


Je suis sur la version tablette/ téléphone, je n‘ai pas ça moi à moins de ne pas avoir vu encore cet onglet quelques part :p
Il n'existe pas l'équivalent sur mobile
 

Amaroke

Comte
D’accord ^_^
Effectivement ça n'existe pas sur mobile ! Et il me semble (j'ai un gros doute) qu'il faut être un membre "autorisé" pour avoir accès aux données.
Mais ça permet de confirmer ce qui tu as dit auparavant dans la discussion ! ;)
C'est-à-dire que seule la production des GMs n'est pas prise en compte comme un don à la trésorerie de guilde.
(On remarque que les productions de GMs ne passent pas comme des dons à la trésorerie de guilde dans le screenshot contrairement aux statues d'honneur par exemple ! :))
 
Dernière édition :

antoto51

Biologiste
Bonjour, je me permets juste de rajouter un petit détail !
Tu peux apercevoir cela dans l'onglet contributions de ta guilde. ;)
Certains passent en dons d'autres en production :

Voir la pièce jointe 60135
"production de Grand Monument" quand c'est une production de Grand monument donc ça ne compte pas sur les quêtes
"Donc à la trésorerie de la guilde" quand c'est soit un BS soit un réel Don de ta poche vers la tréso, dans ce cas la ça compte pour les quêtes
 
Effectivement ça n'existe pas sur mobile ! Et il me semble qu'il faut être un membre "autorisé" pour avoir accès aux données.
Mais ça permet de confirmer ce qui tu as dit auparavant dans la discussion ! ;)
C'est-à-dire que seule la production des GMs n'est pas prise en compte comme un don à la trésorerie de guilde.
(On remarque que les productions de GMs ne passent pas comme des dons à la trésorerie de guilde dans le screenshot contrairement aux statues d'honneur par exemple ! :))

Faudrait que j’aille faire un tour sur un PC pour voir le changement. Ça va je suis le fondateur de la guilde j’ai donc les pleins pouvoir ;)

"production de Grand Monument" quand c'est une production de Grand monument donc ça ne compte pas sur les quêtes
"Donc à la trésorerie de la guilde" quand c'est soit un BS soit un réel Don de ta poche vers la tréso, dans ce cas la ça compte pour les quêtes

Effectivement c’est un bon outil mais utilisable uniquement sur PC fort dommage.
 

retani3

Mousquetaire
Effectivement, je suis d'accord avec la réfléxion d'Anamatt
Et Amaroke, je me permets de rajouter que l'on peut voir les contributions sans être un membre autorisé, même un simple membre
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut