• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Disproportion ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour, je ne sais pas si cela vous touche à vous mais moi je ne comprend pas pourquoi certains bâtiments sont plus rentable à bas niveaux que les bâtiments plus dur à avoir sont beaucoup moins rentable.
Cela touche aussi la production, plus on attend moins cela nous rapport que si l'on attendais moins mais en plusieurs temps.
 

DeletedUser

Guest
Oui le système est très particulier, il faut bien regarder le prix des bâtiment, en or et en marchandise, le taux de production horaire et surtout bien comparer avec la surface nécessaire a la construction.
 

DeletedUser

Guest
Ceci est normal mais je ne trouve alors pas l'envie d'avoir des bâtiment plus puissant ce qui gâche un peut le jeu je trouve, pour ma part en tout cas.
 

DeletedUser

Guest
hum, a quel bâtiments fait tu référence, car moi j'ai trouvé de bon compromis pour ma prod ma population et mes troupes....
 

DeletedUser

Guest
A première vue certains bâtiments peuvent paraître plus rentable que d'autres, mais il faut prendre en compte tous les éléments du jeu. Notamment notre présence sur le jeu. Et puis tu vas te rendre compte que l'or et les marchandises ne sont pas vraiment les clefs pour avancer. Ça aide, mais les ressources semblent bien plus importantes. ;)
 

DeletedUser

Guest
enfin euh....si quand même l'or et les marchandises c'est un peu le nerf de la guerre, les ressources elles sont en effet plus importante, car elle permettent d’évoluer technologiquement, mais il faut beaucoup d'or et de marchandise pour construire et détruire tout les bâtiments de ressource....^^
 

DeletedUser

Guest
On prend par exemple la hutte, qui elle rapporte 6or en 15min et le chalet qui lui est "normalement" plus avancé rapportera 13or en 15min, nous avons une différence de 3or.
 

DeletedUser

Guest
Ce que je veux dire c'est que, par exemple, il ne faut pas se focaliser sur la hutte qui semble être bien plus rentable si on peut assurer une fréquence de présence toutes les 5 minutes : pour quelques pièces d'or, ça ne vaut pas tellement le coup. Sur le long terme, il faut surtout essayer de produire des ressources par avance, de négocier des ressources avec ses voisins, d'éviter de perdre trop de troupes au combat... C'est ça la clef du jeu, selon moi. :)
 

DeletedUser

Guest
On prend par exemple la hutte, qui elle rapporte 6or en 15min et le chalet qui lui est "normalement" plus avancé rapportera 13or en 15min, nous avons une différence de 3or.

regarde la population tu en a besoin aussi et se n'est pas n'égligable
 

DeletedUser579

Guest
oui, perso, j'upgrade surtout les maisons pour augmenter la population ou libérer de la place, l'or est secondaire, je m'arrange juste pour produire plus ou moins autant d'or que de marchandises mais même ça, la demande varie suivant le niveau des bâtiments... il faut s'adapter et anticiper les besoins autant que possible... pour faire les maisons (qui produisent moins que les maisonnettes mais ont 29 habitants de plus !!!) j'ai du monter 2 chèvreries de plus... mais au bout du compte, j'ai libéré des cases en passant de 24 maisonnettes à 17 maisons pour la même population et, de plus, mes maisons produisent pendant 4h la nuit alors que les maisonnettes s’arrêtent après 15min... et ça c'est de l'or en plus...

Par contre, même en tenant compte du rapport production/case, certains bâtiments ne présentent que peu d'intéret pour certains niveaux, ex : Arc de triomphe 31.67/case et taverne 31,11/case, sauf si ca se combine mieux sur les cases disponibles ou par rapport à ma structure de routes, je doute que je fasse l'upgrade alors qu'un bâtiment bien plus rentable est disponible un peu plus tard...
 

DeletedUser

Guest
Ceci n'étant pas une suggestion, je ferme et archive le sujet.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut