• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussions sur le Remaniement du forum

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Loup Tenace

Empereur
"heu personne à gauche ni à droite, devant non plus et derrière toujours pas, bon alors entrons sous la pointe des pattes".

Bonjour,
je trouve ce changement des plus intéressant et peut être que l'on verra moins de personnes se plantant d'endroit pour créer une discussion ou juste émettre un message. On verra bien à l'usage.
 

Anamatt

Empereur
Si je puis me permettre....

laforgedesn_crits2.PNG


Ranger les deux livres "qui trainent" ^^ et renommer "la bibliothèque" en "Coin de discussions sur les écrits"... et à l'identique (dans la section graphisme), renommer "L'ATELIER" en "Coin de discussions sur les graphes"

Dans l'idée que l'on ne se présente qu'une fois...
prn_sentationdn_tente.PNG

Pourquoi ne pas déplacer présentation dans le forum détente qui serait renommé : "Présentation, Détente" ?

Qu'en pensez-vous ?
 
Dernière édition :

Loup Tenace

Empereur
je serai d'avis déjà de changer le titre de la discussion créer par Anamatt (Bibliothèque de la forge des écrits) par un autre titre exemple : Mes trésors découverts à la Bibliothèque Forgienne. Car là le titre actuel pourrait prêter à confusion avec la discussion crée par Fornikandia intitulé La Bibliothèque. Je pars du principe que la Bibliothèque doit regrouper tous les écrits de ceux qui veulent bien partager leurs écrits et non juste une partie qu'apprécie un seul membre ;-) , voilà pourquoi je suggère de changer son titre.
 

Harley D

Forgeur d'or
Merci au staff d'avoir pris en compte nos remarques et de rendre le forum plus intuitif.
Je ne sais pas si cela le sera pour tous, mais je crois que vous saurez vous adapter et remanier légèrement cette nouvelle architecture au vu de notre nouvelle expérience.

Et un grand merci à @Fornikandias le Satyre qui a énormément oeuvré dans l'ombre pour nous faciliter la vie.
 
Dernière édition :

Anamatt

Empereur
je serai d'avis déjà de changer le titre de la discussion créer par Anamatt (Bibliothèque de la forge des écrits) par un autre titre exemple : Mes trésors découverts à la Bibliothèque Forgienne. Car là le titre actuel pourrait prêter à confusion avec la discussion crée par Fornikandia intitulé La Bibliothèque. Je pars du principe que la Bibliothèque doit regrouper tous les écrits de ceux qui veulent bien partager leurs écrits et non juste une partie qu'apprécie un seul membre ;-) , voilà pourquoi je suggère de changer son titre.

C'est pourquoi j'étais en pourparlers avec Fornikandias pour le changement de "bibliothèque" en un autre titre beaucoup plus parlant car il faut que les lecteurs sachent qu'il peuvent écrire dans ce sujet. Concernant mon sujet, je me mets dans la peau d'une bibliothécaire qui recense les livres et en fait une liste tenue à jour. (tous les écrits sont recensés dans les listes ^^)
 

Anamatt

Empereur
Hummm ! du coup, j'ai bien envie de me promener dans les rues de la cité de Michelange pour bien voir toutes les galeries qui la jalonnent ;)

... Et je me rends compte que mes thèmes "Récit" vont devoir être peaufinés en Roman et Poème. o.o.......rolleyes....:D
 
Dernière édition :
De bonnes idées, certaines demandées par les joueurs depuis longtemps.
Le seul bémol que je vois c'est la perte de visibilité sur les sujets concernant les annonces dans la rubrique "discussion"
Vu que c'est une sous rubrique on ne voit que le dernier sujet avec réponse et il faut entrer dans la sous-rubrique pour voir tous les autres sujets.
Du coup quand l'actualité est chargée (comme en ce moment) on ne voit qu'un sujet parmi tous.

(vais devoir prendre l'habitude de cliquer sur "annonces:discussions" au lieu de "discussions" pour retrouver mes marques)
 

Anamatt

Empereur
J'ai remarqué cela aussi et c'est un peu pénible quand on veut cliquer... et zut ! il est où ?? Un coup d’œil à droite pour voir s'il est dans les 5 derniers sujets abordés...

Mais c'est sûr qu'une meilleure visibilité des discussions en parallèle serait le top ^^
 

DeletedUser21909

Guest
y'a moyen de fermer définitivement la fenêtre d'info qui apparaît maintenant à chaque connexion?
déjà qu'actuellement je suis obligé de scroller pour voir la rubrique bogues et problèmes...
 

Anamatt

Empereur
Bonjour,

Pour ne plus voir apparaitre les informations que tu as lues, il te suffit de cliquer sur la croix en haut à droite pour "rejeter" l'annonce.
 

Harley D

Forgeur d'or
J'aurai pour ma part apprécié que l'on puisse personnaliser les rubriques que nous souhaitions seulement voir et non se limiter à des parties entière des sous-forums !

Et je souligne le bel effort de ces annonces que l'on peut facilement masquer.
Je les trouve plus attractive que le changeent de logo pour signaler un nouveau message.
 
Dernière édition :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut