• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement historique : Martin Luther King

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

-Saturne

Explorateur
J'espère que l'événement sera bien et que je vais pouvoir gagner de bonnes récompenses dans les quêtes

Si une personne les a en avance je veux bien les avoir par Mp
 

Sylvie Cultrice

Président
Mode "feminisme à outrance" On
On aura un portrait de Martin sans moustache, mais avec les cheveux longs ?
Mode "feminisme à outrance" Off
 

DeletedUser

Guest
Uniquement un portrait à gagner ? Ou des récompenses à chaque quête ?

D'après ce que j'en sais, mais peut-être me trompe-je, il y a des récompenses lors de chaque quêtes. Et le Roi à a fin en + du portrait.

Par ailleurs, et si mes infos se vérifient, je dis bien si, ce serait bien de changer un peu les quêtes des évents...ça devient répétitif (dépenser des pfs, découvrir 1 province, etc...)
J'imagine que notre staff a des idées plein la tête afin de renouveler des quêtes d'évents, qui finalement se ressemblent un peu toutes et je trouve ça dommage. (pourquoi ne pas créer une quête collective inter-guilde ou inter-amis pour les sans guilde, avec un objectif particulier comme prendre un secteur gvg, ou échanger un certain nombre de ressources. ça augmenterait un peu la difficulté et surtout créerait un peu d'émulation ?)
 

placid88

Empereur
sur le jeu il n'y a pas trop le choix pour les quêtes à part dépenser, collecter,conquérir, explorer ou construire
 

Loup Tenace

Empereur
A ce si prés que notre staff (France donc) c'est pas eux si je me trompe pas qui décide des quêtes évents en jeu à faire.
De plus le nombre d'action à faire en jeu n'est pas non plus illimité donc oui tout les évents en jeu se ressemble dans les actions à faire.
Seul change l'habillage.
 

Sylvie Cultrice

Président
D'après ce que j'en sais, mais peut-être me trompe-je, il y a des récompenses lors de chaque quêtes. Et le Roi à a fin en + du portrait.

Par ailleurs, et si mes infos se vérifient, je dis bien si, ce serait bien de changer un peu les quêtes des évents...ça devient répétitif (dépenser des pfs, découvrir 1 province, etc...)
J'imagine que notre staff a des idées plein la tête afin de renouveler des quêtes d'évents, qui finalement se ressemblent un peu toutes et je trouve ça dommage. (pourquoi ne pas créer une quête collective inter-guilde ou inter-amis pour les sans guilde, avec un objectif particulier comme prendre un secteur gvg, ou échanger un certain nombre de ressources. ça augmenterait un peu la difficulté et surtout créerait un peu d'émulation ?)
ça ne peut être que des quêtes liées directement au jeu et faisable par tous, en particulier en âge de bronze - ou fer.
La Guerre GcG me semble impossible à prendre en compte, ne serait-ce que pour les nouveaux joueurs.

sinon cela semble une nouvelle politique de multiplier les "petits" événements !
Si les récompenses des quêtes sont dans la lignée des précédents (aléatoires avec possibilité de diamants) c'est toujours sympas.
De plus ça incite à faire vivre les villes hibernantes ou immobilisées sur un âge donné.
 

faremoutgames

Physicien
Mode "feminisme à outrance" On
On aura un portrait de Martin sans moustache, mais avec les cheveux longs ?
Mode "feminisme à outrance" Off
Par contre, c'est dommage qu'il n'y ait pas eu pour les filles (ou pour tout le monde) l'avatar de Rosa Parks qui a aussi beaucoup participé à ce mouvement pour l'égalité.
 
Dernière édition :

DeletedUser39273

Guest
bonjour bravo vous nous gâter a chaque fois bravo l'équipe de forge :)
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Je reviens sur ce que dit brief, et je trouve l'idée plutôt sympa, par ex une quète qui demande d'avoir X amis, une qui demande de faire des échanges de ressources avec ces X amis ... sans parlé de GvG, car personnellement je joue seul (sans guilde) mais celà pourrait favoriser les demandes d'amitiés entre joueurs ;)

Et inno pourrait aussi y être gagnant : notre demande d'ami est limité a 80, pour 100 diams, on l'augmente de 10 amis a chaque paiement ! ;)
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser3184

Guest
Désolé, je ne sais pas comment me servir des spoiler !


Quêtes
1 – Dépenser 9 PFs et finir une production de 15mn 6 fois de suite -> Récompense aléatoire
2 – Construire un bâtiment résidentiel de l’âge en cours ou 2 de l’âge précédent -> Récompense aléatoire
3 – Infiltrer 2 secteurs et acquérir un secteur sans combattre -> Récompense aléatoire
4 – Gagner 100 en satisfaction et 200 habitants -> Récompense aléatoire
5 – Dépenser 29 points forge -> Récompense aléatoire
6 – Découvrir une province -> Récompense aléatoire
7 – Finir 5 productions dans un bâtiment de la marchandises de l’âge en cours ou de l’âge précédent -> Récompense aléatoire
8 – Rechercher une technologie -> Récompense aléatoire
9 – Collecter 1968 pièces et supprimer 3 unités -> Récompense aléatoire
10 – Acquérir 2 secteurs sans combattre -> Récompense aléatoire
11 – Acquérir une province et construire une décoration -> Récompense aléatoire et une sculpture de la paix
Récompense finale : le portrait de Martin Luther King Jr et le roi.

Fin de la quête
 

DeletedUser10307

Guest
Bravo mille bravos de nous cultiver en jouant, l'actualité est tellement pleine de sinistres individus que mettre des modèles d'humanisme en lumière n'est pas un luxe !! Felicitations pour votre idée
 

DeletedUser34527

Guest
J'aime beaucoup l'idée de Brief concernant une quête de guilde (mais effectivement, ça pénaliserait les nouveaux joueurs :/). Par contre celle du nombre d'amis proposée par Jakan ça change et c'est faisable (et à l'inverse de la première, ça peut aider les petits nouveaux). J'ai jamais réfléchi à ce genre de chose, mais ça peut être sympa d'en parler :)

Et je suis pas spécialement féministe mais ...
Dommage qu'il n'y ait pas eu pour les filles (ou pour tout le monde) l'avatar de Rosa Parks qui a aussi beaucoup participé à ce mouvement pour l'égalité.

C'est vrai que les vava féminins sont pas top, et pas très nombreux :/

En tout cas hâte de voir l'évent, y a toujours la surprise de la quête du jour (sauf si on se dévoile tout avant, et là vous devez sacrément vous emmerder /PAN/) !
 

Kiss...

Médecin
Désolé, je ne sais pas comment me servir des spoiler !


Quêtes
1 – Dépenser 9 PFs et finir une production de 15mn 6 fois de suite -> Récompense aléatoire
2 – Construire un bâtiment résidentiel de l’âge en cours ou 2 de l’âge précédent -> Récompense aléatoire
3 – Infiltrer 2 secteurs et acquérir un secteur sans combattre -> Récompense aléatoire
4 – Gagner 100 en satisfaction et 200 habitants -> Récompense aléatoire
5 – Dépenser 29 points forge -> Récompense aléatoire
6 – Découvrir une province -> Récompense aléatoire
7 – Finir 5 productions dans un bâtiment de la marchandises de l’âge en cours ou de l’âge précédent -> Récompense aléatoire
8 – Rechercher une technologie -> Récompense aléatoire
9 – Collecter 1968 pièces et supprimer 3 unités -> Récompense aléatoire
10 – Acquérir 2 secteurs sans combattre -> Récompense aléatoire
11 – Acquérir une province et construire une décoration -> Récompense aléatoire et une sculpture de la paix
Récompense finale : le portrait de Martin Luther King Jr et le roi.

Fin de la quête
La quete 9 c'est pile 1968 pièces ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut