• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les mini-défis

Kaspar

Médecin
Le temple oublié devrait être un bâtiment exclusif à l'EG 5... Mais sur le principe, c'est une bonne idée.
 
ça remet en question l'attrait du niveau 5 de l'EG
En quoi ça le remet en question ? o.o

C est que du bonus, le niveau 5 est toujours aussi intéressant, ça change rien ... On peut avoir 2 temple oublié en même temps, pourquoi pas 3 ou 4 si le mini défi de l EG reviens assez souvent :point forge::point forge::point forge::point forge::point forge::point forge:

Il sera peut-être même possible de gagner des :fragment: de tour des champions...
Je pense pas ... C est une récompense pour le top ... Exclusive, en comparaison du temple qui est techniquement pour tout le monde ( même si tout le monde n en a pas les moyen ) , je pense plus que ça serais le terrain de tournoi qui sera en récompense d un mini défi lier au CbG.
Sérieux, vous avez cru que c'était passionnant de devoir se coltiner des quêtes à longueur de journée ?
Ne les fais pas si ça te plais pas... Ou alors tu voudrais avoir les récompenses mais pas les quêtes ? Juste gratos ? :whip:
 
Dernière édition :

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Comme le dit Madark, rien ne t'oblige à faire les quêtes, d'ailleurs rien n'oblige personne à faire quoique ce soit ^^ Moi, je suis pressé de voir ce que cela donne ^^
 

snowbane

Laborantin
Le 1er défi porte sur l’EG, oui. Le second sera pendant le prochain évènement, comme indiqué dans l’annonce, et donnera donc des récompenses en rapport avec l’évènement et non plus des récompenses EG. Le rival interviendra donc régulièrement sur différents évènements ou parties du jeu (EG, peut-être CBG, Raid ? ......)
Et bien prions que ce ne soit pas que des fragments de temple oublié en effet, mais en 2 3 jours vu la difficulté de finir les 32 quêtes , tout le monde n 'aura pas les récompenses de toute manière. et voir avec plus de détails si ces mini défis reviennent très souvent ou pas.
Mais comme dit plus haut il y a bien plus important à développer dans ce jeu, voir à modifier, que de rajouter encore une pléthore de quêtes à se "coltiner" H24.

BoboZobo a dit :
Sérieux, vous avez cru que c'était passionnant de devoir se coltiner des quêtes à longueur de journée ?

Ne les fais pas si ça te plais pas... Ou alors tu voudrais avoir les récompenses mais pas les quêtes ? Juste gratos ? :whip:
Ce que Bozo veut dire par là c'est qu'on ne peut pas tous être là toute la journée pour faire autant de quêtes en permanence. Surtout qu'il y a beaucoup d'autres choses à faire ;-).
 

Kaspar

Médecin
Ce que Bozo veut dire par là c'est qu'on ne peut pas tous être là toute la journée pour faire autant de quêtes en permanence. Surtout qu'il y a beaucoup d'autres choses à faire ;-).
Mais ce n'est qu'un jeu... rien ni personne ne demande d'y jouer. Bien que le temple oublié soit un excellent bâtiment, on peut se développer sans. Aussi, nul besoin de terminer toutes les quêtes... Je sais, de mon côté, que je prioriserais toujours la lecture ou la musique sur le jeu, quitte à ne pas faire ce genre de défis.
 

snowbane

Laborantin
Mais ce n'est qu'un jeu... rien ni personne ne demande d'y jouer. Bien que le temple oublié soit un excellent bâtiment, on peut se développer sans. Aussi, nul besoin de terminer toutes les quêtes... Je sais, de mon côté, que je prioriserais toujours la lecture ou la musique sur le jeu, quitte à ne pas faire ce genre de défis.
Dans l'idée je suis tout a fait d'accord avec toi mais au départ on peut surtout préciser justement que ce genre d'évolution ne s'adresse pas à tout les joueurs. heureusement que ce jeu n'oppose pas directement les joueurs (a part le JcJ) mais juste les guildes. Là encore les plus hardcores s 'envoleront et ceux qui "lisent et écoutent la musique" s'amuseront à faire de jolies villes :), c'est un peu ironique mais on en est pas loin:).
 
Dernière édition :
Dans l'idée je suis tout a fait d'accord avec toi mais au départ on peut surtout préciser justement que ce genre d'évolution ne s'adresse pas à tout les joueurs. heureusement que ce jeu n'oppose pas directement les joueurs (a part le JcJ) mais juste les guildes. Là encore les plus hardcores s 'envoleront et ceux qui "lisent et écoutent la musique" s'amuseront à faire de jolies villes :), c'est un peu ironique mais on en est pas loin:).
et c'est un problème que ceux qui joue beaucoup se développe plus vite que ceux qui joue moins ? que ce soit par envie, ou contrainte ? Ma réponse est non.
C'est une opportunités de plus pour tout le monde, on ne connait pas encore sa fréquence , ni quand elle reviendra, ni où , c'est pas dis que ca reviendra a chaque début d' EG ou de CbG, ca serait vraiment trop fort pour ceux qui arriveront a finir les quetes.
Le joueurs qui joue énormément n'attendent pas ce genre d'ajout pour s'envoler.
 

7tsuna

Médecin
Dans l'idée je suis tout a fait d'accord avec toi mais au départ on peut surtout préciser justement que ce genre d'évolution ne s'adresse pas à tout les joueurs. heureusement que ce jeu n'oppose pas directement les joueurs (a part le JcJ) mais juste les guildes. Là encore les plus hardcores s 'envoleront et ceux qui "lisent et écoutent la musique" s'amuseront à faire de jolies villes :), c'est un peu ironique mais on en est pas loin:).
En même temps il y a pour tous. Celui qui veut tout faire y consacrera plus de temps que celui qui ne veut pas (ou ne peut pas) tout faire. Une mini série entre deux événements c'est sympa.
Quant au temple oublié, oui on peut stocker puis en poser plusieurs et ce n'est pas cet événement qui en est la cause. Les EdG en donne un maximum par mois (en fait toutes les 4 semaines). Si tu fais cet événement, même sans aller jusqu'au bout, tu auras des cadeaux intéressants et des fragments de temples. Avoir quelques fragments de plus si on loupe une EdG c'est pas du refus. N'oublie pas qu'il est limité dans le temps.
 

snowbane

Laborantin
En même temps il y a pour tous. Celui qui veut tout faire y consacrera plus de temps que celui qui ne veut pas (ou ne peut pas) tout faire. Une mini série entre deux événements c'est sympa.
Quant au temple oublié, oui on peut stocker puis en poser plusieurs et ce n'est pas cet événement qui en est la cause. Les EdG en donne un maximum par mois (en fait toutes les 4 semaines). Si tu fais cet événement, même sans aller jusqu'au bout, tu auras des cadeaux intéressants et des fragments de temples. Avoir quelques fragments de plus si on loupe une EdG c'est pas du refus. N'oublie pas qu'il est limité dans le temps.
Tout a fait d'accord en espérant juste que ces mini jeux ne soient pas toutes les semaines et rien qu'avec le temple oublié, sinon tu peux oublier la limitation dans le temps dans ce bâtiment avec une multiplication de ceux...(durée d'un mos le bâtiment tout de même...).
J'accorde aussi que tout travail accorde salaire,, oops que toute période de jeu accorde récompense, le souci n'est pas là . le problème et que les nouveautés, ou tout du moins l'attrait de celle-ci ne s'adresse pas à tout le monde tout simplement.
 
Le vrai défi serait de ne pas avoir les mêmes quêtes que sur bêta hihihi. Mais bon, déjà pour les évents je ne regarde plus les quêtes à l’avance et les faits en 4 à 6h. Là, 32 quêtes je devrais être dans les mêmes délais de complétion ^^
 

Sylvie Cultrice

Président
En même temps il y a pour tous. Celui qui veut tout faire y consacrera plus de temps que celui qui ne veut pas (ou ne peut pas) tout faire. Une mini série entre deux événements c'est sympa.
Quant au temple oublié, oui on peut stocker puis en poser plusieurs et ce n'est pas cet événement qui en est la cause. Les EdG en donne un maximum par mois (en fait toutes les 4 semaines). Si tu fais cet événement, même sans aller jusqu'au bout, tu auras des cadeaux intéressants et des fragments de temples. Avoir quelques fragments de plus si on loupe une EdG c'est pas du refus. N'oublie pas qu'il est limité dans le temps.
Il est bien précisé que ça ne sortira pas forcément entre les événements. il y en aura en même temps donc 2 séries en parallèle..

Ce que je reproche à cette multiplication de quêtes c'est qu'elles nous poussent à déjouer.
Au départ on avait essentiellement les quêtes principales et secondaires plus des événements rares et comportant peu de quêtes. Ces quêtes étaient donc globalement accompagnatrices du jeu en nous incitant à faire des actions positives pour notre évolution dans les technologies.
Avec la multiplication des événements, l'arrivée des défis puis maintenant les "mini" défis qui sont 6 ou 8 fois plus longs que les anciens !!! on nous demande de plus en plus de faire des actions négatives pour notre ville (faire des récoltes de 4h 8h ou 24h totalement inutiles, construire des bâtiments que l'on supprime aussitôt, payer des ressources, marchandises ou pièces ...)

Bref les quêtes ne guident plus l'évolution de la ville, c'est la ville qui doit être adaptée pour faire les quêtes.
Un des résultat est le coin "forgerons" présent dans de nombreuses villes de tous âges. Je ne suis pas sur que ce soit une bonne chose pour le jeu.
 

BoboZobo

Force de frappe
Ne les fais pas si ça te plais pas... Ou alors tu voudrais avoir les récompenses mais pas les quêtes ? Juste gratos ? :whip:

Je faisais allusion à la note dans l'annonce :
"Nous sommes impatients de connaître votre avis sur cet ajout passionnant"

Je ne vois pas où est le côté passionnant à devoir se farcir 32 quêtes... Mais bon.
 
Je faisais allusion à la note dans l'annonce :
"Nous sommes impatients de connaître votre avis sur cet ajout passionnant"

Je ne vois pas où est le côté passionnant à devoir se farcir 32 quêtes... Mais bon.
Moi ce qui me passisonne c'est ce que ca aura a offrir, et la récurrence de ces minis-défis, ce qui est passionnant, c'est le challenge qu'elle propose, ca a été dit plus haut mais qui sait peut etre que ca évoluera et si ces quetes s'avere trop facile a réaliser, peut etre qu'elle se complexifieront, demanderont plus de quantité a produire ou plus de prod a faire, je sais pas, a voir.
Mais bref ce qui est cool c'est d'avoir un peu de challenge et d'etre récompenser si on y arrive :)
 
Je suis assez d'accord avec @BoboZobo. Quelles que soient les récompenses, les quêtes "X productions de X heures" ne présentent guère d'intérêt pour elles-mêmes. Dans les événements, ce sont les mini-jeux qui sont amusants, pas les quêtes.
 

Phent-astique

Mousquetaire
ça remet en question l'attrait du niveau 5 de l'EG
Pas vraiment, le bâtiment étant tellement fumé en avoir un de façon permanente et un autre de façon peut être plus temporaire est toujours un attrait.

c'est le challenge qu'elle propose
Clairement un des truc que j'attend le plus, si c'est pour avoir le même genre de quête bidon que sur les évènements sans aucune nouveauté.. Les quêtes actuelles ne sont pas dures elles sont juste chiantes (changer toutes les routes quand l'outil ne permet pas de supprimer plusieurs routes d'un coup ou freeze quand on construit une route sur plus de 15 tronçons...)
J'attend de voir, Grosses attentes mais peur d'être déçu... au moins on se consolera sur la régularité qui donnera un bonus.
 
Haut