• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les colonies culturelles

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Loup Tenace

Empereur
Procrastiner c'est ne rien faire... mais le faire bien
Ne rien faire c'est ... Faire quelque chose et si en plus il faut le faire bien alors il est logique de dire :
Faire bien en ne faisant rien relève... De la pure démence. :-D
Et comme l'enseignait mon vieux Maître San Lo Gic : il bon de suivre la voix sans perdre sa voie. :-p
 

DeletedUser34223

Guest
bonjour,

je sais pas si cela a déjà était dit ou une remarque a était faite mais je trouve que les colonies sont faites que pour les diamseurs
étant dessus non stop je suis loin du compte pour chopper les 15 plans de la pierre runique, faudrait peux être penser a revoir les temps impartie des colonies
seul les diamenteurs profiteront toujours des chose que FOE met en place et je sais que je ne suis pas le seul à pensé cela
 

Nahiri

Lancier
Je t'invite à relire les nombreux conseils donnés dans les pages de discussion précédentes pour apprendre comment réussir la colonie dans le temps imparti sans aucune dépense de diamant. C'est tout à fait possible, j'en suis à ma 12ème colonie sans diamanter et j'en ai fini 10 sur les 12 dans le temps minimal, ce qui m'a permis d'avoir la pierre runique au niveau 5 et même d'en poser une deuxième niveau 1.

Bon courage.
 

DeletedUser35713

Guest
bonjour, @ kyuuketsuki pour te facilité voir page 44 - 45 - 46 les conseils sont de
Nahiri , Lancelot et sylvie cultrice et donc tu le dit ( je suis dessus non stop )
tu devrais les faire en moins de 8 jours
 

DeletedUser7635

Guest
13ème colonie terminée à l'instant ! et 13 fois dans les temps sans diamanter (dont la 11ème colonie plus de 4 jours en avance !).

J'ai vu quelque part un tableau retraçant le temps donné pour chaque niveau de colonie selon le % de bonus x4 mais impossible de remettre la main dessus, sauriez-vous où le trouver ?
 

Citalys

Lancier
Bonjour,

Tu peux trouver cela ici : https://forgeofempires.fandom.com/wiki/Vikings

captur46.png
 
Dernière édition :
je trouve que les colonies sont faites que pour les diamseurs
étant dessus non stop je suis loin du compte pour chopper les 15 plans de la pierre runique

Salut kyuuketsuki, désolé mais je suis obligé de te dire qu'il n'y a pas de soucis pour les colonies et que c'est ta méthode de jeu qui est à revoir. Je n'ai loupé le temps imparti qu'à la première colonie : j'avais rien compris au principe de destruction/reconstruction de la colonie et j'attendais bêtement :-D:-D

Je n'utilise aucun diamant : ils sont réservés pour mes expansions.
Et je ne suis pas non stop sur le jeu :confused:

Je te donne mon rituel pour que mon post te serve à quelque chose.
Le matin 8h : prod de 4h lancée
Le midi 12h : prod de 8h lancée
Le soir 20h : prod de 8 lancée.
Et encore je ne fais que des prod de 8 l'après-midi parce que mon boulot m'empêche de me connecter à coup sûr au bout de 4h.

Cette méthode suffit à récolter les ressources nécessaires. Dès que je vois que mon stock de pièces grimpe trop, je rajoute un atelier. Si je consomme trop et que tous mes ateliers ne sont pas occupés, j'en supprime un.

Et surtout, surtout, surtout !!!!
Je remanie en permanence ma ville. A l'instant, je viens de la remanier car j'ai un peu trop de pièces, cela va me permettre de monter à 4 ateliers.

P.S : je viens de chopper un bonus x4 sur ma dernière prod de haches alors que la prod normale me suffisait pour finir toutes les haches merdeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh !!!!!!!!!!!!!! Surtout que c'est pas la première fois !
VDM FOE
 

Anamatt

Empereur
bonjour,

je sais pas si cela a déjà était dit ou une remarque a était faite mais je trouve que les colonies sont faites que pour les diamseurs
étant dessus non stop je suis loin du compte pour chopper les 15 plans de la pierre runique, faudrait peux être penser a revoir les temps impartie des colonies
seul les diamenteurs profiteront toujours des chose que FOE met en place et je sais que je ne suis pas le seul à pensé cela

J'ai pour principe de ne pas utiliser l'argent dont je dispose pour acheter sur les jeux (je ne mets jamais le code de ma carte sur internet... jamais) Pour le moment, j'en suis à ma première colonie et comme loup tenace me l'a assuré, je ne m’inquiète pas du temps imparti car ma colonie ne disparaitra pas... comme ça ^^ Je vois comment fonctionne les demandes, l'équilibrage entre les bâtiments résidentiels, ceux de productions culturelles, la diplomatie.....Je me fais "la main" sur cette première colonie... et je verrais par la suite comment optimiser tout ça ^^

Les diamants sont utiles pour les assoiffés de la vitesse et de "c'est plus facile comme ça". Mais en réfléchissant à une méthode et une organisation des tâches... je suis sûre que l'on peut finir dans les temps impartis en obtenant ces fameux fragments ^^
 

DeletedUser25046

Guest
Bonjour, j'ai lu beaucoup mais pas tout je l'avoue, 51 pages ça fait beaucoup
qu'en est-il du niveau 16 avec le signe infini on gagne une fois 50 pfs ou tous les jours ?
 

DeletedUser25046

Guest
ah bon ? on peut refaire indéfiniment le niveau 16 pour gagner 50 pfs, mais autant alors s’arrêter au 5 et empocher 25 pfs c'est bien plus rentable.
merci pour ta réponse :)
 

Sylvie Cultrice

Président
ah bon ? on peut refaire indéfiniment le niveau 16 pour gagner 50 pfs, mais autant alors s’arrêter au 5 et empocher 25 pfs c'est bien plus rentable.
Oui c'est juste une faille de plus dans ce jeu, exploitée par de nombreux joueurs qui n'ont jamais terminé la moindre colonie.
Les 20 pf auraient du être au palier suivant voire juste avant la fin pour que finir la colonie soit plus attractif.
Je ferais bien une suggestion dans ce sens mais je battrais les records du nombre de vote "contre" .....
 
Dernière édition :

Blondehaut

Navigateur
Bonjour,
après la n° 15, çà fait tout de même 75 PF rendus en 8 jours et quelques minutes (car le scénario est largement rodé ....) et donc
les pierres de rune en prime
pas si mal :)
mais d'ici la 16ième, il y aura peut-être une autre colonie qui arrivera ...et donc les Vikings seront moins "attractifs" ....
à suivre ....
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut