• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les annonces du forum

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Harley D

Forgeur d'or
Tout d'abord merci ! Merci car ce type d'échange démontre que vous souhaitez installer un véritable dialogue entre Inno et les joueurs et non l'actuel monologue des joueurs avec le silence continuel d'Inno.

Est-ce qu'il y a quelque chose qui manque dans les annonces ?
Dans le cadre des événements, le détails complet des bonus donnés par le bâtiment spécial, pour ceux n'allant pas sur le forum bêta.
Dans le cadre des suggestions, un retour sur les motifs de refus des développeurs (cela permettrait de ne plus faire d'autres suggestions qui seraient refusées pour le même motif).
Et surtout un retour officiel sur les suggestions et questions redondantes faites par notre communauté.

Quelles sont les parties des annonces qui vous intéressent le plus et où vous voudriez plus de détails ?
Celles qui m'intéressent le plus sont les annonces sur les nouveautés et les corrections de bug attendues !

Au contraires quelles sont celles qui vous intéressent moins ?
Les corrections de bug qui n'ont jamais été signalés. Je ne dis pas que les corrections sont inutiles mais communiquer sur une chose dont personne ne s'est rendu compte est un peu nombriliste.

Qu'est-ce qui pourrait vous donner plus envie de venir les lire ?
Des informations sur les projets d'Inno, même s'ils doivent aboutir que dans 12 mois, voire même jamais.
Savoir vers quoi le jeu s'oriente permettrait de mieux fidéliser les joueurs.


Mais surtout instaurer une véritable communication entrer le staff FR et la communauté OU entre Inno et le staff FR.
Ne pas répondre aux joueurs sur les questions qui reviennent le plus souvent génère de la frustration et la sensation d'un "foutage de gueule" !
Or les sujets ne manquent pas :
- avenir de la GcG
- évolution des CBG
- bonus qui n'ont pas évolué malgré le changement de jeu (bonus de soutien, défense, ...)
- évolution du centre de messagerie (on est encore loin du remplacement des forums internes)
- remplacement/modification des GM devenus totalement obsolètes (il est dommage d'avoir de si beaux GM graphiquement parlant mais devenu inutiles avec l'évolution du jeu en 10 ans)
- avenir de l'EG (5ème niveau, modification du contenu des coffres, ...)
- ....
 

Pusso

Empereur
Les corrections de bug qui n'ont jamais été signalés.

Ce n'est pas parce qu'ils n'ont pas été signalés par la communauté française qu'ils n'ont jamais été signalés par d'autres communautés. Dans ce cas, cela signifie-t-il qu'il faut des annonces ciblées selon les communautés ?
 

Harley D

Forgeur d'or
Dans ce cas, cela signifie-t-il qu'il faut des annonces ciblées selon les communautés ?
Oui !
Pour des annonces globales, il y a la communauté Bêta, bien qu'Innogames ait démontré à maintes reprises qu'il méprisait leurs commentaires.

On parle bien ici des échanges de la communauté FR ?
C'est étrange que tu parles des annonces de correction de bugs qui concernent toutes les communautés alors que des annonces comme celle sur le changement d'affichage de l'application n'ait pas été faite ici !

Voici des infos qui ME semblent inutile d'être annoncées :
Ver 1.214 :
  • Il manquait une traduction pour le message d'erreur après avoir tenté de motiver un bâtiment qui avait déjà été retiré d'une ville.

Ver 1.213 :
  • Après le démarrage d'une production de 2 jours, le temps restant était chevauché par l'icône du sablier. Ce problème est désormais résolu.

Ver 1.212 :
  • Il y avait un problème connu où l'utilisation d'emojis changeait l'affichage en italique. Cela a été changé et ils sont envoyés sans italique.
Liste non exhaustive...

Le souci que j'ai relevé en discutant avec les membres de ma guilde, c'est qu'ils préfèrent que je leur fasse un résumé des corrections et ajouts importants que de venir lire ces annonces dont la majorité des infos ne les intéresse pas.
Sans parler que la correction des bugs importants (pour eux) reste sans aucune information de la part d'Innogames.
 
Dernière édition :

Pusso

Empereur
Des bugs mineurs peuvent être signalés par les tickets émis au support (les soucis majeurs sont généralement signalés sur tous les supports puisque ce sont ceux que tout le monde voit facilement). Tous ne sont pas signalés ici. Donc il ne faut pas aussi oublier que certains joueurs qui ont signalé le problème peuvent être intéressés de savoir que le bug qu'ils ont rencontré est pris en compte et corrigé.
 

Harley D

Forgeur d'or
Bien vu !
Surtout que chacun pense que son bug est plus important que celui du voisin, c'est humain !

Ma frustration quant à l'annonce de la correction de ces bugs mineurs est principalement due au manque total d'information sur de plus gros bugs persistant sur de longue période avec des incidences souvent plus importantes qu'une "mauvaise traduction".
 
Il y a peut être un mec de inno qui corrige les petits bug pendant qui y en à 10 sur les gros. Mais le mec seul corrige 10 petits bug pendant sur ceux à 10 n'en font que 1... Car ce sont des bug plus compliqué...
 

GrandPanzerIV

Astronome
Bonjour, je rejoins totalement Harley D sur le manque de retour sur l'évolution de nombreux aspects du jeu et je pense que cela devient nécessaire avec le temps.
Je pense qu'il serai aussi intéressant que l'avis de la communauté soit aussi demandé pour discuter d'éventuel changement ou non. Cela peut amener à des idées intéressantes et novatrices comme du "toujours plus" mais au moins cela induira que le jeu est construit par les développeurs et leurs joueurs.
 

bilou972

Astronome
Je ne sais pas si cela rentre en compte pour le sujet mais serait-il envisageable d'avoir des images avec texte en français dans les annonces d'évènements ? Je pense que cela semble réalisable mais il faudrait pour cela anticiper les prises d'écran avant la sortie du dit évènement sur les serveurs.
 

Lionulande

Force de frappe
Et ici on parle de ce que l'on souhaiterai pour améliorer les annonces !
Oui
C'est un point qui a déjà été soulevé par le passé et comme les annonces sont basés sur un template d'origine venant d'une version anglaise, il se peut que les CMs n'ont pas la main sur les images
 

Harley D

Forgeur d'or
Concernant les annonces, il me semble qu'il serait agréable d'avoir les infos de toutes modifications. Car les mises à jour contiennent toujours de nouvelles fonctionnalités ou des modifications qui ne sont pas notées dans l'annonce. Il est anormal que des joueurs se rendent compte de certaines adaptations non signalées, cela ressemble plus à des coups en douce, surtout quand tout le monde ne peut en profiter.
Exemple des cadeaux quotidiens accessibles que sur application, même si ce n'est qu'en test, quitte à intégrer une rubrique "Test en cours" dans les futures annonces.
 
Ce qui manque avant tout dans les annonces ce sont des images explicatives.
Perso j'aimerais bien un avant/après lorsque ça touche l'aspect visuel.
Et pour finir un lien vers le bug signalé quand le correctif apparait sur un signalement fr (permettrait de valoriser le travail de chasse au bug de la communauté et d'avoir parfois des explications/détails sur le problème qui a été réglé)
 

Anamatt

Empereur
Je conçois qu'il ne soit pas aisé de faire différemment pour chaque forum mais peut-être l'annonce commune et un rubrique finale pour chaque communauté avec le rappel de ce que cette communauté avait relevé via le forum ?
 

-Saturne

Explorateur
Bonsoir

Je vois qu'il n'y a pas eu beaucoup de retour, alors je vais simplement dire que j'ai le même avis que celui de Harley D, notamment sur les projets à long terme (CBG, EG, GVG, des prochaines nouveautés, les prochaines planètes à explorer, etc.)

Des informations sur les projets d'Inno, même s'ils doivent aboutir que dans 12 mois, voire même jamais.
Savoir vers quoi le jeu s'oriente permettrait de mieux fidéliser les joueurs.

Mais surtout instaurer une véritable communication entrer le staff FR et la communauté OU entre Inno et le staff FR.
Ne pas répondre aux joueurs sur les questions qui reviennent le plus souvent génère de la frustration et la sensation d'un "foutage de gueule" !
Or les sujets ne manquent pas :
- avenir de la GcG
- évolution des CBG
- bonus qui n'ont pas évolué malgré le changement de jeu (bonus de soutien, défense, ...)
- évolution du centre de messagerie (on est encore loin du remplacement des forums internes)
- remplacement/modification des GM devenus totalement obsolètes (il est dommage d'avoir de si beaux GM graphiquement parlant mais devenu inutiles avec l'évolution du jeu en 10 ans)
- avenir de l'EG (5ème niveau, modification du contenu des coffres, ...)
- ....
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut