• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les améliorations de l'interface et tests de fonctionnalités

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
On va dire encore que je critique tout le temps mais ça m'a l'air d'être vraiment vraiment vraiment merdique cette nouvelle interface.
Je comprend mieux pourquoi l'icone "tout récolter" n'arrêtait pas de se barrer sur app ces derniers temps c'était visiblement lié à ces "améliorations"

De ce que je comprends on va se retrouver avec des nouvelles icones en plus qui vont venir polluer notre écran => la main verte à droite
Ce "bonus de connexion" c'est avec pub ou sans pub ?
Et devoir fermer la fenêtre quêtes avec la croix en haut à droite je sais pas pourquoi mais je sens que ça va vite me saouler

La fenêtre avec tous les bonus est une bonne idée, j'espère que ça marche comme sur navigateur et qu'on a que les bonus actifs d'affiché. Je ne vois pas sur les captures écran comment accéder à cette liste de bonus, on voit l'icone Kraken sur l'écran principal, j'ai du mal à voir comment on passe de l'écran principal à l'écran bonus déplié et vice versa.

En espérant que cette "nouvelle interface" puisse être activable/désactivable dans les options qu'on puisse garder l'ancienne interface.

Est-ce que la nouvelle interface était accessible sur l'app beta et si oui... quelqu'un a t'il pu la tester ? Histoire d'avoir des avis éclairés sur le sujet
 
Dernière édition :

Larmenius

Force de frappe
Le bonus de connexion c'est pas redondant (voir sporadique) avec le château ?

Le regroupement des bonus part d'une bonne idée, mais j'ai peur que dans les faits ça soit pire qu'avant.
Qu'on ne voit plus les compteurs de nos bonus facilement voir que si le popup reste ouvert, on ait une vision restreinte de la surface de jeu.
 

Amaroke

Comte
Le bonus quotidien est probablement insignifiant pour les joueurs avancés, mais bon, si c'est gratuit, on prend toujours, et si ça peut aider/motiver les nouveaux, pourquoi pas ? De même, si la 28ème récompense est quelque chose dans le style d'un pack de rénovation, ça peut être sympa (ou des diamants, ça me va aussi :D).

Quant à l'interface des quêtes, pourquoi pas aussi ? J'espère que nous n'avons pas l'obligation de cliquer sur la croix et qu'un clic en dehors de la fenêtre des quêtes fonctionne. En ce qui concerne le Screenshot, je ne sais pas si il est particulièrement mauvais, mais l'état actuel semble vraiment moche, rien que le "23h26" coupé court me laisse perplexe.

Pour ce qui est de la barre de bonus, pourquoi pas aussi ? Même si je pense préférer voir à la fois Himeji et TS sans avoir besoin de cliquer, il faut voir ce que ça donne. En tout cas, l'ajout à l'application est vraiment positif à 100%.

EDIT : J'ai une question
Qu'est-ce qui peut bien se superposer avec bâtiment inactif ?

1692218157549.png
 
Dernière édition :

Kr0n0s

Force de frappe
Enfin l'affichage des bonus actifs sur l'application, ça c'est vraiment une bonne chose.

Pour le cadeau de connexion, ça ressemble à ce qu'on avait déjà eu en mode A/B testing il y a bien 1 an ou plus.
Je ne sais plus exactement comment ça se présentait mais je me souviens l'avoir eu pendant plusieurs semaines.
 

Kaspar

Médecin
L’affichage des bonus est une bonne chose. La fenêtre de quête permettra de dégager l’écran, notamment lorsque l’on cherche des incidents au niveau de la côte Ouest. La récompense de connexion est redondante au système de château mais si l’on peut obtenir des diamants/Pack de rénovation ce peut être intéressant.
 

Sylvie Cultrice

Président
Le bonus quotidien est probablement insignifiant pour les joueurs avancés, mais bon, si c'est gratuit, on prend toujours, et si ça peut aider/motiver les nouveaux, pourquoi pas ? De même, si la 28ème récompense est quelque chose dans le style d'un pack de rénovation, ça peut être sympa (ou des diamants, ça me va aussi :D).
Ce que j'ai c'est à 7, 14, 21 et 28 jours un coffre avec 5 possibilités
7j - 50pf, .... ou porte royale en marbre (10%)
14j - 50pf ...ou place échec et mat (10%)
21j - 150pf .... ou constructeur de traineau ou place des vainqueurs -15 % chacun)
28j - 200pf ...... ou scène des ères ou sélection de ferme de récolte

Pour les bonus, si je ne vois plus le nombre restant ce sera mauvais pour moi, en particulier pour la galaxie bleue.
 

Amaroke

Comte
Ce que j'ai c'est à 7, 14, 21 et 28 jours un coffre avec 5 possibilités
7j - 50pf, .... ou porte royale en marbre (10%)
14j - 50pf ...ou place échec et mat (10%)
21j - 150pf .... ou constructeur de traineau ou place des vainqueurs -15 % chacun)
28j - 200pf ...... ou scène des ères ou sélection de ferme de récolte

Pour les bonus, si je ne vois plus le nombre restant ce sera mauvais pour moi, en particulier pour la galaxie bleue.
Oh c'est pas mal du tout ça surtout pour les nouveaux encore une fois mais on prends avec plaisir.
 
Je me réponds à moi-même (je suis cruche j'ai pas pensé à aller voir mon compte Beta sur app)

On peut replier les quêtes sans passer par la croix en haut à droite, suffit de cliquer sur le fond d'écran
3vaf.jpg
Et on a un bonus affiché, en cliquant dessus on voit les autres bonus actifs
n2gn.jpg

Au final c'est pas si mal que ça
 
Ca se voit encore mieux que c'est taillé très (trop) juste sur les défis quotidiens :
h4ji.jpg
La capture écran est même trompeuse, ce que je vois réellement sur mon écran c'est la moitié de l'horaire et du titre, j'ai du mal à cliquer sur les engrenages pour changer l'heure de démarrage du défi.
Et pourtant mon écran de téléphone est maintenant bien plus grand que lorsque j'étais sur mon Galaxy S8
 

Taltecatzin

Ouvrier
Ça m'a l'air bien !
Surtout pour les bonus

Pour les quêtes, une petite modification à faire : je viens de compléter ma quête quotidienne, et le validation verte ne s'affiche que lorsque j'ai ouvert les autres quêtes

Le tick vert devrait s'afficher lorsque n'importe quelle quête est complétée (surtout pendant les évènements...)
 

polisson312

Biologiste
bonus de connexion ok mais si c'est pour gagné 2 000 or ou marchandise quand tu es en jupiter ou titan c'est ridicule
À mon avis les récompenses en or et en marchandises évoluent selon les âges...
Ce n'est que pur superstition bien sûr...
Sinon j'avoue que l'idée d'un bonus de connexion m'enchante bien, faut juste penser à la récolter...
 

rapacenoir

Astronome
À mon avis les récompenses en or et en marchandises évoluent selon les âges...
Ce n'est que pur superstition bien sûr...
Sinon j'avoue que l'idée d'un bonus de connexion m'enchante bien, faut juste penser à la récolter...
oui mais meme si c'est évolutif imaginons que c'est 100 000 ( cent mille) bah quand tu as genre 60 G d'or bah c'est rien
 

Kr0n0s

Force de frappe
C'est pas mal comme récompense pour simplement s'être connecté chaque jour !

Je ne pense pas faire partie de cet A/B testing, car j'ai bien les 2 autres nouveautés mais rien qui ne fait penser à ces récompenses :-(
 

Hondo

Lancier
Bonjour,
mon doigt va « naturellement » sur le côté de la fenêtre des quêtes, au dessus de l’icône d’ouverture, pour trouver le bouton pour la fermer.
A mon avis, la croix en haut n’est pas au bon endroit, même si je sais qu’on peut fermer la fenêtre autrement.
 
Dernière édition :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut