• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les améliorations de la GcG

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

lumillia

Ouvrier
Bonjour
- Autres points évoqués : augmenter les bonus de défense des secteurs pour contrebalancer le fait que les zones soient moins facilement défendables avec les calculs de 4h
Je pense que si on augmente le bonus de défense dans ce cas les petits joueurs qui n'ont pas un bonus d'attaque comme les gros joueurs ne pourront plus y participer.
Je m'explique, j'ai commencé les gcg avec les 3 gms d'attaque même pas au niveau 10 et à l'époque il n'y avait pas l'ATC, et je peux vous dire qu'on attaque en manuel et nous perdons beaucoup de troupes, donc même si on prend un bonus de 110% maintenant pour les petits joueurs se battre contre du 50 et 75 ça grince.
Après c'est sur que si les secteurs ne sont pas remplis et je pense que ça sera de plus en plus le cas, donc pourquoi pas diminuer le coup en ressource pour poser des défenses???
Car si foe maintient le 20 h tous les 4 h ça sera dans ce cas 0 h 4 h 8 h 12 h 16 h et 18 h, donc à part les insomniaques, ceux qui ont des horaires décalés de travail et les sans enfants, je pense que l'augmentation des joueurs en gcg ne sera pas si probant que ça.

et j'ai oublié pour palier au manque de troupes et ressources prendre le Colisée et le transformer en Star Gazer et que celui-ci donne des troupes.
Ca reste une proposition, dans l'immédiat je n'en vois pas d'autres.

[Édit modération] : veuillez éviter les doubles posts en utilisant l'option "éditer", merci
 
Dernière édition par un modérateur :

Sylvie Cultrice

Président
- Autres points évoqués : augmenter les bonus de défense des secteurs pour contrebalancer le fait que les zones soient moins facilement défendables avec les calculs de 4h
Je pense que si on augmente le bonus de défense dans ce cas les petits joueurs qui n'ont pas un bonus d'attaque comme les gros joueurs ne pourront plus y participer.
Les bonus de défenses sont progressifs en fonction de l'âge de la carte....
 

DeletedUser40944

Guest
Salut,
Les champs de Bataille des Guildes vont bientôt être mis en place, non ?
D'après ce que j'ai lu, cette nouvelle fonctionnalité va demander des efforts importants en terme de disponibilité...
Ça risque d'être un peu lourd, de modifier en même temps et autant la GcG, pour la rendre beaucoup plus chronophage.
Mis à part certains joueurs très assidus (ou qui n'ont rien d'autre à faire), je me demande comment on va bien pouvoir trouver le temps de participer à tout : GcG, Champs de Batailles, EG,....:eek:
À moins de délaisser un peu, plein d'autres aspects du jeu : gestion, établissements culturels, quêtes journalières, Events, JcJ ou entraide, etc...
Même si la jouabilité de la GcG devrait s'améliorer, je me demande si la jouabilité globale du jeu va y gagner...?
C'est juste une opinion, mais j'attends de voir tout ca en live...:cool:
 

DeletedUser21909

Guest
ça sera pas plus chronophage que maintenant, il y a qu'un seul horaire actuellement, maintenant il y en aura plusieurs qu'on choisira suivant nos disponibilité et y'aura plus les excuses de l'heure de repas, coucher les gamins et autres comme si à 20H le monde devait s'arrêter.
 

DeletedUser38651

Guest
Quid des ressources FA, FO, FV et Mars de la tréso de guilde qui augmentent, augmentent, augmentent et qui ne servent toujours pas. Les médailles favorisent un blocage de la map TA alors que les ressources limiteraient ce blocage par quelques grosses guildes qui libèrent/reprennent leurs secteurs dans la foulée sans finalement se ruiner. Ce sera un peu contré par le nouveau calcul de GvsG mais autant aller vraiment au bout des choses.

Je trouve cette proposition intéressante. Effectivement, si on remplace les médailles par des ressources Mars ou FV ou FO ou FA, ça deviendra difficile de conserver durablement une tripotée de secteurs par le biais de LR qui coûteront un bras. Même les plus grosses trésos finiront par être séchées.
Pour les scores, je suis d'accord avec un joueur qui a écrit dans les premières pages que c'est mort.
Là aussi effectivement, le premier, sur le serveur où je joue, a pratiquement 500 M de points d'avance sur son second, alors qu'ils ont quasiment le même nombre de combat (0,001% de différence). Sauf que tout le monde sait que le second est un vrai combattant qui ne farme quasi pas de champions, alors que le premier ne fait que ça.
Perso, je me contrefiche du classement, mais pour ceux qui jouent sérieusement et sans imposture, je comprends que ça puisse énerver.

Donc wait & see, mais j'ai bien peur que tout cela ne tourne à l'eau de boudin, malgré les bonnes intentions affichées.
Enfin, comme dit le proverbe : "L'Enfer est pavé de bonnes intentions." :devil::whip::thisifoe:
 

DeletedUser50472

Guest
Bonjour
- Autres points évoqués : augmenter les bonus de défense des secteurs pour contrebalancer le fait que les zones soient moins facilement défendables avec les calculs de 4h
Je pense que si on augmente le bonus de défense dans ce cas les petits joueurs qui n'ont pas un bonus d'attaque comme les gros joueurs ne pourront plus y participer.
Je m'explique, j'ai commencé les gcg avec les 3 gms d'attaque même pas au niveau 10 et à l'époque il n'y avait pas l'ATC, et je peux vous dire qu'on attaque en manuel et nous perdons beaucoup de troupes, donc même si on prend un bonus de 110% maintenant pour les petits joueurs se battre contre du 50 et 75 ça grince.
Après c'est sur que si les secteurs ne sont pas remplis et je pense que ça sera de plus en plus le cas, donc pourquoi pas diminuer le coup en ressource pour poser des défenses???
Car si foe maintient le 20 h tous les 4 h ça sera dans ce cas 0 h 4 h 8 h 12 h 16 h et 18 h, donc à part les insomniaques, ceux qui ont des horaires décalés de travail et les sans enfants, je pense que l'augmentation des joueurs en gcg ne sera pas si probant que ça.

et j'ai oublié pour palier au manque de troupes et ressources prendre le Colisée et le transformer en Star Gazer et que celui-ci donne des troupes.
Ca reste une proposition, dans l'immédiat je n'en vois pas d'autres.

D'une part, les bonus des secteurs évluent avec l'âge, d'autre part, même si les secteurs ont des bonus multipliés par 2, tous les secteur avec un bonus de 0% resteraient à 0%...

Il ne faut pas modifier le coût des pose de défenses et de sièges, même si les bouclieurs tombent toutes les 4 heures, de manière à vider les stocks énorme de ressources des guildes.

Ce ne sont pas forcément les mêmes de ta guilde qui frappent à 20H00, à 24H00, à 4H00, à 8H00 à 12H00, et à 16H00. Vous pouvez (et devez) vous répartir les tâches.

On ne change pas les bonus des GM existant, si tu veux avoir un star gazer, il te reste la solution de le poser.
 

Taxy

Médecin
Les bonus des secteurs en gcg sont bien insuffisants, ils sont restés identiques à une époque où les gros joueurs avaient environ 100% de bonus offensif, pas de kraken, pas d'orangerie... il faudrait les réévaluer, je dirais un équivalent de niveau 3 d'EG peut être conviendrait.
 

DeletedUser50472

Guest
@Taxy : Un niveau 3 d'EG? Mais pour quoi? un QG? une secteur proche? l'EG c'est 2 vagues, tu veux ça aussi en GcG? Je ne dis pas que je suis contre, mais je cherche à comprendre.

Ma méthode de calcul n'est sûrement pas parfaite, mais elle est simple à mettre en oeuvre (et peut éventuellement être paramétrée après un test en béta) le bonus max de chaque secteur est doublée, mais pas le nombre de points à distribuer. Ainsi dans les hauts âges, on obtient du 150% pour le QG et 100% pour les secteurs alentour. Mais on tombe bien plus rapidement sur du 0%, ce qui permet à des guildes plus petites de venir s'installer aussi.
 

Taxy

Médecin
Un niveau 3 d'EG? Mais pour quoi? un QG? une secteur proche? l'EG c'est 2 vagues, tu veux ça aussi en GcG?

Je dirais pour un secteur adjacent au QG voire à 1 case de distance, et je ne parle pas de double vague mais bien de % du secteur qui évolue avec l'âge.
Pour le QG on pourrait envisager un bonus du niveau 4.

Actuellement, malgré les joueurs qui se glorifient de "stratégies" et de "compétences militaires" hors du commun, il n'y a pas besoin d'être très compétent pour bourriner des secteurs quand on a une orangerie 60+ et un bon 500% de bonus offensif.
 

Bourrin007

Parachutiste
Bonsoir,

Maj plutôt intéressante dans l'ensemble, on verra avec la béta, cela va rendre le jeu plus nerveux à première vue, mais cela va aussi accentuer un problème qu'on traine depuis un moment...

J'ai survolé un peu toutes les pages, j'ai vu notamment ALWD et taxy ainsi que d'autre en parler il me semble. Concernant les percées...
C'est bien de faire des prises de 4h, mais qu'est ce que vous comptez faire contre les farmeurs de secteurs qui vont à moindre cout (5 / 10 / 15 / 20 res) faire des percées dans les secteurs, puis libérer, attendre 4h, attaque puis déplacement du QG (1 fois bien dans les terres) nouvelle attaque, libération (limité à 4 par joueurs /"24h"), etc
On peut "facilement" prendre 7 secteurs pour moins de 100 res de chaque, puis libération de secteurs pour recupérer un peu, ensuite dans 4h, les prochains secteurs pour 30/45 et/ 60.
Un peu moins de 200 ressources de chaque pour faire perdre 10 secteurs.

En général c'est plus des farmeurs solo, donc la libération est limitée, mais les prises peuvent être quand même très conséquentes sans libération.
Mais il existe aussi des petites guildes de 2-3, ce qui cumule les libérations à 8 ou 12 par jour. De quoi bien siphonner les ressources des guildes à très faible cout.


Il serait peut être temps de monter les couts des 3-4 premiers sièges, afin d’éviter ce genre de dérive.
 

Taxy

Médecin
Il serait peut être temps de monter les couts des 3-4 premiers sièges, afin d’éviter ce genre de dérive.

Je trouve cette idée excellente (et logique) mais tu vas avoir une dizaine de personnes moralisatrices qui vont te dire "oh mais les petites guildes rendez vous compte elles ne pourront plus s'implanter si le siège est trop cher"

A ce stade du jeu, j'aurais mis le premier siège à 100 de chaque, même une "petite" guilde peut récupérer 100 ressources de chaque...
 

DeletedUser50472

Guest
@Taxy : nous sommes sur le même ordre de grandeur pour les bonus d'attaque, au moins pour les hauts âges. Pour les bas âges, les bonus d'EG ne sont pas assez important.

Pour les coûts des sièges, je pense qu'il sont très bien comme ils sont. De toute façon, un joueur seul (ou accompagné de peu d'autres joueurs) ne vas pas réussir souvent à raser une carte. Il va pouvoir y arriver au début, mas avec des tombée de bouclier toutes les 4 heures, il va se retrouver très rapidement sans troupes.... Surtout si comme certains le préconise, on monte le bonus de défense. La GcG devenant 6 fois plus rentable, il est logique que les guilde aient des territoires moins gros pour compenser.
 
Dernière édition par un modérateur :

Taxy

Médecin
De toute façon, un joueur seul (ou accompagné de peu d'autres joueurs) ne vas pas réussir souvent à raser une carte.

Une carte non, mais il pourra nuire à une guilde de 80 joueurs sans aucun problème.

Il cible une guilde qui possède 20-30 secteurs, il prend un secteur adjacent au territoire qu'il cible, il déplace le QG dessus et il tape à l'heure qu'il veut quand il voit que personne ne défend.

La guilde adverse ne peut que défendre H24 ou libérer le secteur pour limiter les pertes de ressources.

Répéter le principe 50x, la tréso de la guilde qui a 20 secteurs prendra une belle claque.

Evidemment il faut avoir un Alca conséquent pour attaquer de la sorte, et/ou orienter sa ville avec une 20aine de casernes.
 

DeletedUser50472

Guest
Bof, il peut se faire prendre son secteur lui aussi et se retrouver à la mer. Et si une guilde qui a actuellement 20 secteurs en perd la moitié à cause de tels agissement, ils recevront quand même 3 fois plus de couronnes qu'actuellement.
 

Taxy

Médecin
Bof, il peut se faire prendre son secteur lui aussi et se retrouver à la mer.

Pas s'il sait jouer et garde un secteur de repli, je pense que tu n'as pas assez pratiqué la GcG pour comprendre l'énorme nuisance que peut causer un joueur isolé qui s'acharne sur une guilde qui a un vaste territoire. Et même s'il est mis à l'eau et que ça coûte 5 ou 6 sièges à la grosse guilde, c'est une victoire pour le solo qui pourra revenir le jour même ou le lendemain.
 

DeletedUser39610

Guest
Bof, il peut se faire prendre son secteur lui aussi et se retrouver à la mer
C'est assez rare que ça arrive, mais même dans le cas où il se fait en effet sortir il s'en fiche royalement, il ne joue pas la gcg, il joue pour raser.
Lui son risque, c'est de devoir recommencer
Le risque de la guilde visé c'est de perdre des milliers de ressources et un investissement de plusieurs semaines
On est pas sur le même niveau, et pourtant c'est celui qui a le moins a perdre qui est le plus récompensé
 

Sylvie Cultrice

Président
Il serait peut être temps de monter les couts des 3-4 premiers sièges, afin d’éviter ce genre de dérive.
Si l'objectif est d'avoir plus de guilde en GcG, ce n'est pas comme cela qu'il sera atteint......

Quant aux guildes fantômes, elle font beaucoup parler, mais il me semble qu'elles ont moins d'impact sur le jeu que sur le forum. Il y a beaucoup plus de petites guildes normales qui s'amusent en tapant quelques secteurs sans défendre et il n'y a pas de raison de les brider, que de fantômes (joueur issu d'une grosse guilde qui la quitte le temps de taper un ennemi en faisant des économies pour la guilde qui détient un beau territoire)
 

DeletedUser50472

Guest
totalement d'accord avec @Sylvie Cultrice . L'objectif est d'avoir plus de guilde en GcG, donc les grosses guildes auront forcément des territoires plus petits.

J'ai fait suffisament de GcG pour avoir vu des Ghost en action. Bof pour l'intérêt. Vu les nombre de joueurs dedans, elles ont forcément un niveau de guilde faible, donc des unités qui se soignent moins vite. Si le (ou les rares) joueurs dedans ne sont pas de l'âge de la carte, c'est les ressources personnelles qui entrent en jeu, alors qu'une guilde normale aura les joueurs avec des arches / observatoire dans tous les âges. Et il n'est donc pas nécessaire que les joueurs guerriers soient dans l'âge attaqué.

Enfin, les guildes fantômes remplacent les PNJ agressifs, qui eux non plus n'utilisaient pas de ressources pour attaquer les grosses guildes.
 

DeletedUser21909

Guest
je me demande bien dans quel genre de guilde sont la plus part des intervenants surtout quand ils sont contre les changements tout simplement pour empêcher les autres guildes/joueurs d'avoir quelque secteurs.
Ce changement de fonctionnement est largement préférable pour stimuler le jeu et la GvsG. On se confronte encore et toujours ici, à des nombrilistes qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez car ils appliquent toujours chaque nouveauté et changement pour leur utilisation strictement personnel.

Je pense que oui la poignet de grosse guildes qui se partagent les 2/3 de chaque carte vont devoir réduire le nombre de secteur de le propre fait ou de subir des attaquent qui pourront les épuiser à terme (encore faudrait il qu'on les attaquent...), sans compté que vu que ces guildes seront plus petite, elles seront plus mobile et cela évitera de toujours être cantonné aux même secteurs et potentiellement aux même adversaires. Mais d'un point de vu globale du jeu, ne vaudrait il pas mieux avoir une 20aine, une 30aine de guildes voire plus implanté sur les cartes ce qui stimulera la chose? c'est le but de ces changement non?
Avec le nouveau fonctionnement de calcul et les champs de batailles qui suivront, ces guildes gagneront tout autant de points que maintenant.
C'est pas une raison de vouloir monopoliser toute les possibilités qui sont à disposition pour son plaisir personnel et celle de sa guilde au détriment de tout les autres joueurs qui sont tout en droit de profiter des options qui sont disponible en échange de leur investissement.

Arrêtez de toujours exposer uniquement votre point de vu et toujours voire que c'est un jeu en communauté et donc vous mettre à pensé d'un point de vu plus général, sinon faites que des jeux sans interaction avec d'autre. Des jeux sur CD--ROM il y en a des très bon et là seul vos besoin comptera.

J'ai fait suffisament de GcG pour avoir vu des Ghost en action. Bof pour l'intérêt.
sans compter que ces fameuses guildes "Ghost" sont pour la grande majorité des extensions des grosses guildes qui les envoient sur ces mêmes grosses guilde ainsi de suite. Donc ce sont elles même qui ont créé leur propre problème.
 

Bourrin007

Parachutiste
Si l'objectif est d'avoir plus de guilde en GcG, ce n'est pas comme cela qu'il sera atteint......

Quant aux guildes fantômes, elle font beaucoup parler, mais il me semble qu'elles ont moins d'impact sur le jeu que sur le forum. Il y a beaucoup plus de petites guildes normales qui s'amusent en tapant quelques secteurs sans défendre et il n'y a pas de raison de les brider, que de fantômes (joueur issu d'une grosse guilde qui la quitte le temps de taper un ennemi en faisant des économies pour la guilde qui détient un beau territoire)
Le but de la GCG ce n'est pas de s'amuser en tapant quelques secteurs..... c'est un jeu de groupe pas de farmeurs solo...
Ce n'est pas une petit montée de ressources qui va brider les petites guildes, je fais parti d'une petite guilde de 11 personnes, et on est dans le top 10 du serveur, quand on veut quelque chose, on se donne les moyens.

@Alcide de Macédoine Je suis de l'avis de taxi, je suis pas sur que tu mesures l'impact d'une guilde fantôme en GCG.
Une guilde nous a embêté dans un age, on est venu avec 2000 res de chaque et 200 unités et beaucoup de voyou sur un autre age ou ils avaient 36 secteurs , ils nous a fallu 2-3 semaines pour les mettre à genou en ressources (vers les 30 secteurs c'est 2500 ressources quand tu veux reprendre), et les faire virer de la carte.... pour se faire remplacer par trois guildes à cause de notre intervention.

Tout ça en utilisant la technique de la guilde fantôme de façon plus acharné

Arrêtez de toujours exposer uniquement votre point de vu et toujours voire que c'est un jeu en communauté et donc vous mettre à pensé d'un point de vu plus général, sinon faites que des jeux sans interaction avec d'autre. Des jeux sur CD--ROM il y en a des très bon et là seul vos besoin comptera.


sans compter que ces fameuses guildes "Ghost" sont pour la grande majorité des extensions des grosses guildes qui les envoient sur ces mêmes grosses guilde ainsi de suite. Donc ce sont elles même qui ont créé leur propre problème.
Pas de soucis pour stimuler la GCG en groupe, mais pas stimuler les farmeurs ! Et si ces guildes sont des envoyés de grosse, et bien autant les brider aussi en augmentant les ressources de départ, ça freinera ces types de comportement des deux cotés.

Personnelement tant mieux si des plus petits guildes arrivent à venir grappiller des secteurs aux très grosses guildes, ce n'est pas de ça dont je parle, mais des farmeurs qui viennent taper solo faire du point juste pour le classement ou vous embêter, sans aucune prétention de conserver le secteur, qui est le but de la GCG.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut