• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les améliorations de la GcG

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Bonjour
Que dire de tous ses changements . Bah en faite c est la mort de la gvg plus aucun intérêt en faisant la levée de bouclier tous les 4 h ça deviendra juste l' anarchie plus besoin de stratégie . Au moins une chose de bien c est que ça va alléger les serveurs puisque tous les joueurs qui aimaient la cohésion de groupe et la stratégie du 20 h vont surement arrêter le jeu .
C est bien de vouloir faire du changement mais de toute les 24h a toute les 4h c est favoriser les joueurs qui n ont jamais réussi a construire leurs position dans le classement parce qu ils n'ont jamais réussi a instaurer une cohésion.

Foe va devenir superferme :) donc ça sera sans moi

P.s si quelqu'un connait un jeu un peu dans le style foe vous pouvez m envoyer en mp puisque c est interdit de faire de la pub pour un autre jeu mieux.
Bonne soirée
 

DeletedUser51939

Guest
Tu crois que les guildes qui ne sont pas en GcG vont y venir, prendre quelques secteurs, les perdre après 4h00 et trouveront ça assez sympa pour y rester ?

En tout cas, dans ma guilde de 50 joueurs, il y a 2 ou 3 personnes le soir à 20H.
Si je peux y être, c'est que ma petite est couchée, que j'ai pas fini tard le boulot, que j'ai pas d'invité, que j'ai pas de sortie, que le repas ne tombe pas dans le créneau, que, que, que...
Bref, je réussi à y être une à deux fois par semaine.
Mon cas représente au moins 10 ou 15 personnes dans ma guilde. Pourtant on a des gros Alcatraz, des gros GMs guerriers et des gros GMs de trésorerie, et pour beaucoup, le GvG nous plaît, mais malheureusement on ne peut que difficilement y participer....

Je ne pense pas que nous soyons les seuls dans ce cas la, bien au contraire. Après ce sera comme tout, que ce soit 4H ou 24H, la GcG est un jeu de présence, de trésorerie, de troupes, de stratégies et d'alliances, et je pense que le passage à 4H ne peut que renforcer l'intérêt, la stratégie, et le plaisir de jouer.

Apres, concernant les plaintes contre les guildes pirates, encore une fois, elles ne pourront libérer que 4 secteurs par jour, donc a moins d'avoir une treso xxl, ce qui est très très très rare dans les guildes pirates, ils sont pas prêt de traverser la map ou de harceler les maps tous les jours...
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser30268

Guest
pour ma part sa sera surement le moment de changer de jeu , ou est sera la strategie quand on sait que certain peuvent en flag se co au travail , vu que les secteurs ne seront plus remplis par peur de le perdre 4h plus tard 10 vies sera si facile et je parle pas de retraité ou chomeur .... , pour ma part je pars le matin et retrouve mon pc a 18h il peut s'en passer des choses , suis adepte de strategie la j'en vois aucune a si au pire une entente pour faire des champions avec une autre guilde au pire et lib un secteur remple d'archer de l'age de fer (2x2 temp pose une quinzaine ) et je farmerais du Mars apres tout un gardien + 7 v sa passe partout

jai crus lire que ce sera test sur la béta avant suis mdr , a peine sortis dessus sa arrive chez nous avec les bugs , virgo on en parle ? ou oracle ? ou les points qu'on fesait quand y'avais double combat a la chaine , les unitées ftr baissé des lustre plus tard, non ces améliorations pourris et anti jeu de stratege seront pondu j'en suis sur et la tlm passera en mode mercenaire et de 5% on passera a aller 3%
 

DeletedUser40689

Guest
Bonsoir,

Je ne dis pas qu'il ne faut pas changer, mais passer d'un calcul par jour à un calcul toutes les 4 heures c abusé ! il y a moyen de ne pas aller dans les extrêmes non ?
En faisant ça Inno condamne toute la stratégie qui fait que ce jeu est intéressant. Ca condamne aussi tout esprit de guilde alors que c'est l'essence même de ce jeu ... Les plus petites guildes veulent tirer leur épingle du jeu en gvg, alors qu'ils se sortent des doigts du .... et commencent à réfléchir, à se défendre et à protéger leurs secteurs.....
Vous voulez limiter au maximum les champions ? euhhh c pas pour dire mais vous permettez aux joueurs de faire leurs champions toutes les 4 heures, il y a pas un soucis là ????!!! ( facile de se faire déplacer le QG ....)
Bref, du changement oui mais là c'est n'importe quoi. Perso ne n’adhérè absolument pas. Dommage ce jeu était différent des autres sur ce point là .
 

PsyKo Patrick

Marchand
Je trouve que ça ne pouvait pas être plus mauvais.
- 4h de délai c'est la seule bonne chose. Déplacement de QG toutes les 24h.... bof. Du coup si vous etes pas là sur une mise à jour il restera plus grand chose et on pourra plus tout reprendre la MAJ d'apres. Autant tout mettre sur le même chrono.
- Mettre des unités du meilleur âge sur les secteurs libérés. C'est sur c'est moins de points que des champions, mais y'a même plus à s'emmerder à produire du champion vu que les unités Mars rapporteront beaucoup de points quand même.

- Quid des ressources FA, FO, FV et Mars de la tréso de guilde qui augmentent, augmentent, augmentent et qui ne servent toujours pas. Les médailles favorisent un blocage de la map TA alors que les ressources limiteraient ce blocage par quelques grosses guildes qui libèrent/reprennent leurs secteurs dans la foulée sans finalement se ruiner. Ce sera un peu contré par le nouveau calcul de GvsG mais autant aller vraiment au bout des choses.
 

DeletedUser54512

Guest
message d un ami sur cirgard, éohed

ouch et mouais..

a propos du tla, ca n empechera pas le farming des champs surtout via mon systeme ou y a pas de prise de prov ^^ et les lanciers mouais idem bof, du coup fini la prise des plages en tla et du coup moins de figth pour tous :( c est juste un moyen detourné de foe pour nous faire depenser plus de troupes et donc rendre d autant plus les pt ou nouveaux joueurs plus inutile en gcg, donc la gcg va "crever" litteralement par manque de participation de plus en plus... ou dit autrement, en qlqs mois foe vient de detruire encore plus ses gcg au lieu de les rendre plus attrayant ou fluide, ils viennent de les rendre plus rigide et moins attrayante, bande de noobs!
 

Illaya

Laborantin
1) Je trouve que la règle anti champions/anti farming de points ne tient pas la route

Ceux qui veulent faire des points poseront des secteurs full voyous qu’ils libéreront juste avant le délai de 4h pour pouvoir taper un secteur plein de troupes de l’ère spatiale : Miam ! x)
De plus avant, ceux qui posaient des champions étaient limités par la production de leur Alca’, là avec des voyous plus de limites… :/

Les farmeurs de points vont s’éclater ! \o/
(Où comment essayer de résoudre un problème en l’empirant x))


2) Les 6 calculs par 24h vont nuire à l’aspect stratégique de la GcG, comme ça a déjà été exposé dans les posts précédents.

À quoi ça servira d’analyser une carte qui aura complètement changé d’aspect 8 heures après ?
Il ne sera plus possible d’anticiper des stratégies sur plusieurs jours, ce sera une vraie foire d’empoigne toutes les 4h (à conditions que les trésoreries suivent... Enfin en Tous Âges, ça ne posera pas de problème.)

Pourquoi ne pas se contenter de 2 calculs par jour pour voir ce que ça donnerait déjà ?

Pourquoi garder cet horaire de 20h alors que les guerriers préféreraient 21h (c’est si compliqué de décaler d’une heure pour permettre aux joueurs qui ont des enfants à charge de participer ?)
 

DeletedUser21643

Guest
@ Symax, bonne continuation,

FOE ne se résume pas seulement à la Gcg , il s' agit ici d' une amélioration afin de satisfaire les demandes ,de modifier un peu le cours des actions et rompre le train train quotidien, un nouveau challenge en quelque sorte .

Il ne faut faut pas oublier la vie de guilde, l' amitié avec les membres et autres joueurs, le dialogue, les expés , etc ...

Si tu te résume seulement à la Gcg , et , avec les changements, cela te donne envie d' arrêter,
libre à toi bien sur, mais
aurais tu peur de relever un nouveau défi ? :)
 

DeletedUser50472

Guest
@Illaya:
1: pourquoi veux tu qu'il n'y ait pas de limite avec les voyous? les joueurs seront limité par leur alca pareil.
2: ceux qui ont des enfants ont peut-être envie de passer du temps avec eux à 21H00, et à 22H00. Pour bavarder, faire des jeux de société... Les enfants, ce n'est pas forcément des bambins en bas âge que l'on couche ou des no-life qui regarde la télé (ou leur écran) après 20H30
 

Illaya

Laborantin
@ Alcide :
1) Parce que les gros joueurs possèdent déjà des dizaines de milliers de voyous.
Alors que les champions de Mars, il faut prendre le temps de les fabriquer, c'est tout nouveau encore^^
2) Je dis juste que 20h c'est le pire horaire pour des parents tout simplement parce que c'est généralement l'horaire du repas.
 

DeletedUser21909

Guest
1) Parce que les gros joueurs possèdent déjà des dizaines de milliers de voyous.
Alors que les champions de Mars, il faut prendre le temps de les fabriquer, c'est tout nouveau encore^^
sauf qu'il faut 1seul champion pour 7voyou pour constituer une armée et faire le max de point
et 21h c'est aussi le pire horaire pour d'autres millier de joueurs, aucun ne correspondra de toute façon.

PIAF: et par pitié, pas 21h merde, ça va bientôt être l'époque des téléréalités de l'été, laissons le peuple Français profiter de ces bien fait merde.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut