• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les améliorations de la GcG

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser35622

Guest
Bonjour :)

Je voudrais ajouter une anecdote pour dire que supprimer les boucliers ou au moins l'unique 20 heures est une très bonne chose.

Pour l'anecdote : une guilde obèse m'a bloquée pendant des siècles :-)-p) sur un secteur en TA et hors ZDD. Et n'étant pas connectée à C20:00, je n'avais aucune possibilité de m'en sortir, puisque je ne voulais pas demander à cette guilde d'avoir l'obligeance et l'amabilité de bien vouloir prendre le dernier secteur pour que je puisse continuer à grignoter d'autres secteurs qu'elle tenait.
Je ne dis pas que j'aurai réussi à sortir de cette enclave : mais me connecter et voir toujours et encore tous ces boucliers autour de moi, c'était enquiquinant.
Avec les nouveaux horaires, je vais de nouveau aller attaquer des secteurs de cette guilde :)

Et cela se passe dans un esprit bon enfant qui n'a rien à voir avec les déformations que certains peuvent donner à croire sur le forum.
 

Doumez

Forgeron
Bonjour,

Je pense qu'il faudrait limiter par ère, le nombre maximum de secteur possible de conquérir par une guilde.

20 seraient à mon avis bien.

Cela pourrait relancer la GcG entre guilde et les ères ne seraient plus cannibalisées par 3 ou 4 guildes empêchant la progression des autres guildes.

Bon jeu
 

Beamon

Lancier
Bonjour,

Je pense qu'il faudrait limiter par ère, le nombre maximum de secteur possible de conquérir par une guilde.

20 seraient à mon avis bien.

Cela pourrait relancer la GcG entre guilde et les ères ne seraient plus cannibalisées par 3 ou 4 guildes empêchant la progression des autres guildes.

Bon jeu
Magnifique idée
 

DeletedUser35622

Guest
Bonsoir :)

@Doumez : personnellement, je suis contre une limitation du nombre de secteurs / guilde : si une guilde est assez forte pour prendre toute une carte, qu'elle le fasse, à l'instar d'un Alexandre ou autres Jules :) C'est un jeu de guerre

Je suis vieille sur FOE : on avait pris les 3/4 de la carte ADF : c'était magnifique tout ce vert. On a tenu bien... 1 semaine :) C'était avant l'Arche.
Maintenant, l'Arche a tout changé : alors je suis vraiment très contente de cette idée de supprimer/réduire le temps des boucliers ; ça remet du piment.
 

DeletedUser43880

Guest
je reconnais que les grosses guildes sont chiantes, ils sont trop fort on ne peut rien faire, on perd tous les soirs....on va changer les regles pour faire gagner les petits ca va etre cool...
on fera pareil pour le sport les petites equipes perdent tous le temps c'est vraiment trop injuste...on va changer les regles car c'est un reel probleme c'est vraiment pas marrant
on va limiter les grosses equipes de rugby a 8 joueurs contre 15 joueurs pour l'equipe la plus petite et au cas ou ca ne suffirait pas on va mettre 2-3 ballons sur le terrain.....
ca en devient stupide.

C'est deja le cas et largement, les grosses guildes monopolisent le TA et se gavent de PNJ, c'en est même exagéré, les garsne se refusent rien! Ca tape , sans perte, pendant qu'un joueur lambda se demene pour en perdre le moins possible pendant les VRAIES batailles
oui il y en a qui le font, ils utilisent le fait qu'ils sont dominateurs alors que les petits ne peuvent pas le faire. Aux petits de s'ameliorer non? On nivelle par le bas c'est mieux?
 

DeletedUser35622

Guest
Bonsoir :)

@Symax : même au Rugby, les règles ont évolué, si, si, si :) Et je ne parle pas seulement des dosages en 3e mi-temps :)

Alors, si même les Rugbymen arrivent à évoluer, on pourrait y avoir aussi si, si, si, si

Je suis pour enlever les boucliers : améliorez vos capacités d'évitement et réduisez les contacts (en bon rugbyman)

La bise, Symax
 

wolverine...

Parachutiste
ce n'est pas du tout une menace placid c'est un fait
sinon pour dynamiser un peu la gcg, inno pourrait faire des divisions. Les grosses guides se battent sur en division 1 et des guildes plus petites se battent en division 2...ce serait toujours mieux que la refonte bidon qui nous arrive dessus (et ca reglerait le probleme des ghosts). Un peu a l'image de ce qu'ils vont faire pour les champs de bataille.
Une autre reforme qui serait sympa ce serait une gcg inter-monde (par exemple avec les ressources arctique a mars qui ne servent a rien). Ce serait plutôt sympa :)

et en mettant les calculs a des horaires decalés il n'y aurai pas beaucoup plus de problemes de serveurs que ce que l'on a actuellement et plus de monde pourrait participer.

@Symax, Avant de devenir la "meilleure" guilde de rugnir, vous avez dû dépouiller les autres grosses guildes du serveur. Vous avez fait comme toutes les grosses guildes qui ne sont en fait que éphémères. Vous avez commencé par prendre des secteurs, puis vous avez pris des combattants aux autres guildes. Puis vous avez utilisé des ghosts pour vous faciliter le boulot et enfin vous vous faites protéger vos secteurs par d'autres guildes. Ce n'est pas bien différent d'Arvahall. C'est votre style de GvG.
Inno a décidé de dynamiser la GvG. A vous de vous adapter. Montrez à Rugnir que vous etes vraiment la "meilleure" guilde. Montrez que vous n'êtes pas des imposteurs. Et de grace, arrêtes de venir toujours pleurer sur le forum parceque les modifications à venir ne conviennent pas à ta facon un peu simpliste de faire la GvG.
Maintenant, si vous n'etes pas capables de vous adapter, Inno vous propose d'autres jeux https://www.innogames.com/fr/ , il y a le choix :)
 

DeletedUser43880

Guest
tu sais comment on fonctionne grement tu es venu quelques jours chez nous il y a quelques années. Oui il y a des joueurs qui sont venus nous rejoindre car nous avions une très bonne équipe gcg mais avant tout nous avons passé des soirées a former les guildoux à la gcg pour qu'ils soient plus efficaces, pour les intéresser et pour qu'ils viennent participer tous les soirs...ce n'est aucunement le fruit du hasard si nous en sommes la. Et tu ne pourras pas m'enlever de la tete que cette refonte en supprimant tout aspect stratégique du jeu n'aboutira au final qu'à la mort de la gcg. Si tu n'arrives pas à le voir et s'il te faut le pratiquer pour t'en rendre compte bah tant pis, tu le verras si cela devient effectif un jour. En tout cas ce sera sans moi.
 

Beamon

Lancier
La vérité !
Vous avez pendant six mois préparé cette guerre et recruté presque tous les guerriers de Rugnir dans un seul but attaquer la guilde N°2 qui vous faisait deja peur de part ses niveaux de guilde.
Un soir d'aout, à dix guildes (10), vous avez attaqué cette guilde à 19h45 et de suite à 20h pour la virer de toutes les cartes en une soirée.
Bien calculé, mais ne viens pas parler de stratégie avec du 10v1
Qu'on me démente sur mes dires !!!!!
Alors oui, on a le droit de vouloir ces changements que je trouve même légers
 

Vandetta

Mathématicien
tu sais comment on fonctionne grement tu es venu quelques jours chez nous il y a quelques années. Oui il y a des joueurs qui sont venus nous rejoindre car nous avions une très bonne équipe gcg mais avant tout nous avons passé des soirées a former les guildoux à la gcg pour qu'ils soient plus efficaces, pour les intéresser et pour qu'ils viennent participer tous les soirs...ce n'est aucunement le fruit du hasard si nous en sommes la. Et tu ne pourras pas m'enlever de la tete que cette refonte en supprimant tout aspect stratégique du jeu n'aboutira au final qu'à la mort de la gcg. Si tu n'arrives pas à le voir et s'il te faut le pratiquer pour t'en rendre compte bah tant pis, tu le verras si cela devient effectif un jour. En tout cas ce sera sans moi.

C'est incroyable à quel point vous avez peur de perdre votre 1ère place du serveur... Ça en devient pathétique.
Si vous êtes si forts que ça vous saurez vous adapter aux changements, sachant que tous seront logés à la même enseigne....
Ces modif vont permettre à beaucoup plus de joueurs de participer à la GCG du fait de la suppression du gong de 20h00, beaucoup trop contraignant.
Il s'agit donc d'une avancée, qui va permettre à la GCG de revivre et non de disparaître....
 

DeletedUser43880

Guest
bah ecoutez vous verrez bien je parle d’intérêt du jeu et de stratégie et vous vous parlez de 1ere place. Vous ne proposez rien de mieux que ce qu'inno veut faire donc je ne vois pas trop l'interet de participer sur un fil au sujet des ameliorations a apporter en n'apportant rien de nouveau. Et c'est complètement sterile. Certains ont quand même fait des propositions plus ou moins intéressantes sur ce fil pour ameliorer la gcg l'avenir nous dira si inno en retiendra quelque chose ou pas.
En fait, peu importe vous n'etes pas bon en ce moment et vous esperez que les changements vous feront devenir bon, en fait osef
Vous direz apres ah oui il avait raison ou ah non il avait tort a la limite osef aussi. Maintenant a inno de choisir si les joueurs actuellement a la ramasse en gcg sont plus lucratifs pour eux que les joueurs jouant dans les grosses guildes qui ne pourront plus défendre leurs territoires face a des guildes destructrices a cause entre autre du coup en ressource beaucoup trop important engendré par 3 calculs journaliers pour défendre des territoires importants et qui se detourneront d'un jeu devenu sans intérêt pour eux. Perso je n'ai jamais mis un centime dans le jeu donc en effet je ne suis pas intéressant pour inno qui ne regarde que l'aspect économique de leur jeu ce qui est tout a fait normal de leur point de vue. Vous vous etes avec une autre optique de jeu. Vous vous faites dominer tous les soirs depuis pres de 3 ans donc vous voyez d'un bon oeil tout changement qui pourrait redorer votre blason ce qui est normal aussi et ce que je comprends parfaitement.
 

Taxy

Médecin
En tout cas ce sera sans moi.

Vous vous faites dominer tous les soirs depuis pres de 3 ans

Quelle prétention, même sans te connaître ça dégouline, et tu t'étonnes que les autres soient contents quand une mise à jour va vous rendre la GcG 3-4 fois plus pénible ? Mais ils ont bien raison de l'attendre avec impatience cette refonte de la GcG si ça peut en effet te faire quitter le jeu ou te faire rouler dessus en GcG.

Vivement la mise à jour, et pourtant j'étais dans une guilde top1 plus de 500 jours soporifiques.
 

DeletedUser43880

Guest
appelle cela comme tu voudras lol
si c'etait soporifique pour toi dommage tu aurais peut être du te bouger pour que cela le soit moins....en tout cas pour nous ça ne l'est pas.
 
Dernière édition par un modérateur :

Loup Tenace

Empereur
Est il possible de parler d'amélioration de la GCG sans y mettre du moi je (ou du nous autres) ?
Car depuis quelques post je lis surtout du moi je ...
:-D:cool2::-p:-D
 

DeletedUser35622

Guest
Bonjour :)

Cette discussion porte sur les améliorations proposées et c'est ce dont on discute :)
Les exemples personnels, c'est normal : on donne notre avis à partir de notre vécu et de notre monde : et sur R, ben, ce n'est pas satisfaisant actuellement, en GvG.

Je serai pour aussi que, quand une guilde libère un secteur, il lui faille attendre 72 heures avant de le reprendre, parce que c'est absurde, dans l'idée, de libérer un secteur et de l'attaquer 5 mn après.
Je serai pour aussi que les armées de siège soient plus contraignantes dans leur composition.
Je serai pour aussi une bataille navale : si la carte ne peut pas être augmentée, serait-il possible de se battre sur la mer?
 

Loup Tenace

Empereur
Hélas c'est pas avec ma très faible expérience de la GCG que je vais avoir quelques choses à proposer pour qu'elle soit plus attractive. N'ayant pas adhérer dès son apparition sur le jeu, j'attends de voir sa nouvelle formule pour essayer à nouveau.
 

Jo -

Lancier
Même si je suis plutôt d'accord Symax concernant le cout de la défense qui est bien plus élevé que celui de l'attaque, ton comportement sur ce forum est exécrable, je rejoins Taxy dans son message #813.

Si vous êtes si bons, et si adeptes de la stratégie, vous vous organiserez pour limiter les pertes et vous serez un peu moins gourmands pour éviter les coûts trop prohibitifs de la défense. Au lieu d'avoir 30 secteurs par map (je dis au pif, je suis pas sur R et pas que ça à faire d'aller voir :) ) vous vous contenterez de 20. Et si vos adversaires sont si nombreux, les 10 secteurs que vous laisserez ne seront pas déterminants pour vous passer devant...
 

DeletedUser43880

Guest
vous vous contenterez de 20. Et si vos adversaires sont si nombreux, les 10 secteurs que vous laisserez ne seront pas déterminants pour vous passer devant...
pour infos sur les cartes ou nous sommes attaqués ou que nous attaquons tous les jours nous sommes deja entre 10 et 20 secteurs max depuis 3 ans (nous n'avons jamais eu plus de 25 secteurs hors tla sur une carte) donc on ne peut pas reduire beaucoup plus a moins de n'etre plus present. Ce qui n'empeche pas certaines guildes de se plaindre de ne pas pouvoir s'implanter comme tu peux le voir...Nous faisons surtout l'effort pour controler le tla car cela ne coute rien en ressources. Mais la n'est pas le problème ce que je dis c'est que cette reforme supprime tout l’intérêt stratégique du jeu. Si mes propos n'apparaissent pas suffisamment clair j'en suis desolé.

Bonjour :)

Cette discussion porte sur les améliorations proposées et c'est ce dont on discute :)
Les exemples personnels, c'est normal : on donne notre avis à partir de notre vécu et de notre monde : et sur R, ben, ce n'est pas satisfaisant actuellement, en GvG.

1- Je serai pour aussi que, quand une guilde libère un secteur, il lui faille attendre 72 heures avant de le reprendre, parce que c'est absurde, dans l'idée, de libérer un secteur et de l'attaquer 5 mn après.
2- Je serai pour aussi que les armées de siège soient plus contraignantes dans leur composition.
3- Je serai pour aussi une bataille navale : si la carte ne peut pas être augmentée, serait-il possible de se battre sur la mer?

1- Oui je suis assez d'accord avec toi sur ce point. Tout le monde l'utilise car c'est possible de le faire mais ce serait sans doute une bonne chose pour le jeu de ne pas le rendre possible jusqu'au prochain calcul dans la configuration gcg actuelle. La nouvelle gcg va d'ailleurs rendre cette methode de defense comme la seule alternative possible, c'est bien triste.
2- La aussi pas de voyous dans les armées de sieges seraient sans doute un plus pour limiter les abus de guildes qui ne sont la que pour faire des points en posant de multiples sieges de 8 voyous souvent sans meme prendre les secteurs d'ailleurs. C'est aussi une reforme qui irait dans le bon sens a mon avis et ca rajouterait une dimension gestion d'unites plus importante.
3- je ne vois pas trop comment mettre cela en place mais ca pourrait etre marrant :)
 
Dernière édition par un modérateur :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut