• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les améliorations de la GcG

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

-Lolo Le Fléau-

Laborantin
Si il y a des lanciers sur des secteurs TA, y aura t-il toujours ces mêmes lanciers sur les secteurs après le changement ou seront ils remplacés par d'autres unités ?
 
Si il y a des lanciers sur des secteurs TA, y aura t-il toujours ces mêmes lanciers sur les secteurs après le changement ou seront ils remplacés par d'autres unités ?
Pour l'instant on ne sait pas, on verra sur Beta comment ça sera fait. A mon avis ils vont rester mais après la mise à jour on ne pourra plus remettre de lanciers sur des secteurs repris.
 

DeletedUser44047

Guest
Calculs additionnels
Le changement le plus important que nous prévoyons de mettre en œuvre est probablement de modifier le calcul quotidien en calculs de 4 heures. Dans ce cadre, la puissance de guilde, le classement de la guilde, le bonus de soutien GcG et la protection des secteurs seront recalculés. Cependant, les niveaux de guilde, les mouvements de QG et les libérations de secteurs resteront basés sur le calcul de 24 heures.


cela veut dire que le classement sera actualiser toute les 4h?
 

Taxy

Médecin
Non, toutes les 4h tu gagnes le montant de prestige acquis en GcG mais tu vois l'actualisation sur les scores uniquement à 20h
 

DeletedUser27160

Guest
Inno étudie la possibilité de modifier la GcG, c est déjà un début de bonne nouvelle. Mais pourquoi y aurait-il plus de joueurs participants avec de nouvelles règles ? Tant qu il n y aura pas de possibilité de jouer sur tablette, (sur smartphone l écran est peut être trop petit) ça ne changera rien et comme Inno ne souhaite pas investir ça restera comme c est.
Nous nous adapterons à de nouvelles règles, on nous demande notre opinion il faut en profiter pour éviter un risque de déséquilibre, mais il faut aussi faire avec l existant, gros GMs, champions, voyous.............

Sans oublier que FoE est un jeu.............
 
Inno étudie la possibilité de modifier la GcG, c est déjà un début de bonne nouvelle. Mais pourquoi y aurait-il plus de joueurs participants avec de nouvelles règles ? Tant qu il n y aura pas de possibilité de jouer sur tablette, (sur smartphone l écran est peut être trop petit) ça ne changera rien et comme Inno ne souhaite pas investir ça restera comme c est.
Nous nous adapterons à de nouvelles règles, on nous demande notre opinion il faut en profiter pour éviter un risque de déséquilibre, mais il faut aussi faire avec l existant, gros GMs, champions, voyous.............

Sans oublier que FoE est un jeu.............
Ce n'est pas qu'inno ne VEUT pas porter sur app mobile c'est qu'il ne PEUT pas (à force de le dire ça va peut être finir par imprimer)
La GcG actuelle est trustee par 4 a 5 guildes sur chaque serveur, il y a 5% de joueurs qui font la GcG et 30% qui jouent sur pc donc 25% des joueurs qui pourraient jouer à la GcG mais ne le font pas, inno cherche en faisant tourner les secteurs à reintegrer ces joueurs ni plus ni moins
 

DeletedUser27160

Guest
Ce n'est pas qu'inno ne VEUT pas porter sur app mobile c'est qu'il ne PEUT pas (à force de le dire ça va peut être finir par imprimer)
La GcG actuelle est trustee par 4 a 5 guildes sur chaque serveur, il y a 5% de joueurs qui font la GcG et 30% qui jouent sur pc donc 25% des joueurs qui pourraient jouer à la GcG mais ne le font pas, inno cherche en faisant tourner les secteurs à reintegrer ces joueurs ni plus ni moins
Non Inno ne souhaite pas investir et développer , c est tout. Il existe beaucoup de jeu où on joue sur application en temps réel.
Les problèmes de lag c est aussi un sous investissement sur les serveurs. Inno est une société commerciale et c est probablement parce que ce n est pas rentable. Il faut arrêter que dire que ce n est pas possible.
Si d après tes pourcentages il n y a que 5% de joueurs qui pratiquent la GCG, ça fait quand même 95% qui ne pratiquent pas directement, car les joueurs sur application participent aussi. Mais effectivement peut-être que je reviendrais en GcG si il n y a plus de contrainte d horaire.
 

CERBERESS

Chevalier
Vous dites que cette nouvelle formule va faire quasiment disparaître le côté stratégique de la GcG
A votre avis pourquoi Inno est en train de travailler sur les champs de bataille de guildes ?
Ben pour pour vous retrouviez cette stratégie perdu
Le jeu évolue les enfants
 
Dernière édition :

Jo -

Lancier
Calculs additionnels
Le changement le plus important que nous prévoyons de mettre en œuvre est probablement de modifier le calcul quotidien en calculs de 4 heures. Dans ce cadre, la puissance de guilde, le classement de la guilde, le bonus de soutien GcG et la protection des secteurs seront recalculés. Cependant, les niveaux de guilde, les mouvements de QG et les libérations de secteurs resteront basés sur le calcul de 24 heures.


cela veut dire que le classement sera actualiser toute les 4h?

Non, toutes les 4h tu gagnes le montant de prestige acquis en GcG mais tu vois l'actualisation sur les scores uniquement à 20h

Si, classement réactualisé toutes les 4h puisque le classement est en fonction du prestige, c'est même écrit dans la citation de Benjah.
Ce qui continuera de changer à 20h c'est le niveau de guilde qui ne changera qu'une fois par jour
 

Akélabess

Laborantin
arrêtez un peu vos conneries avec vos nouvelles améliorations bidon......
Ca veut dire:
1/ tombé des boucliers toutes les 4 heures donc une fois de plus ca va favoriser les guildes ghosts.
2/ Les ressources & les unitées vont fondres a vu d'oeil...
3/ Supression des lanciers en GcG .... bon bah c'est plus du "Tout Age" donc les petites guildes bas ère sont pas prêt de taper contre du mars. Par contre ceux qui veulent faire des points en cassant les sièges ou juste réduire les défenses pourrons se régaler pffff
4/ "Réduire le farming de points"... n'importe quoi, on pose un siège avec des voyoux en TA, on libère le secteur et minimum 4 heures après on retape le secteur contre du mars... du délire complet
Résultat de cette merveilleuse mise a jour, va tuer le gameplay, la stratégie en GvG et favoriser les groupements de guilde pour frapper en assauts simultanés.
Soit RIP la GCG et au revoir les 5% de vrais guerriers

Tout à fait d'accord, brimer les vrais guerriers, pour "séduire" quelques joueurs occasionnels, je ne suis pas sure du bon calcul... La stratégie est passionnante actuellement, si elle devient ennuyeuse ou injuste par rapport aux efforts, les guerriers historiques partiront..
 

freedom31

Explorateur
Est ce que nos avis changera quelque chose ?

Est ce que ceux qui pondent des règles sont de veritables guerriers ?

En GcG il y a surement des améliorations à faire mais celles qui sont annoncées pour moi ne sont pas des améliorations .

La première et qui est reprise par tous les guerriers et ceux qui aimeraient en faire c'est de décaler le clock car à 20 h les gens sont en famille a table , alors soit ils se font engueuler soit ils participent pas car 15 mn après le clock , tout est plié . mettre le calcul à 21 ou 22 h est le souhait de ceux qui font ou voudraient faire la gcg

Mais les mesures que vous prenez ne changeront rien et bien au contraire , cela va finir par degouter les soi disant 5% de guerriers assidus d'arreter de jouer et comme souvent les même gros guerriers sont ceux qui nous permettent de jouer gratis , vous perdrez de l'argent en plus
 
Est ce que nos avis changera quelque chose ?

Est ce que ceux qui pondent des règles sont de veritables guerriers ?

En GcG il y a surement des améliorations à faire mais celles qui sont annoncées pour moi ne sont pas des améliorations .

La première et qui est reprise par tous les guerriers et ceux qui aimeraient en faire c'est de décaler le clock car à 20 h les gens sont en famille a table , alors soit ils se font engueuler soit ils participent pas car 15 mn après le clock , tout est plié . mettre le calcul à 21 ou 22 h est le souhait de ceux qui font ou voudraient faire la gcg

Mais les mesures que vous prenez ne changeront rien et bien au contraire , cela va finir par degouter les soi disant 5% de guerriers assidus d'arreter de jouer et comme souvent les même gros guerriers sont ceux qui nous permettent de jouer gratis , vous perdrez de l'argent en plus

Tout depend pour qui... inno se contrefiche des joueurs gcg actuels sinon ca ferait longtemps qu'il aurait fait vos améliorations. Ce qu'il veut c'est regler le pb du pic serveur à 20h, c'est regler le pb du farming de point par certains, c'est regler le pb de lock gcg par 4 a 5 guildes par monde.
Ceux qui font la gcg ça va peut-etre pas les arranger... ben oui c'est le but ! Le but c'est bien d'ouvrir la gcg a plus de monde, rendre plus fluide le jeu, faire consommer plus de ressources aux joueurs et guildes, empecher qques joueurs de se gaver.
Si t'as pas pigé ça ben c'est bete pour toi
 
Dernière édition :

Dartrana

Navigateur
Est ce que nos avis changera quelque chose ?

Est ce que ceux qui pondent des règles sont de veritables guerriers ?
Vaudrait mieux que ce soit des développeurs plutôt que des militaires, non ? :-D

En GcG il y a surement des améliorations à faire mais celles qui sont annoncées pour moi ne sont pas des améliorations .
La première et qui est reprise par tous les guerriers et ceux qui aimeraient en faire c'est de décaler le clock car à 20 h les gens sont en famille a table , alors soit ils se font engueuler soit ils participent pas car 15 mn après le clock , tout est plié . mettre le calcul à 21 ou 22 h est le souhait de ceux qui font ou voudraient faire la gcg

J'aime quand on généralise selon ses désirs....(et puis bon... "Tous les guerriers"....:rolleyes:)
Quand aux horaires qui conviennent à tous : Moi pour être intéressée, faudrait que ce soit à 8h du matin (entre mon thé et le réel début de ma journée...). Tout ça pour dire, en fixant un seul horaire, il y aura toujours des mécontents! Si Inno a décidé d'essayer des périodes de 4H c'est justement pour répondre à ce problème. Que ce soit la bonne solution ou pas, peut-être serait-il bon d'attendre que ce soit testé pour savoir si c'est réellement une erreur?

Mais les mesures que vous prenez ne changeront rien et bien au contraire , cela va finir par degouter les soi disant 5% de guerriers assidus d'arreter de jouer et comme souvent les même gros guerriers sont ceux qui nous permettent de jouer gratis , vous perdrez de l'argent en plus

J'aime quand on fait des amalgames... Si les 5% de guerriers assidus étaient réellement les plus gros payeurs (ceux qui nous permettent de jouer gratis), ça fait longtemps qu'Inno aurait réglé tous les problème de la GCG (sont ps fous, hein! Ils bossent sur ce qui est rentable, donc si c'est les essais d'amélioration ont mis si longtemps, c'est que ça l'est pas!) :mrgreeen:
 

Dame Maya

Parachutiste
Je suis curieuse de savoir dans les 95% de ceux qui ne joue pas comment, il en aurait qui vont jouer de plus...aves ces amiliorations... (je ne dit pas que je suis contre)
 

freedom31

Explorateur
depuis 7 ans et plus que je joue , je peux avoir une petite idée comment fonctionnent ino, mais c'est pas en reprenant mes propos que cela va avancer.

Pour pas lasser les joueurs faut les attirer et là c'est le contraire. Perso vos avis m'importe peu , je veux savoir si ino ecoutera les 5 % qui jouent .

A 8 heures tu peux jouer , dans la journée tu peux jouer et en plus tu es souvent tranquille , c'est le soir qui a un problème .

Ino depuis la carte futur n'a pas ammélioré la gcg , faire une carte T A , aurait du être untransition entre l'ouverture d'un nouvel age et la création d'une carte de l'age en question et au lieu de ça , c'est un fourre tout qui poe problème .

Idem , les ressources ne servent pratiquement à rien puisqu'il n'y a pas de carte FA , FO ,FV et maintenant Mars .

Donc la trésorerie est archi pleine et elle ne sert pratiquement pas puisque la EG , ne prends pas grand chose

Rackam , ton avis inutile je m'en tape aussi .
 

Rackham le Rouge

Conquistador
Rackam , ton avis inutile je m'en tape aussi

le problème avec des joueurs comme toi, c'est que les échanges sont vite limités.
Que veux tu répondre à tes questions franchement ?

Alors toi le vieux joueur, la GvG n'est pas une question de carte, les problématiques en GvG existent sur toutes les cartes qui sont à ta disposition.
Visiblement Inno n'a pas voulu créer de cartes supplémentaires, puisque tant de problèmes existent.
La carte TA nous fait patienter, eh bien patientons......
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut